Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kad75009, MIB91, nica, viazac et 175 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ecoute amplis MARK LEVINSON ML 53 vs ML 33H

Message » 11 Juin 2010 8:47

van.alstine a écrit:La Response 4 est la seule Proac qui m'ait vraiment plu :wink:


Je plussoie. Peut être parce qu'elle était une des rares voire la seule Proac équipée de HP ATC ?
Un signe qui ne trompe pas, elle est quasiment introuvable sur le marché de l'occasion.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juin 2010 11:14

Salut Son Lam

ca fait longtemps ???

oui je me souviens pour les HP ACT et surtout les timbres et l'image grandeur taille humaine de cette fabuleuse enceinte.

écouté à Contre dans les années 90 depuis l'audito est fermé pour cause de décé du patron en voiture :oops:

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 13 Juin 2010 0:30

Petit bémol sur Mark Levinson: beaucoup de lignes ont été écrites sur les fameux amplis ML et je voudrais partager des informations que j'ai lues sur les dernières évolutions de la marque. Récemment, la compagnie a été délocalisée deux fois sur le territoire américain afin d'éviter la faillite. Elle a par ailleurs été rachetée par Harman Kardon qui travaille dans l'entrée de gamme audio, reste donc à voir si ML va pouvoir garder les mêmes exigences.

Ensuite, le dernier lecteur CD Mark Levinson, le ML 512, a connu d'énormes problèmes (voir les forums américains). D'après ce que j'y ai lu, il semble que l'intégralité des nouveaux lecteurs comprenaient des problèmes de fabrication. Avouez que, pour environ 15.000 dollars, on peut au moins espérer que le lecteur CD/SACD a été testé en atelier. Des problèmes ont également été signalés sur le pré-ampli ML 502.

Tout aussi préoccupant, il semblerait que, vu les problèmes financiers de ML avant sa reprise par Harman Kardon, plusieurs ingénieurs ont quitté le bateau.

A lire avant d'acheter, neuf ou d'occasion:

07-02-09: Forbushman
I need to put out some friendly advice for my friends online who are considering buying a Mark Levinson product. Let me tell you what has happened with my Mark Levinson 502 and 512.

First I had had trouble with my Mark Levinson 40. I live in New York and there are no longer any Mark Levinson dealers in New York or New Jersey. I decided to trade in the Mark Levinson 40 for the 502. I did want the upgrades, I also want to get rid of the problems I had with the 40 that’s a Mark Levinson company was not equipped to fix. They kept promising me resolutions such as a new or refurbished unit and I never got it. The only reason I decided to get the other two products was that a friend of mine worked for Harman Kardon and said that they have straightened things out and that they were moving to New York. Within six months of their move to New York they announced that they were closing down their New York offices. Had I known that….

Mark Levinson 502: the first two units I got would not turn on. The third unit is slightly quirky but works. I do have to reboot it every couple of weeks. It may not be its fault, but I don’t know.

When I first got the Mark Levinson 512, a sacd/cd player it was the best sounding unit I ever heard. However, the first unit did not work the draw would not open or close. It is the second unit that sounded wonderful. Until a month later when it failed completely. I was told that virtually all of those units made had to be recalled. The third unit also failed. in addition to having sound problems the software was not correct for the machine. It had Esoteric software and not Mark Levinson. Let me be clear, the menu functions did not fully relate to the functions of the machine. I do not know if that is what affected the sound. I have waited almost ½ a year for the next unit to be sent to me. They don’t have any in reserve. When they got in new ones in it took about a month for them to be able to ship it.

A poster mentioned that he was informed by his dealer of the grounding problem that took out the machines. He mentioned that the dealer enabled him to get the part and the instructions to put it in. This confirms the universal problem. I used was just not assessable. I couldn’t get a loaner machine, more than that, he had a new machine that worked well but would not give it to me. Eventually he had told me that he was giving up on the Mark Levinson line and he would only help me if I were to buy a Krell unit, which had not been released. If he was local I would have gone in and complained loudly. Sadly, he had speakers that I might have wanted, but I have gone somewhere else.

At any price this is not worth the time the trouble the aggravation and the lack of a CD player. These can be great products but my great suggestion to you is to wait until the company is straightened out, that they get more dealers (which means that they are working with dealerships to get customers) and they have a reservoir of units to replace those that are defective. They are behind, that their own website does not list their current products, like the 512. Many people are surprised that the 512 is out there because it’s not listed anywhere.

