Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Pelsyb, yardbird et 202 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Naim Uniti All-in-One

Message » 13 Juin 2010 9:52

Bonjour à tous.
Ben voilà ... un Uniti vient de prendre place dans le meuble tv .... :D

Ma platine LP Technics & l'ampli Scott et les Ditton 44 commençaient à faire un peu vieillot ... et avec toutes ces nouvelles possibilités d'écoute, il me fallait passer à autre chose. Le Uniti est le seul appareil aussi polyvalent (quoique l'Arcam Néo devrait s'en rapprocher) ... et de marque reconnue !!
Après quelques centaines de lignes lues et relues sur divers forums, je décide de franchir le pas.

Le seul revendeur dans la région toulousaine : Play Hifi.
Les délais me semblaient assez importants, mais je n'avais pas le choix.
Hop, jeudi dernier, je passe au magasin ... coup de fil chez l'importateur ... ils en ont en stock ... commande passée illico.
Mardi matin : dring dring ... allo ? ... votre Uniti est arrivé ...
Mmmmhhhh ...

Vendredi fin d'am, je vais chercher l'appareil .
Et vous avez des enceintes ?
Non (juste des Eltax Monitor en biblio ...) .
On discute quelques minutes sur divers produits (en fonction de ... bref, vous savez ça mieux que moi ...); je promets de revenir.
Carton encombrant et lourd, quelques centaines de mètres avant d'arriver au métro ... une bonne suée !!!
Arrivé chez moi, je le déballe ... finalement, le carton (vide) est assez léger ... bon sang qu'il est lourd cet engin (souvenirs fugaces et lointains où on mesurait la qualité du produit hifi à son poids ...); même la télécommande est lourde (remarque de ma WAF :wink: ) .
Evidemment, je n'ai pas de câbles pour les enceintes ... bon, il va passer la nuit sur la table de la salle à manger .

Samedi 14:00.
De retour chez Play Hifi (avec ma WAF).
Place aux écoutes (j'ai pris quelques disques et mon Ipod).
On fait rapidement le tour sur les produits ... pas de biblio (véto WAF).
J'avais vu l'association-promo avec des Audiovector S3 ... ils les ont ... et on ajoute des Vienna Acoustic Beethoven Baby Grand.
... passons sur les câbles ... secteur ... hp ... multi-prises ... surdimensionnés pour mon budget (et ma pièce aussi : des véritables tuyaux d'arrosage rigides relient le Uniti aux enceintes) ... à un moment nous sommes même montés en gamme avec le câble reliant l'Ipod à l'Uniti (quoi, mon câble, qu'est-ce qu'il a mon câble à 2 € ???) ...

La musique : diverse et variée (Hard, Jazz, Classique, ...) de quoi bien tester graves, médiums et aigus.

Audiovector S3 :
C'est donc ma première écoute HiFi ...
Evidemment, la musique est là ... ce plaisir d'écoute perdue depuis très (trop) longtemps revient immédiatement ... je savoure ... les disques passent ... bien, très bien ...

Beethoven Baby Grand :
On reprend donc à zéro toutes les écoutes ... il ne suffit que de quelques secondes pour voir la différence au niveau des graves : plus présents, tenus, non envahissants, ... bon, les Audiovector sont éliminées ... on poursuit ... on se laisse emporter ...

Discussion avec ma WAF :
* alors, tu en penses quoi ?
* c'est sur, le son est bon
* et avec les précédentes .. ?
* je préfère celles-là (même remarque au niveau des graves)
* et le look .... ?
* elles me plaisent
* bon, on va tester dans d'autres magasins
* non, on prend celles-là ...
* mais ... (tentatives d'explications ...)
* non, celles-là sont bien
Bon ...
Il est vrai qu'en ayant déjà regardé la qualité esthétique de divers produits en concurrence, ces Beethoven BG sont vraiment superbes (je passe sur les commentaires sur des produits concurrents).
Alors, on aurait pu continuer notre quête auditive ... mais ... coup de coeur ... envie ... bref ... elles sont commandées !!
Par la même occasion, elles seront livrées avec des câbles de 3m (longueur suffisante pour certains ... insuffisante pour d'autres ...).
Le vendeur viendra installer les enceintes chez moi; il me prète, en plus, des câbles pour relier mes Eltax.

