Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Light Manager de JB Media

Message » 16 Juin 2010 22:14

Bonsoir,
je suis en plein test de mon modul Pro.
Quelqu'un peut me dire sur quelle adresse je peut essayer d'aller pour acceder au serveur web depuis mon iphone, je ne sais pas quelle adress taper.
merci
arnauda94
 
Messages: 240
Inscription Forum: 13 Déc 2005 15:33
  • offline

Message » 16 Juin 2010 23:31

Je ne sais pas pour l'application spécifique iphone, mais avec un simple navigateur c'est l'adresse IP de ta box sur internet + le port défini dans le logiciel du Light Manager.
Il faut que le port soit routé par ta box vers ton ordi.
Il faut que le serveur du logiciel du Light Manager soit lancé, et que le boitier soit branché sur l'ordinateur.

Depuis la version 2.6 du logiciel, la page html générée reprend automatiquement les différents boutons définis.
Sinon on peut se faire une page html personnalisée.
M.Bruno
 
Messages: 202
Inscription Forum: 06 Mar 2009 18:05
  • offline

Message » 05 Juil 2010 16:17

arnauda94 a écrit:boitier commander chez jbmedia...:)


Juste un commentaire : es-tu satisfait ? Je pense également en prendre un mais le boitier Light Manager Pro nest pas dispo pour le moment...

Pour ceux que ça intéresse, j'ai modifié le fichier pour avoir l'interface en français :

Image Language.ini
Dexter69
 
Messages: 329
Inscription Forum: 20 Mai 2010 8:52
  • offline

Light manager sur iphone

Message » 07 Aoû 2010 11:59

Slt tout le monde,
Alors MERCI beaucoup pour le fichier de langue qui fonctionne très bien!!!!
Pour l interface sur iPhone jb média a créée son appl ça se nomme lightswitch donc l AppStore c'est payant mais y a pas mieux pour l utilisation sur iPhone!!
Et petite réponse a la question précédente "oui" c'est énorme le light manager pro il coûte cher mais ça vaut vraiment le coup!!
Dernier petit truc 1 ptite astuce: parce que si on éteint l'ordinateur pour l utiliser qu'avec la télécommande logitech il faut le mettre sur secteur alors je me suis acheté un câble micro USB et double USB pour le brancher e n même temps a l ordinateur et en Mme TPS au courant comme ça je n'ai plus a me soucier de si l ordinateur est allumé ou pas pour utiliser le light manager avec ma logitech!!!! Voila
dustydoz
 
Messages: 18
Inscription Forum: 30 Mai 2010 11:44
  • offline

Message » 09 Aoû 2010 22:21

Je me suis offert le Light Manager Mini, ça marche vraiment bien. Aucun problème, le récepteur est réellement discret et on le voit à peine.
Le boitier est livré avec un câble USB servant à l'alimentation du boitier et au pilotage mais également avec un adaptateur secteur-usb pour une alimentation permanente.

Seule limite (liée à l'Harmony 1100) : lorsqu'on crée une activité générique, aucun des boutons n'est créé dans l'activité. Il faut donc utiliser n'importe quelle activité sauf la "Générique".
Dexter69
 
Messages: 329
Inscription Forum: 20 Mai 2010 8:52
  • offline

Message » 29 Aoû 2010 1:18

Bonsoir,

Merci à tous pour tous ces avis sur les Light Manager :)

J'aimerais connaitre les différences fondamentales entre les Mini et Pro?
A part la programmation des actions en fonction de l'heure et de la T°, que manque-t-il de fondamental au Mini?

Et autre chose, peut on trouver des modules (ou inter) pour commander un va-et-vient existant?
Est on obligé de remplacer un des inter du va-et-vient par un inter "télécommande sans fil", pour se retrouver dans une configuration avec un seul interrupteur sur la ligne.

