Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Apachiroquoisioux, AxleM, badgero, bon1410, coucouse, djmx, gamerone2008, gwendal55, jcre17, JoeyB, Julididou, Kroutch, lexaout95150, matthidf2, micgui, misichavichus, NONO3362, polo2121, Skydiver, steve37, thivame, tomkar, vauclair83, yoann2004 et 209 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Squeezebox touch ou Sonos ZP-90

Message » 13 Mai 2010 11:44

Tout est dans le titre !!!
FE22
 
Messages: 386
Inscription Forum: 09 Juin 2009 8:23
  • offline

Message » 13 Mai 2010 12:21

Ca dépend ce que tu recherches...

Si tu veux une installation autonome qui fait un son plus que correct, la squeezebox touch est parfaite.
Si tu veux plus de qualité audiophile (mais est ce necessaire vu que la sortie de la squeezebox touch a l'air parfaite), tu couples soit un dd multimedia avec sortie optique ou un pc portable (si tu en possèdes un) à un v-dac, ou mieux encore la sb touch à un v-dac.
Indostar
 
Messages: 71
Inscription Forum: 13 Mar 2010 19:43
Localisation: METZ
  • offline

Message » 14 Mai 2010 17:59

Après y a quand même quelques différences moi perso j'ai eu la SB duet et j'ai le sonos ZP90 et je préfère la solution sonos que je pilote avec mon iphone. Cela n'engage que moi mais je trouve le sonos plus plug and play et plus stable.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 11 Juin 2010 0:04

Sur le plan du pilotage par l'iphone et d'après les témoignages sur le forum, les SB semblent faire au moins aussi bien: et la solution Androïd arrive. Quant au prix, l'écart se creuse.
jeapie
 
Messages: 170
Inscription Forum: 18 Jan 2007 23:32
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 28 Juin 2010 14:22

De mon coté j'ai fais un choix (pas encore acheté mais bon). J'ai choisi de prendre Logitech car cela coute moins cher à l'achat, moins cher sur l'ajout de matériel et on peut faire du tuning.
J'ai eu du mal à les départager, pour cela j'ai tout simplement fais un tableau avec des plus et des moins. Le Touch en premier, le ZP120 en second et le ZP90 en trois.
Le gros point noir à mon gout c'est la télécommande ou plutôt son absence lors de l'achat...
abb
 
Messages: 6
Inscription Forum: 22 Juin 2010 15:08
  • offline

Message » 28 Juin 2010 20:50

Je suis l'heureux possesseur du Sonos.
+: un système qui s'installe tout seul en 2 minutes, qui ne plante pas, avec une belle interface, une ergonomie extra, adaptable à volonté (selon que l'on ait un ampli, des enceintes ou pas, dans chaque pièce). Et une très belle qualité audio
-: le prix, peu customizable (le prix de la stabilité, sans doute)

Donc si le prix n'est pas un point bloquant, et si tu veux pouvoir l'installer sans souci et l'oublier, le système Sonos est parfait !
Pour ma part, c'est exactement le produit qu'il me fallait !
Clar
 
Messages: 217
Inscription Forum: 02 Mai 2010 18:44
  • offline

Message » 18 Aoû 2010 10:05

Clar a écrit:Je suis l'heureux possesseur du Sonos.
+: un système qui s'installe tout seul en 2 minutes, qui ne plante pas, avec une belle interface, une ergonomie extra, adaptable à volonté (selon que l'on ait un ampli, des enceintes ou pas, dans chaque pièce). Et une très belle qualité audio
-: le prix, peu customizable (le prix de la stabilité, sans doute)

Donc si le prix n'est pas un point bloquant, et si tu veux pouvoir l'installer sans souci et l'oublier, le système Sonos est parfait !
Pour ma part, c'est exactement le produit qu'il me fallait !


J'avoue que je suis moi aussi en pleine réflexion pour l'achat d'un de ses deux produits et tes arguments sont ceux que je trouve aussi et qui m'oriente plus vers sonos que logitech.

Petit plus même si je suis informaticien et que je possède un nas compatible Squeezebox serveur, je trouve lourd d'avoir a installer une application sur un nas pour pouvoir écouter de la musique :-?
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 18 Aoû 2010 10:48

Flitwoodmac a écrit:Petit plus même si je suis informaticien et que je possède un nas compatible Squeezebox serveur, je trouve lourd d'avoir a installer une application sur un nas pour pouvoir écouter de la musique :-?

La squeezebox touch a le serveur integre... :wink:
Le SB serveur est tres stable (sous PC ou Nas) .
Sonos a ete cree par des anciens d apple... A mon avis le choix squeezebox/sonos c est un peu le choix pc/mac.... :wink:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7518
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Aoû 2010 13:40

JG Naum a écrit:
Flitwoodmac a écrit:Petit plus même si je suis informaticien et que je possède un nas compatible Squeezebox serveur, je trouve lourd d'avoir a installer une application sur un nas pour pouvoir écouter de la musique :-?

La squeezebox touch a le serveur integre... :wink:
Le SB serveur est tres stable (sous PC ou Nas) .
Sonos a ete cree par des anciens d apple... A mon avis le choix squeezebox/sonos c est un peu le choix pc/mac.... :wink:


C'est exactement cela et perso même si je suis plutôt PC j'ai choisi pour ma part sonos car je suis moins aventureux en hifi qu'en informatique :mdr:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 18 Aoû 2010 15:41

JG Naum a écrit: A mon avis le choix squeezebox/sonos c est un peu le choix pc/mac.... :wink:


Oui c'est vrais, bien vu

Et pour reprendre ce qui a été dit plus haut je vais moi aussi en hifi choisir le "mac" :wink:
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 18 Aoû 2010 18:12

Tu le regretteras pas sonos c'est du 100% plug and play. Le plus important c'est quand même la musique!
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 18 Aoû 2010 23:39

D ou l idee que la squeezebox est aussi bien pour 2 fois moins cher :mdr:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7518
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Aoû 2010 9:50

JG Naum a écrit:D ou l idee que la squeezebox est aussi bien pour 2 fois moins cher :mdr:


Le télécommande du Sonos a l'air mieux quand même !!!
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 19 Aoû 2010 10:22

De ce cote la, je suis entierement d accord avec toi... D ailleurs on pourrait penser que Sonos a tjrs une longueur d avance sur les squeezeboxs... La telco avec affichage de pochette etait la bien avt la duet, le serveur integre a la boite aussi... Mais bon, on peut utiliser un I-truc pour piloter les squeezebox, (comme les Sonos), le systeme squeezebox est ouvert et evolue, la communaute d utilisateurs est sans commune mesure, et au final, la squeezebox stream 'aussi bien que le Sonos... :wink: Pour moins cher ...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7518
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Aoû 2010 10:50

Bonjour,
Est il possible d'utiliser une squeezebox receiver sans la telco en passant par un iphone ??
à 129€ le receiver ça vaudrait le coup :D
rence
 
Messages: 351
Inscription Forum: 04 Juil 2004 13:58
Localisation: Les Yvelines
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message