Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chtonio14, Darf44, drew, Glenn900, nodotpic, oliver92, PMIX, ROTH Olivier, Sagem, xathrepsy, Xhala_debru, yokosuza, Z2 et 195 invités

Toutes les enceintes HiFi

SoundLab: focus sur la musique et non sur le système

Message » 07 Juin 2010 18:54

transport/DAC MSB Signature IV


essaie le dCS Puccini, à mon avis top pour la musique classique ...
clab
 
Messages: 213
Inscription Forum: 13 Déc 2008 11:22
  • offline

Message » 07 Juin 2010 19:09

amfortas a écrit:
amfortas a écrit:Les SoundLab sont maintenant sur leurs cones spécifiques: meilleure stabilité et image améliorée sans aucune perte dans le grave: en fait on ne les entend pas, la musique se développant en largeur et en profondeur comme au concert, c'est vraiment l'opposé des Martin Logan qui scintillent et projètent le son de façon artificielle.

J'étais à l'opéra Bastille avec Stefan Blanc (importateur de SoundLab) pour les Contes d'Hoffmann mardi dernier (01/06): cela fait vraiment plaisir de constater que certains professionnels de la HiFi ne sont pas que des "marchands" et aiment la musique live, seule et unique façon "d'entretenir ses oreilles"...
J'attends le transport/DAC MSB Signature IV pour écoute à domicile, que je vais certainement acheter: je l'ai écouté chez lui avec une émotion très rarement ressentie auparavant avec du digital, sauf par exemple avec le MSB Signature III


bonsoir,

je suis intéressé de savoir ce que tu as pensé du DAC IV en comparaison du DAC III signature ...

bien cordialement
frisou

ps :
ces panneaux Sound Lab nécessitent un espace important avec le mur derrière les HP ?
est ce adpaté à d'autres stlyles de musique que le classique ? (jazz, blues, folk, country, flamenco ...)
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 08 Juin 2010 15:40

fargo a écrit:
amfortas a écrit:Les SoundLab sont maintenant sur leurs cones spécifiques: meilleure stabilité et image améliorée sans aucune perte dans le grave: en fait on ne les entend pas, la musique se développant en largeur et en profondeur comme au concert, c'est vraiment l'opposé des Martin Logan qui scintillent et projètent le son de façon artificielle.


Pourquoi tu écris en bleu ??
En noir c'est bien plus lisible .....

Je passe au noir sans problème, d'autant que ce bleu est particulièrement laid...
amfortas
 
Messages: 513
Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
Localisation: Paris/Nîmes
  • offline

Message » 08 Juin 2010 15:52

clab a écrit:
transport/DAC MSB Signature IV


essaie le dCS Puccini, à mon avis top pour la musique classique ...

Je l'ai écouté chez Présence Audio Conseil en asymétrique (mon préampli Lamm L2Ref n'accepte que l'asymétrie) et l'ai trouvé un peu froid et analytique alors que le MSB est plus dans le sens analogique (sur les mêmes CD mais avec des HP différents).
Je pense que le MSB mérite bien le surcoût, pour moi l'émotion est fondamentale et sur les voix c'est de très loin ce que j'ai entendu de mieux; je devrais quand même essayer le Soulution et réessayer le Vitus nouvelle version (prévue pour Septembre/Octobre).
Je pense tout de même que le MSB est vraiment au dessus du lot.
Je compte prendre la version Diamond, même si je ne teste chez moi "que" la version Signature...
amfortas
 
Messages: 513
Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
Localisation: Paris/Nîmes
  • offline

Message » 13 Juin 2010 20:43

bonsoir,

je suis intéressé de savoir ce que tu as pensé du DAC IV en comparaison du DAC III signature ...