Merci.
20cd62
 
Messages: 24
Inscription Forum: 28 Aoû 2010 23:18
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 10:50

Bonjour,

Effectivement, comme tu le soulignes, pas trop de différence entre le Mini et le Pro. Au départ, je désirais acheter le modèle Pro mais il ne m'apportait guère plus par rapport à mes besoins. Pour les différences, je pense que le modèle spécifique B&O n'existe qu'en version Pro.

Sinon, pour le pilotage électrique, je ne vois pas bien où tu veux en venir...
Schématiquement, la ligne électrique doit toujours être sous tension et tu pilotes des douilles gigognes ou des prises gigognes.
Si une lampe est pilotée par un va-et-vient, elle doit être alimentée pour que le récepteur puisse l'allumer ou l'éteindre. C'est comme si tu rajoutais un autre interrupteur en série avec la lampe.
Dexter69
 
Messages: 329
Inscription Forum: 20 Mai 2010 8:52
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 15:32

Bonjour, sachant que je compte bientot construire mon chez moi, j'ai bien envie de domotisé mon salon et le HC.
Et je tombe ici sur ce topic du light manager.
Ma question est, si j'achete des Intervariateur récepteur radio Céliane - In One by Legrand
Sont il reliable au light manager ? Si oui, si la position est 'off' sur l'interupteur, et ce que je peux le basculer sur on via la RF ?
Même question pour l'interrupteur sans fil Chacon qui se lie au module encastrable.

Cela fait effectivement 2 interrupteurs pour un même sytème mais ils ont surement penser à ce cas de figure.

Enfin si j'ai bien compris, on peut relier le tout à une Harmony ou une Pronto ?
arthas
 
Messages: 235
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:35
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 21:26

C'est une question qui appelle une réponse de Normand !

1. Le boitier Light Manager reçoit des commandes IR et renvoie des commandes RF. Une Harmony connait déjà les codes car le boitier est référencé dans la base de données Logitech.

2. Les modules récepteurs (les "lampes") sont généralement pilotés par des matériels gigognes (prise murale gigogne ou douille de lampe E27 gigogne). Cela signifie que si l'interrupteur est sur "OFF", la lampe ne s'allumera jamais car la prise gigogne n'est pas alimentée...

3. Pour allumer la lampe, tu passes soit :
- par la télécommande IR, Harmony par exemple qui, dirigée vers le Light Manager, demandera à celui-ci d'envoyer la commande RF adéquate.
- par une télécommande RF, compatible avec les prises gigognes (quasi nécessaire car pratique pour programmer les récepteurs et généralement livrée dans un "starter kit").
- par un bouton RF, de type Chacon comme tu le proposes. Ces boutons poussoirs sont programmables (par exemple "A1") ; le code peut être généré aussi bien par le bouton poussoir que par le boitier Light Manager que par le bouton de la télécommande...

4. A l'inverse, pour éteindre la lampe, il te faut un autre bouton (télécommande ou autre).

5. Un même bouton (ou touche de la télécommande) peut allumer ou éteindre plusieurs lampes.

Pour le module Celiane de Legrand, je ne peux pas confirmer que cela fonctionnera (868,3 MHz), mais le mode d'emploi du Light Manager le dit compatible avec les modules 434 MHz et 868 MHz... Si quelqu'un a déjà essayé les modules Legrand...

Ca peut paraitre un peu confus mais je te conseille d'aller sur le site JB Média et de télécharger le logiciel, cela te permettra de mieux appréhender les subtilités du produit...
Dexter69
 
Messages: 329
Inscription Forum: 20 Mai 2010 8:52
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 23:36

Ben j'essaie à tout prix de ne pas passer par les prise gigognes. Vu que c'est une nouvelle installe, je prèfere essayer d'integrer tout dans les mur, rien de très visible.
En gros j'aurai souhaiter (si possible) d'avoir:
le cable qui vient du dinjoncteur --> module rf --> interupteur -->lampe
ou
le cable qui vient du dinjoncteur --> interupteur avec module rf integrer -->lampe

Car si moi je maitriserai la técommande, c'est pas obligatoirement le cas de tous dans la maison.

