Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Beejourcava, mattco, Playoda 62, spook, xullux de bordeaux et 45 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Frontend XBMC + MPC-HC > Tutoriel

Message » 09 Mai 2010 14:53

en effet la touche End fonctionne à condition d'être sur le menu principal. Bon c'est déjà ca , cela va m'aider à faire fonctionner ma télécommande
steph034
 
Messages: 1219
Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 10 Mai 2010 10:20

Salut à tous,

J'utilise un clavier avec un XBMC, et j'aurais une question au sujet de l'utilisation des flèches gauche/droite pour avancer et reculer de 30 secondes (par défaut). Pour avancer je trouve que la durée de 30 sec est bonne, mais quand j'aimerais juste revoir un passage en particulier, 30 sec en arrière c'est trop. Une valeur de 10 sec serait préférable.

Est-ce qu'il existe un moyen de modifier cette valeur de 30 sec ?
nothing111
 
Messages: 10
Inscription Forum: 02 Fév 2008 8:46
  • offline

Message » 10 Mai 2010 11:29

nothing111 a écrit:Salut à tous,

J'utilise un clavier avec un XBMC, et j'aurais une question au sujet de l'utilisation des flèches gauche/droite pour avancer et reculer de 30 secondes (par défaut). Pour avancer je trouve que la durée de 30 sec est bonne, mais quand j'aimerais juste revoir un passage en particulier, 30 sec en arrière c'est trop. Une valeur de 10 sec serait préférable.

Est-ce qu'il existe un moyen de modifier cette valeur de 30 sec ?


Il faut que je vérifie mais il me semble que c'est 10 secondes chez moi, tu as quelle version d'xbmc?

Sinon, tu as aussi les touches f pour avancer et r pour reculer (avec incrémentation de vitesse x2, x4, x8, x16, x32 selon le nombre de fois où tu appuies sur la touche).
oliver27
 
Messages: 1772
Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 11 Mai 2010 11:54

oliver27 a écrit:Il faut que je vérifie mais il me semble que c'est 10 secondes chez moi, tu as quelle version d'xbmc?

Sinon, tu as aussi les touches f pour avancer et r pour reculer (avec incrémentation de vitesse x2, x4, x8, x16, x32 selon le nombre de fois où tu appuies sur la touche).


Merci pour ta réponse. J'ai la dernière version officielle, la 9.11.

J'ai bien essayé d'utiliser également la touche r, mais quand par exemple je recule de 10 sec (ce qui serait la valeur idéale), ça crée une sorte décalage entre l'image et le son et l'image se retrouve accélérée. Et le temps que ça se recale on se retrouve plus ou moins au point de départ. Donc pas très utile malheureusement.


Edit : bon finalement après quelques recherches je crois avoir trouvé une solution : http://forum.xbmc.org/showthread.php?t=70815
nothing111
 
Messages: 10
Inscription Forum: 02 Fév 2008 8:46
  • offline

Message » 11 Mai 2010 19:03

nothing111 a écrit:
oliver27 a écrit:Il faut que je vérifie mais il me semble que c'est 10 secondes chez moi, tu as quelle version d'xbmc?

Sinon, tu as aussi les touches f pour avancer et r pour reculer (avec incrémentation de vitesse x2, x4, x8, x16, x32 selon le nombre de fois où tu appuies sur la touche).


Merci pour ta réponse. J'ai la dernière version officielle, la 9.11.

J'ai bien essayé d'utiliser également la touche r, mais quand par exemple je recule de 10 sec (ce qui serait la valeur idéale), ça crée une sorte décalage entre l'image et le son et l'image se retrouve accélérée. Et le temps que ça se recale on se retrouve plus ou moins au point de départ. Donc pas très utile malheureusement.


Edit : bon finalement après quelques recherches je crois avoir trouvé une solution : http://forum.xbmc.org/showthread.php?t=70815


Effectivement, ce n'est pas 10 secondes, c'est environ 26 secondes par saut, je ne sais pas pourquoi il me semblait que c'était 10 secondes.

Et je constate que j'ai le même problème que toi avec la touche rewind...

Tu as testé le lien que tu donnes, ça fonctionne?
oliver27
 
Messages: 1772
Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 12 Mai 2010 8:31

oliver27 a écrit:
Effectivement, ce n'est pas 10 secondes, c'est environ 26 secondes par saut, je ne sais pas pourquoi il me semblait que c'était 10 secondes.

Et je constate que j'ai le même problème que toi avec la touche rewind...

Tu as testé le lien que tu donnes, ça fonctionne?


Oui j'ai eu le temps de tester hier soir et finalement ça fonctionne. :)

J'ai utilisé les mêmes paramètres que dans le lien (5 sec pour les flèches gauche/droite, et 30 sec pour les flèches haut/bas). Au final ça fait plutôt des sauts d'environ 7 sec, mais bon c'est un détail...

