Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Enorme PLOC dans les enceintes quand je fais Pause puis Play

Message » 12 Juin 2010 16:51

Mon Ploc est d'intensité variée, qui semble, je dis bien semble, lié au temps de la dite pause.
Mais faut que je fasse ce test de son à zero, intéressant de voir si cela change quelque chose ou pas. Pour moi en tout cas, ça envoi fort parfois, donc comme si cela n'était pas lié au volume du Son, mais si y a rien du tout c'est un test que je dois faire. :)

Pour le softstart je me suis posé la question aussi car j'avais vu cela chez Audiophonics, surtout pour protéger l'ampli, mais j'avais pas forcement compris qu'on pouvait faire un on/off avec un 5v externe. Faudrait que je la reconsidère :). J'avais mis cela de côté voulant faire autrement car il y a une notion de veille dans les icepower que je voudrais exploiter un peu dans le même esprit mais pas assez électronicien pour comprendre si c'est simple ou pas. Après dans mon cas, l'idéal est de pouvoir décider du démarrage de l'ampli indépendamment du PC. Bref l'idéal serait le softstart + contrôle de veille par télécommande :). Mais j'aime bien ton idée du ventilo qu'on contrôle par un moyen sympa (soft+telecommande), faut que je creuse cela. :mdr:
PS : bravo pour ton meuble, j'avais déjà bien regarder ton post lors de mes recherches :).
mcbouty
 
Messages: 49
Inscription Forum: 09 Juin 2004 17:27
Localisation: Châtenay-Malabry (92)
  • offline

Message » 12 Juin 2010 17:04

Pour infos, je suis en analogique (carte Asus Deluxe) sur mon ampli utilisé en bloc de puissance et je n'ai pas de ploc, ni au démarrage, ni à l'extinction, ni au moment d'une pause.

Je pense vraiment que ton problème vient de ton pc (conflits drivers ou conflits logiciels) et pas de ton ampli..

J'ai un soucis de ce genre avec un logiciel (ShaPlay pour lire les DVD audio) au moment du changement de morceau, mais seulement sur le caisson de basses et indépendamment du volume du caisson dans le pilote de ma carte son.
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 12 Juin 2010 18:24

Comme je le disais plus haut essayes aussi de sortir en direct sound plutot qu'en asio si ta CS le permet. (juste pour voir)
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 13 Juin 2010 17:47

Merci à tous, vous m'avez inspiré sur pas mal de chose.

Bilan :

2e carte son présente ou pas -> ça ne change rien
Pas de son windows -> c t déjà ainsi donc ça ne change rien
Si volume à Zero -> pas de ploc, donc bien un son envoyé et non un pb électronique, donc plus un pb de soft/driver
Si direcsound et non ASIO ou WASPI -> ploc ultraleger et encore je ne sais même pas si on peut appeler cela ainsi, bref un petit démarrage normal

C'est là qu'en allant de nouveau dans l'interface de la STX que je m'aperçois qu'il y a un bouton SVN qui est activé avec un Smart Volume allumé. Ne voulant rien de gérer par autre chose que foobar et l'asio , je désactive.
Et là plus de ploc, enfin quelque chose d'identique au Direcsound au pire!!!!!!

Mais c'est vraiment des pilotes de M...e comme tout le monde le dit!!! Surtout que l'asio devrait bypasser tout ça, mais comme c'est l'Asio de la carte....
En plus c'est lamentable la doc associé à cette carte, il n'y a absolument aucune ou presque explication sur l'interface de contrôle. Par exemple j'ai le choix en 2 HP ou FP 2HP, la différence et bien je n'en sais rien :'(.
Enfin, j'ai remarqué que ce même ploc apparait lorsqu'on coche un paramètre ou que vous changer quelque chose. C'est tout de même pas terrible terrible.

Sinon faut que je branche sur mes B&W pour savoir si je prend une claque, mais cela sort déjà un son très très sympa sur de pauvre eltax :)

Merci encore !!
mcbouty
 
Messages: 49
Inscription Forum: 09 Juin 2004 17:27
Localisation: Châtenay-Malabry (92)
  • offline

Message » 13 Juin 2010 20:09

J'aurais du y penser.. :roll: j'avais activé le SVN aussi une fois et j'avais eu que des problèmes...
Pas top ce SVN ... :o

Bonnes écoutes!
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 14 Juin 2010 8:22

SVN : "son vachement nul" :mdr:
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message