Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AbbeChoissy, Freemanjazz, Greghifi, Kurzy, roland_de_lassus, subbreton et 271 invités

Toutes les enceintes HiFi

Avis sur différentes Mulidine Allegretto

Message » 02 Juin 2010 18:07

Personne n'a dit que le sugden ne 'tenait pas' les Allegreto.
C'est un ampli qui apporte beaucoup de matière, trop pour mes NewAllegreto, à mon goût et pour ma pièce bien sûr.
Un ampli moins 'épais' peut faire ressortir les graves de façon plus percutante, c'est le cas de mon Obelisk.
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 02 Juin 2010 18:46

fr a écrit:Personne n'a dit que le sugden ne 'tenait pas' les Allegreto.
C'est un ampli qui apporte beaucoup de matière, trop pour mes NewAllegreto, à mon goût et pour ma pièce bien sûr.
Un ampli moins 'épais' peut faire ressortir les graves de façon plus percutante, c'est le cas de mon Obelisk.


Bonjour, "fr "

Je comprends mieux , il est vrai que chaque ampli rayonne différemment et sera adapté ou non à l'acoustique
à son lieu d'écoute .

Cdlt G2LAND
G2LAND
 
Messages: 343
Inscription Forum: 14 Mar 2009 16:20
  • offline

Message » 02 Juin 2010 22:19

G2LAND a écrit:Bonjour à tous ,

Enfin l'on reparle de Mulidine , je me dois d'intervenir , je rigole .
Blague à part je m'étonne d'un tel CR ; il est vrai que la New Allegretto V4 n'est pas une enceinte de discothèque .
Le grave est peut -être trop sage , trop épuré , mais je le trouve réaliste .
Ceci étant le hardrock , voir la house , ne seront pas son domaine de prédilection , la version V4 étant pourtant bien plus tolérante .
Concernant l'ampli Sugden A21mK1 , je trouve cela étonnant ( bien que ne l'ayant jamais écouté , mais possédant son grand frère)
qu'il ne puisse pas tenir les New Allegretto , la classe A permettant justement de bien tenir le Haut Parleur du grave .
Quant - au lecteur Apollo , bon choix , j'ai eu l'occasion de l' écouter et j'avais bien apprécié , il surpassait le lecteur Microméga CD 132 .

Cdlt G2LAND



Je suis d'accord avec fr, le sugden tient superbememnt les mulidne...cette association est à mon avis idéale pour les morceaux de classique, salsa, jazz...le rendu des cuivres est parfait, un médium très équilibré et un aigu raffiné...le relief de la scène sonore est également bluffant.
Concernant le grave, malgré une bande passante plus courte que certaines enceintes (b&w, davis...) je n'ai pas été franchement choqué par un déséquilibre : c'est propre et présent mais il est vrai pas très démontratif...
J'ai simplement un peu moins apprécié cette association sur les morceaux de rock, house et électro...et me demande si cela provient de l'ampli ou de l'enceinte...voir de leur association...d'après fr l'association avec un obelisk permettrait un meilleur dynamisme..ce que je recherche...mais pour perdre à quel niveau ? transparence, relief ?

Je vais essayer de faire d'autres écoutes pour me faire un avis sur d'autres associations..récemment j'ai essayé des b&w cm7 avec un hk 970, tjrs avec le rega apollo..j'avoue avoir été décu..manque de relief, un grave baveux, le médium qui jouait tout seul dans son coin..et un aigu trop discret...mais je pense que ces b&w doivent s'associer avec d'autres types d'ampli car elle doivent être assez diificile à alimenter..pour le coup le sugden ampli de classe A aurait été parfait...
On me parle en bien des pro ac 130, des jmr cantabile supreme, des rega rs7...affaire à suivre :roll:
deltac
 
Messages: 13
Inscription Forum: 24 Mai 2010 15:46
  • offline

Message » 03 Juin 2010 0:09

Si tu as amé les Mulidine avec le Sugden ou équivalent tu vas avoir du mal à trouver mieux dans ce budget .... mais tu nous diras :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 03 Juin 2010 16:29

deltac a écrit:
Je suis d'accord avec fr, le sugden tient superbememnt les mulidne...cette association est à mon avis idéale pour les morceaux de classique, salsa, jazz...le rendu des cuivres est parfait, un médium très équilibré et un aigu raffiné...le relief de la scène sonore est également bluffant.
Concernant le grave, malgré une bande passante plus courte que certaines enceintes (b&w, davis...) je n'ai pas été franchement choqué par un déséquilibre : c'est propre et présent mais il est vrai pas très démontratif...
J'ai simplement un peu moins apprécié cette association sur les morceaux de rock, house et électro...et me demande si cela provient de l'ampli ou de l'enceinte...voir de leur association...d'après fr l'association avec un obelisk permettrait un meilleur dynamisme..ce que je recherche...mais pour perdre à quel niveau ? transparence, relief ?

