Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, Auric, Kwak61, sankas13, Sibara, Smyth Realiser, Wend et 175 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli pour salle dediée de 16m²

Message » 16 Juin 2010 11:59

Bonjour, souhaitant m'équiper d'un ampli Home cinéma pour un budget de plus ou moins 700 € je sollicite vos conseils.

Je recherche un ampli équipé de plusieurs fonctions:

- Bi amplification pour les colonnes avant (pas encore choisi mais sans doute Altea Ex).
- donc 7 canaux d'amplification pour installation 5.1 + Bi amp.
- Auto calibrage efficace (j'y connais rien en traitement audio, calibrage etc, je fais confiance à la machine pour ça...).
- Quant à la partie vidéo, je ne l'utiliserai pas (dédiée au Dvdo Edge puis hdmi audio out vers ampli).
- amplificateur musical et suffisamment puissant quand même. (Je ne supporte pas les aigus et haut médium criards limite strident à écoute un peu élevé).
- un mode pure audio pour une écoute stéréo.
- La 3d j'en ai rien à carré par compte pour l'avenir le retour audio d'un téléviseur compatible via hdmi 1.4 peu être utile.
- Et forcement qui décode tous les format audio HD. (pas d'écoute SACD).


Mon utilisation 70% HC | 30% Hifi

Merci d'avance,
Dernière édition par yodakun le 16 Juin 2010 20:54, édité 2 fois.
yodakun
 
Messages: 282
Inscription Forum: 29 Jan 2007 10:34
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 16 Juin 2010 12:11

Salut,
il faudrait que tu détermine le choix de tes enceintes, ce sont elles qui vont déterminer la puissance nécessaire à ton ampli.
je te conseille déjà d'aller faire des écoute pour trouver le son qui te convient, ainsi tu sauras qu'elle association enceinte/ampli te convient.
les triangle sont parfois criardes dans les aigus selon l'ampli choisi même s'il y a eu des gros progrès sur ce point.
je ne suis pas sur que les Altea ex soient adaptées à ta pièce, il leur faut de l'espace pour s'exprimer, 16m2 c'est beaucoup trop peu pour elles. tu peux regarder du côté des petites colonnes et des biblios.
dans 16m2 une paire de biblio et un caisson c'est parfait.
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 16 Juin 2010 12:24

Quel cahier des charges ; pèle mèle
-onkyo tx sr 608
-YAMAHA RXV 567 et 667
-DENON 1911

tu pourras remarquer qu'ils sont tous 3D ready la HDMI 1.4 l'a induit et le retour ARC aussi.

Les choix sont à pondérer en fonction des enceintes sur lesquelles tu te fixeras définitivement, à écouter

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 16 Juin 2010 13:27

christophed83 a écrit:il faudrait que tu détermine le choix de tes enceintes, ce sont elles qui vont déterminer la puissance nécessaire à ton ampli.


redcarla a écrit:Les choix sont à pondérer en fonction des enceintes sur lesquelles tu te fixeras définitivement, à écouter


J'ai fais une écoute justement sur ce modèle (Altea Ex) est effectivement en fonction du lecteur et de l'ampli c'etait plus ou moins acceptable au niveau des aigus pour mon oreille...

En comparaison avec les Chorus 714 V, ou la effectivement il n'y avais pas ce probleme dans les aigus peu importe l'association! Par conte à l'écoute de l'une à l'autre il y à comme une impression de voile dans le Haut médium avec les focals.

Les Altea sont très aérer sur ce point et cela procure une sensation de détail supérieur puis elle sont magnifique lol

Ce week end je vais spécialement sur Paris pour essayer des monitor audio, jbl, et Q acoustique.
yodakun
 
Messages: 282
Inscription Forum: 29 Jan 2007 10:34
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 16 Juin 2010 13:30

Bonjour Yodakun,

Je suis dans le même cas que toi. Avec une pièce de 15 m2. Je pense partir sur un onkyo 608 et j'hésite entre un pack jbl northbridge e80, voir en fonction des finances des Focal 716 v. Test et écoute le 28/06 dans un saturne
Invite11
 
