Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sergiot92 et 99 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli vraiment Hifi pour un petit budget ?

Message » 15 Juin 2010 4:35

Merci à vous :)

C'est en écoute de proximité, donc ce ne sera jamais fort enfin si mais bon... Y'a pas une pièce à driver ;)

Autant je suis fan de matos studio/MAO niveau sources et DAC mais question Ampli, je ne connais, pas, tous ceux que j'ai eu entre les mains c'était quand même très très agressif, non ?

Et l'occase, oui, pourquoi pas, mais quand on ne sais pas quoi chercher, c'est hard ;)

Enfin, merci à vous, je cherche, je cherche...

PS : question budget je peux facilement doubler, mais si ça vaut le coup pour mon utilisation avec voisins :D Trouver le bon compromis n'est vraiment pas évident :o Et merci de m'y aider ;)
tharkie
 
Messages: 218
Inscription Forum: 23 Nov 2005 19:12
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 15 Juin 2010 6:11

Comme je suis dedans jusqu'au cou, je confirme que j'ai été épaté par le poppulse t 150. Tu liras sur le thread du même nom à quels amplis il a été comparé.
De mon coté j'abandonne un nuforce IA 7 v3 pour un combo preamp classe a + poppulse, mais même seul, cet ampli classe t est assez époustouflant pour le prix.

J'ai un Nad c 315 bee (diapason d'or), mais je pense que ces nouvelles technologies classe t, et plus précisément le pop, sont largement au dessus pour un prix légèrement inférieur.

Autrichon classe t converti !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 15 Juin 2010 6:42

Je vais aller voir ça de très près :)

Merci à toi ;)

Edit :

Alors comparer ça :

Sensation & Virtue Amps > Virtue ONE.2/TWO.2
ImageImage

à Ça :

ImageImageImage

Ça donne quoi ?

Le second m'impressionne beaucoup :o
Dernière édition par tharkie le 15 Juin 2010 17:08, édité 3 fois.
tharkie
 
Messages: 218
Inscription Forum: 23 Nov 2005 19:12
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 15 Juin 2010 7:27

tharkie a écrit:
fast freddy a écrit:Ce truc :mdr:
http://store.virtueaudio.com/

C'est minimaliste, 1 entrée et pas de télécommande.
Par contre une sortie sub.

Une tuerie pour le prix.

Fred



Ce genre d'innovation m'intéresse grandement :D

Merci :)

Et en plus c'est vraiment ce dont j'ai besoin : une seule entrée et pas de télécommande, tout dans le son :)

Quel modèle exactement ?


Mort de rire les prix pour de la classe D ou T à faible puissance.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Juin 2010 8:51

tharkie a écrit:Pour répondre à la dernière question : par "très clair", je voulait dire très neutre. Je suis partisan de la neutralité poussée de mon matériel, j'aime à entendre un concert de blues, de jazz ou de classique en live et sans micro, sans ampli, etc. un vrai unplugged et le retrouver tel quel à la maison :)

Je ne sais pas si j'arrive à préciser mes souhaits de manière compréhensive ?

Absolument. Dans ce cas, effectivement, je ne pense pas qu'Atoll soit une bonne option pour vous. En terme de neutralité, je trouve les produits Arcam exemplaires et avec un bon rapport qualité prix. Mais bien au dessus de votre budget tout de même. Les hostilités sont ouvertes à partir de 750€ (neuf) avec le FMJ A18 qui est un petit intégré bypassable. Vous pouvez donc l'utiliser en simple ampli de puissance ou inversement en préampli. Le tout est de savoir s'il serait suffisamment dimensionné pour vos enceintes. Je pense qu'il faudrait regarder effectivement du côté de l'occasion pour retomber dans votre budget(gamme delta?).
Milkyway35
 
Messages: 66
Inscription Forum: 14 Sep 2006 21:08
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Juin 2010 12:08

domin a écrit:Des Cabasse 3 voies à 2400€ avec un ampli à 300€! Va falloir un truc un peu costaud!

Et j'ai écouté 3 ampli numériques sur des Bahia sans être convaincu: un bon ampli à transistor faisait mieux...

Demande à Rugbystick, il vient de les changer pour des Iroise il y a peu.

Perso je tenterai de l'occaze, en farfouillant bien car ce n'est pas évident...



Ecoute un virtue one, et on en reparlera.
Moi aussi j'avais quelques doutes avant d'avoir l'occasion d'en écouter un.
Il a été capable de bouger mes Hyperions, avec un résultat bluffant.
Certe ce n'est pas le meilleur ampli du monde, mais jusqu'a 1000€, franchement je ne lui voit pas beaucoup de concurents.

Fred
Dernière édition par fast freddy le 15 Juin 2010 12:52, édité 1 fois.
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline

Message » 15 Juin 2010 12:15

tharkie a écrit:Autant je suis fan de matos studio/MAO niveau sources et DAC mais question Ampli, je ne connais, pas, tous ceux que j'ai eu entre les mains c'était quand même très très agressif, non ?

