Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021 et 246 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

quelle direction prendre?

Message » 12 Juin 2010 19:55

Bonjour,

je viens un peu solliciter vos conseils pour l'évolution de ma petite installation.
voici ma configuration actuelle:
- ampli hk avr235 (pas très puissant mais étrangement assez musical pour intégré hc)
- enceintes kef Iq (en cours d'achat)
- lecteur pioneer 51FD
- 3 marantz ma-500 (en attente), ce sera possible éventuellement de trouver deux autres blocs

je veux me diriger vers une installation en 5.1, pour l'instant l'installation est dans le salon en attendant que je puisse faire les travaux de la future pièce dédiée.

il y a différentes possibilités:
- ampli pioneer lx82 ou 83 (solution la plus simple à mettre en oeuvre)et garder mon 51FD en source raccordée en hdmi
- mon avr235 en pré et une source en analogique comme un LX91 ou un A1UD
- un ancien pré comme un rotel rsp985/marantz ma-500(ou autre pré abordable mais il faut un vrai gain par rapport à la section analogique de mon avr ) et lecteur haut de gamme en analogique
- vendre mes marantz et prendre un ancien ampli haut de gamme (comme un yam dsp-a1 ou autre)et raccorder un lecteur haut de gamme en analogique
- autre?

je recherche juste une bonne qualité sonore sans pour autant dépenser une fortune, je ne suis pas fan des gadgets des intégrés.
je suis conscient que ce ne sera pas parfait et que ça sera un compromis mais je ne veux pas faire d'erreurs.
alors privilégier la source ou l'ampli....

merci d'avance pour vos conseils.
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 13 Juin 2010 0:17

Tu mets un Pioneer LX-71 ou 72, alim ice powered haut rendement. En source Bluray ce n'est pas exigeant, une PS3 ira bien.
Tu as l'égalisation du pioneer qui est très précise.
Je n'ai jamais fait d'écoute mais je me suis laissé dire que le pioneer offrait un excellent rendu digital à analogique.
SamyAddict
 
Messages: 74
Inscription Forum: 12 Oct 2009 9:30
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 13 Juin 2010 16:43

salut christophe deja c'est les quelle en kif IQ ensuite ont verra faux y allais par etappes pour le mariages voie tu
ont ne mes pas tous sur tous très graves erreurs du pioneer sur du kef mariages a chier :-? :-?
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 13 Juin 2010 16:48

j'hésite pour les avants entre les Iq30 avec de bons pieds et des Iq70, pour le reste c'est Iq60c au centre et Iq8ds en surround.
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 13 Juin 2010 17:32

ok j'ai bien fait l'analyse donc lesse tomber le 30 et prend en lieux et places les 70 tu auras une bien meilleurs ouvertures et profondeurs de champs du faites que c'est une colonnes
de plus le caissons n'aura pas lieux d'êtres de très haut niveaux en 15 pouces par exemples du faites que les 70 jourons plus facilement la descentes dans le spectres graves avec une plus grandes assises que les 30 qui elles sont très limiter je les caunai pour te dires quelle ils leurs faux un très bon soutiens
sinon pour le restes central et arrières pour moi rien c'est tous bon !

tu sera en 5 ou 7 et quelle distances aurra tu entres le mur arrières les les enceintes car c'est pas le mêmes placement et configurations

pour la partis pres amplis amplis sa ce corces car j'ai vue que tu voulait partir sur de l'analogique je ne te le conseilles pas que non :-?
car tres peux d'appareilles sont capables de prouesses en analogiques et ils sont en dehors de ton budget c'est le MC 12 si tu voie ce que je veux dire et luit seul en a les reel faculter tu peux me croire j'ai u tellement d'appareilles et aucun je dit bien aucun n'a de performances en analogiques

de plus le numérique est a privilégiées pour bien des raisons simples les pertes en analogiques multis sont palpables car plusieurs transformations son effectuer conversions :roll: :-?
non oublier moi ca mon amis croie moi

