Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: keemun, snakesnake et 47 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Aide choix casque pour remplacer AKG 416p

Message » 07 Juin 2010 16:00

Bonjour,

Je voudrais changer de casque pour mon ipod touch.
Je possède actuellement un akg 416p et j'ai envie de changer tous simplement pour le plaisir.

Je lit pas mal de truc et j'étais tenté au debut par un bose tripod, et en suite j'ai vu une configuration qui me tenté bien: Grado Rsi 60 + Fiio E1.
maintenant l'ayant vu que en photo , le but est pour un trajet dans le train, donc je ne voie pas trop sa taille et si il se plie, de plus le rsi80 n'est pas beaucoup plus chers mais n'est il pas trop gros et pas trop approprié pour du nomade.

Aprés en intra j'ai vu Sleek Audio SA1 qui sont jolie en plus, et les Q jays qui ont bonne presse, sinon le les casque jays ont l'air bien mais super fragile.

Mon type d'écoutes sont le jazz, blues,pop surtout, et jamais de Rap ni d'électro, et le reste de temps en temps.

Merci de vos conseils.
amanini
 
Messages: 809
Inscription Forum: 10 Oct 2004 10:23
Localisation: Metz
  • offline

Message » 08 Juin 2010 7:13

personne pour me donner un coup de main.
j'ai dejas franchi le pas pour le fiio car pour 19 € c pas la mort et j ai pu lire que qq personnes en était content.
Reste plus que le casque, please un avis , un conseils
amanini
 
Messages: 809
Inscription Forum: 10 Oct 2004 10:23
Localisation: Metz
  • offline

Message » 11 Juin 2010 6:43

Le Grado, c'est un casque de bonne qualité: beaucoup de transparence et de détail. Pour mon goût peut-être un peu trop insistant dans le haut médium (dans le haut du haut médium, vers 4000Hz). Et le confort n'est pas le point fort de ce casque.
Si c'est vraiment pour un usage normal, peut-être que tu pourrais envisager un casque fermé du genre du Sony MDR-7506 (à peu près le même tarif)?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37488
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Juin 2010 7:06

aynt pu voire le grado la taille est quand même imposante pour un trajet dans le train tous les jours.
Le sony est vraiment gros , surtout que je possede dejas un gros casque seneiser HD 595.
En fait je pensais le grado plus petit, Donc je sui complétement perdu dans mon choix de casque car des intra me tente pas vraiment.
J'aimerai un casque de la taille d'un bose triport.

Si quelqu'un à des idées à me soumettre pour un budget de 150€, un casque meilleur que mon akg bien sur.
amanini
 
Messages: 809
Inscription Forum: 10 Oct 2004 10:23
Localisation: Metz
  • offline

Message » 11 Juin 2010 18:14

Ta question n'est pas simple du tout. Une ou deux questions supplémentaires:

- casque fermé ou ouvert? (on élimine les intra)

- c'est pour aller avec quelle source exactement: un iPod (par ex.) ou un baladeur + son ampli casque?

- tu dois acheter en aveugle ou tu peux faire un ou deux essais? quel type de son tu cherches?

Dans les "pliants" pas trop gros, pour ma part, j'aime encore assez les AKG K450 et les Sennheiser HD25 (le modèle CII est un peu au dessus de ton budget, mais le Basic Edition est dedans). Idem les Sennheiser HD380. Ce sont des casques fermés (donc peu de soundstage), mais qui isolent assez correctement (isolation passive: à discuter vs isolation active, sans doute).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37488
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Juin 2010 10:00

Oui ça manque d'info effectievement, Le but est donc de remplacer mon akg qui lui est fermé, c'est pour mon trajet quotidien en train le matin et le soir soit 2 h par jours, le tous sur un ipod touch et je viens de recevoir un fiio e1 qui est normalement un petit ampli pour l'ipod me reste plus qu'a tester.
Mon style de musique c'est du jazz, de la pop et du rock.
Budjet 150 €

Pour les essaie c'est pas facile je suis aller à la fnac ou il y a genre 5 casque en demo , seuelement 1 marche, donc pas terrible pour le test.

sinon je suis aller dans un magasin rapidement au luxembourg et j ai pu tester mais tres rapidement le grado rs60, sinon j'ai pas vraiment de moyen de tester.

sinon pour le akg que tu me propose j'ai peur de ne pas vraiment voire d'évolution avec mon 416, mais peu etre que je me trompe.seneiser je possede un casque hd 595 qui a pour moi un trés bon son, mais un peu gros pour le train.

Le grado me tenté mais sa taille m'a un peu dérouté dans mon choix et on me dit que les casque ouvert risque de déranger grandement mon voisin dans le train, alors je ne sais pas trop.

je suis un peu perdu, le seul que l'on m a conseillé c'est le b&w p5 à 299€, c'est pas gagné, si je pouvé faire des écoutes ça serait réglé.
amanini
 
Messages: 809
Inscription Forum: 10 Oct 2004 10:23
Localisation: Metz
  • offline

Message » 12 Juin 2010 10:54

Dans le train, je ne pense pas que tu puisses employer un casque ouvert de manière satisfaisante (donc Grado n'ira pas. J'élimine b&w d'office: à ce tarif là, on peut trouver facilement plus adapté et sans doute bien meilleur.

Sur mon iTouch, pour ma part, j'utilise un Sennheiser HD380 (fermé) alternativement à un Sony MDR-7506 (fermé) — le premier se trouve pour ~120€ Fdp in (chez Euroguitar), le second pour 120+10€ (chez Thoman). En casque ouvert, mon préféré sur cette source, c'est le Sony MDR-CD2000 (mais c'est un casque ouvert et très volumineux — et trouvable seulement en occasion et en cherchant).

cf.
http://graphs.headphone.com/graphCompar ... =0&graphID[]=543
http://forums.audioholics.com/forums/sh ... #post46352

Le Senn est plus linéaire et moins descendant — mais le Sony propose un peu plus d'ampleur dans le grave. En revanche, la différenciation stérophonique et le sound stage me paraisssent plus réussis sur le Senn. Et utiliser l'équaliseur du i pod est une optique à examiner.

N.B. ça marche déjà pas mal sans ampli adjoint.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37488
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message