Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 94 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sondage-Panasonic VT20,V20 et G20: Probleme de reception TNT

Message » 10 Juin 2010 13:54

ienien a écrit:Ce que je ne comprend pas, c'est pour quelle raison certaines chaînes sont affectées, alors que d'autres fonctionnent parfaitement...


j'ai remarqué que ca semblait lié a la frequence du canal, plus la frequence est elevé plus ca bloque
mais le probleme est toujours la, par exemple aujourd'hui avec le temps orageux j'ai perdu pas mal de chaine dont canal + que je ne peux meme pas regarder en analogique car comme j'ai degradé le signal je recois plus C+ en analogique. j'espere vraiment que ca sera regler un jour car malgres les bidouille le probleme est bien la
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 10 Juin 2010 19:06

Bonsoir,

Comme je suis un peu les topics des G20 et V/VT20, j'ai bien sûr vu que des problèmes de réception étaient survenus après une maj.
Utilisateurs d'un BDscope Panasonic (BW500) depuis un an, j'avais été confronté à ce problème. Cependant, dès le départ après l'achat. Car après de multiples essais, j'étais parvenu à récupérer une belle image en baissant le niveau de gain de mon ampli/répartiteur, ou en le contournant.
Vous pourrez d'ailleurs retrouver tous ces tests effectués sur le topic du BW500. Et, peut-être aussi sur celui du BW850 qui normalement devait être moins sensible à ce problème.
Depuis, tous ceux qui disposent de ces enregistreurs savent qu'il faut mettre un atténuateur pour faire disparaître ces phénomènes.
Nous conseillons d'ailleurs plutôt un atténuateur réglable.

En espérant que cette atténuation résoudra vos problèmes.
Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 10 Juin 2010 19:13

Ajr

merci pour ta contribution, j'avais lu tes déboires avec ton BW500

donc avant même d'acheter mon G20, je savais que les tuners pana étaient sensibles a un signal trop fort

ici panasonic a changé quelque chose au niveau de la sensibilité. On aurait espéré que pana reviennent en arrière avec une nouvelle mise a jour du firmware....

Enfin bon, Grace a ton topic bw500 j'ai appliqué tes conseils depuis 4 jours et cela a résolu mes problèmes.


Cdt
G20-95
 
Messages: 741
Inscription Forum: 09 Avr 2010 12:59
  • offline

Message » 10 Juin 2010 20:10

Bonsoir,

Rendons à César ce qui est à César !
J'avais suivi le topic du BW500 ouvert par les premiers acheteurs et ayant déjà cerné un problème de même nature sur un DVDscope EX77, j'avais acheté le BDscope à la Fnac (en connaissance de cause) car si je n'étais pas parvenu à le faire fonctionner normalement, j'avais une période de 15 jours pour le rapporter et me le faire rembourser.
Je ne croyais en effet pas à un problème pouvant être résolu par le SAV.
D'ailleurs, tous ceux qui avaient envoyé leur appareil en SAV s'étaient retrouvés dans la même situation. Situation prévisible puisque les tuners étaient changés par d'autres identiques.

C'est donc bien grâce à la contribution des anciens utilisateurs et au partage des informations rassemblées, que nous étions parvenus à faire faire des économies de SAV à Panasonic ( :wink: ) et à démontrer l'efficacité supérieure de la "communauté" panasonnienne sur le SAV. :D

En tout ca, avant que mon beau-frère ne recoive son 50G20 (fin juin le pauvre :cry: ), je lui conseillerai de demander à son installateur de se munir d'un atténuateur.

Bonne soirée.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Juin 2010 11:10

Modèle: 42G20
Firmware: 2,405
Type d'Antenne: ndividuelle
Amplificateur: Non
Antenne reliée directement au téléviseur (pas de PVR/Magneto): Oui
Émetteur pointé: Les Essarts
Niveau de qualité de la TNT SD: 2
Niveau de qualité de la TNT HD: 5
Niveau de qualité de signal mesuré par le téléviseur (voir menu DVB-T): 10
Problème rencontrer avec la version précédente du firmware: Non ancien 2.006
J'ai modifié mon installation depuis la mise à jour: Non

Je viens d'appeler le SAV de Panasonic il pense repasser à l'ancienne version, l'interlocutrice à juste pris mon mail.
Quelqu'un a testé un atténuateur pour voir si le resultat est mieux ?
ricoratus
 
Messages: 28
Inscription Forum: 11 Mai 2004 11:11
Localisation: rouen [bourgtheroulde )
  • offline

Message » 11 Juin 2010 11:24

ricoratus

je n'ai pas testé d'atténuateur en tant que tel mais j'ai baissé le gain de mon ampli ce qui normalement revient au même et cela fonctionne très bien je pourrais avoir un 100% sans pixelisation en abaissant encore un peu mais en 2 ou 3H de télé je n'ai pas plus de 1 voire 2 cas de pixelisation sur la HD et aucune en SD.

ta remarque sur le SAV laisse à penser que bons nombres de possesseurs de la série 2010 viennent se plaindre de la mise à jour. Sinon sais-tu s'ils vont donner une procédure pour reflasher une 2.004 où ils vont renommer la 2.004 en 2.406.... :roll:

sinon merci pour avoir donné tes infos

Edit: modif en rouge
Dernière édition par G20-95 le 11 Juin 2010 13:08, édité 1 fois.
G20-95
 
