Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 131 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Samsung 3D PS50C7700 - Problème IR et Marquage

Message » 14 Juin 2010 21:31

Apparament le buzz à disparu avec les ferrites :o
Est-ce que cela vient du fait que j'ai démonté l'écran du mur et que en le bougeant j'ai modifié quelques chose ou est ce que c'est les ferrites? En tout cas, c'est à essayer pour toi Minodemars... :wink:
mika24
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 38
Inscription Forum: 10 Juin 2010 20:12
  • offline

Message » 14 Juin 2010 21:53

OH :o
Vous m'inetressez là les gars lol ;)
Vais tester desuite sur la cable d'alime, par contre j'ai vu qu'une ferrite avait 2s pour le passage du cable, faut il faire un "U" avec les cable ou une boucle pour qu'il passe 2 fois dans l aferrite....pour mapart les ferrite sont sur les hdmi là lol :mdr:
minodemars
 
Messages: 562
Inscription Forum: 11 Fév 2010 23:33
  • offline

Message » 14 Juin 2010 22:10

minodemars a écrit:OH :o
Vous m'inetressez là les gars lol ;)
Vais tester desuite sur la cable d'alime, par contre j'ai vu qu'une ferrite avait 2s pour le passage du cable, faut il faire un "U" avec les cable ou une boucle pour qu'il passe 2 fois dans l aferrite....pour mapart les ferrite sont sur les hdmi là lol :mdr:


A bah non ! Les ferrites comme tu dit c'est des blindages électromagnétiques..
sur le HDMI sa sert à rien.. ou pas grand chose.. vu que c'est numérique..
Perso je passe le cable d'alim dans 1 seul des 2 trous..
A chaque appareil son blindage.. au niveau de la prise comme indiqué dans le manuel !
et absolument pas le moindre buzz !
Vernam
 
Messages: 867
Inscription Forum: 11 Avr 2006 0:45
  • offline

Message » 14 Juin 2010 22:57

Bah sur l emanuel faut mettre la ferrite grise coté prise murale et ferrite noit coté connexion TV c ça tu mets bien les deux ???? (perso j'ai fais la sorte de boucle pour passer deux fois dans la ferrite) par contre buzz présent encore....faudrait que je test en direct sur une prise murale mais malheureusement ma tv est trops éloigné, le cable n'est pas essez long, snif snif (donc mettre une multiprise ou rallonge je pense que c kif kif pour les effets de buzz)......
minodemars
 
Messages: 562
Inscription Forum: 11 Fév 2010 23:33
  • offline

Message » 14 Juin 2010 23:00

Vernam a écrit:Perso moi j'ai mis les blindages magnétique sur TOUT les cables d'alimentations de mes appareils à coté
du plasma... et.. zero buzz... même en collant l'oreille à l'écran !


Comment tu as fais pour mettre les 4 ferrites fournie sur TOUT les appareils à coté du plasma ???
Tu as que 3 appareils annexe branché sur ta multiprise ??
Tu as mis qu'une ferrite par cable et au niveau de la connection de la prise electrique plutot qu'au nivo de la connexion de l'appareil ??
minodemars
 
Messages: 562
Inscription Forum: 11 Fév 2010 23:33
  • offline

Message » 14 Juin 2010 23:07

Ben il ce trouve que certains appareils on déja un blindage intégré au cable
donc pas besoin d'en mettre un 2éme !
Oui j'ai mis le blindage au niveau de la prise (genre 5 cm de la prise)
comme sur les cables intégrant d'origine un blindage..
D'ailleurs c'est marqué dans le manuel !
J'ai aussi peut être oublié de préciser que tout est branché sur un onduleur
multiprotection.. il ma rendu service bien des fois !!
Vernam
 
Messages: 867
Inscription Forum: 11 Avr 2006 0:45
  • offline

Message » 15 Juin 2010 21:29

Vu et pour avouer l'effet à diminué ;)
Pas con ces ferites ;) lol
minodemars
 
Messages: 562
Inscription Forum: 11 Fév 2010 23:33
  • offline

Message » 15 Juin 2010 21:43

mika24 a écrit:
Alors j'ai une Dame au tel avec un accant africain je pense, donc trés dur à la comprendre
je lui explique mon cas qu'apres 3 semaines de rodage de l'ecran celui si marque encore trés rapidement 10 a 15 min apres
Alors déjà pour lui faire comprendre c'est koi un MARQUAGE j'ai du lui faire tout un shema...brefff
pour finir elle me dit de rester appuyer sur le bouton EXIT de la télécomande pendant 10 à 15 sec
et là, un message sur l'écran voulez vous remettre les paramétres d'origine de l'écran truc du style
appuyer sur OK


