Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Problème étrange TNT HD Vista / Seven MCE

Message » 09 Juin 2010 10:17

J'utiliose aussi ce codec pack assez sympa version XP qui semble proposer en plus des outils pour tout, MCE et 7 64bits inclus.

Cela vaut peut être le coup de faire des tests:

http://shark007.net/index.html

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 09 Juin 2010 14:16

Bonjour
J'ai essayé les codek shark. en fin, essayé, j'ai plutôt planté. Je ne suis pas familier avec fddshow.
J'ai le même phénomène aussi en changeant les codes de Microsoft, par d'autres, mais en décodage soft, le temps processeur monte à plein régime (intel 7600), et mon image est déphasée. Bref je suis obligé de passer par un décodage hard.
Le soft d'origine de Hauppauge qui se base sur un codec arcsoft faisait encore plus d'artefact, que ce soit en décodage hard ou soft.
Au niveau réception , je suis bon, et j'ai déjà changé la carte tuner Td500 en SAV croyant que c'était elle (mais 2 fois pareil je n'y crois pas trop)
Dan MCE il m'affiche une réception à 60 %, et 95 % sur la TV, avec 0 bit d'erreur)
J'ai testé rapidement ce matin après un scan hier pour les nouvelles chaines, et sur 5 minutes de zapping je n'ai eu qu'un artefact.
mais il faut voir le point positif de tout cela : je me suis un peu penché sur mes options de bios, et j'ai gagné 20 secondes au démarrage et un accès PCi débridé.
A+
JCR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 10 Jan 2003 16:54
Localisation: Toulouse / Blagnac
  • offline

Message » 09 Juin 2010 23:12

Les codecs HD et SD Cyberlink foncionnent parfaitement quelquesoit la CG ATI et NVidia. Support hard OK.

Faut donc les tester en priorité. Pour FFDShow, faut juste utilser la partie son pour l'E-AC3 de la TNT HD. La version intégrée dans le Shark est OK.

Quelle type de réception as tu? La TNT est extrèmement sensible aux reflexions des ondes sur les immeubles si on utilise une antenne intérieure. Une bonne antenne rateau est un must.
A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 10 Juin 2010 10:24

Bonjour
merci
J'ai eu la même punition avec les codecs de Cyberlink (test en SD)
j'ai une antenne râteau extérieure avec une très bonne réception (j'ai fais venir un antenniste pour me la régler / contrôler)
En ce moment, je suis en train de me pencher du côté du transit PCI, des fois que j'ai un problème sur ma CM; je n'ai plus d'idée.

A+
JCR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 10 Jan 2003 16:54
Localisation: Toulouse / Blagnac
  • offline

Message » 11 Juin 2010 9:38

JCR a écrit:Bonjour
merci
J'ai eu la même punition avec les codecs de Cyberlink (test en SD)
j'ai une antenne râteau extérieure avec une très bonne réception (j'ai fais venir un antenniste pour me la régler / contrôler)
En ce moment, je suis en train de me pencher du côté du transit PCI, des fois que j'ai un problème sur ma CM; je n'ai plus d'idée.

A+


REgarde ta charge CPU et la DRAM, DVB en fonction avec le soft Off par exemple...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 11 Juin 2010 10:10

Bonjour, merci.
DVB sans le soft, je vois mal comment.
En ce qui concerne la charge (cpu + ram) en décodage hard, je suis Ok (dans les 10 20 % de mémoire) en décodage soft : sd je grimpe a 80 environ et hd => out !
ce que je m'explique mal, c'est que avant avec la 2400i je passait bien en HD. Mon premier réflexe c'est d'incriminer la carte (d'où un premier échange) puis la réception (câblage, antenne etc) et ensuite le soft, Maintenant il faut que je regarde du côté carte graphique, mais cela m'embête de passer à Nvidia qui ne gère pas encore le bitstream hd. Ou alors le plus plausible c'est que j'ai pb de compatibilité avec les cartes nova hauppauge. Ou que mon antenne reçoit trop d'information provenant de deux émetteurs et que le décodage n' arrive pas à le gérer, ou le signal est parasité par le reste de l'analogique. ou que j'ai eu 2 carte défaillantes. (mais pour trouver qui habite sur Blagnac et me prêterait une Td 500, c'est pas gagné !).
Question : entre une Hauppauge nova Td 500 et une terratek 2400 iDt : laquelle serait la plus sensible ?

A+
JCR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 10 Jan 2003 16:54
Localisation: Toulouse / Blagnac
  • offline

Message » 11 Juin 2010 20:04

Salut,

en ce qui me concerne ca fait 3 ans que j'ai une 2400dti.
J'ai dû changer y'a 1 an environ mon antenne TNT de place pour cause suppression de la cheminée. Ensuite j'ai eu beaucoup de ma à retrouver une bonne qualité d'image jusqu'au jour où je me suis aperçu qu'il fallait que je change le réglage de mon pré-ampli de mat.
en changeant le rateau de place, ya' fallu que je baisse le préampli pour que la carte DVBT marche.

Je dirais donc que la 2400 est très sensible à la réception
ZERS
 
Messages: 2165
Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48
Localisation: Isère (38) mais Gône
  • offline

Message » 11 Juin 2010 20:08

trifon a écrit:Les codecs HD et SD Cyberlink foncionnent parfaitement quelquesoit la CG ATI et NVidia. Support hard OK.


