Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, aqua35, guss 33, JordanB, klipschdestras, LeBarr, nyga, oso, xedhimself et 305 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli Electrocompaniet ECI 5

Message » 07 Aoû 2009 15:31

En parlant des séries CM je ne parlerai pas de doux mais plutôt d'équilibré (leur rendement étant respectivement de 88 et 89db). Donc avec du Electrocompaniet je t'orienterai vers les CM9 qui a mon sens seront plus adpatées en terme de gamme, de puissance et de sensibilité. Si tu aimes le jazz et le classique ou la musique avec des instruments classiques c'est une excelleent choix. La CM est une enceinte qui aime la puissance pour donner le meilleur d'elle même.
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 07 Aoû 2009 22:43

merci
oui j'aime ce genre de musique :)
jeanmarc06
 
Messages: 102
Inscription Forum: 29 Juin 2009 13:30
Localisation: Nice
  • offline

Message » 02 Juin 2010 22:07

Bonjour!
Un petit déterrage de post pour parler de la toute nouvelle version de l'ampli ECI5 MKII.
Pour commencer, quelques photos:

[img]http://www.liquidsound.com.br/webimages/electro/ECI5MK2_official.jpg/img]
[img]http://www.liquidsound.com.br/webimages/electro/ECI5MK2-inside.jpg/img]
[img]http://www.liquidsound.com.br/webimages/electro/ECI5MKII.jpg/img]

Et le communiqué de presse déjà posté il y a quelques jours:

"Press release from Electrocompaniet; April 2010
The new ECI-5 MK II from Electrocompaniet
Electrocompaniet is proud to introduce the MK II version of our best selling integrated amplifier; the
ECI-5. Our aim when designing the ECI-5 MK II was to make the sound more modern and enhancing
the details and dynamics. Feedback from our listening team tell us that we have succeeded; this
amplifier sounds much larger than the size and the price tag should indicate.
Utilizing new technology for enhanced performance
In many ways this MK-II version is a brand new amplifier, in which Electrocompaniet is using our best
technology to enhance performance.
The new ECI-5 MKII has a RRP of € 3.790 and is available in May.
More about the technology in the new ECI-5 MK II

The new ECI-5 MK II has a more powerful output stage compared to the existing ECI-5. Twice the number of
output devices has been utilized to improved bass control and stability when driving heavy loads.
To improve the current reservoir the capacitor banks is increased to 80000 microfarad which is fed
by a powerful 500Va transformer. With these power resources the ECI-5 becomes capable of reproducing
the most dynamic recordings.
ECI-5 MK II also has a new and improved overload detection system that allows us to remove the
output relay. Hence the output stage is connected directly to the speaker with no relay controls in
the signal path that deteriorates over time.
All input switching is handled by high-end analogue switches with virtually no distortion and a life
time of trouble free operation.The input stage is built from discrete circuits running in class A with no
feedback. The output stage runs with moderate amounts of negative feedback, carefully balanced
between good bass extension and control, a detailed open midrange and a warm detailed top.
The ECI-5 MK II has a FTT power supply that makes it a very powerful 2 x 120 Watts amplifier; capable
of running large speakers. Like all other products from Electrocompaniet it has a fully balanced design.
It has a total of 6 inputs; 2 balanced, three single ended and one direct Home Theatre input.
The ECI-5 MK has a new and larger display that improves readability; the display can be dimmed,
very nice when you are listening to your favorite music at night.
http://www.electrocompaniet.no
Electrocompaniet - 37 years of quality Hi-Fi products from Norway
Electrocompaniet was established in 1973 and is the leading Norwegian manufacturer of high quality
Hi-Fi equipment. The product range consists of CD-players, amplifiers and speakers available in both
a Classic line and a budget line named Prelude. Electrocompaniet products are made in Norway and
sold by authorized distributors and dealers in more than 45 countries.
The company got its international breakthrough in 1976 with the introduction of the famous; The 2
Channel Audio Power Amplifier;. Since that day all their products have been made in the TIM-free
school based on the principles laid down in the works of Dr. Otala and Dr. Jan Lohstroh.
For more information please contact:
Marketing Director - Jonny Rydningen +47 51 74 10 23
jonny@electrocompaniet.no

Voilà, n'hésitez pas à poster si vous avez plus de détails!
D'après la photo de l'intérieur, on dirait que le ventilo a disparu et le petit switch de gain d'entrée également.
kciremen
 
Messages: 28
Inscription Forum: 01 Mar 2008 21:16
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 02 Juin 2010 22:14

Bon, désolé pour les photos! j'ai du faire une mauvaise manipe! :oops:
A défaut de photos, je vous met au moins les liens!
http://www.liquidsound.com.br/webimages ... ficial.jpg
http://www.liquidsound.com.br/webimages ... inside.jpg
http://www.liquidsound.com.br/webimages ... I5MKII.jpg
kciremen
 
Messages: 28
Inscription Forum: 01 Mar 2008 21:16
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 03 Juin 2010 9:12

Bonjour

y a t'il une evoulution sur la meme gamme de l'ECi 5
sur la platine cd ECC 1 ?
spads
 
Messages: 1958
Inscription Forum: 12 Déc 2005 10:49
Localisation: 50
  • offline

Message » 04 Juin 2010 20:02

Salut spads!

Je ne pense pas qu'il y ai d'évolution sur la platine cd ECC 1, du moins, je n'ai pas trouvé d'infos là dessus.
Je vois que tu possèdes l'ECI 5 avec des GT2, j'ai eu l'occasion d'écouter cette association en magasin, c'est un très bon choix!
Tu dois passer de bons moments!
kciremen
 
Messages: 28
Inscription Forum: 01 Mar 2008 21:16
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 05 Juin 2010 11:36

kciremen a écrit:Salut spads!

