Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BangoO, Driggs et 51 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

DuneX - Logiciel de jaquettes pour Dune sur Mac

Message » 06 Juin 2010 23:24

Bien sûr qu'il peut utiliser "mes" icônes (elles sont dans le dossier template de yaDIS) ;)

Bonne continuation à toi, nicophil. DuneX a l'air déjà très bien. Je dis ça car je n'ai pas de Mac pour tester :P ;)
J'applaudis pour cette initiative qui doit ravir les possesseurs de Mac :D
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5314
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 07 Juin 2010 10:03

Merci Fred-L :D

Ca va me faire gagner pas mal de temps.
nicophil
 
Messages: 397
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:44
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 10 Juin 2010 20:49

DuneX passe en version 0.7.1, voir le 1er post pour avoir des infos.

@macandnews : j'ai essayé de prendre en compte quelques remarques. Le poster a été redessiné. J'ai revu peu le synopsis pour qu'il soit plus lisible mais la prochaine version va aller beaucoup plus loin dans le relooking... J'ai intégré ta proposition pour pouvoir choisir rapidement une image une fois que le film a été analysé. C'est vraiment pratique.
Juste une petite info en attendant mieux pour les acteurs : en choisissant Allociné pour les informations, l'ordre des acteurs est beaucoup plus pertinent.

@olivep : petite mise à jour aussi. lorsqu'un dossier de film est déplacé sur la platine, Dunex gardera sa configuration au prochain lancement.

Pour la prochaine version, je vais bosser sur le look du synopsis.
nicophil
 
Messages: 397
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:44
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 10 Juin 2010 21:36

Je viens de jeter un œil à la dernière version de DuneX et j'aime beaucoup le nouveau look :P
Les icônes sont beaucoup plus belles maintenant et le texte en bleu ressort bien.
J'ai testé le petit "+" et c'est vraiment très pratique, merci :wink:
Sympa aussi les repères dans le dossier des films pour voir les films traités d'un coup d'œil :P

Une chose très appréciable aussi, c'est que tous les changements sont pris en compte instantanément contrairement à yaDIS qui recommence le traitement du film au moindre changement !

J'ai reçu ma Dune HD Base 3.0 vendredi dernier, mais je n'ai pas encore pu l'installer et il me manque encore le disque dur et du câble Ethernet !! J'ai hâte de voir ce que ça donne sur mon LCD 8)

Bonne continuation :wink:
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 10 Juin 2010 23:20

ca commence à le faire :wink:
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 10 Juin 2010 23:28

:wink: C'est une excellente initiative, merci pour ce développement; je vais tester ce soft prochainement et suivre son évolution.. +++ :lol:
loulou400
 
Messages: 892
Inscription Forum: 10 Déc 2009 14:05
Localisation: Près de l'Océan ...
  • offline

Message » 12 Juin 2010 7:51

Merci pour les encouragements :wink:

DuneX passe en version 0.7.2. Cette mise à jour corrige un problème au niveau de l'exportation.
nicophil
 
Messages: 397
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:44
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 12 Juin 2010 22:38

Est-ce que la gestion des series est prévue dans le futur ?
Legaumais
 
Messages: 130
Inscription Forum: 24 Mai 2010 11:03
  • offline

Message » 13 Juin 2010 0:31

Je travaille sur le design des synopsis pour la prochaine version. Les séries sont juste après dans ma liste.
nicophil
 
Messages: 397
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:44
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 14 Juin 2010 13:16

réservé.
cyayon
 
Messages: 343
Inscription Forum: 25 Avr 2006 22:40
Localisation: essonne 91
  • offline

Message » 14 Juin 2010 14:51

Merci pour cette brillante initiative :)

Par contre, j'ai les pires difficultés pour tagguer les films qui sont sur le disque interne 2,5 de ma Dune Prime. Cela rame à fond... J'ai l'impression que mon mac perd la connexion smb très vite... et ça fait planter le finder. Du coup, relance du finder obligatoire...
lejoss
 
Messages: 41
Inscription Forum: 08 Juin 2010 9:33
  • offline

Message » 14 Juin 2010 15:30

DuneX ouvre les fichiers iso en utilisant le Finder, comme des fichiers dmg. C'est nécessaire pour pouvoir analyser les infos des films comme le codec, les pistes audios, etc... dans le cas des fichiers iso uniquement.