But let me be clear: once I got to ML they were professional, friendly, helpful and basically terrific. They were frustrated too. HK is going through reorganization. I am just suggesting that you wait until there are done!

Sorry this is long, but I wanted to share this.
Forbushman (Answers | This Thread)

(site: http://forum.audiogon.com/cgi-bin/fr.pl ... enfrom&2&4)
musicardie
 
Messages: 268
Inscription Forum: 05 Mai 2010 2:10
  • offline

Message » 13 Juin 2010 12:46

Le groupe Harman International est parait-il détenu par un fond de pension, donc le but est le rendement avant tout, JBL qui fait partie du même groupe a aussi des problèmes, puisqu'il est question de fermer l'usine en Californie.
La fin d'une époque pour ces marques semble t'il...
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 13 Juin 2010 13:33

Raison de plus pour prendre le meilleur de la marque d’occase que se soit du JBL ou du Mark Levinson surtout que les prix sont intéressants.

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 13 Juin 2010 13:58

BPhil a écrit:Raison de plus pour prendre le meilleur de la marque d’occase que se soit du JBL ou du Mark Levinson surtout que les prix sont intéressants.

Philippe


En espérant dans les deux cas que les appareils restent réparables...
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 13 Juin 2010 14:43

Pour les JBListes il n’y a aucun problème de pièce, le net en est plein et les trucs en tout genre bondé avec des prix qui restent encore corrects mais sûrement pas pour longtemps avis aux amateurs.

pour Mark Levinson, les centres de réparations existent toujours, certain composant ne se font plus, mais il est encore facile de les avoirs sur le net, ce que je fais, et espère que le nouvel importateur en France sera plus efficace que l’ancien qui dégoûtait les passionnés de la marque j’en avais connu qui l’ont abandonné à cause de cela.

Je crois avoir lu que pas mal d’ingé Levinson étaient passés chez Classé Audio ?

Il manque des tronches voilà tout, cette boite ne cesse de dormir depuis des années.

Quand il ont arrêtés la fabrication du N° 31.5, 30.6, 32, 33, 33H, cela n’avait pas été la meilleur décision, ils aurait du les améliorés en créant un 31.6, un 30.6, 32.6, 33.5 surtout l’ensemble CD ce fut criminel, il aurait pu largement amélioré le produit et même la gueule, ils ont repris une nouvelle gamme entièrement repensé grosse erreur et mauvaise direction avec les amplis en classeD.

C’est la perte de la signature de la marque.

Ce n’est plus une marque qui monte depuis bien longtemps (2002) c’est plutôt une marque qui s’enterre à petit feu.

Je reste fidèle quoi qu’il arrive car leur produits d’avant son vraiment exceptionnel pour moi, mais ne sont pas les plus exceptionnels.

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 20 Juin 2010 11:17

guilders0
Broker
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 14 Aoû 2008 11:03
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Juin 2010 13:00

les 20.6 donnent envies car ce sont des originaux pas updates à 4190€ c'est ultra bon, si les transios de puissance n'ont pas étés changés, sinon ca ne vaut rien, mais j'en doute tellement les totors sont solide, c'est la carte driver sont point faible la température est trop élevé il faut bien les laissés ventilés et ne pas les mettres dans des meubles.

en été pas de clim pas de 20.6, il me semble que sur la Doc il indique 25° dans la salle pas plus :oops:

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 25 Juin 2010 7:07

BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 17 Juil 2010 17:12

j'ai pu trouver une paire de 436, la personne a encore du ml à vendre, pour ceux qui serait éventuellement interréssé; mp :)
tiutiu
 
Messages: 65
Inscription Forum: 05 Avr 2010 16:22
  • offline

Message » 18 Juil 2010 7:00

salut

les 436 sont assez facile à se procurés, il en tombe pas mal sur les occases.

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 23 Juil 2010 21:12

salut Bphil, les 436 est que tu les as vu sur le marché Français , merci
tiutiu
 
Messages: 65
Inscription Forum: 05 Avr 2010 16:22
  • offline

Message » 23 Juil 2010 23:29

tiutiu a écrit:salut Bphil, les 436 est que tu les as vu sur le marché Français , merci


salut tiutiu

non du tout ces derniers temps, je ne connait que le marché export en plus :oops:

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 12 Sep 2010 21:38

bonjour les MListes :)
trés peu de connaissances sur cette marque ...

aussi , je me permet de vs demander si qq a pu écouter le gros 532 , si je peux avoir qqs avis ,
merci
callaway
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message