Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, guss 33, OlivB6270, rotB, Tkunc et 236 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli vraiment Hifi pour un petit budget ?

Message » 14 Juin 2010 2:25

Salut tout le monde !

Je n'y connais plus rien en ampli depuis des années, j'aurais voulu remplacer un ampli numérique de fabrication artisanale par quelque chose de plus performant et pas trop cher, moins de 300 € si possible.

Il sera entre une EMU 1616m et des Cabasses SCS.

Je souhaite quelque chose de parfaitement neutre, très rapide, très clair... Le plus transparent possible quoi, le plus Haute Fidélité possible.

Beaucoup d'écoute de Jazz et Rock Blues...

(Foobar, ASIO, FLAC, Accurate RIP, quelques HD, etc.)

Merci de votre aide :)
tharkie
 
Messages: 218
Inscription Forum: 23 Nov 2005 19:12
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 14 Juin 2010 12:52

Bonjour,

Voila 3 marques bien connues et qui répondent à tes critères (juste les 2 premiers un poil plus cher que ton budget, mais l'effort vaut probablement la peine). Je pense que le mariage avec Cabasse doit être sympa. Rotel est réputé pour être rapide et neutre, Nad a un côté plus "musical" (moins fatigant sur des écoutes longues) sans être pour autant coloré, Yamaha est également très rapide mais réputé pour être parfois un peu agressif dans les aigus. Attention, je ne connais pas les 3 amplis que je te propose, je me fie juste à ce que je connais de ces marques et tes critères. Comme toujours, seule une écoute dans un auditorium, ou mieux encore, chez toi, pourra t'aider réellement à choisir l'ampli qui te convient le mieux.

Cela dit, je ne pense pas que tu aurais de mauvaises surprises avec ces 3 candidats (je les ai classé par ordre de préférence si c'était moi qui devais les acheter sans les écouter)

http://www.magma.fr/index.php?module=boutique&act=details&pid=1017019

http://www.magma.fr/index.php?module=boutique&act=details&pid=1010279

http://www.cobrason.eu/pageproduit.asp?idproduit=5902

Après, dans ton budget, il y a beaucoup de candidats (Cambridge, Denon, Marantz, Pioneer, ...)donc vraiment, si tu as la possibilité de te déplacer pour en écouter quelques uns, fais-le.

Carbo.
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 14 Juin 2010 13:11

Nad, champion en bas de gamme.
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 14 Juin 2010 16:56

Je confirme: le NAD c'est de l'entrée de gamme sympa.
J'ai acheté un 320 BEE aux alentours de 200 Euros: prise casque, télécommande, pas mal d'entrées, un son effectivement musical, pas hyper neutre mais agréable et suffisamment puissant pour le marier facilement.
Pour débuter ou pour un second système, c'est à considérer.
La classe T est aussi sympa mais rares sont les modèles avec télécommande et on se lasse très vite de lever ses fesses...
chrmzn
 
Messages: 284
Inscription Forum: 23 Nov 2008 15:52
Localisation: Metz
  • offline

Message » 14 Juin 2010 17:02

En tête de liste avec Cabasse NAD 320 BEE c'est une évidence AMA.Valeur sûre.
Ensuite comme le dit également chrmzn, un classe T genre Poppulse T150. Transparent et rapide. Faut voir...
Regarde les PA, tu peux avoir des trucs sympas dans ton budget.
Il y a un CEC a vendre par exemple mais je crois qu'il dépasse ton budget.

Edit:
viewtopic.php?f=1282&t=29942599

viewtopic.php?f=1282&t=29942374
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14409
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 14 Juin 2010 17:39

tharkie a écrit:Je souhaite quelque chose de parfaitement neutre, très rapide, très clair... Le plus transparent possible quoi, le plus Haute Fidélité possible.

Quand tu parles de "Haute Fidélité", tu parles de neutralité? Si c'est le cas, j'ai du mal à le concilier avec "très clair" que j'entends comme "montant" et "sec". Peux-tu préciser? Si tu cherches quelque chose d'assez sec, je pencherai vers un Atoll IN30. Moins de 400€ en neuf. Donc en occase, ça doit se trouver à moins de 300€. Par contre, je me demande si ce ne sera pas justement trop sec, voire fatiguant avec des Cabasse. Mais si c'est ce que tu recherches...
Milkyway35
 
Messages: 66
Inscription Forum: 14 Sep 2006 21:08
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 14 Juin 2010 19:16

Cabasse SCS! Lesquelles?

Parce que ce sont rarement de petits modèles... Et il faut un minimum de jus pour les driver...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10942
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 14 Juin 2010 19:24

Ce truc :mdr:
http://store.virtueaudio.com/

C'est minimaliste, 1 entrée et pas de télécommande.
Par contre une sortie sub.

Une tuerie pour le prix.

Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • online

Message » 14 Juin 2010 20:10

:Hello:

Alors déjà : Super merci pour vos réponses complètes, rapides, sympa et étayées :jap: C'est un plaisir :)

Pour répondre à la dernière question : par "très clair", je voulait dire très neutre. Je suis partisan de la neutralité poussée de mon matériel, j'aime à entendre un concert de blues, de jazz ou de classique en live et sans micro, sans ampli, etc. un vrai unplugged et le retrouver tel quel à la maison :)

Je ne sais pas si j'arrive à préciser mes souhaits de manière compréhensive ?

