Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, aumemax, Grigougnou, jeanluc90, ludo9159, Mat2, talumn, themouloud et 204 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

renseignements sur ampli + hautparleur

Message » 13 Juin 2010 14:11

Bonjour,

Je suis une néophite dans tout ce qui est audio/video.
On pense acheter un home cinema: TV Loewe individual compose + le mediacenter. A cote de ça on voudrait un ampli séparé Marantz (lequel?) avec des haut-parleurs 5.1 box Bose AM.
D'après ce que j'ai vu sur ce forum, le Bose n'a pas beaucoup de fan. Pourquoi? Vous suggérer quoi d'autre en haut-parleur 5.1 (design sympa)?
Es-ce que le Marantz ce marie bien avec la TV / Mediacenter Loewe (ou la question n'est pas relevante?).
L'utilisation: 70% musique / 30% TV
Merci de vos conseils
Sjowil
sjowil
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Juin 2010 13:53
  • offline

Message » 13 Juin 2010 15:53

Budget ?

Je lis du bien du petit kit focal.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Juin 2010 16:28

Bose n'a pas un bon son par rapport a d'autre kit 5.1 moins chers et bien meilleurs. Niveau design le plus beau est le cabasse eole 2 voir ici: http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... oleII.html
crazylarry
 
Messages: 304
Inscription Forum: 22 Mai 2006 10:07
Localisation: Essonnes 91
  • offline

Message » 13 Juin 2010 16:40

Sinon en qualité le meilleur est le kit kef -3005. Va voir sur le forum,les avis sont unanimes,du moins pour un kit 5.1 compact. Par rapport a des enceintes colonnes ou de bonnes biblio tu perds quand meme un peu.
crazylarry
 
Messages: 304
Inscription Forum: 22 Mai 2006 10:07
Localisation: Essonnes 91
  • offline

Message » 13 Juin 2010 17:49

Surface d'écoute ?
Pas d'utilisation HC ?
Budget ?
Compactes ou pack classique? , contraintes WAF ?

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 13 Juin 2010 20:22

alors,
surface d'écoute: 50m²
budget: pour le tout (tv, ampli, mediacenter, hp) max EUR 10.000.
utilisation HC: HC=home cinema? :oops:
compactes de préférence, mais 2 colonnes + 2 compactes sont envisageable.
contraintes WAF: euh...? :oops:
je sens que je vais en apprendre des choses...
merci en tout cas!
sjowil
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Juin 2010 13:53
  • offline

Message » 13 Juin 2010 20:47

Je ne suis pas à propos pour te conseiller sur le coté vidéo-multimédia (en fait cela ne m'interesse pas, le volet vidéo, au moins je suis franc), par contre est-ce que tu peux me donner le budget que tu as avec donc la TV et le multimédia déduit
Pour les 50 m² , tu me confirmes qu'il s'agit de ta surface stricte d'écoute pas la surface totale de ta pièce ? je t'explique, on m'imagine salon-séjour avec toujours dans la même pièce la cuisine, je ne pense pas que ta surround droite te plaira à coté de ton micro-onde et que tu regardes la télé et aprécies des effets surrounds alors que tu fais tes petits oeufs.
Pour le WAF(Woman Acceptance Factor), c'est le fait que tu veuilles mettre une enceinte colonne de 1.20m à coté de ta télé et que tu t'exposes à un non catégorique de ta compagne sous prétexte que le bois choisi ne va pas du tout avec les tons pastels de l'enduit huilé du mur, tu vois ce que je veux dire ?
HC=Home cinéma
Donc, on a une meilleure représentation du spectre (grave médium aigu) avec un pack d'enceintes colonnes classiques, avec les compactes et c'est pour ça que je te demandes la surface stricte d'écoute c'est plus dur, elles se déménent et on arrive à un résultat valable et égal à un pack classique (ex:KEF 3005) mais sur petite voire moyenne surface mais en augmentant ladite surface, un pack classique s'en tire mieux, plus puissant car on peut pas non plus rentrer des tweeters de 15cms dans des compactes.

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 13 Juin 2010 21:10

aha! merci pour ta lumière!
je recommence:
surface d'écoute: 50m² (pas de cuisine, mais salon + salle a manger en une pièce)
budget: ampli + haut parleurs: plus ou moins EUR 2.000,-
utilisation: 30% HC/video , 70% music/audio
WAF: je suis la woman :D 2 colonnes + 2 compact ne me font pas peur
sjowil
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Juin 2010 13:53
  • offline

Message » 13 Juin 2010 21:51

toutes mes confuses :-?
Je recommence, maintenant j'en suis sûr je me suis fait mal comprendre, la surface d'écoute n'inclut pas la salle à manger car quand tu es face à l'écran, tu as l'effet des frontales et si tu manges à table, tu ne peux plus être devant la télé et écouter les frontales, on est obligé de s'en tenir à la salle d'écoute du salon, regardes le lien ci-après et dis moi ce que t'en penses ?

au regard du budget, je pense pour l'intant à un pack classique, 2 colonnes, une centrale, deux surrounds et un caisson+ ampli
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... s%3Disch:1

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message