Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Twisted et 35 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Problème de souffle Sennheiser HD-650

Message » 13 Juin 2010 20:57

Bonjour à tous,
Je suis l'heureux nouveau propriétaire d'un Sennheiser HD_650. J'ai également investi pour un ampli casque Meier Corda SWING (avec un service PARFAIT!).
Le son est vraiment fabuleux mais j'ai remarqué un souffle à l'oreillette droite.
Mon ampli casque est branché sur la sortie Rec-out de mon ampli Cambridge.
J'ai testé en le branchant directement sur ma platine CD mais le souffle est toujours la.
Le volume de mon ampli casque est sur la moitié, si je diminue sur le quart, le souffle est beaucoup moins présent.
Des infos?
Merci d'avance et bonne soirée foot! (1-0 pour l'Allemagne^^)
Dom
m.dom
 
Messages: 184
Inscription Forum: 07 Jan 2007 21:47
  • offline

Message » 14 Juin 2010 0:25

Salut

Le souffle ne peut pas venir d'un élément passif

A fortiori d'un casque

Change ou interverti les capsules

Tu verras...

D'après ce que tu dis, ça ne peut venir que de l'ampli meier
tharkie
 
Messages: 218
Inscription Forum: 23 Nov 2005 19:12
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 14 Juin 2010 17:55

Bonjour,

Sinon, peut-être plus simple à réaliser. Afin d'éliminer les soupçons à l'égard du casque, il faudrait que tu permutes les sorties rca. Si le souffle passe d'une voie sur l'autre cela confirmera bien une improbable mais toujours possible déficience du casque.

Bonnes recherches et soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 14 Juin 2010 18:20

ajr a écrit:Bonjour,

Sinon, peut-être plus simple à réaliser. Afin d'éliminer les soupçons à l'égard du casque, il faudrait que tu permutes les sorties rca. Si le souffle passe d'une voie sur l'autre cela confirmera bien une improbable mais toujours possible déficience du casque.

Bonnes recherches et soirée.



euh…… non:

si tu intervertis les deux canaux à l'entrée de l'ampli casque et que le souffle change d'oreillette, c'est qu'il n'est pas dû à l'oreillette alors que s'il reste du même côté, si

en revanche si tu pouvais brancher le câble du casque sur les oreillettes en intervertissant les deux canaux (mais il y a un détrompeur), tu pourrais avoir directement la certitude que le problème est en amont du casque (ce qui est d'ailleurs probable: je vois mal une capsule avoir un pb de type "souffle" — un grésillement, c'est autre chose: en général un cheveux ou un faux contact etc).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37409
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Juin 2010 18:22

as tu branché le casque direct sur le Cambridge ??
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 14 Juin 2010 23:44

Bonsoir,

En fait, dub a parfaitement exprimé ma pensée dont la conclusion a malheureusement été mal formulée. :oops:
Puisque cela exonérerait effectivement le casque de tout soupçon de déficience si le souffle venait à changer de voie.
Alors qu'il demeurerait du même côté si le casque présentait un problème.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Juin 2010 7:02

Et dans ce cas là: change de source — ou essaie directement sur la prise casque d'un maillon (lecteur ou intégré). Si le problème persiste, c'est l'ampli casque (le potentiomètre ou l'étage de sortie).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37409
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Juin 2010 7:30

Bonjour,
Merci pour vos réponses;
J'ai déjà essayé sur la sortie de mon ampli Cambridge et c'est vraiment la catastrophe, la sortie casque est vraiment mauvaise, pas facile de se rendre compte.
A force de recherche, je me demande si ça ne vient pas de mes sources car ça ne souffle pas avec tout mes cd ou fichiers FLAC. De plus, je mettais mon ampli casque sur 12H, c'est peut-être trop?
J'ai aucuns souffles si aucunes musique ne tournent, et aucuns souffles si l'ampli casque n'est connecté à une source.
m.dom
 
Messages: 184
Inscription Forum: 07 Jan 2007 21:47
  • offline

Message » 15 Juin 2010 11:18

Bonjour,

Si tu utilises les mêmes cd ou fichiers à -fort souffle- sur ta chaîne hifi (même si évidemment il devrait être moins présent qu'en écoute casque), observe-tu du souffle sur les enceintes ?
Car, dans ce cas, comme tu n'utilises ni le casque ni son ampli, tu élimines déjà plusieurs pistes.
De plus, il serait vraiment étonnant et improbable qu'une déficience de nature aléatoire se manifeste toujours avec les mêmes fichiers ou cd.

(dans le sud-est, temps idéal pour la recherche des pannes :cry: :wink: )

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 17 Juin 2010 0:05

Bonsoir,
Après test et re -test, il semble bien que le problème vienne de l'enregistrement.
Avec certains cd ou fichier FLAC, aucuns souffles, avec d'autres, c'est très flagrant (surtout avec les Beatles remastérises, et sur les albums de Cold war kids)
Bonne soirée.
Peut-être avez vous un cd à me conseiller avec un enregistrement parfait ....de cette manière je peux vraiment être convaincus .
Merci
Dom
m.dom
 
Messages: 184
Inscription Forum: 07 Jan 2007 21:47
  • offline

Message » 17 Juin 2010 9:21

Ah oui, alors avec les Beatles, c'est pas le casque, c'est le disque!! Si tu l'as sous la main, essaie par ex. The Wall de Pink Floyd (dans la version d'après 92), : pas un pet de souffle là dessus……

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37409
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Juin 2010 11:43

Bonjour,

Puisque tu sembles avoir trouvé l'origine de ce souffle, il ne te reste donc plus qu'à profiter de ton système qu'il soit avec ou sans souffle.
Par contre, un point de tes indications me laisse dub...itatif.
Tu as en effet signalé du souffle sur la voie de droite. Alors que si tu utilises d'anciens enregistrements analogiques réputés pour avoir du souffle, ce dernier devrait cependant affecter également la voie de gauche.
Même s'il existre il est vrai quelques enregistrements déséquilibrés sur cet aspect.
S'il s'agit d' enregistrements monophoniques, sauf à ne les sortir que sur une voie, le souffle devrait pourtant se répartir plus ou moins équitablement sur les deux.
Parce que j'imagine que lorsque tu signales du souffle dans l'oreillette de droite. Cela signifie que peux écouter le message musical dans l'oreillette de gauche, mais sans souffle ?
Autre hypothèse, tu entends mieux d'une oreille que de l'autre ?
Ou, une oreille est moins sensible à certaines fréquences ?

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 17 Juin 2010 12:02

Ou bien, on entend le souffle sur le canal sur lequel il n'y a pas de signal ou un signal faible, quand sur l'autre, un signal fort est enregistré (ce qui fait reculer le bruit de fond: classique du mastering avec "normalizig" enclenché)?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37409
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades