Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 148 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] quel est votre choix plasma : VT20E ou PSxxC7700 ?

Message » 11 Juin 2010 18:32

:wink:
SCUDERIA
 
Messages: 4939
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Juin 2010 8:41

C'est moi ou il y a pas mal de soucis avec le 50VT20 par rapport au PS50C7700 ?
J'ai commandé le pana mais a vous lire entre les buzz, les alims qui lâchent, les écrans qui démarrent plus, les saccades... Pour un écran plutôt Haut de gamme ca gâche un peu. Vais je regretter mon achat ? Est ce que le samsung même si l'image est un poil en dessous n'ai pas préférable en tenant compte du prix et des problèmes hardware ?
Jools
 
Messages: 32
Inscription Forum: 31 Jan 2010 20:54
Localisation: Valenciennes -59-
  • offline

Message » 14 Juin 2010 10:20

Jools a écrit:C'est moi ou il y a pas mal de soucis avec le 50VT20 par rapport au PS50C7700 ?
J'ai commandé le pana mais a vous lire entre les buzz, les alims qui lâchent, les écrans qui démarrent plus, les saccades... Pour un écran plutôt Haut de gamme ca gâche un peu. Vais je regretter mon achat ? Est ce que le samsung même si l'image est un poil en dessous n'ai pas préférable en tenant compte du prix et des problèmes hardware ?


Pour avoir suivi les 2 topics j'aurais pensé plutôt le contraire.
Que ce soit sur HCFR ou sur des forums étrangers, les buzz d'alims touchent les 2 modeles. Idem pour les Alims qui lachent, d'ailleurs les années précédentes, que ce soit Panasonic Samsung ou meme Pioneer, il y a tjrs eut quelques cas de plus d'alim Hs sur les 1 eres séries des nouveaux modeles plasmas distribués toutes marques confondues
Mais Tous cela reste couvert par la garantie,.... Heureusement
Pour les saccades sur le Pana, je ne vois pas comme ils peuvent le constater vu que le Pana propose objectivement aujourd'hui le meilleur algorithme anti-saccade du marché, ... voir s'il ne s'agit pas d'un simple artefact.

Deplus il a était remonté sur plusieurs Samsung PS50C77000 des pb sur l'émetteur Infra rouge de synchro des lunettes 3D et de marquage de la Dalle. Un topic a d'ailleur était ouvert pour recensé les cas
Dernière édition par Darkhan le 14 Juin 2010 10:26, édité 1 fois.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 14 Juin 2010 10:25

ce n est pas parcequ il existe une garantie que cela dédouane les constructeurs de fournir des écrans de qualité.
franchement, une alim qui crame ça me saoulerais. puis tv inutilisable pendant x jours voir semaines...

vraiment pas d accord avec le "Mais Tous cela reste couvert par la garantie,.... Heureusement"

j ai vraiment pas envie de recevoir un écran qui lâche au bout de quelques jours et à nouveau attendre...
maxxou88
 
Messages: 645
Inscription Forum: 14 Avr 2010 12:03
  • offline

Message » 14 Juin 2010 10:39

maxxou88 a écrit:ce n est pas parcequ il existe une garantie que cela dédouane les constructeurs de fournir des écrans de qualité.
franchement, une alim qui crame ça me saoulerais. puis tv inutilisable pendant x jours voir semaines...

vraiment pas d accord avec le "Mais Tous cela reste couvert par la garantie,.... Heureusement"

j ai vraiment pas envie de recevoir un écran qui lâche au bout de quelques jours et à nouveau attendre...


Ce n'est pas moi qui te donnerais tord sur ce point.
Mais les choses sont ainsi et je doute que l'année prochaine les choses changent pour les gammes 2011.
C'est entre autres pour cela que j'ai tjrs trouvé que se ruer sur une nouvelle gammes de produits dés sa sortie était une erreur stratégique et financière.
Etre un Earlier Adopter comporte des risques car on essuie les plâtres des 1ères série que l'on paie au prix fort et ce n'est pas propre qu'aux plasmas.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 14 Juin 2010 11:02

Je veux bien admettre que les nouvelles séries peuvent comporter des défauts mineurs (corrigés au fil de l'eau) mais au vue des volumes livrés je trouve que les retours sont assez nombreux... je trouve ca dommage pour un modèle haut de gamme dont on est en droit d'attendre la perfection.

darkhan a écrit:C'est entre autres pour cela que j'ai tjrs trouvé que se ruer sur une nouvelle gammes de produits dés sa sortie était une erreur stratégique et financière.
Etre un Earlier Adopter comporte des risques car on essuie les plâtres des 1ères série que l'on paie au prix fort et ce n'est pas propre qu'aux plasmas.


Erreur financière, je pense pas vu qu'il y a toujours moyen de négocier les tarifs soit par négo direct ou cg, en plus d'année en année les tarifs tendent a baisser donc bon autant en profiter. On peut passer son temps a attendre le produit d'après :)
Jools
 
Messages: 32
Inscription Forum: 31 Jan 2010 20:54
Localisation: Valenciennes -59-
  • offline

Message » 14 Juin 2010 11:23

Jools a écrit:Je veux bien admettre que les nouvelles séries peuvent comporter des défauts mineurs (corrigés au fil de l'eau) mais au vue des volumes livrés je trouve que les retours sont assez nombreux... je trouve ca dommage pour un modèle haut de gamme dont on est en droit d'attendre la perfection.

Sauf qu'on est dans un monde compromis et que la perfection n'est pas de ce monde ou au mieux proposée à des tarifs inaccessibles au commun des consommateurs. (voir LOEWE)

Jools a écrit:Erreur financière, je pense pas vu qu'il y a toujours moyen de négocier les tarifs soit par négo direct ou cg, en plus d'année en année les tarifs tendent a baisser donc bon autant en profiter, .....

