Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DECREMIERS, petitcho, TheArtist et 94 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (La) Guerre des mondes / War of the worlds

Message » 15 Juin 2010 21:55

STAR WARS a écrit:
nono54 a écrit:Yes, Saturn les a en stock !!!!!

celui de Metz ?? :lol:


Non, camarade Lorrain :mdr: , à Frouard.
nono54
 
Messages: 230
Inscription Forum: 20 Juin 2008 16:01
Localisation: Nancy, citée des Ducs.
  • offline

Message » 15 Juin 2010 23:59

nono54 a écrit:
STAR WARS a écrit:
nono54 a écrit:Yes, Saturn les a en stock !!!!!

celui de Metz ?? :lol:


Non, camarade Lorrain :mdr: , à Frouard.

:mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16403
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 16 Juin 2010 16:03

Trouvé à Leclerc. Il les avaient visiblement en stock depuis le 03 juin (sauf si leurs ordinateurs disent des bêtises). :o
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 16 Juin 2010 18:43

le boitier fait vraiment "cheap"
ca sent le BR qui dans 1 mois va rejoindre le catalogue des promo (5pour50€ etc)

a part ca...de le revoir m'a rappele pourquoi je n'avais pas gardé une trace enthousiaste de ce film à sa sortie :roll:
ce qui sauve ce film est la touche Spielberg et les moyens mis (pi bon, Cruise s'en sort plutot bien je trouve)
pour moi, ca reste un film moyen plus (mais y a des incoherences scenaristisques qui peuvent etre lourdes),
le passage en BR permet quand meme d'apprecier une bande son "riche" (ideal comme arme de represaille massive anti-voisin) :mdr:


il n'ira pas dans mon top20, je lui colle un 12/20 :mdr:
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 16 Juin 2010 19:17

Un bon real, de bon moyens et un bon Tom Cruise + quelques incoherences = 12/20 T'es pas facile dis-moi!

C'est un blockbuster d'ete, pas un film d'auteur hein :mdr:

Et puis la fin est pas top, mais ca c'est la faute du livre aussi.

Autant je n'avais pas aime au cine, autant je l'ai redecouvert ce film et les souvenirs douloureux de la mioche sont finalement bien plus supportables que dans mes souvenirs (passage VF a VO?)
sokh1985
 
Messages: 3656
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 16 Juin 2010 21:43

"C'est un blockbuster d'ete, pas un film d'auteur hein"

Pfff ce qu'il faut pas entendre....
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 16 Juin 2010 23:40

oldboyzz a écrit:le boitier fait vraiment "cheap"
ca sent le BR qui dans 1 mois va rejoindre le catalogue des promo (5pour50€ etc)


C'est quoi un boitier cheap ?
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 16 Juin 2010 23:53

nikolai a écrit:"C'est un blockbuster d'ete, pas un film d'auteur hein"

Pfff ce qu'il faut pas entendre....

Tout pareil. :o

C'est peut-être ça finalement le génie de Spielberg, savoir subtilement camoufler un film d'auteur (et un sacré chef-d'oeuvre) dans un enrobage de divertissement grand public.

@ maxou : un machin bleu en plastoc sans fourreau ni zoli jaquette, très loin d'un steelbook. On le dirait en effet presque calibré pour recevoir l'autocollant de la super-offre 2=3 qui tue, ou le fourreau "paramount blu line" qui pue. :mdr:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 16 Juin 2010 23:56

Cylon a écrit:
nikolai a écrit:"C'est un blockbuster d'ete, pas un film d'auteur hein"

Pfff ce qu'il faut pas entendre....

Tout pareil. :o

C'est peut-être ça finalement le génie de Spielberg, savoir subtilement camoufler un film d'auteur (et un sacré chef-d'oeuvre) dans un enrobage de divertissement grand public.

@ maxou : @ maxou : un machin bleu en plastoc sans fourreau ni zoli jaquette, très loin d'un steelbook. On le dirait en effet presque calibré pour recevoir l'autocollant de la super-offre 2=3 qui tue, ou le fourreau "paramount blu line" qui pue.

Oui un boitier bleu comme 90% des boitiers blu ray quoi. J'ai cru qu'il y avait un changement de type de boitier plastique :mdr:
sinon les fourreaux qui cache en dessous un boitier bleu classique ne servent à rien à part pour alimenter ta cheminée :mdr:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 17 Juin 2010 0:02

Les "grosses réeditions" ces derniers temps sont quand même bien servies, surtout chez Spielberg (Soldat Ryan, Minority Report...), la Guerre des Mondes fait presque figure d'exception. Quant aux fourreaux, même si la moitié sert pour l'usage que tu décris, une bonne partie est quand même sympa à conserver (les Disney par exemple). :wink:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 17 Juin 2010 0:25

Cylon a écrit:Les "grosses réeditions" ces derniers temps sont quand même bien servies, surtout chez Spielberg (Soldat Ryan, Minority Report...), la Guerre des Mondes fait presque figure d'exception. Quant aux fourreaux, même si la moitié sert pour l'usage que tu décris, une bonne partie est quand même sympa à conserver (les Disney par exemple). :wink:

C'est vrai que c'est étonnant pour "La guerre des mondes", d'autant que ça vient du même éditeur que "le soldat ryan"
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 17 Juin 2010 1:13

Cylon a écrit:
nikolai a écrit:"C'est un blockbuster d'ete, pas un film d'auteur hein"

Pfff ce qu'il faut pas entendre....

