Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, imotep27000, jpb37, marty_mc_fly, metm et 117 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (Le) Livre d'Eli

Message » 13 Juin 2010 16:19

Ben ouais c'est juste que ce genre ce message moi me gonfle à force et je le dis. Après ça va pas m'empêcher de dormir la nuit, c'est certain. Surtout que je m'en fiche un peu de ce film dans l'absolu.
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 13 Juin 2010 17:54

Pour moi, ça reste un très bon film malgré cette polémique.
Guts59
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 01 Sep 2008 23:18
  • offline

Message » 13 Juin 2010 18:11

Tu peux aussi faire la part des choses et apprécier le film dans son ensemble malgré l'aspect sur la bible
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 13 Juin 2010 18:13

A titre de comparaison si tas vu Prediction voilà un film qui prône la conception biblique d'Adan et Eve par exemple ce qui à fait que je n'ai pas aimé la fin mais le film avait quand même d'autres qualités
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 13 Juin 2010 18:36

Oui Predictions, iam the legend, tous ces trucs, j'en peux plus.
Mais indépendamment de ça je trouve de toute façon le livre d'eli loin d'être réussi notamment esthétiquement. Aucune inventivité dans sa dépeinte du monde apocalyptique avec une photo souvent bien dégueu (à part la première scène du début assez jolie), le reste c'est assez moche et pas forcément très crédible, persos fades et sans grand intérêt, scènes d'actions loin d'être marquantes (à part à la rigueur le petit plan séquence dans la maison). Comme je disais, vite vu et oublié avec une fin qui donc achève définitivement le film.
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 13 Juin 2010 19:21

C'est ton avis sur le film il est intéressant et respectable
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 13 Juin 2010 19:24

Nikolai a écrit:Oui Predictions, iam the legend, tous ces trucs, j'en peux plus.
Mais indépendamment de ça je trouve de toute façon le livre d'eli loin d'être réussi notamment esthétiquement. Aucune inventivité dans sa dépeinte du monde apocalyptique avec une photo souvent bien dégueu (à part la première scène du début assez jolie), le reste c'est assez moche et pas forcément très crédible, persos fades et sans grand intérêt, scènes d'actions loin d'être marquantes (à part à la rigueur le petit plan séquence dans la maison). Comme je disais, vite vu et oublié avec une fin qui donc achève définitivement le film.

-La photo sale du film est fait exprès pour aller avec l'ambiance apocalyptique du film

-Mais c'est vrai que le film n'a rien de mémorable,encore une enième copie de "Mad max"
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 13 Juin 2010 19:40

C'est pas le fait qu'elle soit "sale" maxbond (d'ailleurs bof pas vraiment), c'est juste qu'elle est de mauvais goût. C'est très moche et sans aucune originalité je trouve surtout dans les chromos.
Rien à voir par exemple avec la photo de "La route" qui elle est splendide renforçant justement la froideur, le côté sale (là oui pour le coup) et la crédibilité de l'univers.
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 14 Juin 2010 22:34

Nikolai a écrit:C'est pas le fait qu'elle soit "sale" maxbond (d'ailleurs bof pas vraiment), c'est juste qu'elle est de mauvais goût. C'est très moche et sans aucune originalité je trouve surtout dans les chromos.
Rien à voir par exemple avec la photo de "La route" qui elle est splendide renforçant justement la froideur, le côté sale (là oui pour le coup) et la crédibilité de l'univers.

Ah ok.
Pas vu "the road" mais il donne envie d'après les avis à gauche à droite.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 15 Juin 2010 1:01

Par contre niveau son quelle claque :o
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 15 Juin 2010 15:56

à Maxbond, pour avoir les deux films, je te consille de regarder le livre d'eli en 1er, car aprés the road et ben il est tout léger le bougre et perd fortement en crédibilité. Alors ok the road est lent mais s'est la grande claque...chef d'oeuvre me concernant, mais si ça te bousille ta soirée fraise tagada, pépito banga entre pote :mdr:
Invite11
 
  • offline

Message » 15 Juin 2010 15:57

DELEAGE a écrit:à Maxbond, pour avoir les deux films, je te conseille de regarder le livre d'eli en 1er, car aprés the road et ben il est tout léger le bougre et perd fortement en crédibilité. Alors ok the road est lent mais s'est la grande claque...chef d'oeuvre me concernant, même si ça te bousille ta soirée fraise tagada, pépito banga entre pote :mdr:
Invite11
 
  • offline

Message » 15 Juin 2010 16:11

DELEAGE a écrit:à Maxbond, pour avoir les deux films, je te consille de regarder le livre d'eli en 1er, car aprés the road et ben il est tout léger le bougre et perd fortement en crédibilité. Alors ok the road est lent mais s'est la grande claque...chef d'oeuvre me concernant, mais si ça te bousille ta soirée fraise tagada, pépito banga entre pote :mdr:

Je l'ai déjà vu "le livre d'Eli" au cinéma. C'est "The road" que j'ai loupé.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 15 Juin 2010 16:30

"La route" sa force c'est qu'il a une vraie gravité, un vrai désespoir dans le ton tout le long, avec une vraie ambiance qui sent le souffre et la "fin du monde" justement. Le livre d'éli c'est une version hollywoodienne, sans âme, fade, juste de la poudre aux yeux pour grand public (ou pour ados), qui ne cherche qu'à aligner les poncifs du genre d'une façon plus aseptisé tu meurs.
Pour ça que je pige pas qu'on mette ces 2 films au même niveau, tant le gouffre me semble assez grand (que ce soit esthétiquement, thématiquement ou émotionnel)
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 15 Juin 2010 18:08

Nikolai a écrit:"La route" sa force c'est qu'il a une vraie gravité, un vrai désespoir dans le ton tout le long, avec une vraie ambiance qui sent le souffre et la "fin du monde" justement. Le livre d'éli c'est une version hollywoodienne, sans âme, fade, juste de la poudre aux yeux pour grand public (ou pour ados), qui ne cherche qu'à aligner les poncifs du genre d'une façon plus aseptisé tu meurs.
Pour ça que je pige pas qu'on mette ces 2 films au même niveau, tant le gouffre me semble assez grand (que ce soit esthétiquement, thématiquement ou émotionnel)

Normal que "le livre d'eli" soit si peu profond et plus hollywodien c'est mister Joel Silver qui est derrière :D
Sinon personne ne met les 2 films au même niveau, mais comme les 2 traitent plus ou moins du même thème, on les compare. On n'a pas dit qu'ils sont de la meme qualité.
C'était un peu le cas de "Volcano" et "le pic de dante" ou "Deep Impact" et "Armageddon"
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message