Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aton, cholley, corail 86, ecoutervoir, EGONLYON, fabby2, fouyas, griosu, JordanB, pm57, ralf, vindermere, XavierP56, yanto, ZEPHYR92 et 108 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Produits Sonos

Message » 18 Mai 2010 16:19

Nouveau aussi la possibilité d'utiliser deux S5 en stéréo.

S5 stereo pair setting: Use two Sonos S5s in the same room with one S5 serving as the left channel and the other as the right channel. Ideal for large rooms.


Bien entendu on manquera toujours de basses par rapport à de vraies enceintes.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19142
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 19 Mai 2010 13:44

Le controller SONOS me proposait ce matin la mise à jour, qui s'est effectuée en quelques minutes. Je retrouve évidemment tout, les listes de lectures, les zones ... La mise à jour idéale, quoi !

Qui peut me communiquer l'adresse d'un site ou je peux sélectionner les radio web les plus performantes (Plus haut bitrate possible) ?

Merci par avance,
Olivier
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Mai 2010 16:05

Par contre, toujours pas de mise à jour disponible pour l'application iPod/iPhone :(
Marc91
 
Messages: 92
Inscription Forum: 08 Juil 2006 12:00
  • offline

Message » 26 Mai 2010 9:28

Ahhh si, la voila :P
L'application Sonos 3.2 pour iPhone/Ipod est disponible. :D

Dans les principaux changements, je note tout de suite la possibilité d'associer 2 enceintes S5 pour les faire fonctionner en stéréo, et un petit truc marrant: la possibilité d'éteindre le voyant blanc des Player et des bridges. :roll:
Marc91
 
Messages: 92
Inscription Forum: 08 Juil 2006 12:00
  • offline

Message » 29 Mai 2010 10:14

Les radios sont mieux classés aussi dans la rubrique musique. Tu fais comment pour éteindre la led blanche du player?
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • online

Message » 29 Mai 2010 11:07

@vindermere

Tu sélectionnes la zone, puis Paramètres, puis Paramètres des ZonePlayers, puis tu selectionnes la zone du ZonePlayer. Il y a un paramètre Voyant d'état blanc (Activé). Tu le sélectionnes pour le désactiver et la loupiote blanche du zoneplayer correspondant s'éteind :P
Marc91
 
Messages: 92
Inscription Forum: 08 Juil 2006 12:00
  • offline

Message » 29 Mai 2010 12:52

Super! Merci c'est mieux éteint pour dormir le soir quand même :D
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • online

Message » 02 Juin 2010 16:31

Pour information la S5 est maintenant aussi disponible en noir.
http://www.sonos.com/products/zoneplaye ... gType=1033

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19142
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 08 Juin 2010 7:51

Bonjour à tous,

J'ai commandé ce produit qui me semble pas mal du tout (ZP90 + S5 + CR200), avec des retours très positifs des utilisateurs.
Une petite question : est-ce que l'iPAD peut/pourra être utilisé comme télécommande ?
Clar
 
Messages: 217
Inscription Forum: 02 Mai 2010 18:44
  • offline

Message » 08 Juin 2010 10:02

Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19142
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 08 Juin 2010 10:26

Ma fille utilise son IPOD pour piloter son S5, avec grand plaisir apparemment.

Je viens d'installer deux mini-biblio DALI Mentor Menuet sur le ZP120, et le résultat est plutôt excellent. Une image et des détails bluffants, des graves incroyables pour le format. En tout cas, le ZP120 "passe tout" aux enceintes. Cette liaison sans fil est impressionnante au niveau qualité perçue

La gestion des listes de lecture est un vrai plaisir, très utile au quotidien.

J'ai aussi fait l'essai du ZP90 comme source SP/DIF (il est normalement "masqué" dans ma config normale), vers mon DAC YBA, qui envoie donc ses deux voies analogiques vers mon AVR600 (qui drive les Menuet, bien sûr) : C'est sans doute un petit peu mieux, mais c'est marrant, le ZP120 étant déjà tellement plaisant en sortie directe sur les Menuet, que je n'ai plus envie de tirer du câble vers les Menuet, re-paramétrer le système ... :mdr:
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 08 Juin 2010 11:15


Merci !
Je n'avais pas vu la petite phrase "The Sonos Controller for iPhone is also compatible with the iPad™.

Excellente nouvelle ! Ca doit être bien sympa l'affichage des pochettes de CD sur un éran plus grand comme celui de l'iPad.

Question bête: on peut utiliser 2 telecommandes, non ? Genre, l'iPad dans le salon et le CR200 dans une chambre.
Clar
 
Messages: 217
Inscription Forum: 02 Mai 2010 18:44
  • offline

Message » 08 Juin 2010 11:48

Oui bien entendu.
J'utilise deux iPod.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19142
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 10 Juin 2010 19:10

alcatol a écrit:Ma fille utilise son IPOD pour piloter son S5, avec grand plaisir apparemment.

C'est un config que j'envisage pour ma fille aussi, en remplacement d'une vieille mini-chaine.
Est-ce que l'on peut gérer 2 CDthèques séparément l'une de l'autre ? (et à l'intérieur de chacune, avec sa propre classification des titres)
Clar
 
Messages: 217
Inscription Forum: 02 Mai 2010 18:44
  • offline

Message » 11 Juin 2010 8:15

Je pense que tu veux avoir ta propre CDthèque, séparée de celle de ta fille ...

Il faudrait véfifier auprès de SONOS france (voir leur site), mais je viens de regarder sur mon controller : La gestion de la bibliothèque musicale est indépendante du paramétrage des controllers et Ipod, Iphone. Il me semble donc que tu ne peux attribuer une bibli à un controller (celui de ta fille), et une autre à toi ...

Tu peux par contre lier plusieurs bibliothèques, situées sur plusieurs NAS ou PC, et le système SONOS fait une indexation générale. C'est à dire qu'il propose ensuite à tous les utilisateurs la même liste d'artistes, d'album, de titres, ect ... Fédération musicale en fait. Tu ne peux plus séparer les différentes bibliothèques, sauf dans le mode "pistes", ou SONOS te propose d'explorer les directories des différentes biblio. Personnellement, je trouve cela seulement utile quand les IDtag ne sont pas corrects.

L'avantage est que ma fille s'intéresse maintenant à ma CDthèque de "vieux", et je peux me permettre d'aller écouter les derniers titres à la mode, choisis par ma fille ...
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message