Tout pareil. :o

C'est peut-être ça finalement le génie de Spielberg, savoir subtilement camoufler un film d'auteur (et un sacré chef-d'oeuvre) dans un enrobage de divertissement grand public.


Clairement...
Pour moi c'est un de ses films les plus personnels, et surtout l'un de ses meilleurs (avec A.I d'ailleurs sorti plus ou moins en même temps, honteusement sous-estimé). Il y a du génie dans ce film dont la façon où il ressuscite sans cesse l'histoire (la seconde guerre mondiale notamment), et la plupart des peurs contemporaines. Il y a une vraie richesse thématique dans la guerre des mondes (voir les analyses de Rafik Djoumi sur son blog, vraiment très intéressant), tout le cinéma de Spielberg est condensé dans ce film (la famille encore une fois toujours au centre du récit).
Un grand film des années 2000 déguisé en film de SF spectaculaire et surtout un monument de mise en scène. Un simple blockbuster d'été anonyme en quelque sorte...

http://rafik.blog.toutlecine.com/1381/S ... he-Worlds/
Si ça vous intéresse.
Dernière édition par Nikolai le 17 Juin 2010 1:24, édité 1 fois.
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 17 Juin 2010 1:20

Nikolai a écrit:
Cylon a écrit:
nikolai a écrit:"C'est un blockbuster d'ete, pas un film d'auteur hein"

Pfff ce qu'il faut pas entendre....

Tout pareil. :o

C'est peut-être ça finalement le génie de Spielberg, savoir subtilement camoufler un film d'auteur (et un sacré chef-d'oeuvre) dans un enrobage de divertissement grand public.

:


Clairement...
Pour moi c'est un de ses films les plus personnels, et surtout l'un de ses meilleurs (avec A.I d'ailleurs sorti plus ou moins en même temps, honteusement sous-estimé). Il y a du génie dans ce film dont la façon où il ressuscite sans cesse l'histoire (la seconde guerre mondiale notamment), et la plupart des peurs contemporaines. Il y a une vraie richesse thématique, tout le cinéma de Spielberg est condensé dans ce film (la famille encore une fois toujours au centre du récit).
Un grand film des années 2000 déguisé en film de SF spectaculaire et surtout un monument de mise en scène. Un simple blockbuster d'été anonyme en quelque sorte...

C'est bien vrai.
Et c'est bien vrai aussi pour "A.I" qui est une merveille d'émotion. Le fait qu'il ait été descendu par le publique et critique, c'est parce que tout le monde savait que c'était un projet de Kubrick au départ.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 17 Juin 2010 1:33

C'est surtout aussi parce que la plupart n'ont rien compris à l'époque en brandissant tout et n'importe quoi "guimauve, rose bonbon, mièvre" et j'en passe, alors que c'est tout le contraire. C'est limite son film le plus sombre et désespéré (avec la guerre des mondes donc). Je trouve la fin d'une tristesse sans nom, sa fin la plus glauque déguisée là aussi en happy end chaleureux.
D'ailleurs je ne trouve pas du tout que la fin de la guerre des mondes soit un happy end "qui finit super bien". Tout le monde fustige le fait que toute la famille se retrouve au complet sain et sauve, mais regardez simplement comment se font les retrouvailles, sont-elles joyeuses ? Écoutez rien que le thème de john williams, probablement un de ses thèmes les plus sombres, on sent que y a quelque chose qui cloche, qu'il y a décidément une rupture et un dérèglement de la cellule familiale.
Spielberg n'a jamais été aussi ambigu et sombre avec la guerre des mondes et AI, et donc aussi bon.
Sa période des années 2000 est pour moi définitivement sa plus passionnante et réussie.
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 17 Juin 2010 1:39

Nikolai a écrit:C'est surtout aussi parce que la plupart n'ont rien compris à l'époque en brandissant tout et n'importe quoi "guimauve, rose bonbon, mièvre" et j'en passe, alors que c'est tout le contraire. C'est limite son film le plus sombre et désespéré (avec la guerre des mondes donc). Je trouve la fin d'une tristesse sans nom, sa fin la plus glauque déguisée là aussi en happy end chaleureux.
D'ailleurs je ne trouve pas du tout que la fin de la guerre des mondes soit un happy end "qui finit super bien". Tout le monde fustige le fait que toute la famille se retrouve au complet sain et sauve, mais regardez simplement comment se font les retrouvailles, sont-elles joyeuses ? Écoutez rien que le thème de john williams, probablement un de ses thèmes les plus sombres, on sent que y a quelque chose qui cloche, qu'il y a décidément une rupture et un dérèglement de la cellule familiale.
Spielberg n'a jamais été aussi ambigu et sombre avec la guerre des mondes et AI, et donc aussi bon.
Sa période des années 2000 est pour moi définitivement sa plus passionnante et réussie.

Oui. Et ses films à partir de "la liste de schindler" sont tous bons(même ses deux comédies "Arrête moi si tu peux" et "Le terminal) excepté "Amistad".
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message