Ce que je voulais dire c'est que dans 5 à 6 mois le Vt20 , meme par CG, tu le toucheras encore moins cher
Je tiens juste à rappeller qu'entre le prix (ppi) des 1ère séries et celui des dernières series 50V10 (gamme 2009) il y avait un écart de quasi 800€.
On en fait de choses avec 800 balles,....
Dernière édition par Darkhan le 14 Juin 2010 11:33, édité 1 fois.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 14 Juin 2010 11:33

darkhan a écrit:On en fait de choses avec 800 balles,....


Tu veux dire 5247,656 balles :mdr:
Krystaufe
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 20 Juin 2003 14:25
Localisation: Tout proche de la forêt
  • offline

Message » 14 Juin 2010 11:34

Krystaufe a écrit:
darkhan a écrit:On en fait de choses avec 800 balles,....


Tu veux dire 5247,656 balles :mdr:


Désolé j'ai pas compris :oops:
Dernière édition par Darkhan le 14 Juin 2010 11:37, édité 1 fois.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 14 Juin 2010 11:36

Les "balles", c'était utilisé pour les francs. 800 € = 5247,656 Fr
Krystaufe
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 20 Juin 2003 14:25
Localisation: Tout proche de la forêt
  • offline

Message » 14 Juin 2010 11:40

Krystaufe a écrit:Les "balles", c'était utilisé pour les francs. 800 € = 5247,656 Fr

Ah ok
Dans mon entourage on l'a tjrs utilisé pour les deux. :mdr:
Mais ça change rien , ça fait beaucoup quand même.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 14 Juin 2010 12:52

darkhan a écrit:
Jools a écrit:Je veux bien admettre que les nouvelles séries peuvent comporter des défauts mineurs (corrigés au fil de l'eau) mais au vue des volumes livrés je trouve que les retours sont assez nombreux... je trouve ca dommage pour un modèle haut de gamme dont on est en droit d'attendre la perfection.

Sauf qu'on est dans un monde compromis et que la perfection n'est pas de ce monde ou au mieux proposée à des tarifs inaccessibles au commun des consommateurs. (voir LOEWE)

Jools a écrit:Erreur financière, je pense pas vu qu'il y a toujours moyen de négocier les tarifs soit par négo direct ou cg, en plus d'année en année les tarifs tendent a baisser donc bon autant en profiter, .....

Ce que je voulais dire c'est que dans 5 à 6 mois le Vt20 , meme par CG, tu le toucheras encore moins cher
Je tiens juste à rappeller qu'entre le prix (ppi) des 1ère séries et celui des dernières series 50V10 (gamme 2009) il y avait un écart de quasi 800€.
On en fait de choses avec 800 balles,....


sauf que 6 mois après on en trouvait plus :s
Jools
 
Messages: 32
Inscription Forum: 31 Jan 2010 20:54
Localisation: Valenciennes -59-
  • offline

Message » 14 Juin 2010 13:21

Faux
Le 50V10 est sortie en Mai 2009. En janvier 2010 on en trouver encore.
Et si tu fait le compte 6 mois à partir de Mai , cela te ramene à Octobre.
Periode où l'on constate généralement les 1ère baisses de tarifs des gammes de l'année en cours chez pana. 8)
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 14 Juin 2010 17:23

Mouaip avec l'euro qui plonge vertigineusement face au dollar (et le Yuan qui bouge pareil), c'est pas gagné la baisse de tarif...

Perso j'ai même peur d'une hausse des prix avant la rentrée... Quand on voit que le haut de gamme plasma Samsung est au prix du LCD d'il y a quelques années... :o

Je me suis dépêché de commander le mien... D'ailleurs toutes les livraisons de PS50C7700 Samsung ont été repoussées de 15 jours car il y avait un fort % de retour pour cause d'émetteur 3D HS entre autre... (Cf divers témoignages concordant...)

C'est rassurant : Les brebis galeuses seront éradiquées pour les prochaines livraisons... :wink:

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 24 Juin 2010 1:05

Je sais que c'est un peu HS mais j'aimerai savoir où trouver les ferrites à placer sur l'alim, parce que je compte me prendre soit le VT20 soit le C7700, le C7700 buzz apparemment pas mal et cela touche pas mal de monde et le VT20 buzz aussi mais moins que le C7700 et dans une proportion moindre, néanmoins je préfère prévenir que guérir et m'armer préalablement de ces petites merveilles qui semblent résoudre le problème (si problème il y a) dans la plupart des cas. Ça ressemble à quoi d'ailleurs ? Comment on les place ?

Sinon, ayant suivi les topics dédiés à ces deux modèles, je dirai que le VT20 est un choix plus "sûr", si on veut pas avoir de coquilles et surtout ne pas en avoir plusieurs en même temps, le VT20 semble avoir une qualité de fabrication supérieure au C7700, en même temps vu la différence de prix encore heureux ! Mais avec l'arrivée des secondes séries de chaque modèle, je me demande si la différence sera aussi flagrante. Vivement qu'on ait des avis là dessus ! J'en peux plus d'attendre que les réappro arrivent pour savoir enfin ce qu'il en est des différents problèmes de ces écrans.

D'ailleurs une question : le VT20 occidental aura-t-il une màj apportant la conversion 2D-3D ? Au Japon les 42" et 46" auront cette conversion, rien n'est dit pour les autres diagonales déjà sorties...
yAMiGoHaN
 
Messages: 130
Inscription Forum: 18 Oct 2009 2:46
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message