Absolument pas, les seuls modèles "agressifs" qui sont passés entre mes mains sont de l'entrée de gamme: complètement à éviter. Presque tous des clones sous 300€ entre les behringer EP, les qsc rmx, les tapco... :-?
Même topo pour beaucoup de petits intégrés "hifi" finalement. Qui deviennent très désagréables dès qu'on pousse un tout petit peu le volume.
Qu'est-ce que tu avais essayé?
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 15 Juin 2010 12:58

Si tu cherche quelque-chose de neutre et vraiment bien en ampli plus "classique", ily a ça :
viewtopic.php?f=1282&t=29941646
Très bon intégré pour le prix
Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline

Message » 15 Juin 2010 17:11

tututpouet a écrit:
tharkie a écrit:
fast freddy a écrit:Ce truc :mdr:
http://store.virtueaudio.com/

C'est minimaliste, 1 entrée et pas de télécommande.
Par contre une sortie sub.

Une tuerie pour le prix.

Fred



Ce genre d'innovation m'intéresse grandement :D

Merci :)

Et en plus c'est vraiment ce dont j'ai besoin : une seule entrée et pas de télécommande, tout dans le son :)

Quel modèle exactement ?


Mort de rire les prix pour de la classe D ou T à faible puissance.



Ça aurait été pas mal que tu précises, que tu détaille :)

Sinon, merci à vous autres :)

J'aime bien ce que vous proposez, j'aurais plus le temps ce soir de décortiquer vos messages !!!
tharkie
 
Messages: 218
Inscription Forum: 23 Nov 2005 19:12
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 16 Juin 2010 12:32

Milkyway35 a écrit:
tharkie a écrit:Pour répondre à la dernière question : par "très clair", je voulait dire très neutre. Je suis partisan de la neutralité poussée de mon matériel, j'aime à entendre un concert de blues, de jazz ou de classique en live et sans micro, sans ampli, etc. un vrai unplugged et le retrouver tel quel à la maison :)

Je ne sais pas si j'arrive à préciser mes souhaits de manière compréhensive ?

Absolument. Dans ce cas, effectivement, je ne pense pas qu'Atoll soit une bonne option pour vous. En terme de neutralité, je trouve les produits Arcam exemplaires et avec un bon rapport qualité prix. Mais bien au dessus de votre budget tout de même. Les hostilités sont ouvertes à partir de 750€ (neuf) avec le FMJ A18 qui est un petit intégré bypassable. Vous pouvez donc l'utiliser en simple ampli de puissance ou inversement en préampli. Le tout est de savoir s'il serait suffisamment dimensionné pour vos enceintes. Je pense qu'il faudrait regarder effectivement du côté de l'occasion pour retomber dans votre budget(gamme delta?).


Je trouve au contraire qu'atoll c'est neutre plus qu'arcam qui a un son plus rond. En revanche, avec cabasse je sais pas ce que cela donne. Mais la différence de prix entre un FMJ A18 et un arcam in30 n'est pas du tout justifié.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 16 Juin 2010 12:34

Je voulais dire un atoll in30 :mdr:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 16 Juin 2010 13:41

fast freddy a écrit:
domin a écrit:Des Cabasse 3 voies à 2400€ avec un ampli à 300€! Va falloir un truc un peu costaud!

Et j'ai écouté 3 ampli numériques sur des Bahia sans être convaincu: un bon ampli à transistor faisait mieux...

Demande à Rugbystick, il vient de les changer pour des Iroise il y a peu.

Perso je tenterai de l'occaze, en farfouillant bien car ce n'est pas évident...



Ecoute un virtue one, et on en reparlera.
Moi aussi j'avais quelques doutes avant d'avoir l'occasion d'en écouter un.
Il a été capable de bouger mes Hyperions, avec un résultat bluffant.
Certe ce n'est pas le meilleur ampli du monde, mais jusqu'a 1000€, franchement je ne lui voit pas beaucoup de concurents.

Fred


Ben on avait testé un Gemincore, un Flying Mole et un Ucd... Je ne dis pas qu'ils étaient mauvais (loin de là), mais c'est le Myriad qui est resté en place!

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 16 Juin 2010 14:42

vindermere a écrit:Je trouve au contraire qu'atoll c'est neutre plus qu'arcam qui a un son plus rond. En revanche, avec cabasse je sais pas ce que cela donne. Mais la différence de prix entre un FMJ A18 et un arcam in30 n'est pas du tout justifié.


Comme quoi, chacun sa sensibilité. Moi je trouve les produits Atoll assez montants (sauf peut être leur CD200) et Arcam très neutre. Mais je te rejoins sur le fait que l'Atoll IN30 est un champion du rapport qualité/prix, bypassable qui plus est, pour peu que l'on ait pas d'enceintes trop difficiles à driver.
Milkyway35
 
Messages: 66
Inscription Forum: 14 Sep 2006 21:08
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 17 Juin 2010 17:47

Salut tout le monde :)

Sous les notes de la PRS de Santana, je continue mes recherches...

Vous pensez quoi de ce modèle de T.Amp :

THE T.AMP TA450 MK-X - 139 €
(THD <0.05%/1kHz, jack & XLR in, 2x 200W/4Ohm, 2x 125W/8 Ohm)

http://www.thomann.de/fr/the_tamp_ta450_endstufe.htm

Image


J'ai aussi épluché cette page...

http://www.audiophonics.fr/amplificateu ... 8_306.html
tharkie
 
Messages: 218
Inscription Forum: 23 Nov 2005 19:12
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 17 Juin 2010 18:52

:lol:
pardon
Prend plutôt le behringer alors, il a acquis une certaine réputation venant d'un test alakon ou les auditeurs n'ont pu le discerner d'un autre modèle très cher.
Test abx ou dans le genre, enfin à mon avis il vaut son prix c'est déjà ca.
http://www.playback.fr/behringer-a500-10179.html
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message