Quand j'entends une contrebasse une batterie et un piano en direct, en acoustique, j'aimerais bien avoir chez moi, le plus fidèle possible... Il y a quelques années, je savais faire, en y mettant le budget, maintenant, je ne connais plus du tout le marché, et je suis perdu :)

En plus j'ai oublié de préciser que je chercherais un ampli sans pré-ampli si possible... (Pas primordial non plus, mais si ça peut baisser le budget ou augmenter la qualité, ce serait intéressant !)

Yamaha... Bof, vraiment très bof :( J'avais dans les années 2000 un DSPA 3090 dont j'avais déconnecté les amplis pour passer par un Onkyo M508 qui attaquait des Iroises. Je n'étais pas très enjoué ni par la partie pré-ampli analogique, et encore moins par les amplis (7) intégrés. Cela a peut-être évolué depuis ?

NAD, il est vrai que j'en entend dire beaucoup de bien !

En ce qui concerne l'utilisation, ce sera dans mon bureau, les Cabasses SCS sont de part et d'autre de l'écran, configurées en écoute de proximité. Un caisson (Cabasse) est prévu pour plus tard... l'ampli sera à portée de main direct, donc pas besoin de télécommande, etc. Pas besoin, non plus, d'un monstre dans le bas du spectre, les enceintes ne s'y prêtent pas, et le caisson amplifié y pourvoira :)

Par contre, je cherchais plus un truc avec une bonne dynamique et un bon rapport signal/bruit genre dans les 110/120db... C'est peut être irréalisable dans cette gamme de prix ? L'idéal ça aurait été de mettre la main sur des Polaris :D

Je ne cherche pas quelque chose de doux, ni de musical, je cherche vraiment quelque chose de neutre, au sens littéral de Haute Fidélité, un peu style monitoring je pense...

Outre la HiFi pure, ce sera aussi utilisé pour la MAO avec des guitares.

Merci encore ;)
tharkie
 
Messages: 218
Inscription Forum: 23 Nov 2005 19:12
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 14 Juin 2010 20:13

domin a écrit:Cabasse SCS! Lesquelles?

Parce que ce sont rarement de petits modèles... Et il faut un minimum de jus pour les driver...


Minorca, rapidement remplacées par des Bora. J'avais des Iroises (premières du nom) avant.
tharkie
 
Messages: 218
Inscription Forum: 23 Nov 2005 19:12
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 14 Juin 2010 20:14

fast freddy a écrit:Ce truc :mdr:
http://store.virtueaudio.com/

C'est minimaliste, 1 entrée et pas de télécommande.
Par contre une sortie sub.

Une tuerie pour le prix.

Fred



Ce genre d'innovation m'intéresse grandement :D

Merci :)

Et en plus c'est vraiment ce dont j'ai besoin : une seule entrée et pas de télécommande, tout dans le son :)

Quel modèle exactement ?
tharkie
 
Messages: 218
Inscription Forum: 23 Nov 2005 19:12
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 14 Juin 2010 20:34

tharkie a écrit:
fast freddy a écrit:Ce truc :mdr:
http://store.virtueaudio.com/

C'est minimaliste, 1 entrée et pas de télécommande.
Par contre une sortie sub.

Une tuerie pour le prix.

Fred



Ce genre d'innovation m'intéresse grandement :D

Merci :)

Et en plus c'est vraiment ce dont j'ai besoin : une seule entrée et pas de télécommande, tout dans le son :)

Quel modèle exactement ?


Le virtue one.
Je ne connais que ce modèle de base qui coute environ 270$.
J'ai acheté pour un copain celui mis en vente la semaine dernière sur le forum :wink:
Le dernier modèle est parait'il encore mieux, et pour un prix un peu supérieur on peut acheter une alim plus costaud (mais je n'ai pas tester).
En tout cas la restitution est sans commune mesure avec le prix.
Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • online

Message » 14 Juin 2010 22:53

Merci :)
tharkie
 
Messages: 218
Inscription Forum: 23 Nov 2005 19:12
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 15 Juin 2010 0:18

Des Cabasse 3 voies à 2400€ avec un ampli à 300€! Va falloir un truc un peu costaud!

Et j'ai écouté 3 ampli numériques sur des Bahia sans être convaincu: un bon ampli à transistor faisait mieux...

Demande à Rugbystick, il vient de les changer pour des Iroise il y a peu.

Perso je tenterai de l'occaze, en farfouillant bien car ce n'est pas évident...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10942
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 15 Juin 2010 3:34

Un modèle de studio/sono conviendrait bien à tes besoins.
Tout dans le son, pas trop de coloration, le budget est peut-être un peu léger.
Vers 400€ tu peux trouver un dynacord/electrovoice d'occasion sur la baie.
Voir aussi QSC, Ecler, C.audio, crown... des marques qui savent faire des amplis ce n'est pas ca qui manque.
Il faut parfois déconnecter un ventilo pour en mettre un plus silencieux, à part ca RAS.

En neuf peut-être celui-ci:
http://www.thomann.de/fr/kme_spa240s.htm un petit peu juste pour tes enceintes? 30 jours pour tester :wink:
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message