Est-ce que ce sont des fichiers iso que tu analyses? Dans ce cas, le débit réseau est important. Comment est-ce que ton mac est relié à la dune?
De mon côté, j'utilise aussi le disque interne de la Dune mais sur une base (donc 3,5 pouce) et je suis en ethernet 100. Comme je n'ai pas la clé wifi qui va bien, je ne peux pas faire d'essai chez moi.

Pour faire un essai sans Dunex, il suffit d'accéder à ta platine depuis le fichier et essayer d'ouvrir un fichier iso. Tu verras si le Finder le fait rapidement ou non. C'est exactement ce que fait DuneX.

2 possibilités :

1. c'est un problème de lenteur sur ton réseau, ou d'accès au disque de ta dune.
je peux éventuellement proposer une option pour ne pas ouvrir les fichiers iso. Cela te permettra d'analyser les films, mais tu n'auras pas les informations de codec, audio.... pour les fichiers iso.

2. ton réseau va très bien et le finder ouvre sans aucun soucis les iso de ta platine :lol:
Dis moi comment tu es configuré au niveau réseau et j'essaierai de me mettre dans les mêmes conditions pour voir ce qui pose problème.

Edit : juste une info à vérifier... DuneX doit pouvoir analyser des films sur ton mac. Si tu les déplaces ensuite sur ta platine, il devrait conserver les infos du moment que les 2 chemins (celui du mac et celui de la platine) sont dans ta bibliothèque. Je ferai un essai ce soir pour voir si ça marche.

Edit 2 : je viens juste de contacter quelqu'un qui a eu l'occasion de tester DuneX en Wifi N avec une Dune Base, et visiblement les analyses sont très rapides. Si tu es en Wifi, dis moi si tu es en N ou en G
Dernière édition par nicophil le 14 Juin 2010 16:22, édité 1 fois.
nicophil
 
Messages: 397
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:44
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 14 Juin 2010 16:21

Merci Nicophil

ce sont juste des rips de mes DVD faits avec Handbrake en mkv. Pour ce qui est de l'accès aux fichiers du disque de la Dune, c'est la galère. Comment fais-tu pour accéder rapidement via le finder au disque interne ? J'ai un "serveur PC" du nom de Dune qui se monte directement. Pour s'y connecter, c'est un peu bizarre car je me connecte avec le Nom de mon compte mac mais sans mot de passe (???)

Sinon, quand j'essaie un simple ⌘+C / ⌘+V pour copier coller un fichier du disque de la Dune vers mon mac, cela ne marche tout simplement pas (reste des plombes sur "préparation de la copie"). J'ai dû rater un truc dans le fonctionnement de la Dune... :roll:

Par ailleurs, tu peux m'expliquer ce qui se passe quand on "exporte" ? Cela copie quoi où ? J'ai bien vu des dune_folder.txt dans les dossiers des films (cela marche sur mon NAS), mais où sont stockées les images des fonds et des jaquettes ? Elles restent sur le disque du mac (d'ailleurs je n'arrive pas à changer le dossier dans lequel DuneX enregistre via les préférences) ?
lejoss
 
Messages: 41
Inscription Forum: 08 Juin 2010 9:33
  • offline

Message » 14 Juin 2010 16:27

oups, je viens juste d'éditer mon post du dessus. J'ai juste ajouté un Edit 2.

La connexion SMB se fait sans mot de passe. Au moment de te connecter, une fenêtre s'affiche avec 2 choix proposés (des radios boutons l'un sur l'autre). Choisis celui du haut, sans mot de passe. Si la Dune n'est pas connecté, DuneX tente d'ouvrir la connexion SMB de la même manière et la même fenêtre s'affiche.

Tu es connecté comment entre la Dune et le mac?
nicophil
 
Messages: 397
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:44
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 14 Juin 2010 16:32

Quand on exporte, le fichier dune_folder.txt et les images sont copiées dans les dossiers des films. Les fichiers des images ont un nom comme .background.bmp et .icon.bmp

DuneX stocke les images dans son dossier configuration. Les fichiers dune_folder.txt ne sont pas stockés sur le mac. Ils sont fabriqués à chaque exportation, uniquement pour les films qui on été modifiés.

Comme les noms de fichiers commencent par un . les images ne sont pas forcément affichées dans le Finder. Elles sont considérées comme des fichiers système. J'utilise Onyx pour déverrouiller l'affichage des fichiers systèmes.
Pour le déplacement du dossier de configuration, il s'agit d'un bug de DuneX. Je l'ai déjà corrigé pour la prochaine version.
nicophil
 
Messages: 397
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:44
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message