Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Berlinois, boutonp, jp_pick, Mattias17, porciprince, ramucho69 et 122 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[Prog] A propos des Jeux Vidéo en 3D pour PS3...

Message » 11 Juin 2010 11:08

strangeuman a écrit:bjr, je viens de télécharger le pack 3D mais aucun des 4 jeux ne me propose la 3D!!!!mise à part la démo de motorstorm mais le choix "Jouer en 3D" est grisé et ne peut être sélectionné!
J'ai une PS3 en v3.30, connectée en HDMI à ma TV 3D SAMSUNG UE55C8700 et mes lunettes 3D!
Je ne vois pas quoi faire de plus ;o) et je suis donc plutôt frustré d'avoir payé 29.99€ pour rien...pour le moment...


J'ai eu le même probléme hier!! MAIS je n'avais pas configuré ma PS3 pour l'affichage!! Tu vas dans "PARAMETRES" puis "PARAMETRES D'AFFICHAGE" et tu refais un réglage de la résolution de sortie vidéo (HDMI,Automatique...) et là (oh, joie!! :D ) la PS3 te demande la taille de ton écran compatible 3D!! :mdr:

Et après, éclate toi bien!! :mdr:
d-ynos
 
Messages: 56
Inscription Forum: 10 Nov 2009 19:07
Localisation: le Mans
  • offline

Message » 11 Juin 2010 11:30

upsilandre m'avait effectivement indiqué de régler ma sortie vidéo en Automatique.
Toutefois, merci d'avoir pris le temps de répondre à ma question et merci d'avoir détaillé cette manipulation pour les personnes qui se retrouveront dans notre (heureusement ancienne) situation :wink:
strangeuman
 
Messages: 15
Inscription Forum: 08 Juin 2010 14:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juin 2010 13:59

Bonjour,

question très stupide, mais je préfères être sur : il faut déjà posséder les jeux avant de télécharger ce pack ?

merci d'avance,
brice.flash
 
Messages: 8
Inscription Forum: 27 Mai 2010 9:21
  • offline

Message » 11 Juin 2010 14:37

Bonjour,

Non. Je ne possédais aucun de ces 4 jeux, j'ai téléchargé le Pack 3D, et après quelques mises à jour automatiques au lancement de chacun des jeux j'ai pu jouer sans souci :wink:

(Ne pas oublier d'effectuer la manipulation présentée par d-ynos ci-dessus pour profiter de la 3D)
strangeuman
 
Messages: 15
Inscription Forum: 08 Juin 2010 14:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juin 2010 15:13

ptite question

qu elles sont vos reglages , parceque chez moi wipeout est injouable quand je ferme un oiel je vois clairement l image fantome de l oeil ferme
horrible
psiko75
 
Messages: 182
Inscription Forum: 30 Mai 2007 11:15
  • offline

Message » 11 Juin 2010 15:24

psiko75 a écrit:ptite question

qu elles sont vos reglages , parceque chez moi wipeout est injouable quand je ferme un oiel je vois clairement l image fantome de l oeil ferme
horrible


??

Quel matériel utilises-tu ?
Esteban_45
 
Messages: 33
Inscription Forum: 29 Mai 2010 13:22
  • offline

Message » 11 Juin 2010 15:28

J'aimerais savoir si il a un effet Pop up sur les jeux (si il y a des element qui ressorte vraiment de l'ecran)

Car j'ai une tv samsung ou l'on a un mode qui passe 2d>3d mais il y a surtout un effet de profondeur et pas l'effet de sorti de la tv sur les jeux.

Je c'est tres bien que le mode de la tv samsung ne fait pas de la "vrai' 3d et qu'il faut attendre fin d'année pour les films mais pour les jeux ??? (vu que la maj est sorti je pense que c'est de la vrai 3d la comme sur nvidia vision pc)

merci d'avance
sangohan6
 
Messages: 7
Inscription Forum: 23 Mai 2010 10:04
  • offline

Message » 11 Juin 2010 15:30

J'ai également ce souci d'image fantôme.
Le paramétrage de la 3D par ma TV 3D ne me permets pas de supprimer ce décalage car je n'arrive pas à supprimer l'image fantôme sur toute l'image :
Lorsque je règle la 3D en privilégiant les premiers plans, l'image fantôme apparaît sur les plans secondaires!
Si je privilégie les plans secondaires, l'image fantôme apparaît sur les premiers plans!
J'ai donc fais un compromis entre les deux mais ce n'est absolument pas idéal.
Ce souci est très marqué sur les jeux WIPEOUT et MOTORSTORM, un peu moins sur STARDUST et PAIN.
Si quelqu'un a un remède miracle, je suis preneur!
strangeuman
 
Messages: 15
Inscription Forum: 08 Juin 2010 14:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juin 2010 15:36

sangohan6 a écrit:J'aimerais savoir si il a un effet Pop up sur les jeux (si il y a des element qui ressorte vraiment de l'ecran)

Car j'ai une tv samsung ou l'on a un mode qui passe 2d>3d mais il y a surtout un effet de profondeur et pas l'effet de sorti de la tv sur les jeux.