bien cordialement
frisou

ps :
ces panneaux Sound Lab nécessitent un espace important avec le mur derrière les HP ?
est ce adpaté à d'autres stlyles de musique que le classique ? (jazz, blues, folk, country, flamenco ...)[/quote]
Je n'ai pas fait de comparaison directe avec le DAC III Signature, l'écoute était faite sur le même système (celui de l'importateur) mais à plusieurs mois de distance, donc je ne ferai aucun commentaire.
Pour les SoundLab, le bord interne (le plus près du mur arrière) est à 1,5 m ce qui correspond à la distance de la face avant des mes anciens HP (Dynaudio Confidence C2), je pense que c'est un minimum, en revanche pour les murs latéraux ce n'est pas très sensible, il suffit de les pincer (chez moi la distance est inférieure à 20 cm = après mesure moins de 10 cm).
J'ai écouté quelques CD non classique, c'est tout aussi impressionnant, avec un grave profond et tendu: encore une fois rien à voir avec les Martin Logan...
Dernière édition par amfortas le 14 Juin 2010 22:20, édité 1 fois.
amfortas
 
Messages: 513
Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
Localisation: Paris/Nîmes
  • offline

Message » 13 Juin 2010 21:02

Image

DAC III

Image

Image

DAC IV avec option volume et up, DSP tres interessant et ils ont 4 procs :mdr:

le prix ?

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 14 Juin 2010 14:38

BPhil a écrit:Image

DAC III

Image

Image

DAC IV avec option volume et up, DSP tres interessant et ils ont 4 procs :mdr:

le prix ?

Philippe

Je vais essayer la version Signature avec étage de sortie variable et faire une comparaison avec le préampli Lamm L2 Reference.
Si le résultat est égal ou meilleur qu'avec le L2 Ref, je le revends et cela me libérera de la place et de l'argent.
Normalement je dois acheter la version Diamond, car je ne pense pas que le Soulution puisse lui être comparé et ce sans considération de prix.
amfortas
 
Messages: 513
Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
Localisation: Paris/Nîmes
  • offline

Message » 15 Juin 2010 18:02

Je vends mon lecteur Ayre C-5xeMP (CD/SACD/DVD A) avec un jeu de 3 RollerBlocks G 2+ en "double stack" et câble secteur Stealth M5000 (2 m, prises argent et traitement cryogénique) pour 5 000€ (VN >> 10 000€).
La version MP est la dernière version avec nouveau filtrage digital et nouvel algorythme (évitant le pré-écho).
Vente car passage à MSB transport IV et DAC IV en version Diamond.
Pour me joindre: pac_1953@hotmail.com ou 06 63 66 90 36 (après 21h).
amfortas
 
Messages: 513
Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
Localisation: Paris/Nîmes
  • offline

Message » 15 Juin 2010 21:51

le transport MSB permet il de lire les SACD stéréo ey DVD Audio ?
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 15 Juin 2010 22:07

Petit HS, pour le dCS versus le MSB il faut savoir que:

Le Puccini est très sensible au cordon secteur. Celui d'origine est infame. :oops:
Ce lecteur demande 48h sinon 72h de chauffe. :wink:
La sortie XLR est encore meilleure que la sortie RCA (un ampli OP de moins sur le trajet du signal). Même sans entrée XLR sur son préampli on peut utiliser la sortie XLR du Puccini en faisant faire un cable custom XLR vers RCA (je connais le schéma de cablage, j'ai un CANARE et un BELDEN chez moi montés comme cela).

Je ne connais pas MSB, mais je commence bien comprendre ce que donne un Puccini et il m'étonne chaque jour...! Sur des électrostatiques cela doit être :o :o :o
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 16 Juin 2010 6:51

amfortas a écrit:
BPhil a écrit:Image

DAC III

Image

Image

DAC IV avec option volume et up, DSP tres interessant et ils ont 4 procs :mdr:

le prix ?

Philippe

Je vais essayer la version Signature avec étage de sortie variable et faire une comparaison avec le préampli Lamm L2 Reference.
Si le résultat est égal ou meilleur qu'avec le L2 Ref, je le revends et cela me libérera de la place et de l'argent.
Normalement je dois acheter la version Diamond, car je ne pense pas que le Soulution puisse lui être comparé et ce sans considération de prix.