Remarque très positive sur ce magasin :
* j'ai du avoir 3 interlocuteurs
* pas de pression sur les enceintes (je suis quand même reparti avec le Uniti sous le bras en sachant que je n'avais pas encore d'enceintes).
* très bon contact

De retour chez moi, je branche et raccorde :
* la tv en numérique ne fonctionne pas ... ??? ... ok pour l'analogique
* les radios Internet sont bien là
* je vais m'acheter une antenne intérieure -> FM
* je raccorde la PS3
* je commande un Nas Synology pour l'Upnp

Ecoutes avec mes Eltax posées par terre.
On ressort nos cds oubliés ... le temps passe ... surprenante écoute d'Indian's Week de l'Azur Quartet ... vivement les nouvelles enceintes ...
Gasp, il est tard ... le temps de se changer -> cinéma -> "Les meilleurs amis du monde" ... mouais ... agréable ... sans plus ...

Tiens, la musique est revenue dans ma vie ....
missmw
 
Messages: 31
Inscription Forum: 30 Mar 2010 20:08
Localisation: Toulouse - France
  • offline

Message » 13 Juin 2010 10:58

missmw : tu es de Toulouse .

Content pour toi (vous) , mais les avis peuvent diverger ...sur le Unimachinnem (que j'ai écouté) ...et aussi sur le magasin .
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 13 Juin 2010 12:21

J'avais lu un post (de San Antonio je crois bien) dans lequel il n'avait pas été content de ce magasin.
Il est vrai que j'y suis allé avec ce post en mémoire.
J'y ai rencontré 4 personnes différentes : d'un égal (enfin, presque ...) accueil.
L'écoute s'est faîte sur notre ordre ... juste à la fin, on nous a présenté des cds "coup de coeur" dont un nous a particulièrement plu.
Vraiment rien à dire ... pas de pression du type " Bon, vous nous prenez les enceintes, de suite, on vous offre les câbles de raccordement d'un montant de 'assez cher'€ ".
Après les écoutes, hier ... juste l'attente de notre décision.
Plus le prêt du câble ... plus l'install chez nous des enceintes ... plus le prêt futur d'un câble secteur "plus haut de gamme" à tester quand le matériel sera opérationnel et nos oreilles habituées afin de nous prouver que ça y fait ...
Tout ce côté commercial est venu naturellement.
Alors je ne défends pas ce magasin contre les autres parce que j'ai pris mes produits chez eux, parce que ... non.
C'est un avis ... euh ... transparent ... dynamique ... :wink:
Avec les 3 autres magasins que j'avais visités, j'avais eu du tout bon (ils ne font que des enceintes) ... du "le produit concurrent au Naim" est ... mieux (j'aurais préféré un autre qualificatif) ... du "cette grande marque d'enceintes françaises (que je souhaitais écouter) n'ira pas du tout" ...
Alors, ce n'était qu'à un moment donné ... précis ... j'y serai retourné avec plaisir ... mais le choix a été fait.
De plus, pour qu'une discussion soit intéressante, pour qu'un un échange se passe, il faut être 2 ... ouverts ... disposés ... sans idées préconçues. Il est certainement vrai qu'un client passionné, partisan, avec des idées établies rencontrera peut-être plus de difficultés.
Mais quand on est passionné, l'écoute de l'autre et la remise en cause de ses propres convictions restent un facteur d'évolution.
De notre côté, nous sommes débutants ... certainement moins exigeants.

Quant au truc-machin-chose d'origine anglaise, il est, aujourd'hui, le seul produit (avec le Néo à venir) aussi complet.
Un meuble avec 5 étagères remplies d'appareils de qualité assurément supérieure ... oui ... plus tard ... quand j'aurai le lieu, l'argent (la HiFi est chère ??? ... mais mon pauvre monsieur ... vous ne vous rendez pas compte ... pour le prix d'une belle voiture vous allez re-découvrir votre musique ... vous verrez, vous n'en reviendrez pas) ... et surtout un système d'écoute personnel toujours au top (mes oreilles, pas mon cerveau) ...
Je suis équipé en "Dacia" pour le moment ... mais je joue au loto et je mets à rêver ...
:D
missmw
 
Messages: 31
Inscription Forum: 30 Mar 2010 20:08
Localisation: Toulouse - France
  • offline