Je c'est tres bien que le mode de la tv samsung ne fait pas de la "vrai' 3d et qu'il faut attendre fin d'année pour les films mais pour les jeux ??? (vu que la maj est sorti je pense que c'est de la vrai 3d la comme sur nvidia vision pc)

merci d'avance


Sur StarDust quand il y a des explosions, on a bien l'effet 'sortie télé' comme tu dis, sur Canal + 3D aussi dans l'extrait des guignols, à un moment une chauve-sourie arrive de l'arrière plan pour ressortir au premier plan, l'effet est saisissant
Je pense qu"il faut un écran de belle taille pour que cet effet soit efficace, pour etre vraiment dans l'image
Esteban_45
 
Messages: 33
Inscription Forum: 29 Mai 2010 13:22
  • offline

Message » 11 Juin 2010 16:15

J'ai pu test motorstorm et serieu grosse claque c'est vraiment terrible Au passage sur le store us on peut down les demo gratuitement pour essayer. mercid e vos reponses
sangohan6
 
Messages: 7
Inscription Forum: 23 Mai 2010 10:04
  • offline

Message » 11 Juin 2010 17:16

Pour les pov pommes comme moi qui n'ont pas de TV 3D ... il n'y a pas moyen d'activer un mode anaglyphe ( :oops: oui je sais...) .... juste pour voir :idee: ???

Sony avait bien dit que la 3D de la PS3 serait compatible avec toutes les technos, non ?
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 11 Juin 2010 17:37

strangeuman a écrit:J'ai également ce souci d'image fantôme.
Le paramétrage de la 3D par ma TV 3D ne me permets pas de supprimer ce décalage car je n'arrive pas à supprimer l'image fantôme sur toute l'image :
Lorsque je règle la 3D en privilégiant les premiers plans, l'image fantôme apparaît sur les plans secondaires!
Si je privilégie les plans secondaires, l'image fantôme apparaît sur les premiers plans!
J'ai donc fais un compromis entre les deux mais ce n'est absolument pas idéal.
Ce souci est très marqué sur les jeux WIPEOUT et MOTORSTORM, un peu moins sur STARDUST et PAIN.
Si quelqu'un a un remède miracle, je suis preneur!


deja evitez de toucher au reglage de profondeur de la TV, ca ne fait que modifier les parallaxes et donc decaler le probleme (forcement la ou tu met des paralalxe nulle y a plus de ghosting puisqu'il y a plus de parallaxe mais il est ailleurs, et si tu enleve tout les parallaxes tu te retrouve avec une image 2D) ca ne change en rien les probleme de ghosting et ca degrade l'image (ca la crop) en plus de pouvoir causer des probleme dans la stereoscopie (window violation) de preference laissez toujours la source native tel que voulu par les createurs
le seul reglage qui peu attenuer le ghosting c'est d'augmenter la luminosité. je parle pas d'augmenter le backlight ou le contrast pour avoir une image plus lumineuse mais bien de toucher au reglage de "luminosité" qui en faite consiste a decaler la gamme d'intensité, ca detruit les noirs mais ca marche bien pour attenuer le ghosting du au faite que notre perception de la lumiere n'est pas lineaire. alors on se retrouve avec des noirs moche et delavé mais on s'y fait .

ensuite la seul solution c'est d'attendre que la techno soit a maturité et qu'on ait de vrai TV3D sans ghosting, c'est le critere principale pour juger une TV3D. moi ca va j'ai pas trop a me pleindre sur mon VT20 meme si c'est pas parfait (Wipeout met a rude epreuve le ghosting, il est tres contrasté)
Dernière édition par upsilandre le 11 Juin 2010 17:42, édité 4 fois.
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 11 Juin 2010 17:39

stipus a écrit:Pour les pov pommes comme moi qui n'ont pas de TV 3D ... il n'y a pas moyen d'activer un mode anaglyphe ( :oops: oui je sais...) .... juste pour voir :idee: ???

Sony avait bien dit que la 3D de la PS3 serait compatible avec toutes les technos, non ?


non pas d'anaglyphe. je pense que sony ne tiens pas trop a entretenir la confusion.
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 11 Juin 2010 17:44

psiko75 a écrit:ptite question

qu elles sont vos reglages , parceque chez moi wipeout est injouable quand je ferme un oiel je vois clairement l image fantome de l oeil ferme
horrible



oui wipeout est tres agressif en terme de ghosting. pousse la luminosité (voir reduit un peu le contraste)
c'est quoi ta TV?
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 11 Juin 2010 17:55

J'ai eu un peu de Ghost sur motorstorm mais rien de bien mechant je trouve mais vous penser quand ameliorant les jeux les developeur pourron faire sa mieu? car je pense pas que le probleme vienne des tv
sangohan6
 
Messages: 7
Inscription Forum: 23 Mai 2010 10:04
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message