donc voila moi ce que je te propose c'est un pres amplis HD par HDMI en bistram c'est plus chers effectivement
alors avec des kef et pour garder un bon niveaux d'ensembles ta le marantz AV 8003 que je connait pour l'avoir u et avec des kef ils est radieux mariages au poiles musicalité et HC tu gardes tes blocs MA qui sont top :P :wink: pour les avoir écouter et tu prend tous simplement le pres AV 8003 :wink:
moins chers mes en dessous ta le rotel 1570 en pres
perso je preffaire le marantz qui a bien plus de fonctions c'est bien autres chose que le 1570 qui luit et très dépouiller mes bon a - de 2000 euros pour le rotel faux pas demander la lune ET NIVEAUX DYNAMIQUE PEUX MIEUX FAIRE :roll: :-?

sinon en caisson c'est quoi ton choix ? car deja évites les kef :-? je verrait très bien un velodyne 12Q ca fonctionne du feux de dieux pour un prix dérisoire en contrepartie des perf croie moi des caissons j''en est u une palanquer 8) et je suis revenus aux velodyne

pour la sources une Denon 4010 et tu aura un excellent drive comme ta pas besoins des décodeurs tu passera en bistram par le pres processeurs en HDMI
IL TE FAUX SIMPLEMENT UN BON DRIVE tu verra par la suite a oui prendre une 91 ou A1UD selon tes finances mes pour l'heure non ou un autres lecteurs moins ressent qui ferra parfaitement l'affaire du moment qui soit un bon drive :wink:

ensuite pour le câblages a voire ce que tu veux faire exactement :wink:

voila ce que perso je te conseille et tu verra t'auras un systemes performant mes surtous qui fonctionnes aussi bien en musique que en HC pour un prix raisonnables bien sur ca restes toujour chers mes comme tu ses avec des bous de ficelles ont n'obtiens jamais rien si du bancales :roll:

a+ chris et tu peux me contacter en MP et ont finira tous ceci paisiblement et dans les règles de l'art
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 13 Juin 2010 17:41

merci Loki, je vais étudier tes propositions.
pour le lecteur je vais commencer avec mon pioneer 51fd.
pour les câble je vais commander du hdmi m1000hd.
en pré hd il n'y a pas beaucoup de choix, je vais me renseigner au sujet du marantz 8003, dommage que le pré Emotiva ne soit pas encore finalisé...
:lol:
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 13 Juin 2010 17:49

oui tu peux sens problème garder ta 51 comme tu ne ten servira que en drive et que c'est le pres pros qui ferra le travail décodages et poste audio :wink: mes ATTENTION a condition de prendre un pres possesseurs compétents dans le domaines du décodages et prestation audio le marantz en est capables d'autres bien moins :roll: :-? sens citer de marques ici pour pas me mettre encore les marques a dos 8)

très bon chois pour le HDMI :wink:

bien oui ils n'y a pas beaucoup de choix notamment pour de grandes performances les prix s'envole comme tu ses avec l'avp qui est une somite mes il a un coup importent ensuite ils y a les autres mes l'a attentions faux faire le tries car il y a pas mal de ......... :roll:
le AV 8003 et un appareilles tres bien conçus de grandes qualité audio et a pris tous a fait correctes pour les prestation et notamment les fonctions dons il et affubler le prix 3000 euros mes bien négocier tu peux faire bien moins :wink: j'ai un amis qui la trouver sur le net luit il a un le couples blocs +pres pros a un pris tres attractif il y a de bon plans en cherchent bien

le pres emotiva je doit justement allez l'écouter chez un amis pour voir de quoi il en retourne mes jamais le temps 8)
mes bon cette près amplis m'inspires pas confiances pour bien des chose notamment la finalisation et les bug rencontrer a voire sur le tars
sinon serte le prix n'est pas excessif pour un près HD