  • offline

Message » 16 Juin 2010 13:52

hate d'avoir vos CR

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 16 Juin 2010 15:25

Je sais que la puissance de 160 w de l'onkyo, peut paraitre énorme pour la taille de la pièce, mais on me conseille de prendre un ampli puissant, pour éviter l'effondrement des watts, si toutes les enceintes sont solicitées en même temps. Le plus est l'ami du moindre :D

Concernant les enceintes, il n'y a que les écoutes pour départager. Aprés il y a l'achat passion et l'achat raison :wink:

Attention également à l'association ampli et enceintes, car par exemple une association yamaha et triangle, trés belle au demeurant et flateur à l'oreille, peut se révéler fatiguante à la longue...so wait and see
Invite11
 
  • offline

Message » 16 Juin 2010 15:40

DELEAGE a écrit:Je sais que la puissance de 160 w de l'onkyo, peut paraitre énorme pour la taille de la pièce, mais on me conseille de prendre un ampli puissant, pour éviter l'effondrement des watts, si toutes les enceintes sont solicitées en même temps. Le plus est l'ami du moindre :D

Concernant les enceintes, il n'y a que les écoutes pour départager. Aprés il y a l'achat passion et l'achat raison :wink:

Attention également à l'association ampli et enceintes, car par exemple une association yamaha et triangle, trés belle au demeurant et flateur à l'oreille, peut se révéler fatiguante à la longue...so wait and see


Les 160W, c'est du marketting....

Le 608 a 620W de consommation max... je te laisse faire la division :wink:
Pour 16m², c'est loin d'être énorme, bien oui mais rien de trop pour driver des enceintes un peu exigentes
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 16 Juin 2010 15:55

Squall777 a écrit:Les 160W, c'est du marketting....

D'ailleurs aux Etats-Unis il est donné pour 100W... est-ce que leur mode de calcul est différent ? Comment ça se fait que les constructeurs donne des chiffres farfelus ? Est-ce qu'il n'y a pas un labo pour tester ce genre de chose et donner les "vraies" valeurs ?
Lamtd
 
Messages: 309
Inscription Forum: 29 Déc 2005 13:06
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 16 Juin 2010 15:59

je pourrai en dire plus dimanche après ma journée d'écoute, avez vous des magasins à me conseiller?
yodakun
 
Messages: 282
Inscription Forum: 29 Jan 2007 10:34
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 16 Juin 2010 16:32

les watts ne veulent rien dire, surtout ceux des amplis HC.
des amplis hifi de 50watts tiennent des enceintes que des amplis hc de 200watts ne tiennent même pas en rêve. c'est beaucoup plus complexe qu'un simple chiffre.

commence par choisir des enceintes adaptées à ta pièces et à tes goûts, puis choisis un ampli à même de les drivers.
n'oublies pas les considérations de placement dans ton choix, pour une petite pièce on ne choisit pas des enceintes qui doivent être placées assez éloignées des murs si c'est pour les avoir sur les genoux.
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 16 Juin 2010 16:40

christophed83 a écrit:commence par choisir des enceintes adaptées à ta pièces .


Que me conseil tu d'aller écouter dans ce cas, et quelle ampli sait être pas trop mauvais en HIFI et très bien en HC?
yodakun
 
Messages: 282
Inscription Forum: 29 Jan 2007 10:34
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 16 Juin 2010 16:50

il faut que tu ailles vraiment faire des écoutes, chacun a des goûts différents.
mais penses bien à la taille de ta pièce en choisissant des enceintes.
je pense que tu prendras un caisson alors ne néglige pas les enceintes biblio.
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 16 Juin 2010 16:58

Qui peu le plus peu le moins donc si des enceintes peuvent sonoriser une pièce de bonne taille, elles peuvent aussi une plus petite non?

Pas taper, pas taper... :roll:
yodakun
 
Messages: 282
Inscription Forum: 29 Jan 2007 10:34
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 16 Juin 2010 17:13

les enceintes ont des contraintes plus ou moins importante de placement et ont besoin de plus ou moins de place pour s'exprimer correctement.
certains constructeurs donnent des indications de surface pour leur enceintes.
pour 16m2 je verrais bien quatre biblio, une centrale et un petit caisson, à la limite des petites colonnes à l'avant.
tu peux écouter du highland, leurs enceintes sont petites, peut être que leur son pourrait te plaire.
une grosse colonne ne s'exprimera pas dans un petit volume et sera pire qu'une petite enceinte appropriée...
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message