Messages: 741
Inscription Forum: 09 Avr 2010 12:59
  • offline

Message » 11 Juin 2010 12:08

Elle m'a juste dit que le service technique donnera la procedure mais je sais pas comment ils font faire par rapport au personne comme moi qui était en 2.006 (mon premier g20 était en 2.004 après un échange à cause d'un pixel de mort et du buzz. Et buzz tjrs present malgré échange)
ricoratus
 
Messages: 28
Inscription Forum: 11 Mai 2004 11:11
Localisation: rouen [bourgtheroulde )
  • offline

Message » 11 Juin 2010 13:39

Pensez vous qu'un gain trop important fourni par un ampli de mât peut créer le buzz?
rundmc
 
Messages: 410
Inscription Forum: 11 Mai 2010 20:57
  • offline

Message » 11 Juin 2010 22:50

Rundmc

je ne pense pas, par contre essaye en désactivant le 24p...

Sinon ce soir foot.... Ça pixelisait très souvent, j'ai du diminuer encore le gain quasi au mini et plus de pixelisation

demain je dois vérifier si c'est pas trop faible pour mon enregistreur TNT-HD
G20-95
 
Messages: 741
Inscription Forum: 09 Avr 2010 12:59
  • offline

Message » 12 Juin 2010 23:05

Salut

Pour ma part, TNT reçu par numericable
Qualités signal entre 8 et 10
Niveaux signal 10
Mise a jour de mon pana Modèle: 50G20 aujourd'hui passage en Firmware: 2,405.
Depuis grosse pixelisation aléatoire en TNT
Lundi je passe un appel au SAV pana.
il serait sympa de pouvoir repasser en 2.004, chez moi la TNT était parfaite

Bon courage
g_fra
 
Messages: 25
Inscription Forum: 14 Avr 2010 18:42
  • offline

Message » 14 Juin 2010 10:01

Bonjour

merci g_fra pour ta contribution :wink:

sinon malgré le fait d'avoir baissé le gain de mon ampli pour avoir un niveau de signal à 9/10 et qualité à 10, j'ai encore de la pixelisation surtout pendant un match de foot sur TF1HD.

sur les autres chaines, j'ai très peu de pixelisation une à trois fois au cours de la soirée.

ceux qui ont mis un atténuateur ou autre solution, avez-vous un résultat 100% sans pixelisation?

merci
G20-95
 
Messages: 741
Inscription Forum: 09 Avr 2010 12:59
  • offline

Message » 14 Juin 2010 12:16

Bonjour,

Je vous fais un court résumé de mes expériences avec ce problème sur le BDscope BW500.
En premier, en liaison directe sortie murale > TV je n'avais jamais aucune pixelisation .
Par contre, lorsque je passais par mon ampli/répartiteur même en réduisant le gain il m'arrivait d'avoir quelques brèves et rares pixelisations sur certaines chaînes.
Toutefois, jamais sur Arte-HD (seule chaîne TNT-HD dans la région).
Ce n'est qu'après avoir tatonné et effectué de nombreux essais que je suis parvenu à trouver le bon niveau pratiquement exempt de problème.

Les problèmes ne venaient donc pas du Panasonic ni de l'antenne. Mais bien de l'utilisation d'un ampli/répartiteur (après tests, j'ai par contre préféré conserver cette formule à fiches F plutôt qu'un répartiteur passif).
Ce qui n'est probablement pas le cas de la majorité de vos configurations.

Néanmoins, les remède et diagnostic étant identiques, nous en étions arrivés à valider qu'il valait mieux utiliser un atténuateur réglable afin de pouvoir parvenir à un taux d'atténuation suffisant pour éliminer les pixelisations tout en permettant de conserver une bonne qualité d'image.

A vos tournevis ! :wink:

Bonne journée.

PS: je ne pourrais confirmer d'éventuels problèmes de transmissions sur TF1, puisque lorsque j'utilise cette chaîne je passe par C+-HD.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 14 Juin 2010 19:24

bonjour,
j'ai relancé ce midi Pana.Mon interlocuteur était parfaitement au courant du pb de firmware.
Il me contactera par email lorsqu'ils auront trouvé une solution... et c'est bien là le pb, c'est que pour l'instant, Pana n'en a pas.
Il réfléchisse à un downgrade vers la version d'origine. Le seul impact pour lui, c'est la VOD qui ne sera plus accessible par Viera cast.
Pour répondre à la question de G20-95, mon signal n'est pas parfait sur Tf1 par exemple, quel que soit la position de mon ampli.
Par contre, j'ai des chaines (BFM par ex) que je reçois parfaitement...
A+ pour de nouvelles news.
ienien
 
Messages: 7
Inscription Forum: 06 Juin 2010 13:22
  • offline

Message » 16 Juin 2010 16:38

La solution est pour l'instant de ramener tous les produits défectueux au SAV. Je regrette mon achat car pour le prix d'un produit défectueux par l'incompétence de Pana j'aurais pu avoir un 60'' Samsung d'autant que le TX-P50VT20E n'est pas compatible CI+ alors que Pana fait parti du groupement CI+.
Balto84
 
Messages: 19
Inscription Forum: 03 Juin 2010 13:40
Localisation: Paca
  • offline

Message » 16 Juin 2010 16:50

Balto84

peux-tu préciser d'où tu tiens cette information concernant un retour SAV? as-tu appelé Pana?

le retro-flashage n'est pas possible sans passer par le sAV?

merci
G20-95
 
Messages: 741
Inscription Forum: 09 Avr 2010 12:59
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message