chris
Dernière édition par loki100 le 13 Juin 2010 18:03, édité 1 fois.
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 13 Juin 2010 18:01

l'emotiva semble bien construit mais les bugs refroidissent un peu...
pour l'instant je vais garder mes petits blocs mono marantz ma-500 et partir en quête d'un bon pré-ampli hd.
je vais essayer de voir demain un ami vendeur dans une grande enseigne pour savoir s'il peut avoir à un bon prix du marantz ou du denon...
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 13 Juin 2010 18:19

christophed83 a écrit:l'emotiva semble bien construit mais les bugs refroidissent un peu...
pour l'instant je vais garder mes petits blocs mono marantz ma-500 et partir en quête d'un bon pré-ampli hd.
je vais essayer de voir demain un ami vendeur dans une grande enseigne pour savoir s'il peut avoir à un bon prix du marantz ou du denon...


oui c'est claire si sa fait comme arcam avec les 600 et 888 c'est mal barrer :roll: serte le prix pour un emotiva va pas chercher loin mes tous de même

bien sur gardes tes superbes blocs ma 500 :P :wink: car pour avoir a l'heure actuelles pour pas chers un blocs du mêmes niveaux c'est pênes perdus si tu mes pas aux moins un scherbourn qui coutes pas le mêmes prix luit 8) :wink:

simplement un pres amplis comme le superbe AV 8003 et c'est pacte pour des perf a la hauteurs c'est luit le plus importent ensuit tu pourra si tu veux changer tes blocs pour un autres blocs en symétrique XLR et plus performants et l'attaquer aux 8003 mes il n'y a pas le feu au lac :wink:

le denon le quelle :roll: il n'y a pas de pres amplis mis a par le AVP ou tu veux parler de la source blu ray :wink:

et sinon le caisson t'en a deja un ou bien t'en parle pas ???
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 13 Juin 2010 18:32

je n'ai pas encore choisi le caisson.
pour le pré, ce sera en fonction des remises que je pourrai avoir, je ne vais pas me précipiter, mais en attendant un peu plus longtemps un avp pourrait aussi être une solution à envisager...
j'ai déjà bien avancé aujourd'hui grâce à toi
- kef Iq70/60c/8ds
- caisson cht12 ?
- hdmi m1000hd
- marantz ma-500 (je vais en chercher deux autres pour en avoir cinq)

en prenant mon temps je vais finir par y arriver :D
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 13 Juin 2010 19:24

ATTENTION AVEC UN AVP TOUS DOIT MÉCHAMMENT SUIVRE DERRIÈRE IL NE FERRA PAS DE CADEAUX DONC FAIT GAFFES !
avec un AVP le systemes que tu a choisis n'est pas du tous en phases !! faux bien plus lourd en enceintes tous comme tes blocs de puissance ex...
JE CROIE QUE TU RÉALISE PAS CE QUE C'EST UN AVP le matos en amont doit être du mêmes niveaux sinon ca va clacher net :-?

je te le dit tous net abandonne l'idée du AVP ou alors revoie tous le systemes avec du lourd et fatalement chers dépassent largement ton budget largement :o :-?

mes oui tu va y arriver :wink: il faux simplement de la rigueurs dans tes choix voila tous :wink:
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 13 Juin 2010 19:42

il reste l'option marantz av8003.
il n'y a que peu de choix en pré hd:
- marantz av8003 (semble être un bon compromis)
- denon AVP (fantastique mais exigeant)
- arcam et emotiva (bugs)
- rotel rsp1570 (trop limité)
ai je bien compris?
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 13 Juin 2010 20:28

oui ta bien compris ! je rajouterais que le AVP n'est pas exigeants ca va bien aux delà il est INTRAITABLES
LE av 8003 c'est plus que du compromis il te met le pieds deja dans la hautes qualité

il y en a un autres c'est le onkyo PR-SC5507 qui est très compétents en HC et a toutes les fonctions de chois que l'ont peux demander en HC
le seul points négatif c'est qui n'est pas musical pour deux rond :-? voila pourquoi je ne te les pas mis en lise
et puis avec du kef c'est pas le mariage par excellences onkyo