Je ne pense pas qu'il y ai d'évolution sur la platine cd ECC 1, du moins, je n'ai pas trouvé d'infos là dessus.
Je vois que tu possèdes l'ECI 5 avec des GT2, j'ai eu l'occasion d'écouter cette association en magasin, c'est un très bon choix!
Tu dois passer de bons moments!


C est marrant, de ton cote, tt com moi tu es en Kora et tu apprecies les produits EC :wink:
ps : il est comment le Dac Hermes ?

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7518
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 11 Juin 2010 0:05

Salut, JG Naum!

Oui, peut être que Kora et Electrocompaniet sont "relativement" proches au niveau de la signature sonore, ce que expliquerait pourquoi nous apprécions tous deux ces deux marques!?
En ce qui concerne le DAC Hermes, je t'avouerais que je ne serais pas très objectif étant donné que je n'ai pas fait d'écoutes comparatives avec d'autres DAC, mais j'en suis tout à fait satisfait.
Je me suis uniquement fié aux divers avis sur cette appareil et sur le fait que j'étais déjà très content de l'ampli 150 CSC. J'emploie le passé parce depuis que j'ai écouté l'ECI 5, je n'ai plus qu'une seule idée en tête, c'est de l'acquérir!
J'ai d'ailleurs hésité avec un ensemble crescendo/aries, un poil plus cher, mais ce qui a fait pencher la balance sur l'ECI5 est que l'ensemble Kora semble très sensible aux problèmes d'électricité (coupure de courant, surtension) et surtout le fait que l'EC est un ampli à transistores (ça m'empêchera d'aller acheter des tubes NOS à je ne sais combien! :D )
kciremen
 
Messages: 28
Inscription Forum: 01 Mar 2008 21:16
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 17 Aoû 2010 15:59

Je fonctionne actuellement avec un intégré ELECTROCOMPANIET ECi5 (Le plus gros des intégrés de cette même excellente marque) et j'ai lu sur le forum que vous pourriez être intéressé par son acquisition...
Cet ampli se montre à l'écoute beaucoup plus doux, plus fin; en un
mot plus chantant et plus musical que mon ancien ACCUPHASE.
Je n’ai pas trouvé mieux au niveau de la richesse des timbres.
Sachez que je revends aujourd’hui ce dernier ampli en vue de l’acquisition d’un bloc double mono MARK LEVINSON de très haut de gamme.
Acheté en 2009, il coûte à ce jour 3800€ et je le cède à 2200€.
Il fait tous les ans sensation sur le stand ATHOM du salon de la HIFI à Paris, notamment sur les biblios GT1 et sur les grandes colonnes GT2 de cette même marque.
Une écoute est bien sûr vivement recommandée à mon domicile dans le dpt 93.
Vous trouverez ci-joint en 3 parties, un essai dithyrambique de son cadet l’ECI4 (rien trouvé sur l’ECI5 plus récent)
Test ECI4 : http://www.studiopressdigital.fr/presti ... temid=1173
Je vous souhaite une bonne recherche.
Très cordialement
okjp3
 
Messages: 14
Inscription Forum: 25 Mar 2007 0:13
  • offline

Message » 17 Aoû 2010 22:27

Bonsoir, okjp3! Merci, c'est bien gentil de votre part, mais j'ai malheureusement déjà passé commande de l'ECI5 MKII. Je vais d'ailleurs être obligé d'attendre encore 2 semaines au moins car ils ont déjà vendu toutes leurs premières productions! Je n'ai plus qu'à patienter qu'ils fabriquent une deuxième vague de produits! :evil:
D'un autre côté c'est plutôt bon signe. :D
kciremen
 
Messages: 28
Inscription Forum: 01 Mar 2008 21:16
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 18 Aoû 2010 1:19

Tous me compliments pour votre choix ! Je pense sincèrement que vous n’aurez pas à le regretter.
Sachez que j’ai eu un petit souci sans gravité avec le miens, une réparation a été prise en charge par la marque. 8)
Pendant que mon appareil était longuement bloqué au SAV, mon impatience m’avait poussé à me mettre en contact à plusieurs reprises avec le technicien qui s’en occupait… :evil:
Celui-ci m’avait à l’époque parlé de modifications prévues sur l’ECI5, et que mon appareil en bénéficierai, ce qui m’a aidé à patienter… 8)
J’ai récupéré mon ampli avec toutes ses qualités intrinsèques d’origine, mais avec en plus l’impression qu’il avait retrouvé un peu de dynamique et de fluidité sans perdre un brin de sa musicalité et de sa richesse de timbre légendaire.
Je ne sais pas si mon appareil a été upgradé en MK2, car cette intervention était dans le cadre de la garantie (sans facturation détaillée), mais j’espère pour vous que votre version ira dans le sens de l’évolution du miens ! :wink:
okjp3
 
Messages: 14
Inscription Forum: 25 Mar 2007 0:13
  • offline

Message » 18 Aoû 2010 1:35

Pour ceux qui sont intéressés par l’essai dithyrambique en 3 parties de l’ECI4 dont je parle plus haut, je n’ai pas pu le mettre en ligne directement, je peux l’envoyer en MP à qui me le demandera. :wink:
okjp3
 
Messages: 14
Inscription Forum: 25 Mar 2007 0:13
  • offline

Message » 20 Juin 2011 12:26

Quelle est la différence au niveau de l'écoute entre un ECI5 et ECI5 mk2 ?
bob40
 
Messages: 181
Inscription Forum: 30 Nov 2003 17:32
Localisation: Dans les Landes...
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message