Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 104 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Comparatif amplis : Klinger Favre vs Musical Fidelity A308

Message » 13 Juin 2010 7:30

Jacc a écrit:Il faut vivre la musique car comme simple fond sonore, c'est pas forcément ce qu'on fait de mieux. Là, la rondeur du MF sera plus indiquée.


Excuse-moi d'en rajouter une couche, mais tu veux dire que dans cette configuration...

il est trop musical et que cela empêche de se concentrer sur autre chose?

ou

il n'est pas assez musical et qu'il faut faire un effort de concentration pour apprécier la musique?

En tout cas à titre personnel et chez moi (lecteur/enceintes/pièce) la vitalité du Klinger Favre ne faisait aucun doute, ni son naturel de l'aiguë au médium, il n'y avait guère que ce grave très dégraissé qui me gênait un peu. Remarque cela rejoint les commentaires de Diapason sur cet ampli: "trop tendu" pour certains. Des goûts et des couleurs quoi...
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 13 Juin 2010 7:37

ll est très musical, effectivement.
Le grave dégraissé sied à merveille aux ML assez généreuses dans le domaine.

Ce que je voulais dire, c'est que quelqu'un qui serait dans la pièce et qui ne serait pas concentré sur la musique, pourrait être "agressée" par certains sons "crus", sans enrobage, par la violence des percussions sur certains passages "forte".
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 13 Juin 2010 7:38

Jacc a écrit:Il faut vivre la musique car comme simple fond sonore, c'est pas forcément ce qu'on fait de mieux. Là, la rondeur du MF sera plus indiquée.



salut, c'est étrange : c'est exactement la sensation inverse que j'ai eu avec : il est d'une telle transparence, d'une telle fidélité, que je pouvais écouter la musique à bas volume, en profitant de toute sa richesse, sans être frusté. Même à bas volume, il parvient à "surprendre", ce qu'aucun autre ampli n'était parvenu à faire chez moi.
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Juin 2010 7:38

T'es un lève tôt toi, dis donc :wink:
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 13 Juin 2010 7:42

Laurent69 a écrit:
Jacc a écrit:Il faut vivre la musique car comme simple fond sonore, c'est pas forcément ce qu'on fait de mieux. Là, la rondeur du MF sera plus indiquée.



salut, c'est étrange : c'est exactement la sensation inverse que j'ai eu avec : il est d'une telle transparence, d'une telle fidélité, que je pouvais écouter la musique à bas volume, en profitant de toute sa richesse, sans être frusté. Même à bas volume, il parvient à "surprendre", ce qu'aucun autre ampli n'était parvenu à faire chez moi.


J'ai vraiment du mal m'exprimer en écrivant cette phrase.
J'ai simplement voulu dire que pour le easy listening, la rondeur débonnaire du MF était plus confortable.
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 13 Juin 2010 7:52

Jacc a écrit:T'es un lève tôt toi, dis donc :wink:


yes, le programme est chargé aujourd'hui : VTT, musique, F1, musique, foot , musique !

mon petit Heed Audio n'a pas toutes les qualités du KF, mais il a ceci de remarquable : il me donne toujours plus envie d'écouter de la musique
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Juin 2010 16:06

Jacc a écrit:Les caissons de la Sequel sont passifs.


ok, je comprends. Je pensais qu'ils étaient actifs
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 14 Juin 2010 19:53

Il est possible que je mette la priorité dans le financement de mes futures enceintes DIY.
Dans ce cas, il me sera alors, hélas, impossible de conserver le Klinger Favre ... :cry:
J'ai encore une platine Musical Fidelity sur les bras et j'ai conservé la Naim CDX2 ...
Dernière édition par Jacc le 15 Juin 2010 12:15, édité 1 fois.
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 14 Juin 2010 20:36

comme ca je garderais le KF. iL SERAS TOUJOURS TEMPS pour les enceintes.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 25 Juin 2010 22:02

Je relisais un peu le post.

On semble oublier que le KF est une vieille version, d'une quinzaine d'années à vue d'oeil, dans les eaux de mes propre KF.

Ces amplis ont une conception de 20ans et sont quand même inférieure aux productions actuel KF (type la version d'astro).

Les versions 2010 possède une double alimentation stabilisé et les modules ampli sont plus performant, ansi que nombre d'amelioration.

Donc n'oublions nous comparons le travail de KF des années 1990-95
undertaker88
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 29 Juil 2010 17:41

undertaker88 a écrit:Je relisais un peu le post.

On semble oublier que le KF est une vieille version, d'une quinzaine d'années à vue d'oeil, dans les eaux de mes propre KF.

Ces amplis ont une conception de 20ans et sont quand même inférieure aux productions actuel KF (type la version d'astro).

Les versions 2010 possède une double alimentation stabilisé et les modules ampli sont plus performant, ansi que nombre d'amelioration.

Donc n'oublions nous comparons le travail de KF des années 1990-95



ça dépend l'ampli précision est fait de cartes qui se changent,il est possible que lors de la remise à jour JJB l'a remis au goût du jour??
enights
 
Messages: 189
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 11:45
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 29 Juil 2010 22:14

L'évolution ne concerne pas uniquement les module ampli.

Alimentation, câblage, câbles, connectiques et des trucs et astuces.

D'ailleurs je crois que les derniers modules ont besoin de la nouvelle alimentation stabilisé pour donner leur meilleur.

Une remise à jour complète revient à prendre un neuf a partir d'une dizaine d'année.

Par contre suivre l'évolution tous les 1 ou 2ans permet d'être au top de la production sans avoir à acheter le nouveau modèle.
undertaker88
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message