Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Quelle PRONTO choisir ? Usage exclu IR + In One Legrand

Message » 12 Juin 2010 17:32

Le probleme c'est que les volets roulant fonctionne uniquement en RF, il n'y a pas de cablage...
SCUDERIA
 
Messages: 4940
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 12 Juin 2010 17:41

Alors pas de solutions à l'horizon avec du pronto!!!
En plus le RF c'eest comme le IR ont aiment pas trop, ont préfére le RS232 ou IP.
screenplay
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 116
Inscription Forum: 07 Fév 2010 13:19
Localisation: romorantin 41
  • offline

Message » 12 Juin 2010 17:42

Beaucoup plus fiable!!!
screenplay
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 116
Inscription Forum: 07 Fév 2010 13:19
Localisation: romorantin 41
  • offline

Message » 12 Juin 2010 18:01

Merci, je m'en doutais un peu.

A+,

Scuderia
SCUDERIA
 
Messages: 4940
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 14 Juin 2010 8:39

Bonjour,

Je commande mes stores avec ma Pronto mais mon installation électrique est en KNX donc je peux directement envoyer les commandes en TCP/IP via la passerelle. Hager propose une interface radio pour volet Bubendorf donc c'est possible en KNX. Par contre pour commander uniquement les volets ce sera peut-être un peu cher car il te faudra une alim KNX, une passerelle, le logiciel ETS en plus des actionneurs des volets. Par contre pas besoin du RFX9600.

A+
kraven
 
Messages: 56
Inscription Forum: 28 Déc 2009 21:29
  • offline

Message » 14 Juin 2010 9:08

Bonjour,

Effectivement il y a le KNX qui peut apporter des solutions, mais à choisir ont préfére des solutions de chez CRESTRON que du KNX, une questions de plus grande fiabilité.
Le KNX a beaucoup de difficulté a rentrer dans le monde des intégrateurs.
En revanche sa peut étre une bonne solutions rapport/qualité/prix !!

Cordialement
screenplay
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 116
Inscription Forum: 07 Fév 2010 13:19
Localisation: romorantin 41
  • offline

Message » 14 Juin 2010 9:25

screenplay a écrit:Bonjour,

Effectivement il y a le KNX qui peut apporter des solutions, mais à choisir ont préfére des solutions de chez CRESTRON que du KNX, une questions de plus grande fiabilité.
Le KNX a beaucoup de difficulté a rentrer dans le monde des intégrateurs.
En revanche sa peut étre une bonne solutions rapport/qualité/prix !!

Cordialement


Et bien c'est la première fois que je lis que KNX manque de fiabilité. Ça doit être pour cela que depuis 20 ans un très grand nombre de fabricant (plusieurs centaine), dont toutes les plus grandes marques de matériel électrique, on sortie une gamme de produit compatible avec cette norme.
Maintenant je pense que Crestron et KNX ce n'est pas du tout la même chose. Si on s'oriente principalement sur une installation multimédia avec un peu d'automatisme du bâtiment ok pour le système Crestron (mais il faut être fortuné). Maintenant si on souhaite réaliser une installation domotique complète (gestion des ouvrants, du chauffage, de l'éclairage, de l'arrosage automatique, de l'alarme etc...) à mon avis vaut mieux partir sur du KNX qui est fait pour et qui est très FIABLE.

A+
kraven
 
Messages: 56
Inscription Forum: 28 Déc 2009 21:29
  • offline

Message » 14 Juin 2010 13:31

Nous sommes intégrateurs, pas éléctricien!!Il faut pas mélanger les deux
Au niveau de la gestion d'éclairage, du chauffage, des volets roulant KNX marche bien.
En revanche CRESTRON, LUTRON, AMX, PRONTO.....sont toujours les principaux acteurs des plus belles réalisations home cinema, multi-room, et domotique.
C'est sur le budget n'est pas le même!
La plus part des intégrateurs font plus confiance a une domotique CRESTRON, MY HOME BTICINO, LUTRON, avec une interface de commande PRONTO, CRESTRON, RTI, AMX.....
Les éléctriciens font plus confiance au KNX car il travaillent depuis plusieurs années avec ces produits.
Les deux sont bon, mais ont quand même nos préférences.

Cordialement.
screenplay
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 116
Inscription Forum: 07 Fév 2010 13:19
Localisation: romorantin 41
  • offline

Message » 14 Juin 2010 16:18

screenplay a écrit:Nous sommes intégrateurs, pas éléctricien!!I
Cordialement.


Ah si seulement les 2 mondes pouvait se croiser, on aurait sans doute plus de belle réalisation à un prix un peu plus abordable.

A+
kraven
 
Messages: 56
Inscription Forum: 28 Déc 2009 21:29
  • offline

Message » 15 Juin 2010 23:10

HELP...!!!!

Quelqu'un aurait-il les codes IR du CUBE CanalSat ?

J'ai quelques touches récalcitrantes à l'apprentissage...

exple: le 1, la 3 et la 9...bizar... la 1 m'enregistre la commande 0 et la 9 la commande 8.... :roll:


Pouvez-vous m'aider ???

Merci :wink:

EDIT....en réalisant l'apprentissage avec ma précédente téléco universelle (Logitech One)...j'ai réussi en retrouver la majorité... .

Bizar cette histoire...

Je continue mes explorations....Image

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message