Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax et 74 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Samsung 3D PS50C7700 - Problème IR et Marquage

Message » 13 Juin 2010 15:46

Bah samsung m'ont dit qu'il changeaient les modules hdmi si la fnac ne me font pas d'echange standard dans tout les cas, une intervention samsung est déjà prévue, demain j'appel la fnac pour savoir s'ils peuvent faire ou pas un echange standart (sachant que je ne connais pas la stock dipo arf) :-? bref, au pire samy réparent, le reste je m'en fou car la dalle marque pas trops .....;)
Y a que la tnt hd qui deconne mais bon samsung disent que à cause du déploiement numérique mais bon ...a voir.

AU pire j'ai 2 argument pour changer l'ecrab complet auprès de la fnac : HDMI marche pas + Tuner TNT HD pas top.

MAis d'un autre coté je me dis que je risque de tomber sur une autre TV qui pourrait avoir d'autre problemes tel que les capteurs IR et autres......

Sur ce je reste le cul entre deux chaises et j'attends de vos conseils :)
minodemars
 
Messages: 562
Inscription Forum: 11 Fév 2010 23:33
  • offline

Message » 13 Juin 2010 16:07

sachant que je ne connais pas la stock dipo arf


Je bosse à la Fnac, donc si tu veux que je regarde les stock demain dis moi dans quel ville tu veux que je regarde :wink:

MAis d'un autre coté je me dis que je risque de tomber sur une autre TV qui pourrait avoir d'autre problemes tel que les capteurs IR et autres......


Effectivement, ne change pas ton modèle si l'IR fonctionne..snif pour moi... :cry:
mika24
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 38
Inscription Forum: 10 Juin 2010 20:12
  • offline

Message » 13 Juin 2010 16:37

mika24 a écrit:
sachant que je ne connais pas la stock dipo arf


Je bosse à la Fnac, donc si tu veux que je regarde les stock demain dis moi dans quel ville tu veux que je regarde :wink:

MAis d'un autre coté je me dis que je risque de tomber sur une autre TV qui pourrait avoir d'autre problemes tel que les capteurs IR et autres......


Effectivement, ne change pas ton modèle si l'IR fonctionne..snif pour moi... :cry:



Thanks tu es trops gentil lol, sur MARSEILLE.

Je veins d'appeller à l'assistance telephonique; le gars à commencé à sortir son baratin que j'allais avoir un TV de prêt le temps que le service technique fnac recuperent la tv, la test et tout et tout.....mais je crois que demain je vais insister pour carément avoir une TV de remplacement tant qu'à faire....je vais voir ce qui m'emebête le plus c de tomber sur un modèle avec "d'autres" problèmes tel que l'IR et autres....
Enfin bref restons optimiste ;), demain je rapelle la fnac et j'essais d'être directif :)
minodemars
 
Messages: 562
Inscription Forum: 11 Fév 2010 23:33
  • offline

Message » 13 Juin 2010 18:16

Je vais regarder demain pour les stock pour Marseille alors pas de soucis. Si tu as acheté la tv sous - 15 jours tu peux demander un échange standard (c'est les 15 jours de rétractation), sinon la procédure c'est prêt d'un tv de remplacement en attendant la réparation. Bon courage :wink:
mika24
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 38
Inscription Forum: 10 Juin 2010 20:12
  • offline

Message » 13 Juin 2010 18:19

bonjour mika
pour information , je te propose de trouver cidessous des informations sur mon plasma


achet le 31.05.2010 chez magma
N° serie b29k34pz500
IR (impossible de synchroniser les lunettes) pas de marquage particulier , leger disparait tres rapidement en changeant de chaines.
Échange rapide auprès du magasin dans lequel je bosse.njour mika

bonne reception
ps je precise que mon plasma est une bombe en therme de qualite d image /pas de buzz/noir tres correct en comparaison avec mon ancien plasma philips 42pf9631 et en comparaison des lcd et led de mes potes /pour info ils sont eux memes bluffés
s :D
daiko67
 
Messages: 17
Inscription Forum: 05 Juin 2010 15:33
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 14 Juin 2010 8:16

mika24 a écrit:Je vais regarder demain pour les stock pour Marseille alors pas de soucis. Si tu as acheté la tv sous - 15 jours tu peux demander un échange standard (c'est les 15 jours de rétractation), sinon la procédure c'est prêt d'un tv de remplacement en attendant la réparation. Bon courage :wink:



Ok merci, je vais les appeller dans la journée pour voir, j'attends de tes news; merci encore l'ami ;)
minodemars
 
Messages: 562
Inscription Forum: 11 Fév 2010 23:33
  • offline

Message » 14 Juin 2010 13:26

Bon je suis tombé sur une nana du sav fnac qui vaait l'air de se foutre un peu du probleme des clients à partir du moment où on est pas devant elle avec le produit......donc comme mon voisin bosse au sav samsung de mon mag je vais voir directemlent avec lui comment on peut faire car il est mieux et il pourra venir tester à la maison; au pire et dans tout les cas, samsung viennent Vendredi après midi pour me changer la carte principale (si toutefois j'ai encore des problemes je suis encore à temps de demander un echange à la fnac car chez samsung c'est sous 30 jours à partir de la date d'achat que cela est encore possible).
Avec de la chance cela règlera mon probleme de tuner tnt HD aussi non ??????.....

