Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deremi, EGONLYON, Grosso, netjice et 166 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

primaluna ou melody

Message » 12 Juin 2010 21:35

bonjour à tous,
voilà, j'ai depuis décembre une paire de Lyrr Genèse avec un ensemble Vincent sa31mk et sp331 mk et j'en suis assez content...
mais voilà, j'ai un amis qui a un Melody Astroblack50 et il me l'a preté pendant une semaine.
Et là, c'est la revelation, je veux du tube!
j'ai cherché et ne trouve plus qu'un vendeur qui fasse ce modèle (sur internet) mais je me pose des questions sur ces modèles. En effet, le nouveau modèle que ce mag vend possède désormais une télécomande et coûte 700 euros de moins que le prix de dépard
quelqu'un aurait-il deja écouté ce modèle? j'ai peur de commander et que ce ne soit pas le même que celui de mon amis
sinon, je serais aussi interessé par les PrimaLuna Dialogue One ou Two, à voir. Quelqu'un aurait-il comparer les Melody et PrimaLuna?
je peux aller ecouter les PrimaLuna à Compiègne mais ils n'ont pas mes enceintes...

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7902
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 16 Juin 2010 18:15

personne n'a ecouté ces amplis si réputés...?

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7902
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 16 Juin 2010 19:22

Si ,et effectivement ils marchent trés bien....et le préamp aussi....(tu pourras évoluer avec ensuite,le gain sera important )
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 16 Juin 2010 20:41

merci de ton commentaire :wink:
et lequel serait mieux pour mes Lyrr qui demandent quand-même du jus?

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7902
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 16 Juin 2010 21:20

Les lyrs sont TRES exigeantes en courant (j'ai eu des lyrs xs et des 222),je te conseillerais le kt 88,(encore abordable) et si on a les moyens le p pull de 845 (moins puissant sur le papier mais ça pouuse fort d'en bas),sinon un ampli classe d de 2 *60 w mini,doux dans le haut et trés "punchy" dans le grave....(je vais tester prochainement les petits pop ulse d'audiophonic dont on lit le plus grand bien ,et pour 190 euros..... :o )
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 16 Juin 2010 21:36

le kt88 est ce que je vise, j'ai bien aimé le Melody mais comme sur tubofile c'est un nouveau modèle, j'ai peur que ce ne soit pas le même rendu
sinon le Dialogue 2 mais un peu plus cher

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7902
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 16 Juin 2010 22:14

Perso,j'ai acheté une paire d'enceinte chez eux et je n'ai pas eu de pb (ils sont à LYON ), et je partirais plus sur du melody que sur du prima luna....(c'est pas monté pareil,pas de bons composants montés en l'air....pas la belle finition noire brillante qui est trés classieuse, bref .... :mdr: )
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 16 Juin 2010 22:46

j'ai aussi une preference pour le Melody, que j'ai ecouté chez moi
mais ça m'intrigue quand-même cette defference de prix...

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7902
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 16 Juin 2010 23:17

Changement d'importateur, et le fait que tubophile aille directement les chercher ...(conçus en austalie et assemblés en chine )
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message