Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: amper, Dim74200, flyingdoherty, Fre.Mo, gonzic, JG Naum, Mickaelmanon, shacard et 122 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Dawn of the dead (ça vaut quoi film et blu ray ?)

Message » 14 Juin 2010 13:10

Bonjour à tous,
Que vaut dawn of the dead le premier film du réalisateur de 300 et watchmen il me semble ... et que vaut le blu ray qui est free zone il me semble ... Merci d'avance :wink:
julianross
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 11 Déc 2007 17:38
  • offline

Message » 14 Juin 2010 18:47

Salut,

Dawn of the dead...

Le film : franchement vachement bon. Pour un remake, il est très bien réalisé, les acteurs sont pas mal du tout et le tout tient bien la route.
Le Blu Ray : excellent, image magnifique. La version US est effectivement freezone et director's cut. La seule critique que j'aurais tendance à faire c'est que je trouve les sous-titres un peu "light", censure oblige (sous titres fr dialogues allégés...). Et la VF est quebecquoise, mais je m'en fous un peu... :mdr:
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Juin 2010 20:31

Si t'allais faire un tour sur le topic des film d'horreur et gore, on en a parlé :wink:
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 15 Juin 2010 11:33

Merci pour ce retour, j'irai faire un tour sur ce fameux topic horreur et gore :wink: je pense que je vais me le commander !!!
julianross
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 11 Déc 2007 17:38
  • offline

Message » 15 Juin 2010 11:52

Un des meilleurs film de zombies que j'ai vu :wink:
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 15 Juin 2010 14:34

Land of the dead est pas mal aussi... :wink:
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 18 Aoû 2011 23:13

Je ne crois pas qu'il y avait un autre topic pour ce film...

Voila, il est sorti en zone B chez nous:

Image

Courte preview : image somptueuse, très détaillée avec beaucoup de profondeur! Au moins un 5/5
Côté son la VO vacille entre 1.5 et 2MB/S, ce qui est largement insuffisant ... la DTS HD manque clairement de profondeur et de puissance... dommage pour un film de ce genre 3.5/5

++ Mat
_Mat
 
Messages: 677
Inscription Forum: 27 Oct 2003 14:54
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 19 Aoû 2011 0:04

Comme on me l'a rappelé ailleurs, le débit d'une piste lossless n'est pas, en fait, représentatif d'une qualité pure.

Par contre, vu ton commentaire, la piste serait plutôt mixé bas en volume, sans trop faire cogner le caisson. Elle est probablement bonne en spatialisation (j'ai le souvenir d'un DVD qui faisait déjà un assez bon boulot), efficace en dynamique, mais peu lourde, et donc paraissant faiblarde.

Donc, re tente avec l'ampli 5 ou 10 dB plus haut. :mdr:
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 19 Aoû 2011 10:57

Kristo13 a écrit:Land of the dead est pas mal aussi... :wink:


Bof ; Il souffre vraiment de la comparaison avec Dawn of the dead je trouve.
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 19 Aoû 2011 20:25

tenia54 a écrit:Comme on me l'a rappelé ailleurs, le débit d'une piste lossless n'est pas, en fait, représentatif d'une qualité pure.

Par contre, vu ton commentaire, la piste serait plutôt mixé bas en volume, sans trop faire cogner le caisson. Elle est probablement bonne en spatialisation (j'ai le souvenir d'un DVD qui faisait déjà un assez bon boulot), efficace en dynamique, mais peu lourde, et donc paraissant faiblarde.

Donc, re tente avec l'ampli 5 ou 10 dB plus haut. :mdr:


C'est forcément représentatif de la profondeur des basses - moi je trouve que c'est ce qu'il lui manque ... sincèrement c'est pas mauvais mais voilà on est très loin d'un sucker punch par exemple.

++ Mat
_Mat
 
Messages: 677
Inscription Forum: 27 Oct 2003 14:54
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 19 Aoû 2011 20:29

_Mat a écrit:sincèrement c'est pas mauvais mais voilà on est très loin d'un sucker punch par exemple.


