Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

pourquoi les BR de Warner en 1:85 sont-ils recadrés en 1:77

Message » 14 Juin 2010 23:51

tout est dans le titre ...
why ?? :roll: !!
Stefan74
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 18 Jan 2009 21:31
Localisation: Genève Suisse
  • offline

Message » 14 Juin 2010 23:59

Stefan74 a écrit:tout est dans le titre ...
why ?? :roll: !!

Parce que les deux formats ne sont pas si éloignés que ça. 1.85 laisse un peu de bande noire en bas et en haut. Du coup ça dérange ceux qui ont une télé et qui veulent toujours que l'image remplisse entièrement leur écran (sinon ils ont l'impression qu'il manque de l'image). Résultat 1.85 recadrés en 1.77
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 15 Juin 2010 0:08

ouais mais c est indigne d' un studio comme Warner :evil:
Stefan74
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 18 Jan 2009 21:31
Localisation: Genève Suisse
  • offline

Message » 15 Juin 2010 0:30

Stefan74 a écrit:ouais mais c est indigne d' un studio comme Warner :evil:

Souvent il n'y a pas qu'eux qui le font.
En même temps Warner n'est plus à quelques ratés près.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 15 Juin 2010 0:45

maxbond a écrit:
Stefan74 a écrit:ouais mais c est indigne d' un studio comme Warner :evil:

Souvent il n'y a pas qu'eux qui le font.
En même temps Warner n'est plus à quelques ratés près.

cites moi d' autres majors qui le font ?? car a ma connaissance ... aucunes ... mise a part Warner ...
Stefan74
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 18 Jan 2009 21:31
Localisation: Genève Suisse
  • offline

Message » 15 Juin 2010 1:31

WARNER est pour moi l'éditeur le plus "merdique" pour les blu-ray :evil: , incontestablement au niveau audio. Eux, ils ne doivent pas savoir qu'ont peut mettre plusieur piste audio en HD, ya qu'a voir le dernier harry potter avec sa quinzaine de langue, dont une qui m'a bien fait rire: Portugais Brésilien :o (qu'est ce que cette langue vient foutre pour une sois disante édition EUROPEENNE) ou encore du japonais sur le 5e épisode :mdr: :mdr: :mdr: .
Certe je regarde aussi quelques films en VO, mais avec eux c'est tjr le meme refrain: VO DTS-HD et le reste Dolby Digital 5.1 640kbs.
J'ai investit dans du matériel HD exprès pour avoir un bon rendu visuel et sonore, mais avec eux, c'est comme si j'écoutai la piste d'un DVD.
Bref, depuis Harry Potter 6, je ne leur achète plus de Blu-Ray tout bonnement parce que c'est une honte pour un tel Studio. (je sais, je passe a coté de pas mal de bon films :roll: )
HDDC181
 
Messages: 551
Inscription Forum: 12 Mar 2008 3:53
Localisation: Florange
  • offline

Message » 15 Juin 2010 3:37

Stefan74 a écrit:
maxbond a écrit:
Stefan74 a écrit:ouais mais c est indigne d' un studio comme Warner :evil:

Souvent il n'y a pas qu'eux qui le font.
En même temps Warner n'est plus à quelques ratés près.

cites moi d' autres majors qui le font ?? car a ma connaissance ... aucunes ... mise a part Warner ...

Il y a Optimum en Angleterre qui édite "Le labyrinthe de pan"
Paramount pour "Godfather", mais ça a été à la demande de Coppola...

Mais entre 1.77 et 1.85 tu perd 2cm de barre noire en bas et en haut très peu donc. C'est un peu comme 2.35 et 2.40.
C'est pas comme quand tu passes du 2.35 à 1.77 par exemple, là c'est grave car tu perds les infos sur les cotés de l'image.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 16 Juin 2010 0:22

à noter que le respect du ratio d'origine ne signifie pas non plus qu'il ne manque pas une partie de l'image. il arrive en effet plus ou moins souvent que l'éditeur décide de recadrer au bon ratio dans une image légèrement plus grande. et ça, à moins de pouvoir comparer directement avec le négatif, c'est très difficilement décelable. non valable en revanche avec les films tournés en numérique.

exemple:
Image
Image

il n'y a pas non plus que les films en 1.85 qui peuvent être recadrés en 1.77, certains 1.66 peuvent l'être également.

http://www.reelclassics.com/Techtalk/as ... aphics.htm
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 16 Juin 2010 10:51

maxbond a écrit:Mais entre 1.77 et 1.85 tu perd 2cm de barre noire en bas et en haut très peu donc.

