Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Asousras, Rainbowe, RetOn, RV57, seb8, smeagol et 106 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli pour salle dediée de 16m²

Message » 18 Juin 2010 1:43

:o les RF62 sont énormes pour 16m2, ce n'est pas du tout fait pour une petite pièce comme enceintes.
en plus ce pack n'est du tout cohérent rf62, rc52, rs42...
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 18 Juin 2010 7:28

ben oui mais il veut des colonnes...
Perso, je verrai bien un kit B&W dm 685 en biblio http://www.homecinesolutions.fr/p/3526- ... -theatre... :wink:
ou un MT25 http://www.homecinesolutions.fr/p/6257- ... -w-mt25.... :wink:
pit666
 
Messages: 1453
Inscription Forum: 25 Nov 2008 16:52
Localisation: Liège
  • offline

Message » 18 Juin 2010 9:51

christophed83 a écrit:c'est gros le kit jbl E80 pour 16m2 :o
pourquoi pas un bon kit de satellites comme le kef 3005? ou un kit à base de biblio? ce serait parfaitement adapté à cette surface.


J'ai déjà écouter des satellites et cela ne m'interesse pas. De même pour les biblio, mais dans ce derniers cas s'est plus une question de design, les avoir sur pied ce n'est pas trés esthétique. Il ne s'agit pas de WAF dans ces conditions mais du MAF (m pour man) du fait qu'il s'agit de ma pièce dédié en sous sol :mdr:

C'est pour cela que je me tourne vers un kit de colonne. Le kit jbl e80 a de trés bon retour pour son prix : 890€ avec caisson, ce qui avec l'ampli devrait touner dans les 1500 - 1800 €, ce qui apporte l'équilibre 50-50 entre la section audio et la section vidéo.
Invite11
 
  • offline

Message » 18 Juin 2010 10:31

pour les pieds il y a différents design.
on ne peut pas dire que le kit jbl e80 soit bien fini ou ait de véritables qualités musicales, on est très loin des produits qui ont fait la réputation de la marque...
je viens de voir que tu avais un écran de 2m40 de base, je pense que tu vas mettre tes enceintes de part et d'autre de celui ci, déjà un tel écartement convient en hc mais est aberration en hifi.
commençons par le début, quelle est la largeur et la longueur de ta pièce, la hauteur de plafond, la nature des murs, du sol et du plafond...
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 18 Juin 2010 10:52

Pour les e80 je ne sais pas, mais ayant vu et ecoute des es80 (et je possede des es100) elles etaient tres bien finies. Elles sont plutot HC que hifi je l'admet, mais dans 16m² ca ferait parfaitement l'affaire. Avec un bon ampli bien entendu.
greg75005
 
Messages: 215
Inscription Forum: 11 Mar 2009 23:18
  • offline

Message » 18 Juin 2010 11:02

Je vais essayer de dégrossir tout cela à l'écoute demain sur Paris et demander conseils.
yodakun
 
Messages: 282
Inscription Forum: 29 Jan 2007 10:34
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 18 Juin 2010 11:07

mais il faut que tu gardes à l'esprit la taille de ta pièce, ça peut déjà te permettre de déterminer la signature sonore que tu aimes, après tu pourras te diriger plus facilement vers un couple adapté à tes goûts ainsi qu'à tes besoins... :wink:
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 18 Juin 2010 11:30

bss a écrit:
…il ne faut pas oublier la surface de rèflexion + la pièce est petite + la rèflexion est importante ,il faut en + prèvoir un amortissement ...le calcul est ainsi .
16/2...8*3..24/2..12 ---amort..2.5 .il faut donc amortir avec des matèriaux neutres (tapis ,rideaux ,meubles ..etc.etc..)sur env.5.50m²
d'ou effectivement des enceintes ayant un coèfficient acoustique moyen qui est en adèquation avec des enceint bibliothèques ...


:o

que l'on soit néophyte OK, mais évitons d'orienter les autres dans l'erreur …

Bonjour bss :D ..je n'oriente personne dans l'erreur :( ce n'est pas le genre de la maison, je donne simplement qq conseils qui peuvent s'avèrer utiles pour une config.. d'une pièce de 16m², c'est vrai je parlais d'enceintes alors que le sujet est" AMPLI pour salle dèdièe "j'ai ètè hors sujet :( je m'en excuse auprès des forumeurs... :roll:
@+ :D klarc....
klarc
 
Messages: 1339
Inscription Forum: 19 Mai 2010 17:27
  • offline

Message » 18 Juin 2010 11:50

christophed83 a écrit:pour les pieds il y a différents design.
on ne peut pas dire que le kit jbl e80 soit bien fini ou ait de véritables qualités musicales, on est très loin des produits qui ont fait la réputation de la marque...
je viens de voir que tu avais un écran de 2m40 de base, je pense que tu vas mettre tes enceintes de part et d'autre de celui ci, déjà un tel écartement convient en hc mais est aberration en hifi.
commençons par le début, quelle est la largeur et la longueur de ta pièce, la hauteur de plafond, la nature des murs, du sol et du plafond...


