Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Recherche bon casque

Message » 14 Juin 2010 23:29

c'est celui que j'allais te conseiller :roll: si t'es pas contre l'okaze tu peux trouver le HD 650 sennheiser qui est encore mieux surtout dans les graves
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 15 Juin 2010 7:00

Grado: plus d'aération et de détail dans l'aigu — registre médium et grave en retrait.
Sennheiser: juste l'inverse (pas toujours: ni sur HD380, ni sur Unipolar, ni sur HD800), mais: la plupart du temps.

Il faudrait commencer par décrire le type de son recherché et/ou aller écouter un ou deux modèles.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Juin 2010 9:39

N'ayant pas la possibilité de faire d'écoute, je vais devoir y aller un peu au pif, le HD 600 est également à 229 euros chez Magma et le HD595 à 150 euros,
en plus la livraison est gratuite.
http://www.magma.fr/index.php?product_n ... tri=1&pg=2
Pour le type de son, comme je l'ai mis plus haut, j'aime le jazz instrumental et vocal, il faut que je retrouve le naturel
des instruments ainsi que la réalité des voix, il faut donc que je trouve un casque avec un beau médium.

J'avoue être un peu perdu, je vais essayer de trouver un magasin qui propose l'écoute, si quelqu'un à pu faire une écoute dans le nord pas de calais,
je suis preneur, je vais essayer d'aller demain à la Fnac de Lille car ici sur Dunkerque, il ni a absolument rien.
tofff
 
Messages: 178
Inscription Forum: 06 Avr 2008 11:43
  • offline

Message » 15 Juin 2010 10:47

J'éviterais le 595....
Dernière édition par rockit le 15 Juin 2010 20:33, édité 1 fois.
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 15 Juin 2010 14:01

attention les prix de la fnac sont abracabrantesques essaie mais n'achètes pas chez eux pour exemple le hd650 était vendu 445 brzfs chez eux et 300 brzfs chez Magma , Thoman,Boulanger
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 15 Juin 2010 14:17

Je vais juste pour faire des écoutes et comparer les différents modèles, en général, je n'achète que des CD chez eux,
sur Dunkerque on a Virgin mais le rayon jazz est très très limitée et pour les casques, ça s'arrête à du Sony caché dans un coin de rayon.
tofff
 
Messages: 178
Inscription Forum: 06 Avr 2008 11:43
  • offline

Message » 15 Juin 2010 18:18

Du Sony, c'est pas forcément du mauvais — surtout en casque, loin, mais alors très loin de là: ça dépend lesquels!

N.B. chez thomann.de, il y a une politique de retour/remboursement sous 30 jours (OK le HD600 y est à ~260€ — contre 200/220 sur la bay + les FdP, mais ça donne une assurance). On y trouve également du Sony, du Beyer, de l'AKG, de l'UltraSone, de l'AT etc

D'autre part, en matière de casque, les mags de hifi, c'est pas forcément ce qu'il y a de mieux: les mags de studio, home studio, sono et DJing sont souvent mieux achalandés (et plus sympa si ça se trouve) en la matière.

Et sinon, Rockit a raison: j'éviterais aussi le HD595. Si c'est pour chercher ce style de son, franchement, autant s'offrir un Goldring DR150.

Au passage j'en profite pour rappeler l'existence de 2 autres modèles fermés qu'on peut trouver aussi dans certains grands magasins (boulanger, fnac etc): le Philips SHP-9000 (de mémoire, ~140/150€ - pas forcément le plus solide en construction, mais son plus qu'honnête largement) — et le Pioneer Monitor (SE-M10R):
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Ca ... EM10R.html

un classique des 70's (bâtis comme un tank soviétique de combat!) remis à jour régulièrement et qui a le tort de ne pas être……… à la mode!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Juin 2010 19:43

dub a écrit:

N) — et le Pioneer Monitor (SE-M10R):
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Ca ... EM10R.html

un classique des 70's (bâtis comme un tank soviétique de combat!) remis à jour régulièrement et qui a le tort de ne pas être……… à la mode!

Cdlt :wink:



Bonjour Dub ,peu de renseiegnements sur ce casque , peux tu nous donner des precisions notamment par rapport aux sony 7506
merci d avance de te lire
alex25
 
Messages: 174
Inscription Forum: 04 Oct 2003 14:22
Localisation: BESANCON
  • offline

Message » 15 Juin 2010 20:02

Le Pio: un casque lourd — mais confortable (réglage fin très précis).

équilibre d'écoute légèrement descendant et registre médium/grave bien équilibré (moins "roomy" qu'un 7506 ou 9) — c'est un concurrent très sérieux si on préfère une écoute un poil plus neutre dans le grave que celle offerte par le Sony (que j'aime bien aussi).
Du coup (et c'est le but) on peut écouter longtemps sans fatigue auditive.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Juil 2010 15:21

Bonjour,
J'hésite entre un AKG K701 et un Sennheiser HD 650 (écoute Classique, Blues, Jazz, Country)
Mon intégré est un Creek Destiny, l'ajout d'un ampli casque est-il nécessaire ?
Merci
:wink:
copade
 
Messages: 831
Inscription Forum: 04 Juin 2004 21:46
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message