Je viens d'avoir probablement la même dame il y a quelques heures au telephone...elle m'a dit : "oui, mais vous savez le marquage est un problème lié à la technologie plasma. C'est marqué dans le mode d'emploi vous savez?"
Alors là, mon sang n'a fait qu'un tour. je lui répond : "J'ai un plasma Panasonic HD ready qui date de plus de 2 ans, mes parents ont un plasma LG 50pk250 acheté la moitié du prix du Samsung il y a 1 mois et aucun marquage sur les 2, même au bout d'1 heure sur le logo tf1. Et vous, vous êtes entrain de me dire que le plasma Samsung que j'ai payé 1300€, qui marque au bout de 10 minutes est de plus mauvaise qualité que les autres concurrents d'ancienne génération? C'est ça que vous me dites?"
Elle : "Euh, écoutez monsieur je n'ai pas d'information sur le sujet, je prend vos coordonnées et je vous rappel..."

:roll:


salut mika

le mien est reparti chez magma et a priori ils en ont pas de dispo avant le 27 juin
pourrais tu me dire si la fnac a de la dispo sur caen,rouen ou le havre voir rennes
merci
Avatar de l’utilisateur
ambroisec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 14 Juin 2003 19:59
Localisation: caen
  • offline

Message » 15 Juin 2010 22:23

salut mika

le mien est reparti chez magma et a priori ils en ont pas de dispo avant le 27 juin
pourrais tu me dire si la fnac a de la dispo sur caen,rouen ou le havre voir rennes
merci


C'est vrai que ça fait loin tout ça....J'ai noté les villes, je regarde demain et je te dis.. :wink:
mika24
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 38
Inscription Forum: 10 Juin 2010 20:12
  • offline

Message » 15 Juin 2010 23:23

merci cool car si dispo ils vont me rembourser et j en prends un a la fnac
Avatar de l’utilisateur
ambroisec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 14 Juin 2003 19:59
Localisation: caen
  • offline

Message » 16 Juin 2010 15:43

pourrais tu me dire si la fnac a de la dispo sur caen,rouen ou le havre voir rennes
merci


Alors aucune dispo sur caen, le havre, rennes mais 1 dispo à Rouen aujourd'hui et 1 en exposition (pour tester tes lunettes... :wink: )
J'espère que ça va s'arranger avec Magma, j'ai lu ton post dans l'autre sujet (moi aussi j'ai eu des problèmes il y a quelques années avec eux... :evil: )
mika24
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 38
Inscription Forum: 10 Juin 2010 20:12
  • offline

Message » 16 Juin 2010 20:37

merci de tes infos je suis sur rouen vendredi j espere que d ici la magma m aura confirmer le remboursement
Avatar de l’utilisateur
ambroisec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 14 Juin 2003 19:59
Localisation: caen
  • offline

Message » 17 Juin 2010 11:04

Mika,

Et sur la région parisienne, y a des dispos ? J'ai converti un pote à notre super plasma :D

Merci pour ton aide
snoop213
 
Messages: 53
Inscription Forum: 02 Juin 2010 22:42
  • offline

Message » 17 Juin 2010 18:27

Et sur la région parisienne, y a des dispos ? J'ai converti un pote à notre super plasma
Merci pour ton aide


Alors, il en reste encore à St Lazare, Etoile, Boulogne...mais une pièce seulement dans chaque fnac..... :-?
mika24
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 38
Inscription Forum: 10 Juin 2010 20:12
  • offline

Message » 22 Juin 2010 23:56

Hello,
vous avez pas l'impression d'avoir des bandes legerement sombres horizontales assez fines, visibles sur fond blanc , et regulieres?
cubejeux
 
Messages: 49
Inscription Forum: 22 Nov 2004 23:32
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message