Ca dépend de la taille de l'écran :D

maxbond a écrit:C'est pas comme quand tu passes du 2.35 à 1.77 par exemple, là c'est grave car tu perds les infos sur les cotés de l'image.

Sauf si le film était en 1.77 à l'origine, dans ce cas c'était le 2.35 qui était un recadrage avec une perte en haut et en bas... :P


Ah ces débats sur les formats d'image, ça n'en finira jamais... :mdr:
PocketDanny
 
Messages: 558
Inscription Forum: 23 Sep 2002 14:31
Localisation: dans le neuf-deux :)
  • offline

Message » 16 Juin 2010 12:05

Les débats sur les formats seront terminés le jour où les éditeurs arrêteront de faire leur cuisine!

Pour Warner, ils ont voulu jouer la carte de la rentabilisation à fond avec Harry Potter, au détriment de la qualité d'image.

Perso je suis plus scandalisé par le traitement audio des films, Warner la joue vraiment en mode "économie", pour un peu ils nous mettraient des pistes "DOLBY SURROUND" des VHS... :evil:
Et puis, une fois de plus, ils nous pondent quelques titres en dtsHD M.A., et dans quelques mois ils reviendront au DD TrueHD...
Columbo
 
Messages: 2213
Inscription Forum: 14 Juin 2006 10:16
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 16 Juin 2010 12:33

HDDC181 a écrit:WARNER est pour moi l'éditeur le plus "merdique" pour les blu-ray :evil: , incontestablement au niveau audio. Eux, ils ne doivent pas savoir qu'ont peut mettre plusieur piste audio en HD, ya qu'a voir le dernier harry potter avec sa quinzaine de langue, dont une qui m'a bien fait rire: Portugais Brésilien :o (qu'est ce que cette langue vient foutre pour une sois disante édition EUROPEENNE) ou encore du japonais sur le 5e épisode :mdr: :mdr: :mdr: .
Certe je regarde aussi quelques films en VO, mais avec eux c'est tjr le meme refrain: VO DTS-HD et le reste Dolby Digital 5.1 640kbs.
J'ai investit dans du matériel HD exprès pour avoir un bon rendu visuel et sonore, mais avec eux, c'est comme si j'écoutai la piste d'un DVD.
Bref, depuis Harry Potter 6, je ne leur achète plus de Blu-Ray tout bonnement parce que c'est une honte pour un tel Studio. (je sais, je passe a coté de pas mal de bon films :roll: )

Entièrement d'accord,Warner c'est de la très très très grosse daube et ne mérite absolument pas que l'on leur achète un seul blu-ray. :evil: :x
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 16 Juin 2010 13:55

vicking a écrit:Entièrement d'accord,Warner c'est de la très très très grosse daube et ne mérite absolument pas que l'on leur achète un seul blu-ray. :evil: :x


oui.. heu... ce sont surtout les amateurs de vf qui disent ça. :mdr:
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 16 Juin 2010 14:41

PocketDanny a écrit:
maxbond a écrit:Mais entre 1.77 et 1.85 tu perd 2cm de barre noire en bas et en haut très peu donc.

Ca dépend de la taille de l'écran :D

maxbond a écrit:C'est pas comme quand tu passes du 2.35 à 1.77 par exemple, là c'est grave car tu perds les infos sur les cotés de l'image.

Sauf si le film était en 1.77 à l'origine, dans ce cas c'était le 2.35 qui était un recadrage avec une perte en haut et en bas... :P


Ah ces débats sur les formats d'image, ça n'en finira jamais... :mdr:

C'est rare que l'inverse se produit.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 16 Juin 2010 18:10

mynameisfedo a écrit:
vicking a écrit:Entièrement d'accord,Warner c'est de la très très très grosse daube et ne mérite absolument pas que l'on leur achète un seul blu-ray. :evil: :x


oui.. heu... ce sont surtout les amateurs de vf qui disent ça. :mdr:

Et aussi ceux qui ne veulent pas être pris pour des cons avec un éditeur qui ne fait pas le moindre effort.
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 16 Juin 2010 18:13

Et aussi ceux qui ne veulent pas être pris pour des cons avec un éditeur qui ne fait pas le moindre effort.

Ca, c'est bien dit. :mdr: :wink:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message