Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, aumemax, DOLBY ONE, guss 33, Kinoorgelspieler, Luc021, pierre67, sergeh, Stephrand et 182 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

quel ampli choisir ?

Message » 14 Juin 2010 19:19

Salut,

Ayant déménagé, je vais enfin pouvoir me faire plaisir avec une installation 5.1 :D
Seulement je suis franchement paumé alors je vous demande conseil.
Je voudrais donc un ampli 5.1, pour écouter des films (en DVD, pas de BR pour le moment, mais ca viendra un jour), la TV, mais aussi des CD ou autres sources musicales. J'utilise régulièrement la TV pour lire mes MP3 en DLNA.
Mon existant :
- TV Sony Bravia 40W4500 (j'ai aussi un vidéoprojecteur, mais ca ne change rien je pense... :lol: )
- Eltax Monitor 3 (1 paire)
- Freebox
- lecteur DVD peekton ( :oops: )
- platine Minidisc
Plus tard (un jour...):
- squeeze box
- lecteur BR

Etant satisfait des mes enceintes, je pensais racheter une autre paire d'Eltax Monitor 3, une voie centrale et un caisson (Eltax ?).
Pour l'ampli, j'aimerai ne pas mettre plus de 500€, pourquoi pas d'occasion...

D'avance Merci
Greuh
 
Messages: 342
Inscription Forum: 27 Jan 2004 15:23
Localisation: 78 (au milieu)
  • offline

Message » 14 Juin 2010 21:22

Donc 500 euros pour 2 eltax monitor 3, une voie centrale, un caisson et un ampli, c'est ça ??????? :o
Mouais, les eltax ca fait -150, il reste 350 euros, une centrale -150, il reste 200 euros pour un ampli et un caisson, c'est chaud, c'est chaud même pour l'occasion :(
Augementes un peu ton budget, je fais pas le marchand de tapis mais il va falloir prendre tout en occasion et il y aura de la recherche et du temps avant de trouver

PS:ton peekton, c'est quelle série, moi j'ai le 6750, trois ans que je l'ai une vraie boite à tout faire, aucun format ne lui résiste (jusqu'à présent même le MKV)

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 14 Juin 2010 21:59

Art ! Je me suis mal expliqué :lol:
Mon budget est de 500€, mais juste pour l'ampli. Pour les enceintes, je les acheterais dans les mois qui suivent... ;)
Greuh
 
Messages: 342
Inscription Forum: 27 Jan 2004 15:23
Localisation: 78 (au milieu)
  • offline

Message » 14 Juin 2010 22:34

Ben j'ai eu peur, quel est ta surface stricte d'écoute ?
Pour 500 euros, regardes déja ça
Onkyo TX SR 608
YAMAHA RXV 567
Sony STR-DH810
DENON AVR 1911

pour moi, c'est le onkyo tx sr 608, maintenant ELTAX se marie bien apparemment avec YAMAHA donc à acouter et cela sous réserve de ta superficie, si elle est importante, il faudra monter en gamme

PS: et le peekton, t'as oublié ma question ?

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 14 Juin 2010 22:54

Merci pour tes conseils, je vais jeter un œil sur leboncoin...
La pièce dans laquelle sera installé le matériel est un salon en L. Ça fait environ 40m2, mais la partie qui sera entre les 5 enceintes doit faire 15m2.
Je n'avait pas vu la question concernant le peekton, je ne me rappelle plus du modèle, je vais essayer de garder ça tout à l'heure. ;)
Greuh
 
Messages: 342
Inscription Forum: 27 Jan 2004 15:23
Localisation: 78 (au milieu)
  • offline

Message » 14 Juin 2010 23:04

Pour les amplis que je t'ai donné, je ne penses pas que tu les trouveras sur "le bon coin", ce sont les derniers sortis, essaye l'avant dernière génération tu risques de faire une belle économie, essayes aussi e bay, j'ai fagné 150 euros sur un produit neuf grace au site

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 15 Juin 2010 9:58

J'ai jeté un oeil sur le peekton, il s'agit aussi du 6750 hdmi. :) Il n'est pas cher et fait plutot bien son boulot :)
Greuh
 
Messages: 342
Inscription Forum: 27 Jan 2004 15:23
Localisation: 78 (au milieu)
  • offline

Message » 15 Juin 2010 17:29

Rhalala... Les modèles que tu m'as proposé sont fort plaisant.... miam ! :D
J'ai un peu de mal à trouver des infos sur le Sony, donc je crois que je vais le laisser de côté.
En revanche les Onkyo et Denon ont vraiment l'air bien.
Côté enceintes je me rend compte que je devrais peut être opté pour un changement complet. J'ai vu le kit Cabasse Eole 2 sur le site homecine solutions à moins de 800€. Ca démange, ca démange... Il s'integrerai bien mieux à mon salon que des colonnes + biblio.
Il faut que je prenne mon temps pour bien tout regarder, et que j'arrive à convaincre ma femme... pas facile s'il faut mettre 1300€ d'un coup... gloups... :roll: :lol:
Greuh
 
Messages: 342
Inscription Forum: 27 Jan 2004 15:23
Localisation: 78 (au milieu)
  • offline

Message » 15 Juin 2010 20:42

Le cabasse est fort plaisant d'un point de vue du désign mais CABASSE est assez musical, cet ensemble est souvent en démonstration en magasin, tu pourras l'écouter en plus pour sonoriser 15 m², c'est pas mal, homecinesolutions te fait le onkyo 608 et eole à 1208 euros(je pense qu'en grattant, tu peux l'acheter à moindre prix, j'en ai déja vu en occasion par exemple).Tu peux voir pour le cabasse alycone, un peu moins performant mais tout aussi design.La seule chose que je leur reproche c'est le sytème à une voie
Pour l'ampli SONY, il veint juste de sortir donc pas de test, pas de recul dessus, pas d'avis.
Un conseil, tu peux être impatient, mais cela représente un budget fais comme beaucoup, patientes économises, attend ton anniversaire pour te faire plaisir, phrase bateau "rome ne s'est pas fait en un jour"
J'avais pas le budget et j'ai tablé sur une période d'un an pour avoir l'ensemble complet, la date butoir sera le 01/11 date de livraison de la maison, avec une salle dédiée que j'aménagerais dans le garage.
Donc patience, et mettre dans sa poche la WAF team c'est la grantie d'un budget qui gonflera.
Vaux mieux avoir un bon ensemble sur lequel tu as flashé que prendre un ensemble impatient qui ne te conviendras pas.
Visite beaucoup de sites, de forums, achète des magazines de vulgarisation HC, écoutes
J'aimes pas les solutions toutes faites, une écoute vaut quinze mille fois mieux qu'un conseil sur un forum, tu peux demander conseil, des propositions de pack mais ces personnes ne seront jamais celles qui déballeront ton pack et l'installeront et l'écouteront.Pour l'écoute, méfies toi des ensembles de mgasin qui pourraient être mal réglés.
Pour les propos, à ta disposition, tu trouveras aussi des avis objectifs.

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 16 Juin 2010 9:29

Merci pour tout tes conseils. Ils m'auront été précieux :)
Bien que l'envie soit pressante, je vais effectivement essayer de prendre mon temps, et écouter des systèmes à la Fnac ou dans d'autres magasins. Il est vrai que mon anniversaire ou noel serait une bonne occasion. D'ici là j'aurai pu murir ma reflexion et mettre des sous de côté :)
Greuh
 
Messages: 342
Inscription Forum: 27 Jan 2004 15:23
Localisation: 78 (au milieu)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message