Le "buzz" se reglerait comment à ton avis ??? c'est la dalle ça ? Demander de la changer ou remplacer l'ecran au risque d'en retomber sur un pire ??


@+
minodemars
 
Messages: 562
Inscription Forum: 11 Fév 2010 23:33
  • offline

Message » 14 Juin 2010 17:02

Alors je viens de rentre du boulot et je suis désolé pour l'accueil par le SAV Fnac...les meilleurs sont à Montpellier... :wink:

J'ai regardé et aucune disponibilité pour Marseille mais en revanche il en reste 1 à Cannes, donc c'est possible de le faire revenir pour procéder à un échange. Si tu as Samsung qui doit passer, c'est peut être plus intéressant. De tout façon, il peuvent tout changer et en plus à domicile. En revanche pour ton "buzzzz" de l'écran, c'est généralement la technologie plasma qui veut ça, mais si c'est trop important il faut le signaler au technicien qui vas venir car cela peut venir de la carte ou de la dalle. Tiens nous au courant.
mika24
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 38
Inscription Forum: 10 Juin 2010 20:12
  • offline

Message » 14 Juin 2010 17:33

Oki Mika merci pour l'info de disponibilité, en effet je pense que je vais rester en contact avec le SAV Samsung et éviter le SAV fnac qui est "moins souple".......
Bonne idée pour le buzz, en effet je le soumettrais au technicien pour qui me donne son avis, auquel cas et si il est necessaire; j'aviserai à entammer une procédure complémentaire nivo dalle ou pas.
Bonne soirée
minodemars
 
Messages: 562
Inscription Forum: 11 Fév 2010 23:33
  • offline

Message » 14 Juin 2010 18:06

Pour le buzz, j'ai lu quelque part que cela peut provenir de la multiprise sur laquelle on branche la TV , faites un essai avec prise direst au mur , pour savoir sil e buzz est toujours present !!!
carriole
 
Messages: 568
Inscription Forum: 19 Mar 2008 15:18
  • offline

Message » 14 Juin 2010 18:53

carriole a écrit:Pour le buzz, j'ai lu quelque part que cela peut provenir de la multiprise sur laquelle on branche la TV , faites un essai avec prise direst au mur , pour savoir sil e buzz est toujours present !!!


Ah bon ???? je vais essayer c pas con si c ça ;)
minodemars
 
Messages: 562
Inscription Forum: 11 Fév 2010 23:33
  • offline

Message » 14 Juin 2010 20:12

Alors j'ai une Dame au tel avec un accant africain je pense, donc trés dur à la comprendre
je lui explique mon cas qu'apres 3 semaines de rodage de l'ecran celui si marque encore trés rapidement 10 a 15 min apres
Alors déjà pour lui faire comprendre c'est koi un MARQUAGE j'ai du lui faire tout un shema...brefff
pour finir elle me dit de rester appuyer sur le bouton EXIT de la télécomande pendant 10 à 15 sec
et là, un message sur l'écran voulez vous remettre les paramétres d'origine de l'écran truc du style
appuyer sur OK


Je viens d'avoir probablement la même dame il y a quelques heures au telephone...elle m'a dit : "oui, mais vous savez le marquage est un problème lié à la technologie plasma. C'est marqué dans le mode d'emploi vous savez?"
Alors là, mon sang n'a fait qu'un tour. je lui répond : "J'ai un plasma Panasonic HD ready qui date de plus de 2 ans, mes parents ont un plasma LG 50pk250 acheté la moitié du prix du Samsung il y a 1 mois et aucun marquage sur les 2, même au bout d'1 heure sur le logo tf1. Et vous, vous êtes entrain de me dire que le plasma Samsung que j'ai payé 1300€, qui marque au bout de 10 minutes est de plus mauvaise qualité que les autres concurrents d'ancienne génération? C'est ça que vous me dites?"
Elle : "Euh, écoutez monsieur je n'ai pas d'information sur le sujet, je prend vos coordonnées et je vous rappel..."

:roll:
mika24
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 38
Inscription Forum: 10 Juin 2010 20:12
  • offline

Message » 14 Juin 2010 20:14

Pour le buzz, j'ai lu quelque part que cela peut provenir de la multiprise sur laquelle on branche la TV , faites un essai avec prise direst au mur , pour savoir sil e buzz est toujours present !!!


Je viens d'essayer....mais toujours le buzz.... :cry: *
En revanche je me demande si cela ne vient pas des ferrites livrés avec la tv et que je n'ai pas placé.... :roll:
mika24
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 38
Inscription Forum: 10 Juin 2010 20:12
  • offline

Message » 14 Juin 2010 20:16

AH tu crois pour les ferrites ???, perso je les ai mises que sur les hdmi, dis moi si ça change qq chose mika au caus où ;)
minodemars
 
Messages: 562
Inscription Forum: 11 Fév 2010 23:33
  • offline

Message » 14 Juin 2010 21:02

Perso moi j'ai mis les blindages magnétique sur TOUT les cables d'alimentations de mes appareils à coté
du plasma... et.. zero buzz... même en collant l'oreille à l'écran !
Vernam
 
Messages: 867
Inscription Forum: 11 Avr 2006 0:45
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message