Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 101 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

TOSHIBA Gamme 2010 série LV/RV/XV/VL/SL 733

Message » 14 Juin 2010 23:37

Je n'ai pas essayé en HDMI, il faudrait que je tente mais je dois racheter un cable HDMI assez long :-?
Du coup entre temps j'ai chopé un boitier multimedia ^^ mais je ne l'ai pas encore reçu
Par le DLNA j'ai accès à tous mes fichiers mais ça déconne, pas moyen de lire le moindre film en HD. J'ai quand même réussi à réencoder un MKV HD en mpg2, et ça décoiffe complètement. malheureusement, l'opération a pris une dizaine d'heures malgré mon PC plutôt balèze. Raison de plus pour attendre ce boitier!
vil2
 
Messages: 28
Inscription Forum: 21 Mai 2010 19:01
  • offline

Message » 15 Juin 2010 10:04

vil2 a écrit:Je n'ai pas essayé en HDMI, il faudrait que je tente mais je dois racheter un cable HDMI assez long :-?
Du coup entre temps j'ai chopé un boitier multimedia ^^ mais je ne l'ai pas encore reçu

Tu as pris quoi comme boitier ?
paradise
 
Messages: 69
Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 15 Juin 2010 10:06

DVDPRO a écrit:
paradise a écrit:Qqun a testé la lecture de médias sur le port USB ?

A+


La lecture par usb est limité aux images jpeg.

Il est possible de lire des flux mpeg2 par le réseau depuis un serveur upnp.

Pourtant sur le site toshiba ils parlent de divx ?
Bon ce n'est pas pour ça que je l'ai choisie de toutes façons, plutot taille/prix/satisfaction de ma précédente tosh :) Je complèterai ça par un boitier multimédia...
paradise
 
Messages: 69
Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 15 Juin 2010 15:10

J'ai testé avec une clé usb chargée de divx, mpeg et autres : rien n'est lu hormis les fichiers jpeg !
Effectivement un bon boitier multimedia HD sera le complément idéal.
DVDPRO
 
Messages: 74
Inscription Forum: 31 Jan 2005 18:30
Localisation: 17 Charente Maritime
  • offline

Message » 16 Juin 2010 19:33

Salut,
j'ai acheté le Western Digital WD TV HD.
Tout est fantastique : qualité, connectivité, etc.
En fait vous branchez le boitier en HDMi puis vous branchez un disque dur ou clé USB en façade et vous accès à tout. Il décode n'importe quel MKV sans souci (H264, x264 et j'en passe)
Le tout pour 80 euros environ, c'est idéal surtout si vous avez déjà un disque dur externe. (ou une clef usb conséquente) A noter qu'il existe une version "LIVE" qui se branche sur ethernet et peut donc avoir acces à tout votre ordi ou vos disques de la maison.

Par contre je l'ai renvoyé quand j'ai lu vos posts, puisque après quelques essais le rendu est tout aussi sublime avec un cable HDMI entre ma carte graphique et ma TV (et le cable vaut bien moins cher héhé :lol: )

@DVDPRO : c'est normal, c'est prévu. Si tu veux lire des divx, essaye par le DLNA, moi ça fonctionne pas mal, mais ça ne décode aucun DivX HD donc aucun intéret, c'est pour ça que je me suis réorienté vers un boitier ou une liaison PC/TV
vil2
 
Messages: 28
Inscription Forum: 21 Mai 2010 19:01
  • offline

Message » 17 Juin 2010 12:29

vil2 a écrit:@DVDPRO : c'est normal, c'est prévu. Si tu veux lire des divx, essaye par le DLNA, moi ça fonctionne pas mal, mais ça ne décode aucun DivX HD donc aucun intéret, c'est pour ça que je me suis réorienté vers un boitier ou une liaison PC/TV


J'ai un boitier multimedia HD, donc pas besoin de fonction de lecture sur usb ou par DLNA. De toute façon pas de prise en charge des formats HD donc aucun intérêt.
DVDPRO
 
Messages: 74
Inscription Forum: 31 Jan 2005 18:30
Localisation: 17 Charente Maritime
  • offline

Message » 17 Juin 2010 16:54

Télé reçue !! :D
Bon j'ai pas trop eu le temps de tester encore...
Déjà la télécommande est quasi la même que mon ancienne Tosh, ça aide.

Chaines TNT rapidement trouvées, rien à redire. Le foot (et le sport en général j'imagine) ne souffre plus de micro-saccades, à mon avis grâce au 100Hz et ça c'est cool ! Certaines chaines ne marchent pas terrible mais cela vient plus de l'antenne.

Freebox branchée en HDMI, aucun problème.

Clé USB pleine de divx et autres : comme tu le disais DVDPRO rien n'est lu hormis les fichiers jpeg.

Ethernet branché à partir de la FB (boitier ADSL, pas TV) : bon en fait ça sert à rien si pas de serveur DLNA ? Je pensais qu'il y aurait un accès Youtube, Picasa... comme sur pas mal d'autres modèles mais non. Du coup activation du DLNA sous WMP 11 (PC portable sous XP, connecté en wifi), ajout de qques vidéos et... rien ne passe ! :-? Ce que je trouvais normal puisqu'elle ne décode pas les divx, mais à te lire vil2 tu dis que c'est possible ? Je n'ai peut être pas testé avec des divx remarque, vu que c'était des "petites" vidéos d'un peu tous les formats... Si c'est le cas c'est cool ! De toutes façons comme je le disais j'envisage l'achat d'un boitier MM, exactement le même que celui que tu as acheté vil2.

