Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, artiflo, baloub, Boblee28, bruno l., cyberfunk, franckthx, Goby92, misichavichus, pascarles, Patbon21500, Patoche21, Poune, silvain24, Solitaire555, Tommyknockerz99, tony51, TopheHC, vauclair83 et 137 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Cherche disque dûr multimédia uniquement pour la musique

Message » 10 Juin 2010 18:49

Bonjour.
J'envisage de passer à la dématérialisation, j'emprunte beaucoup de CD en médiathèque et j'ai environ 100 Go de musique en Wave (uniquement) pour l'instant.
J'envisage d'acheter un DAC (genre Atoll DAC 100) mais pour des raisons pratiques je pense qu'il faudrait aussi un lecteur multimédia dédié autre que mon ordi.
Mon seul critère est qu'il ait une sortie optique SPDIF et la qualité sonore doit être à la hauteur vu le soin que j'apporte à l'encodage, tout en Wave avec EAC.
Niveau budget je ne voudrais pas dépasser 200 €.
A vos claviers :wink:
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Juin 2010 16:42

Je suis dans la mème démarche que toi, je cherche un disque dur multimédia totalement autonome qui viendrait en remplacement de mon lecteur CD, avec comme cahier des charges une sortie SPDIF (via un V-DAC MF certainement) et surtout un petit écran simplissime (l'accès aux pochettes d'album ne m'intéresse pas ) pour pouvoir visionner le nom des morceaux, le tout associé à une télécommande.
pascal49
 
Messages: 113
Inscription Forum: 19 Aoû 2008 18:32
Localisation: Angers
  • offline

dematerialisation

Message » 12 Juin 2010 19:09

2 machines qui lisent les wav's et fichiers flac stockés sur disques durs externes.
il y a le TEAC wap 2200 qui pourait faire l'affaire:écran incorporé à la telécommande

Image

ou en mieux la squeezebox touch.
Image.

pour la gamme TEAC : http://dspd.teac.de/index.php?id=2879&L=1
Pour la Touch : http://www.logitech.com/fr-fr/speakers_audio/wireless_music_systems/devices/5745
gaweks
 
Messages: 312
Inscription Forum: 04 Oct 2009 18:58
  • offline

Message » 13 Juin 2010 9:01

Ces deux machines m'ot l'air pas mal, avec un avantage à la squeezebox qui dispose d'une sortie coaxiale. Comme elles ont des sorties analogiques RCA, dans un premier temps on peut s'en servir sans DAC et par la suite en prendre un. Je me demande ce que vaut le DAC interne de la squeezebox?
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Juin 2010 18:07

La TEAC possède aussi une sortie coaxiale au mème titre que la touch, en revanche la TEAC n'a pas accès au webradio ni la possibilité d'écouter en streaming la musique stocké sur ton PC.

Le convertisseur de la squeezebox est de très bonne facture (souvenir d'écoute d'une squeezebox 1ere génération) je n'avais pas ressenti de frustration à l'écoute, à tel point que l'ajout d'un DAC n'est pas forcément nécessaire....à écouter.

Néanmoins ces 2 machines ne sont pas tout à fait ce que je recherche, car il me faut un véritable DD multimédia embarquant son propre disque dur.

Une seul et mème boite y veut le gars ! un peu à la manière d'un lecteur CD.
pascal49
 
Messages: 113
Inscription Forum: 19 Aoû 2008 18:32
Localisation: Angers
  • offline

Message » 16 Juin 2010 8:36

la meilleure solution reste encore le squeezebox accouplé d'un serveur comme le synology 207, seul souci le temps de démarrage (plus de 5 minutes) et le prix mais bon j'avais revendu d'occase mon synology 100 euros et une squeezebox d'occase ça doit couter pareil..
olivierdo
 
Messages: 768
Inscription Forum: 18 Sep 2003 17:36
  • offline

Message » 16 Juin 2010 12:09

J'avais cherché un petit moment une solution comme celle que tu demandes, en vain.

J'en ai donc conclu que c'était a moi de me construire mon matériel, c'est un projet qui est dans les tiroirs mais qui va demander du temps.
lamarmottedu69
 
Messages: 68
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:12
Localisation: Dombes 01
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message