Pour le modele Legrand il integre le recepteur RF ou non. J'ai pas très bien compris sont fonctionnement. Si quelqu'un l'a déjà acheter pour nous faire un retour.
arthas
 
Messages: 235
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:35
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 16:19

Dans ce cas rien ne t'empêche de prévoir des liaisons directes :
- Disjoncteur (coupe-circuit) --> Module RF encastré dans boîte plafond ou murale --> lampe
Dans ce cas, la lampe est toujours alimentée et tu peux l'allumer par un interrupteur mural (sans fil, RF) ou la télécommande

A la limite, il suffirait de placer l'interrupteur sans-fil en cache d'une boîte d'encastrement par lequel transiterait les câbles de la lampe pour pouvoir revenir en mode "standard" en remplaçant l'inter sans fil par un inter classique...

Lorsque je cherchais les possibilités, j'avais vu des modules à intégrer au tableau électrique mais je ne me souviens pas s'ils sont RF ou courant porteur...
Dexter69
 
Messages: 329
Inscription Forum: 20 Mai 2010 8:52
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 16:50

Ok ok, de ce fait, même l'interupteur (qui est en fait une télecommande fixe posé au mur) peut être placer n'importe ou.

Mais la solution Legrand (que j'ai réussi à exposé sur ce topic) est plus sécuritaire à mon gout, car on garde une gestion physique de la lampe au cas ou le module RF aurait un dysfonctionnement.
Juste à savoir si le bouton qu'a cet interupteur peut être utilisé à la main et si ça coupe ou non la gestion RF de la lampe reliée.
Je devrai directement téléphoner à un sav Legrand, comme ça je serai fixé ^^
arthas
 
Messages: 235
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:35
  • offline

Message » 01 Sep 2010 16:57

Oui, les inter sont collés au mur, et entre les simples, les doubles, une téléco Chacon, la logithéque tu peux te faire une installation hyper pratique et pas chére.

Si tu tel à Legrand ils vont descendre en fléche tous les autres fabriquants!
Il te faut ce module : http://www.domadoo.fr/produit,1526,1,CHACON-Module-ON-OFF-200W-extra-plat-(gamme-DI-O).htm
que tu installe derrière l'interupteur qui commande une prise ou une lampe.
M.Bruno
 
Messages: 202
Inscription Forum: 06 Mar 2009 18:05
  • offline

Message » 01 Sep 2010 17:08

Je leur ai écrit par mail, sans leur parler de la conccurence, c'est sur qu'il allait craché sur tout le monde ^^
Mais ce boitier repond effectivement au besoin que j'avais. Manque plus qu'a savoir si Boitier + Interrupteur revient moin chere que la solution Céliane que j'ai trouvé à 55 euros pour le moment.

Mais en gros, avec le module chacon je pourrai le commande via une télécommande logitech via le boitier light Manager ?
Faudra t'il une première télécommande de la meme marque pour la phase d'apprentissage ou les telco universelle conaisse déjà les infos ?
Car c'est pas le cas avec Legrand sur ce que j'ai pu lire.
arthas
 
Messages: 235
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:35
  • offline

Message » 01 Sep 2010 20:48

Les modules nécessitent un "apprentissage" permettant de définir leur code. Cette phase est simple, elle consiste à envoyer une commande d'allumage pour le code donné lorsque le module est en mode "Apprentissage".

Si le LightManager et le PC qui lui est connecté se trouvent dans la même pièce que le module à programmer, tu n'as pas besoin d'une télécommande spécifique. Si le module est trop loin ou peu visible, c'est beaucoup plus simple avec une télécommande spécifique... de plus que l'on ne parle que de quelques euros...
Dexter69
 
Messages: 329
Inscription Forum: 20 Mai 2010 8:52
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message