Bon maintenant le truc qui m'a fatigué : les réglages d'image !!! Audio aussi mais là je passe, je m'en fous elle est branchée sur ampli.
Y'a vraiment trop de trucs et c'est pas forcément clair, et on ne pas pas dire que la doc soit d'un grand secours ! 6 pages à tout casser j'avais jamais vu ça :o
Alors qques questions :
> les réglages sont-ils indépendants et sauvegardés pour chaque entrée ?
> que sont l'Active Vision M100HD Pro, le Mode Cinéma, le Mode Film Stabilisé, le Résolution +, le DNR..... ? :oops:

Je m'y replonge entre 2 matchs ^^
Merci,
A+
paradise
 
Messages: 69
Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 17 Juin 2010 17:03

Bon je retire ce que j'ai dit pour la doc, fallait juste chercher un peu :D

http://toshiba-om.net/LCD/lcd_download.php
paradise
 
Messages: 69
Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 17 Juin 2010 18:55

Toshiba fait des efforts significatifs sur le côté "ecolo" de ses TV. Donc pas de doc papier hormis un feuillet de quelques pages et emballage réduit au minimum.
On constate aussi des efforts important sur la conso electrique qui est relativement basse par rapport à la moyenne des TV 46" (même certaine à retro LED).
85W mesuré en mode standard modifié avec un retro-eclairage à 40% !

Je trouve que c'est un argument de plus en faveur de Toshiba
DVDPRO
 
Messages: 74
Inscription Forum: 31 Jan 2005 18:30
Localisation: 17 Charente Maritime
  • offline

Message » 17 Juin 2010 19:45

paradise a écrit:> les réglages sont-ils indépendants et sauvegardés pour chaque entrée ?


Pour ton modèle je ne sais pas, pour le mien ils sont indépendants pour la partie image, mais pas pour la partie son.
Regzaman
 
Messages: 43
Inscription Forum: 15 Mai 2010 15:50
  • offline

Message » 17 Juin 2010 20:14

Voici une photo prise lors de la lecture de Batman begins en HD. Avec les réglages récupérés sur ce forum je suis très satisfait, notamment sur la qualité des noirs.
Image

Pour ton info paradise. Pour faire fonctionner mon DLNA j'ai galéré. Il faut installer tous les softs présents sur le CD fourni (ULCS et DIVX), puis tu recupères le CODE d'activation DIvX qui est dans les réglages de ta TV. Tu entres ce code sur le site de DIvX, tu devras ensuite downloader une petite vidéo à mettre sur une clef USB. ENsuite tu mets ta clef USB dans la TV, tu lances cette vidéo, et ta TV te dira "OK tes DivX sont dévérouillés."

Après ce message tu peux lire ce que tu veux. (autrement tu as le message "média verrouillé" ou "echcec enregistrement media" un truc du genre.)

Evidemment cette manip tu ne dois la faire qu'une seule fois.

Ensuite il faut créer une bibliothèque de médias avec ULCS, ce qui est très facile et instinctif. Si tu galeres n'hesite pas j'essaierai de t'aider, la je fais vite fait car ya FOOT!!
vil2
 
Messages: 28
Inscription Forum: 21 Mai 2010 19:01
  • offline

Message » 17 Juin 2010 20:16

paradise a écrit:que sont l'Active Vision M100HD Pro, le Mode Cinéma, le Mode Film Stabilisé, le Résolution +, le DNR..... ?


Tu as toutes les réponses ici
Regzaman
 
Messages: 43
Inscription Forum: 15 Mai 2010 15:50
  • offline

Message » 18 Juin 2010 14:54

Merci Regzaman mais mon copier/coller vient de ce site ; ce que je souhaite c'est un peu plus de précisions car "Résolution + : permet de régler les niveaux des réglages d'images de votre choix" est certes une explication, mais qui ne m'apprend rien au niveau technique ni pratique.
Par exemple le mode 100Hz c'est quoi pour eux ? Le "Active Vision M100" ?

vil2 je n'avais pas de CD fourni moi ??!! :o Tu as quel modèle ?
Effectivement le message d'erreur est "échec enregistrement media" ou un truc du genre.
paradise
 
Messages: 69
Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 18 Juin 2010 15:50

J'ai la 40VL733F.
Niveau software on doit avoir grosso modo la même chose, tous les réglages que j'ai pu lire ici, j'ai exactement les mêmes.
J'ai eu un CD avec un logiciel nommé ULCS ou UCLS je sais plus, qui te permet d'organiser ta bibliothèque de fichiers que tu partages entre tes périphériques sur le réseau et la TV par le DLNA. Il y a également la suite DivX si je ne m'abuse, qui te permet de virer la protection qui sert à je ne sais quoi.

Dans les options du DLNA tu peux obtenir un code d'enregistrement DiVX VOD. Il faut le noter sur un papier puis suivre les instructions.
vil2
 
Messages: 28
Inscription Forum: 21 Mai 2010 19:01
  • offline

Message » 21 Juin 2010 18:00

vil2 a écrit:Dans les options du DLNA tu peux obtenir un code d'enregistrement DiVX VOD. Il faut le noter sur un papier puis suivre les instructions.

Dac merci, je regarderai ça.
paradise
 
Messages: 69
Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message