Au début ça marchait pas, parce que j'avais mis le fichier dans le mauvais répertoire Userdata, sous Program Files/XBMC. Alors qu'il faut bien le mettre dans le dossier Userdata sous Users\[user]\AppData\Roaming\XBMC\. Dossier que je trouvais pas, avant de comprendre qu'AppData est en fait un dossier caché...
nothing111
 
Messages: 10
Inscription Forum: 02 Fév 2008 8:46
  • offline

Message » 16 Mai 2010 19:51

Bonsoir,

Un nouveau skin que je trouve très beau est sorti pour xbmc, il s'appelle "Night". C'est la première version officielle et elle sera certainement améliorée, mais je n'ai pas noté de bugs pour l'instant. Malheureusement, l'interface n'a pas été localisée pour l'instant et c'est quasi tout en anglais.

Vous pouvez en voir une présentation vidéo ici (et télécharger le skin bien sûr) sur le site de xbmc passion: http://passion-xbmc.org/

Quelques captures d'écran de mon xbmc:

Image

Image

Image

Très sympa les logos pour les séries, un lien est donné sur passion-xbmc pour en télécharger, il faut juste créer un fichier *.logo.png dans le dossier de base de la série.

Original aussi, le fait de tracer les épisodes qui ont été vus. Par contre la croix sur les films ou les dossiers de séries déjà regardés, c'est moins joli.

Pour les films, sympa aussi, mais ça cache un peu trop les fanarts, les photos des boîtiers devraient être un peu moins hautes:

Image

Image

Il y a d'autres vues que vous pourrez découvrir dans la vidéo ou en testant par vous-même.
oliver27
 
Messages: 1772
Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Scan XBMC

Message » 10 Juin 2010 19:14

fausse manip
yaumeguy
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 11 Juin 2010 18:15

Tiens j'ai pas fait de pub ici pour ma config XBMC + MPC-HC avec setup automatique de ffdshow et reclock !

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1196&t=29937725

Image

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19373
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 03 Juil 2011 21:20

Je cherche un bon "service d'informations" pour les musiques car last.fm ou allmusic ne connaissent pas les artistes français et donc aucune info dessus, en plus les infos sont en anglais pour les artistes "mondiaux".
Je suis donc à la recherche d'un service francais si vous avez !
edit : je viens de voir que last.fm est configurable en Fr
dem1980
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 03 Juil 2011 23:09

Un joli deterrage... :lol:
SCUDERIA
 
Messages: 4935
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Sep 2011 19:25

Puisqu'on y est :

Possible d'émuler des actions pour MPC quand on utilise XBMC constellation pour piloter XBMC en frontend ?
NoBiluS
 
Messages: 620
Inscription Forum: 04 Déc 2007 18:10
Localisation: ALSACE (68)
  • offline

Message » 30 Sep 2011 22:16

Salut,
Est-il possible de lancer mpc-hc uniquement quand le film a une bande son HD ? Le lecteur interne me suffit mais xbmc ne supporte le dolby true hd et dts-ma.
Si ca peut aider, dans mon nom de fichier, je mets par exemple DTS-MA entre parenthèse.

merci :)
Megalo
 
Messages: 414
Inscription Forum: 02 Fév 2006 0:31
  • offline

Message » 30 Sep 2011 23:50

Oui si tu mets des suffixes effectivement tu peux le faire ^^
En supposant que tu utilises Dharma, il faut éditer, ou créer, le fichier playercorefactory.xml que tu trouveras (ou créeras) dans :
C:\Users\nom_d_utilisateur\AppData\Roaming\XBMC\userdata
Tu peux le créer ou l’éditer avec le blocnote.
Voici ce que tu dois y entrer :

Code: Tout sélectionner
<playercorefactory>
  <players>
   <player name="MPC-HC" type="ExternalPlayer" audio="false" video="true">
     <filename>C:\MPC-HomeCinema.1.5.0.2827.x86\mpc-hc.exe</filename>
     <args>"{1}" /fullscreen /close</args>
     <hidexbmc>false</hidexbmc>
     <hideconsole>false</hideconsole>
     <warpcursor>none</warpcursor>
   </player>
  </players>

<rules action="prepend">
   <rule filetypes="mkv" player="MPC-HC">
      <rule filename=".*(DTS-MA).*" player="MPC-HC"/>
      <rule filename=".*(DTHD).*" player="MPC-HC"/>
   </rule>
</rules>

</playercorefactory>

En remplaçant le chemin complet de MPCHC entre les balises <filename> par le tien
En remplaçant les suffixes entre parenthèses des règles par ceux que tu utilises.
Tu peux ajouter autant de règles que nécessaire.
à toi de jouer :mdr:
nolanpeterson
 
Messages: 764
Inscription Forum: 23 Nov 2009 20:02
Localisation: Isère - Savoie
  • offline

Message » 01 Oct 2011 17:38

Merci bien :-)
Megalo
 
Messages: 414
Inscription Forum: 02 Fév 2006 0:31
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message