Je vais essayer de faire d'autres écoutes pour me faire un avis sur d'autres associations..récemment j'ai essayé des b&w cm7 avec un hk 970, tjrs avec le rega apollo..j'avoue avoir été décu..manque de relief, un grave baveux, le médium qui jouait tout seul dans son coin..et un aigu trop discret...mais je pense que ces b&w doivent s'associer avec d'autres types d'ampli car elle doivent être assez diificile à alimenter..pour le coup le sugden ampli de classe A aurait été parfait...
On me parle en bien des pro ac 130, des jmr cantabile supreme, des rega rs7...affaire à suivre :roll:



Bonjour à tous ,

Je suis d'accord avec " expertdoc " après une écoute Sugden /Mulidine NA V4 la recherche va être difficile .
La New Allegretto même V4 , n'aime pas trop les messages complexes ou trop chargés ou mal enregistrés , il faut l'accepter ,
mais elle est quand même relativement tolérante et autorise des écoutes variées
N'ayant jamais écouté La Proac 130 et Réga RS7 ; je ne peu donner de conseil .
Peut-être l'Apertura Théma qui va bien au delà de la JMR Cantabile Suprême ,j'ai écouté les deux il y a trois semaines .
Mais Je pense qu'il faudra sacrifier un critère , la transparence ou la polyvalence .
Cdlt
G2LAND
G2LAND
 
Messages: 343
Inscription Forum: 14 Mar 2009 16:20
  • offline

Message » 03 Juin 2010 17:33

J'avais trouvé que la R7 avait un très beau grave mais un médium/aigu un peu ordinaire (mais écoute dans de mauvaise conditions).
La RS7 a un nouveau tweeter...
Chez Proac jamais écouté la s130 mais bonne réputation.
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 06 Juin 2010 14:34

pour revenir sur les mulidine NA V4, qq'un les a t'elles déja entendu avec le naim xs + flatcap ?
deltac
 
Messages: 13
Inscription Forum: 24 Mai 2010 15:46
  • offline

Message » 08 Juin 2010 22:07

expertdoc a écrit:
deltac a écrit:j'envisage l'acqusition des new allegretto v4 Je les ai écouté avec un sugden A21mk2 + rega apollo. Rendu de toute beauté, finesse, transparence, relief...sur les morceaux de jazz, salsa..par contre, manque de tonus sur les morceaux rock...
On m'a dit que cela provenait surement de l'association avec le sugden.. ?


C'est sutout grâce aux Mulidines :lol: Sinon avec ce type d'enceintes les Cambridge marchent déjà très bien (surtout avec un Apollo en source). Tester un Heed Obelisk si (l'alim c'est à voir car ces enceintes sont assez simples à driver) pourrait être intéressant amha.


Salut expertdoc quand tu dis "c'est surtout grace aux mulidine"...que veux tu dire ? qu'elles ne seraient pas faite pour certains styles de musiques ?
deltac
 
Messages: 13
Inscription Forum: 24 Mai 2010 15:46
  • offline

Message » 08 Juin 2010 22:21

Je les trouve très polyvalentes, enfin pour ce que j'écoute: classique, jazz, variété, pop, rock (pas métal hein !)
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 09 Juin 2010 0:56

deltac a écrit:
expertdoc a écrit:
deltac a écrit:j'envisage l'acqusition des new allegretto v4 Je les ai écouté avec un sugden A21mk2 + rega apollo. Rendu de toute beauté, finesse, transparence, relief...sur les morceaux de jazz, salsa..par contre, manque de tonus sur les morceaux rock...
On m'a dit que cela provenait surement de l'association avec le sugden.. ?


C'est sutout grâce aux Mulidines :lol: Sinon avec ce type d'enceintes les Cambridge marchent déjà très bien (surtout avec un Apollo en source). Tester un Heed Obelisk si (l'alim c'est à voir car ces enceintes sont assez simples à driver) pourrait être intéressant amha.


Salut expertdoc quand tu dis "c'est surtout grace aux mulidine"...que veux tu dire ? qu'elles ne seraient pas faite pour certains styles de musiques ?


Non, pas du tout elles sont vraiment passe partout, je voulais dire que dans le rendu final ce sont surtout les Mulidine qui impriment les qualités que tu as perçues :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 13 Juin 2010 20:50

expertdoc a écrit:Si tu as amé les Mulidine avec le Sugden ou équivalent tu vas avoir du mal à trouver mieux dans ce budget .... mais tu nous diras :wink:



Je n'ai pas compris : c'est combien le budget ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14823
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 13 Juin 2010 23:03

entre 4000 et 5000 € ampli + enceintes...sachant que je possède déja le rega apollo....
deltac
 
Messages: 13
Inscription Forum: 24 Mai 2010 15:46
  • offline

Message » 13 Juin 2010 23:06

Pourquoi est ce que tu t'ennuies ? !!!!

Mulidine Nuw Allegretto et Isem Millénium Elixis : 1990 Euros avec Dac intégré...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14823
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 15 Juin 2010 23:02

pourquoi cet ampli ? l'as tu déja entendu avec les mulidine ? quelles sont ses caractéristiques principales ? ou le trouve t'on ?

merci d'avance pour tes informations...
deltac
 
Messages: 13
Inscription Forum: 24 Mai 2010 15:46
  • offline

Message » 15 Juin 2010 23:35

Cet ampli est le successeur de l'Xtasis d'Isem souvent recommandé à associer avec les New Allegretto. Il est droit sans être agressif :plus de matière qu'Atoll par exemple. Il saura accompagner avec justesse les Mulidine NA...

J'ai eu l'occasion de l'écouter à Paris chez CTA Perception dans le 15 ème. Je pense que Pierre Lorius à Montélimar doit en disposer également... :idee:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14823
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message