Je confirme

Le seul soucis, sous Win MCE, c'est que tu perds les vignettes des enregistrements. Ok c'est pas la mer à boire mais pas WAF. J'ai pas réussi à trouver sur le net l'explication (et surtout le lien) entre le codec MPG2 et l'affichage de la vignette des enregistrements... Beaucoups ont posé la question jamais eu de réponse.

Donc j'utilise le codec MS qui n'est pas si mal.
ZERS
 
Messages: 2165
Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48
Localisation: Isère (38) mais Gône
  • offline

Message » 12 Juin 2010 11:39

JCR a écrit:Bonjour, merci.
DVB sans le soft, je vois mal comment.
En ce qui concerne la charge (cpu + ram) en décodage hard, je suis Ok (dans les 10 20 % de mémoire) en décodage soft : sd je grimpe a 80 environ et hd => out !
ce que je m'explique mal, c'est que avant avec la 2400i je passait bien en HD. Mon premier réflexe c'est d'incriminer la carte (d'où un premier échange) puis la réception (câblage, antenne etc) et ensuite le soft, Maintenant il faut que je regarde du côté carte graphique, mais cela m'embête de passer à Nvidia qui ne gère pas encore le bitstream hd. Ou alors le plus plausible c'est que j'ai pb de compatibilité avec les cartes nova hauppauge. Ou que mon antenne reçoit trop d'information provenant de deux émetteurs et que le décodage n' arrive pas à le gérer, ou le signal est parasité par le reste de l'analogique. ou que j'ai eu 2 carte défaillantes. (mais pour trouver qui habite sur Blagnac et me prêterait une Td 500, c'est pas gagné !).
Question : entre une Hauppauge nova Td 500 et une terratek 2400 iDt : laquelle serait la plus sensible ?

A+


SD à 80% en soft....doit y avoir un loup quelquepart...quelle est ta config CM+CPU+DRAM???
Avec ma modeste config, même la HD passe sans problème avec CoreAVC qui n'a aucun support hard mais, c'est vrai, relativement peu gourmand...

Coté réception, si signal trop puissant, peut y avoir des problèmes de saturation de l'entrée de la carte DVB...tester un atténuateur...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 14 Juin 2010 9:31

Bonjour.
les % c'était de mémoire. j'ai ret-esté c'est beaucoup moins.
hier soir, j'ai monté la carte sur mon Pc de bureau (intel 5300 ; geforce 7300)
Lecture SD 15 % et 45 % sur TNT HD. J'ai toujours des artefacts pas plus, pas moins.
Je renvoie cette carte en SAV

A+
JCR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 10 Jan 2003 16:54
Localisation: Toulouse / Blagnac
  • offline

Message » 01 Juil 2010 15:44

Bonjour
pour information la carte est revenue de 'SAV' (échange standard) et le problème persiste.
entre temps, j'avais mis une clef tuner TNT Terratec a 30 euros => pas d'artefact.
la carte repart pour remboursement et je commande un second stick USB
Fin
JCR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 10 Jan 2003 16:54
Localisation: Toulouse / Blagnac
  • offline

Message » 01 Juil 2010 23:07

JCR a écrit:Bonjour
pour information la carte est revenue de 'SAV' (échange standard) et le problème persiste.
entre temps, j'avais mis une clef tuner TNT Terratec a 30 euros => pas d'artefact.
la carte repart pour remboursement et je commande un second stick USB
Fin


Du fait même de la technologie employée de circuit tout en un, certains prérifs DVB peuvent avoir des dispertions de fab importantes qui font que la barre en terme de niveau de qualité peut être descendue...surtout si le panier des rebus devient plus important que les bons... :lol: J'ai eu une clef d'une marque style étoile filante que j'ai échangé définitivement pour une autre marque aprés 3 essais infructueux.
Il est touijours bon d'avoir un produit de référence(démo, TV avec TNT) testé sur la même prise TV pour vérifier si tout est OK.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 01 Juil 2010 23:47

On s'éloigne un peu du sujet lié aux probs ATI / TNT HD sous MCE là quand même ;)
AmokK
 
Messages: 68
Inscription Forum: 31 Oct 2007 11:42
  • offline

Message » 02 Juil 2010 9:32

AmokK a écrit:On s'éloigne un peu du sujet lié aux probs ATI / TNT HD sous MCE là quand même ;)


Certes, certes, mais vu que MCE est un bidule pas vraiment prévu pour le DVB au sens large, c'est à dire gestion des CAM, etc....

Il y a tellement de suspiscion sur cette prestation qu'on peut trés bien tomber sur un pur problème matériel sans le réaliser tout de suite....


Pour info, La Maison du Numérique diffuse maintenant les produits AnySee dont les applicationns pronnent une totale compatibilité avec MCE, gestion des CAM incluse...

Je les trouve un peu chers par rapport aux standards du marché..mais bon, si ça marche, ça vaut peut être le coup de débourser 60€ de plus:
Ex de la version SAT:

http://www.maisondunumerique.com/anysee ... ur-ci.html

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 02 Juil 2010 14:58

Bonjour
Quitte à être hors sujet; le test du tuner
http://www.media-center7.fr/materiel/14 ... rence.html
A+
JCR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 10 Jan 2003 16:54
Localisation: Toulouse / Blagnac
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message