Message » 13 Juin 2010 13:37

missmw a écrit:Je suis équipé en "Dacia" pour le moment ... mais je joue au loto et je mets à rêver ...
:D


Je suis équipé en Twingo depuis 17 ans (la même) ...... 8)

Et j'achète mon matos d'occase, tu dois y penser pour ....plus tard . 8)
"C'est dans les vieux pots que l'on fait la meilleure soupe" . (proverbe Occitan :mdr: )
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 13 Juin 2010 13:50

C'est vrai que l'occase m'était passée par la tête ... pour les enceintes.
Mais là, j'avais un doute (mon inexpérience, certainement) pour estimer l'usure du produit .
Dans tous les cas, le budget aurait été le même ... donc produit supérieur ... mais adapté ??
Beaucoup trop de questions et d'incertitude . :(
Je suis persuadé que le marché de l'occasion vaut le coup, vue la "changite aigüe" de certains .

(Dacia faisait référence à l'Uniti vis à vis d'une configuration équivalente à éléments séparés) :D
missmw
 
Messages: 31
Inscription Forum: 30 Mar 2010 20:08
Localisation: Toulouse - France
  • offline

Message » 13 Juin 2010 17:56

missmw a écrit:.....
Je suis équipé en "Dacia" pour le moment ... mais je joue au loto et je mets à rêver ...
:D


Félicitation pour ton choix :wink: et t'en fais pas, pour une Dacia ça roule surement mieux que pas mal de voitures plus grosses ... :mdr: (et chez Naim avec l'occas. tu pourras monter en gamme pour le même prix).
Bonnes écoutes 8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 13 Juin 2010 21:41

Bonjour,
vous faites comment pour le mettre en veille, votre Uniti???

Sur "mute", un tout petit son sort encore des enceintes, et il reste bien chaud (moyen du point de vue écolo :-? )...
Et l'interrupteur au dos n'est pas super accessible.

Merci,
8)
saveriancouty
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
  • offline

Message » 14 Juin 2010 0:40

Lu quelque part (forum ou doc) : il reste allumé en permanence ...

Page F2 de la documentation / Installation & Connexion :
" Il doit être installé dans son emplacement final avant le branchement des câbles ou la mise sous tension. le naimuniti n’a pas de mode veille et
est conçu pour être laissé sous tension. "
missmw
 
Messages: 31
Inscription Forum: 30 Mar 2010 20:08
Localisation: Toulouse - France
  • offline

Message » 14 Juin 2010 9:37

saveriancouty a écrit:Bonjour,
vous faites comment pour le mettre en veille, votre Uniti???
Sur "mute", un tout petit son sort encore des enceintes, et il reste bien chaud (moyen du point de vue écolo :-? )...
Et l'interrupteur au dos n'est pas super accessible.
Merci,
8)


Bonjour,
il n'y a pas de veille. Il ne faut éteindre qu'en cas d'absence très prolongée ou de menace de fort orage, comme ça tu peux profiter de la musique au mieux en permanence
Pour les écolos, t'en fait pas : ton Uniti restant allumé est bien moins polluant que le voyage en avion à Marrakech pour un WE prolongé de tous ces bobos ... :mdr:
Pour le petit chuintement dans les HP malgré le "mute", c'est tout à fait normal.
Voilà, enjoy !

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 14 Juin 2010 12:40

Oki, merci.

Je trouve que c'est un parti-pris de conception un peu... bizarre :roll:

Reste que l'Uniti est AMHA -et à part ce détail d'ergonomie agaçant- une excellente machine à écouter la Musique sans se prendre la tête: pratique, superbement construite, et le rendu sonore est de tout premier ordre. :D

La fonction Web-radio est géniale, et on commence à trouver du contenu d'excellente qualité sonore (sans parler du choix: plus de 12 000 stations!)...
entre autres:
Radio Swiss Jazz
Radio Swiss Classique
WGBH Boston
Jazz Jazz Jazz Osaka...

