Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, Laurent993, lionel83, Lotusvert, porciprince, provideo10, SYLEX et 1258 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Installation nouvelle salle, beson d'aide (seine et marne)

Message » 13 Juin 2010 9:08

Bonjour
Je me suis lancé dans la création d'un salle home cinéma dédiée, début des travaux mi mai 2010.

Dimension de la salle 7.80 x 3.30, plafond à 2.20
Image

Image

Isolation en TH 32 et laine de roche.
Image

J'ai posé des leds à changement de couleur en bas du mur qui recevra l'écran et une vmc ultra silencieuse.


Image

Après la pose de l'isolation, joint, enduit, ponçage, enfin la 1ère couche de peinture bleu nuit et la pose d'applique avec un désign cinéma.

Image

Je m'adresse aux "anciens" ayant réussi leur salle dédiée car j'ai mis en stand by les travaux après plusieurs interrogations :

- Ou placer le matériel ampli, lecteur ?
- faut il attendre la 3D ?

Pour le plafond, j'ai un devis à 648 euros pour tout le matériel en dalle de faux plafond tonga noir 60 x 60 rockfon, mais j'hésite à le poser moi même car comme vous voyez sur les photos, j'ai à certains endroits bcp de tuyaux.
Avez vous des conseils à ce sujet ? quelqu'un s'est il lancé sur ce style de pose sans jamais en avoir déjà posé ? ou est ce que je risque de trouver des problèmes ?

Dernière interrogation concernant la pose du vidéo projecteur : au plafond (il sera à 2.10 avec le faux plafond, cela ne risque t il pas d'être trop bas ?)
Sinon j'ai vu un vp LG AF115 qui dispose d'un lens shift et qui permet à priori de le position sur un des côté du mur, qu'en pensez vous ? comment savoir à quel niveau je dois le poser d'après la configuration de ma pièce, à quelle distance de l'écran ?
Voila merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
Fred[url][/url]
chrismagic
 
Messages: 2
Inscription Forum: 10 Juin 2010 14:40
  • offline

Message » 13 Juin 2010 10:00

Bonjour chrismagic et soit le bienvenue sur HCFR :D

A première vue, le projet est plutôt bien avancé, peut-être même trop car tu aurais dû déjà définir au préalable l'emplacement du matériel dans la salle et tirer les gaines adéquates. Mais rien n'est perdu, tu as encore la possibilité du passage par le plafond

chrismagic a écrit:- Ou placer le matériel ampli, lecteur ?


le rack matériel doit être idéalement placé hors du champ de vision càd soit derrière les spectateurs ou au pire sur un côté


chrismagic a écrit:Pour le plafond, j'ai un devis à 648 euros pour tout le matériel en dalle de faux plafond tonga noir 60 x 60 rockfon, mais j'hésite à le poser moi même car comme vous voyez sur les photos, j'ai à certains endroits bcp de tuyaux.
Avez vous des conseils à ce sujet ? quelqu'un s'est il lancé sur ce style de pose sans jamais en avoir déjà posé ? ou est ce que je risque de trouver des problèmes ?


tu peux te lancer dans la pose du faux plafond, ce n'est pas insurmontable sous peu que tu n'es pas deux mains gauches :wink:

pour t'aider à la réalisation, tu peux jeter un coup d'œil sur mon install et celles de Cinema235, lolo63... ; tu trouveras des tutos et des astuces pour la pose du faux-plafond :D

chrismagic a écrit:Dernière interrogation concernant la pose du vidéo projecteur : au plafond (il sera à 2.10 avec le faux plafond, cela ne risque t il pas d'être trop bas ?)
Sinon j'ai vu un vp LG AF115 qui dispose d'un lens shift et qui permet à priori de le position sur un des côté du mur, qu'en pensez vous ? comment savoir à quel niveau je dois le poser d'après la configuration de ma pièce, à quelle distance de l'écran ?


la très grande majorité des vp actuel possède un lens shift (horizontal et vertical), d'une amplitude plus ou moins importante (se référer aux caractéristiques des projos, c'est indiqué) selon les modèles.

Pour ce qui est de la distance entre le projo et l'écran, tout dépendra simplement de la base de ton écran et des caractéristiques de ton VP :wink:

Stef

La configuration dans mon profil


VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi + HPA - Sources ZIDOO z2600 / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100

https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
Avatar de l’utilisateur
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6397
Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
Localisation: Chalon-sur-Saône (71)
  • offline

Message » 14 Juin 2010 12:33

Coucou Chrismagic !
Je te souhaite bon courage ! Puis-je me permettre une question ?
Je vais bientôt commencer ma salle et je souhaiterais savoir quelle est ta "vmc ultra silencieuse" (marque ? type? prix ?) car je songe à en mettre une aussi.
canary_bay44
 
Messages: 73
Inscription Forum: 21 Fév 2010 17:47
Localisation: Oise (60), limite 95
  • offline

Message » 21 Juin 2010 8:51

je l'ai trouvé au magasin de bricolage de Leroy ...... modele ultra silent à 70 euros
chrismagic
 
Messages: 2
Inscription Forum: 10 Juin 2010 14:40
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message