Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: maniacos, pem et 33 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Casque pour piano numérique

Message » 17 Juin 2010 11:07

Bonjour,

Je recherche un casque pour faire du Piano le soir,une fois la maisonnée au dodo.
Mais il y en a tellement que...je suis perdu :oops: d'autant plus que je n'ai jamais écouté de hifi au casque donc pas de point de repère (sauf mon casque walkman sony jaune pliant il y a 20 ans :mdr: )

En ce moment j'ai un SAMSON Casque PH 60,une vraie daube,pas fidèle pour deux sous,agressif avec un écouteur plus fort que l'autre :roll: ...et non je n'ai pas de problèmes d'oreilles :wink:
Donc un casque fidèle au piano,avec fil,50€/80€

Merçi.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 17 Juin 2010 14:02

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Ca ... _K530.html
on retrouve beaucoup AKG en studio d'enregistrement
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 19 Juin 2010 10:03

Ok
bonne remarque,je vais regarder de ce cote
;-)
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 19 Juin 2010 14:29

Salut à toi :

Deux valeurs sûres !!!

Sennheiser HD 380 PRO -> http://www.sennheiser.fr/casques-profes ... hd-380-pro

ou

Sennheiser HD 25-1 II -> http://www.sennheiser.fr/casques-profes ... hd-25-1-ii


Cordialement

PS j'ai le HD380 PRO et il fait vraiment bien son travail ;)
tharkie
 
Messages: 218
Inscription Forum: 23 Nov 2005 19:12
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 21 Juin 2010 20:37

Salut.

Alors, de mon côté, bizarrement:

1 / j'ai un Sennheiser HD437( donné lors de l'achat du piano), qui est une nullité sans nom (son sourd, grave baveux...) sur de la musique enregistrée... mais qui se débrouille fort bien avec mon Piano numérique Yamaha.

2 / j'ai un formidable Sennheiser HD600, qui est excellentissime avec de la musique enregistrée... mais qui ne rend rien du tout (peut-être en raison de sa forte impédance ?) sur le piano.

Va peut-être jeter un oeil sur le site audiofanzine. Il est riche d'enseignement pour le matériel musical. :wink:
dindon_sniper
 
Messages: 613
Inscription Forum: 16 Mai 2006 23:49
  • offline

Message » 21 Juin 2010 20:44

Salut,
Je ne trouve pas tes remarques si bizzares que ça,c'est d'ailleurs pour ça que j'ai precise que c'était pour un usage piano,sur un korg.
Vais aller voir de l'autre cote
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 22 Juin 2010 3:20

Surtout pas d'AKG K530: c'est réellement un raté celui là! :lol:

Sinon, le HD380 peut être pas mal du tout dans ce contexte (mais plutôt 120€ que 50/80, et un peu fragile). Même remarque pour le HD25 sur le budget.

Sur ce genre d'instrument, il faudrait vérifier les spécs de la prise casque, mais à mon avis, il vaudrait mieux y mettre un casque facile. Chez Sony, il y aurait le modèle d'entrée de la ligne "75": le MDR-7502.
Une autre possibilité, ça serait le Goldring DR150 (annoncé comme ouvert, àmha plutôt semi ouvert car peu diffusant, et très confortable): il est soldé à 60€ chez Mr GoodDeal et, pour mon goût en tout cas, il se rapproche pas mal d'un Senn.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Juin 2010 3:43

Mairde :D Désolé, j'étais parti sur un budget de 200 €, j'ai gardé ce critère venant d'un autre Sujet, je suis navré :D

Effectivement les Sennheiser proposés sont hors budget ! Pardon :o

Les Sony se défendent bien dans cette gamme de prix, je confirme qu'il faut éviter cette catégorie pour AKG et Koss, grado, bof...

Et je voudrais confirmer un autre point, ayant moi-même un HD650, ces casques nécessitent des amplis casques très puissant d'au moins 1/2 Watt pour être à l'aise... La limite étant vers 0.4W avec un bon courant et une impédance correcte en sortie. C'est normal qu'un HD 600 s'en sorte moins bien sur un piano qui ne doit pas avoir une sortie si puissante que ça !
tharkie
 
Messages: 218
Inscription Forum: 23 Nov 2005 19:12
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 22 Juin 2010 15:25

dub a écrit:Sur ce genre d'instrument, il faudrait vérifier les spécs de la prise casque, mais à mon avis, il vaudrait mieux y mettre un casque facile.
Sur le manuel,ils ne parlent pas des spec. de la sortie casque,juste qu'ils conseillent une impédence de 32 ohms.
Il s'agit d'un Piano Korg SP250.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 22 Juin 2010 22:01

dindon_sniper a écrit:Salut.

Alors, de mon côté, bizarrement:

1 / j'ai un Sennheiser HD437( donné lors de l'achat du piano), qui est une nullité sans nom (son sourd, grave baveux...) sur de la musique enregistrée... mais qui se débrouille fort bien avec mon Piano numérique Yamaha.

2 / j'ai un formidable Sennheiser HD600, qui est excellentissime avec de la musique enregistrée... mais qui ne rend rien du tout (peut-être en raison de sa forte impédance ?) sur le piano.

Va peut-être jeter un oeil sur le site audiofanzine. Il est riche d'enseignement pour le matériel musical. :wink:



Même expérience décevante avec un HD 600 et un Yamaha P120. Le son est artificiel. Sans doute que le casque fait mieux entendre les limites des échantillonnages
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Juin 2010 2:31

Je me pose la question de savoir si vous avez testé un vrai ampli casque branché sur la sortie ligne de vos pianos ? Parce qu'il est clair qu'un HD600/650, ça marche pas si y'a pas l'ampli qu'il faut derrière :)
tharkie
 
Messages: 218
Inscription Forum: 23 Nov 2005 19:12
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 23 Juin 2010 2:36

Ouahouuu!
Pour des casques plus costaud,il faudrait encore un ampli spécifique?
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 23 Juin 2010 3:53

Je soupçonne un grain de cynisme ou voire même de foutage de gueule :D Au cas où la question serait sincère : Oui, pour ces casque difficiles, il faut un ampli costaud, d'au moins un demi watt et de très bonne qualité.
tharkie
 
Messages: 218
Inscription Forum: 23 Nov 2005 19:12
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 23 Juin 2010 4:18

Même en cette heure tardive,ma question etait on ne peu plus sincère.
Je suis d'accord avec ton doute,mon message aurait pu être litigieux vu sa tournure :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 23 Juin 2010 19:20

cricri88 a écrit:
dub a écrit:Sur ce genre d'instrument, il faudrait vérifier les spécs de la prise casque, mais à mon avis, il vaudrait mieux y mettre un casque facile.
Sur le manuel,ils ne parlent pas des spec. de la sortie casque,juste qu'ils conseillent une impédence de 32 ohms.
Il s'agit d'un Piano Korg SP250.



Donc, c'est une sortie standard casque haute sensibilité (99% de probabilité). Donc les modèles que j'ai indiqués ci dessus, ou d'autres du même genre me sembleraient plus adaptés qu'un HD600 (de toute façon hors budget).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message