Une autre question à la communauté: quelqu'un a t-il réussi à connecter l'Uniti en Wi-Fi sur une Live-Box???
(je me suis énervé une après-midi sans succès, puis j'ai acheté un câble ethernet)

Merci,
8)
saveriancouty
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
  • offline

Message » 15 Juin 2010 1:55

Bonjour à tous,

Je trouve aussi la fonction iRadio géniale, je peux retrouver Radio Sud Est très facilement quoi ! La radio qui a rythmé mes vacances au "pays" il y a 2 ans :)

Par contre, pour revenir sur cette histoire de veille, est-il "dangereux" ou néfaste d'éteindre le Uniti chaque soir et de le rallumer le lendemain matin ? Risque t-on d'abimer des composants ? En même temps, si on le laisse allumé en permanence, c'en sont peut-être d'autres qui risquent de surchauffer, de s'user plus vite ?

Enfin, pour me répondre à moi-même (si ça peut en aider certains), on peut relier l'ampli à la PS3 en numérique, mais il faudra aller configurer celle-ci pour que le son sorte en PCM, afin de ne pas bousiller ses oreilles et ses enceintes...
S_L
 
Messages: 3
Inscription Forum: 20 Avr 2010 18:59
  • offline

Message » 17 Juin 2010 13:08

Intéressant de parler des radios www.
Vu le nombre de radios disponibles, avez-vous déjà fait un choix ?
Surtout au niveau de la qualité de diffusion.
Merci.
missmw
 
Messages: 31
Inscription Forum: 30 Mar 2010 20:08
Localisation: Toulouse - France
  • offline

Message » 22 Juin 2010 11:56

Comme déjà posté dans le forum "Monitor Audio", de mon côté j'ai craqué pour l'achat d'un Uniti couplé à une paire d'enceinte MA RX8.

J'attends avec impatience tout ce nouveau matériel pour l'installer bientôt chez moi. En espérant que l'écoute sera à la hauteur de ce que j'ai pu en entendre au magasin!!!!

Bon à savoir, le Uniti peut évlouer en puissance en lui associant un NAP 200?????
Hakman
 
Messages: 32
Inscription Forum: 07 Mai 2010 11:56
  • offline

Message » 24 Juin 2010 13:55

Les enceintes Vienna Acoustics BBG sont installées ... place à l'écoute !!!!!
Tout marche parfaitement bien ... iradio, serveur Upnp en vis à vis d'un DS110J de Synology ... il n'y a que la radio fm qui m'envoie un pppsssssccchhhhhhh permanent (je me suis raccordé sur la prise radio de ma résidence ... j'ai branché une antenne radio souple ... à voir, donc).
Concernant le son, avec ces enceintes neuves, c'est déjà très bien : on traine le soir pour écouter de la musique ...
A voir après quelques semaines de "rodage" (200 heures pour le vendeur) si le son évolue.
Très satisfaits de notre achat :D .
Coup bas de la part du vendeur : juste avant de partir, il me propose de tester un câble secteur "différent" que celui livré avec l'Uniti.
Super : je venais de lire un test sur ces fameux câbles et je pouvais, là, me rendre compte du résultat ...
La différence est bien présente .... :(
En plus, il me le prête, ce câble ...
Bon, restons zen ...
Découvrons d'abord ce nouveau système hifi et, dans quelques jours, je me pencherai un peu plus sur les différences de restitution sonore entre les 2 câbles ...
missmw
 
Messages: 31
Inscription Forum: 30 Mar 2010 20:08
Localisation: Toulouse - France
  • offline

Qui m'invite à tester le Unity!!!

Message » 14 Juil 2010 7:56

Bonjour

Mon adorée Aphrodite Tag McLaren étant en train de rendre l'âme, je cherche son digne successeur. Depuis un am j'ai dématérialisé toute ma musique via un Sonos ZP qui me donne entière satisfaction (format FLAC).
Mes premières recherches m'orientent clairement vers le Naim Uniti, puisque mes critères sont:
- concept tout en un
- qualité sonore
- rapport qualité prix

Par contre je ne voudrais pas perdre en qualité par rapport à mon Aphrodite (qui valait environ 5000€ lors de sa sortie, mais était vendu très cher...) et du coup j'aimerais pouvoir comparer avec mes propres enceintes (JMLab Profil 7, pas toutes jeunes mais je les adore).
Un possesseur du précieux Naim Uniti serait-il prêt à me recevoir chez lui avec mes "petites" enceintes pour une écoute comparative? (j'ose pas proposer qu'il se déplace...)

Je suis en région parisienne...

D'avance merci.

Olivier
cboengrand
 
Messages: 344
Inscription Forum: 28 Sep 2003 19:12
Localisation: saint maur des fossés (94)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message