En même temps, ce ne sont absolument pas les mêmes conditions de tournage. :idee:

laurent Dd a écrit:
Kristo13 a écrit:Land of the dead est pas mal aussi... :wink:


Bof ; Il souffre vraiment de la comparaison avec Dawn of the dead je trouve.


Land Of The Dead, c'est surtout l'oeuvre d'un papy grabataire qui a compris 15 ans après tout le monde que le seul truc qui lui rapporte du pognon, ce sont ses films de zombies et sa base de fans aveugles et de critiques prêts à trouver dans ces films, qui passent leur temps à enfoncer des portes ouvertes, les qualités qu'ils n'ont pas su trouver 30 ans plus tôt dans des films 100 fois meilleurs.

L'histoire ne devrait jamais être écrite par des amnésiques.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 19 Aoû 2011 23:24

tenia54 a écrit:
_Mat a écrit:sincèrement c'est pas mauvais mais voilà on est très loin d'un sucker punch par exemple.


En même temps, ce ne sont absolument pas les mêmes conditions de tournage. :idee:

laurent Dd a écrit:
Kristo13 a écrit:Land of the dead est pas mal aussi... :wink:


Bof ; Il souffre vraiment de la comparaison avec Dawn of the dead je trouve.


Land Of The Dead, c'est surtout l'oeuvre d'un papy grabataire qui a compris 15 ans après tout le monde que le seul truc qui lui rapporte du pognon, ce sont ses films de zombies et sa base de fans aveugles et de critiques prêts à trouver dans ces films, qui passent leur temps à enfoncer des portes ouvertes, les qualités qu'ils n'ont pas su trouver 30 ans plus tôt dans des films 100 fois meilleurs.

L'histoire ne devrait jamais être écrite par des amnésiques.

tu y vas fort avec George A Romero...
il est loin de courir apres le pognon...pas comme son confrère Dario Argento :grad:
Ulvernattens
 
Messages: 341
Inscription Forum: 04 Fév 2011 13:30
Localisation: Berlin
  • offline

Message » 20 Aoû 2011 8:02

L'armée des morts est un excellent remake de Zombi, tu peux y aller les yeux fermé. Par contre le dernier Big Georgesz est vraiment mauvais et s'est dommage car je suis fan de ses films... bref comme dirait l'ami Pépin
TI PILOU 68
 
Messages: 68
Inscription Forum: 03 Juil 2011 7:03
  • offline

Message » 20 Aoû 2011 12:45

Ulvernattens a écrit:tu y vas fort avec George A Romero...
il est loin de courir apres le pognon...pas comme son confrère Dario Argento :grad:


S'il était si loin de courir après le pognon, il aurait fait autre chose que d’enchaîner des suites inutiles aux seuls films de sa filmo qui lui ont rapporté quelque chose, garanti d'avoir en plus une base de critiques aveugles à un soi-disant engagement politique qui a fait long feu, tout cela pour tenter d'effacer 30 ans d'indifférence.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 20 Aoû 2011 18:56

tenia54 a écrit:
Ulvernattens a écrit:tu y vas fort avec George A Romero...
il est loin de courir apres le pognon...pas comme son confrère Dario Argento :grad:


S'il était si loin de courir après le pognon, il aurait fait autre chose que d’enchaîner des suites inutiles aux seuls films de sa filmo qui lui ont rapporté quelque chose, garanti d'avoir en plus une base de critiques aveugles à un soi-disant engagement politique qui a fait long feu, tout cela pour tenter d'effacer 30 ans d'indifférence.

ok ces 2 deriers films ne sont pas terribles a comparer a son âge d or ...mais si il aurait voulu ce faire du pognon ils aurait signes chez sony ou la fox et pas avec d obscure maison de production...car le bénéfice qu il as du engendrer avec ces deux derniers opus lui ont donner juste le droit de payer une bouffe collective a sa famille et a l equipe du film...rien de plus rien de moins
et juste comme ça en passant il n as pas touches les droits pour son premier long métrage de mort vivants qui est la nuit des morts vivants :grad:
Ulvernattens
 
Messages: 341
Inscription Forum: 04 Fév 2011 13:30
Localisation: Berlin
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message