Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 127 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic 42x20 ou Samsung 42c450 ???

Message » 20 Mai 2010 16:22

je compte opter pour un plasma 42" hd ready, si vous pouvez m'aider dans mon choix ça serais sympa :wink:
qu'en pensez-vous, j'attends vos commentaires avec impatience !!! :D surtout ceux des possesseurs, les autres avis sont bienvenus également :)
invite2
 
  • offline

Message » 15 Juin 2010 10:34

Chez Pana, l'image en sortie de carton est meilleure mais le peu de réglages ne permet pas beaucoup d'amélioration. Donc pour conclure, si te plonger dans les réglages ne tre dérange pas, Samsung, dans le cas contraire, Panasonic
DavidMM
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Mar 2010 10:44
  • offline

Message » 15 Juin 2010 11:07

Je crois qu'il a pris un X20... cf sa signature. :wink:
En fait je suis dans le même cas, j'hésite entre ces deux modèles... Tu es content de ton X20 firefox2028 ?
Harry Tuttle
 
Messages: 150
Inscription Forum: 17 Déc 2002 1:29
Localisation: Proche Tours
  • offline

Message » 16 Juin 2010 1:21

Harry Tuttle a écrit:Je crois qu'il a pris un X20... cf sa signature. :wink:
En fait je suis dans le même cas, j'hésite entre ces deux modèles... Tu es content de ton X20 firefox2028 ?


j'ai penché pour le pana x20 car la dalle est d'une qualité supérieure, l'image est nickelle tant en sd qu'en hd ! le design est agréable et la qualité de fabrication inspire la robustesse, le samsung fait toc à côté avec ses plastiques, style écran bling bling !

question fiabilité passer 1 an samsung c'est pas terrible et beaucoup de problèmes ont été relatés (hp qui grésillent, tv qui se rallume plusieurs fois dans la journée, brûlures d'écran...et j'en passe), après beaucoup de diront que le c450 a plus de possibilités de réglages...c'est vrai, mais beaucoup sont des artifices, du moins à mes yeux ! en terme de plasma pana est ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle et vu la qualité des sources (beaucoup de 576i par la tnt) le hd-ready reste l'idéal pour limiter la casse et quant à la hd (artehd + br) le résultat est superbe en downscale, franchement cet écran est un excellent mixe sd/hd et pour un très bon rapport qualité prix (environ 500e).

à acheter les yeux fermés, c'étais mon petit cr ! :wink:
invite2
 
  • offline

Message » 16 Juin 2010 10:06

Merci pour ton CR firefox2028! :D
C'est pile ce qu'il me manquait pour achever de me convaincre... :wink:
J'ai un samsung PS42Q97HD depuis 3ans et demi, je suis content de l'image mais depuis 2 mois, il y a un défaut d'allumage. Une fois sur 4, il ne s'allume pas et il faut le laisser débranché toute une nuit pour qu'il fonctionne à nouveau... :evil: Pas pratique. Du coup sans vouloir généraliser sur la fiabilité de Samsung, je ne suis pas très chaud pour repartir sur cette marque.
Pour le HDReady, je suis moi même convaincu que c'est l'idéal pour mon utilisation : 50% de TNTHD, 40% de TNT SD... des vidéos provenant du PC pour le reste.
Comme j'utilise beaucoup mon VP, la télé sera juste pour la télé.

Bon de toutes façon à ce prix là je ne prends pas trop de risque, ce soir je vais commander le X20.
Harry Tuttle
 
Messages: 150
Inscription Forum: 17 Déc 2002 1:29
Localisation: Proche Tours
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message