Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, guss 33, OlivB6270, rotB, Tkunc et 236 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli vraiment Hifi pour un petit budget ?

Message » 14 Juin 2010 2:25

Salut tout le monde !

Je n'y connais plus rien en ampli depuis des années, j'aurais voulu remplacer un ampli numérique de fabrication artisanale par quelque chose de plus performant et pas trop cher, moins de 300 € si possible.

Il sera entre une EMU 1616m et des Cabasses SCS.

Je souhaite quelque chose de parfaitement neutre, très rapide, très clair... Le plus transparent possible quoi, le plus Haute Fidélité possible.

Beaucoup d'écoute de Jazz et Rock Blues...

(Foobar, ASIO, FLAC, Accurate RIP, quelques HD, etc.)

Merci de votre aide :)
tharkie
 
Messages: 218
Inscription Forum: 23 Nov 2005 19:12
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 14 Juin 2010 12:52

Bonjour,

Voila 3 marques bien connues et qui répondent à tes critères (juste les 2 premiers un poil plus cher que ton budget, mais l'effort vaut probablement la peine). Je pense que le mariage avec Cabasse doit être sympa. Rotel est réputé pour être rapide et neutre, Nad a un côté plus "musical" (moins fatigant sur des écoutes longues) sans être pour autant coloré, Yamaha est également très rapide mais réputé pour être parfois un peu agressif dans les aigus. Attention, je ne connais pas les 3 amplis que je te propose, je me fie juste à ce que je connais de ces marques et tes critères. Comme toujours, seule une écoute dans un auditorium, ou mieux encore, chez toi, pourra t'aider réellement à choisir l'ampli qui te convient le mieux.

Cela dit, je ne pense pas que tu aurais de mauvaises surprises avec ces 3 candidats (je les ai classé par ordre de préférence si c'était moi qui devais les acheter sans les écouter)