Salut Philippe

Je connaît quelqu’un qui a remplacer un Levinson 32 réf par le dernier MSB avec l’option sortie variable j’attend son retour si cela t’intéresse.

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 16 Juin 2010 7:01

laurenta a écrit:Petit HS, pour le dCS versus le MSB il faut savoir que:

Le Puccini est très sensible au cordon secteur. Celui d'origine est infame. :oops:
Ce lecteur demande 48h sinon 72h de chauffe. :wink:
La sortie XLR est encore meilleure que la sortie RCA (un ampli OP de moins sur le trajet du signal). Même sans entrée XLR sur son préampli on peut utiliser la sortie XLR du Puccini en faisant faire un cable custom XLR vers RCA (je connais le schéma de cablage, j'ai un CANARE et un BELDEN chez moi montés comme cela).

Je ne connais pas MSB, mais je commence bien comprendre ce que donne un Puccini et il m'étonne chaque jour...! Sur des électrostatiques cela doit être :o :o :o


Salut Laurent

100% d’accord avec toi, cela fait longtemps que sur l’ensemble Levinson les câbles secteur avaient étés changés par ceux que tu connaît, soit un spécial ampli pour la tri alim. et un spécial preampli pour le drive.

Pareille pour le câble AES/EBU qui avait posé le plus de problème, tellement la cohérence ne le faisait.

En tout ca bonne écoute avec tes fabuleux Cello !!!


Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 16 Juin 2010 9:07

Les Sound Lab ,dans les années 85-90 étaient incontestablement les panneaux électrostatiques les plus réussis.Ils écrasaient les Quad en ampleur , les Acoustat en précision , les Martin Logan et les Final en équilibre tonal....
Malgré ça , on se tournait tous vers Infinity ou Magnepan . Desmaret , l'importateur Sound Lab de l'époque avait fini par jeter l'éponge devant les problèmes insolubles de fiabilité de la marque. :cry:
J'espère que la génération actuelle est plus rassurante... :wink:
michof
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 17 Nov 2003 17:25
Localisation: Hérault
  • offline

Message » 16 Juin 2010 11:46

Je connaît quelqu’un qui a remplacer un Levinson 32 réf par le dernier MSB avec l’option sortie variable j’attend son retour si cela t’intéresse.

Philippe[/quote]
Je le connais également très bien, il a des SoundLab M2PX...
Je vais faire l'essai, mais le L2 Reference de Lamm est bien plus musical que le 32 de Mark Levinson, donc à écouter avant de prendre la décision.
amfortas
 
Messages: 513
Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
Localisation: Paris/Nîmes
  • offline

Message » 16 Juin 2010 12:08

BPhil a écrit:
amfortas a écrit:
BPhil a écrit:Image

DAC III

Image

Image

DAC IV avec option volume et up, DSP tres interessant et ils ont 4 procs :mdr:

le prix ?

Philippe

Je vais essayer la version Signature avec étage de sortie variable et faire une comparaison avec le préampli Lamm L2 Reference.
Si le résultat est égal ou meilleur qu'avec le L2 Ref, je le revends et cela me libérera de la place et de l'argent.
Normalement je dois acheter la version Diamond, car je ne pense pas que le Soulution puisse lui être comparé et ce sans considération de prix.


Salut Philippe

Je connaît quelqu’un qui a remplacer un Levinson 32 réf par le dernier MSB avec l’option sortie variable j’attend son retour si cela t’intéresse.

Philippe


ben moi, j'aimerais bien connaitre son ressenti général sur le MSB ... et aussi sur la qualité de la partie conrole de volume lorsque utilisé en direct (sans préampli) avec un ampli de puissance.
:wink:
à +
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline


Retourner vers Enceintes