bon sinon pour le caisson écoute teste un velodyne 12 Q tu verra tu serra surpris des performances :wink:

voila a+ chris
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 13 Juin 2010 20:33

je prends note de tous ces conseils, donc si tout ce passe bien la configuration sera:
- kef Iq70, Iq60c, Iq8ds
- caisson cht12q
- marantz AV-8003
- marantz ma-500
- pioneer 51FD
je commande demain un M1000HD

Onkyo, je ne suis pas trop fan, j'avais testé un 905 et il n'était pas musical du tout, mon petit hk était nettement meilleur sur ce point.
:D merci :D
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 13 Juin 2010 20:45

oui cette config est parfaites ensuite tu pourra tranquillement ubgrader avec un blocs en XLR comme le MM 8003 ou autres moyens blocs de mêmes types
mes va pas mettre des blocs de titan comme le scherbourn ou le poa ou autres gros blocs pro pareils ce n'est pas en phases avec ton systèmes enceintes
+ une sources de hautes qualité comme la 91 ou la A1UD pour arriver a un niveaux final qui serra de haut factures autans sonores que vidéo
enffin tous dépens de ton diffuseurs et ses limites c'est toujours pareils ! mes sa aussi sa ce changes plus tard

PS par contres ne néglige pas le câblages je t'en surplis pas de boue de ficelles a 3 euros pour câbler des appareilles comme le 12Q et le AV 8003 CE SERRAIS DOMMAGEABLES ET DOMMAGES TOUS COUR !!!! :roll: :-? :-?
pareilles pour le câblages HP et les fiches bananes pas en plastic a 2 balles "SOIGNE MOI TOUS ÇA"

oui c'est claire j'ai u aussi le 905 c'est pas mirobolant effectivement le HK fait mieux :wink:

que le AV8003 luit est aussi probent en musique que en HC il est très polyvalent tu peux mêmes l'attaque plus tard en XLR symétrique stereo :wink: si tu prend le A1UD ou le marantz UD 9400 et je te le redit pour ce pris en pres pros il n'a pas de concurents :wink:
mes bon attention le AV8003 c'est pas non plus un AVP en prestation sonores faux que ce soit claire tu le conçoit

regarde bien le AV 8003 je te montres plusieurs photos simplement pour que tu comprennes a quoi tu a a faire
je vais t'entourer les XLR symétrique stereo en rouges :wink:

Image
Image
Image
Image
Image

tu voie par toi mêmes que c'et du serrieu et a l'écoute tous autans

je vais mientenent te montrer le AVP +POA pour que effectivement tu puissent comprendre quille y a un fausser en construction et en prix

le poa blocs de plus de 60 kg en comparaison le MM 8003 le blocs marantz luit fait 18KG
Image
Image

le avp luit fait 27,5 kg le AV 8003 fait luit 11,6 kg

Image
Image
Image
Image
Image
Image

bon comme tu le vois c'est du très lourd !

ensuite le couple onkyo pres amplis amplis PA MC 5500 le blocs +PR SC 5507 le pres amplis

le bloc
Image
le pres amplis
Image
arrière du bloc
Image
devant du bloc
Image
arrière du pres pros
Image
pour le devents c'est toujours la mêmes façades que le 905

bref a tu vue la différence de fabrications et les composent ,alimentations ,mise en œuvres c'est pas pareille :roll: et bien ca voie tu ca joue aussi sur la finalité audio et le restes :wink: si ta bien vue le marantz AV et MM 8003 ta pu voire le degré de finition interne les composent ex.... ca aussi sa joue un rôles dans les performances que les onkyo c'est du vites fait bien bâcler :roll:

VOILA en gros a+ chris
Dernière édition par loki100 le 13 Juin 2010 22:19, édité 4 fois.
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message