Merci pour vos retours rapides. :D

A christophed83, l'utilsation est à 80% hc et 20% en hifi, concernant le placement des enceintes, je suis tout à fait d'accord avec toi, l'emplacement differt entre le hc et la stéréo pure. Toute proportion gardé le hc s'est plutôt du bruit (explosions, dialogues, un peu de vent qui tourne et autre avions), s'est pourquoi je pense me constituer une installe HC en sous sol et me monter une installe hifi au rez de chaussé dans le salon. Car ce sont deux mondes particuliers, pas incompatible certe, mais pour ce faire en polyvalence audiophile et hc, il faut vraiment exploser le budget. Pour les dimensions de la pièce largeur 3m20, longueur 4m50, hauteur 2m20. Pas d'isolation phonique particulière (boite dans la boite), car cela aurait réduit drastiquement la taille de la pièce. Hormis une moquette au sol et un tapi en complémént. Cependant je pense tout de même faire des bass trap derrière les colonnes avec des panneaux de mousses ou bien de petits cadres avec de la laine de verre et du tissu tendu... à voir
Invite11
 
  • offline

Message » 18 Juin 2010 11:51

bss a écrit:
Qui dit petite pièce, dit pas de grandes longueurs d'ondes, donc exclusion pure et simple du grave... :idee:


Je vois … encore un expert, un de plus, je comprends mieux pourquoi tu soutiens klarc. :roll:
c'est pas grave. Bonne continuation.



Mais non bss phenomenalle726 et moi-même ne sommes pas des experts nous essayons simplement d'appliquer au mieux les lois de l'acoustique :) il faut tout de même un peu de rigueur :roll: pour arriver au rèsultat souhaitè et pour ce faire il faut prendre en compte le facteur d'amortissement de la pièce :D
@+.
klarc
 
Messages: 1339
Inscription Forum: 19 Mai 2010 17:27
  • offline

Message » 18 Juin 2010 12:05

donc tu as 3,20 de large, alors si tu mets les enceintes de part et d'autre de l'écran tu 2,40+0,20+0,20=2,80m de large 0,20 étant la largeur moyenne d'une enceinte, ça ne laisse au final que 0,20m d'espace mur/enceinte de chaque côté. donc très peu d'espace et des grosses colonnes ne sont pas faite pour être si proche d'un mur.

tu n'as que 14,4m2 et le plafond n'est pas très haut, il faut tenir compte de cette contrainte sinon tu vas droit dans le mur avec des enceintes inadaptées.
je continue de penser que des biblio ou de petites colonnes peuvent aller dans ta pièce, le choix du caisson ne va pas être facile, surtout pas de gros caisson en tout cas. je verrais bien un petit caisson comme un bk gemini...
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 18 Juin 2010 12:19

Ce soir, je vous fait un petit schéma de ma pièce dédiée...

Car on parle de M² au sol mais vu la hauteur de mon plafond sous pente on a un sacré M3...
yodakun
 
Messages: 282
Inscription Forum: 29 Jan 2007 10:34
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 18 Juin 2010 12:22

christophed83 a écrit:donc tu as 3,20 de large, alors si tu mets les enceintes de part et d'autre de l'écran tu 2,40+0,20+0,20=2,80m de large 0,20 étant la largeur moyenne d'une enceinte, ça ne laisse au final que 0,20m d'espace mur/enceinte de chaque côté. donc très peu d'espace et des grosses colonnes ne sont pas faite pour être si proche d'un mur.

tu n'as que 14,4m2 et le plafond n'est pas très haut, il faut tenir compte de cette contrainte sinon tu vas droit dans le mur avec des enceintes inadaptées.
je continue de penser que des biblio ou de petites colonnes peuvent aller dans ta pièce, le choix du caisson ne va pas être facile, surtout pas de gros caisson en tout cas. je verrais bien un petit caisson comme un bk gemini...


Au mois d'avril quant j'ai fait une première cession d'écoute le vendeur m'a dit que le pack jbl me sortirai de la pièce, bref too much et m'a conseillé le pack triangle galaxy 2 : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... axyII.html

"L'auditorium" (non insonorisé) devait faire dans les 30 m2 voir un peu plus, cependant l'ampli denon 1910 était à -3 db pour le son enveloppant. CE qui me fait peur s'est le manque d'impact, car le home cinema pour ma part doit avoir un certain impact.

Selon toi, si les enceintes tel que les jbl sont inadapté par rapport à la taille de la pièce, quels seraient alors les inconvénients ?
Invite11
 
  • offline

Message » 18 Juin 2010 12:35

klarc a écrit:
bss a écrit:
…il ne faut pas oublier la surface de rèflexion + la pièce est petite + la rèflexion est importante ,il faut en + prèvoir un amortissement ...le calcul est ainsi .
16/2...8*3..24/2..12 ---amort..2.5 .il faut donc amortir avec des matèriaux neutres (tapis ,rideaux ,meubles ..etc.etc..)sur env.5.50m²
d'ou effectivement des enceintes ayant un coèfficient acoustique moyen qui est en adèquation avec des enceint bibliothèques ...


:o

que l'on soit néophyte OK, mais évitons d'orienter les autres dans l'erreur …


Bonjour bss :D ..je n'oriente personne dans l'erreur et pourtant SI !!!! Peut être et sûrement a ton insu, a ta decharche …:( ce n'est pas le genre de la maison, je donne simplement qq conseils qui peuvent s'avèrer utiles pour une config.. d'une pièce de 16m² je le répète tout ce qui est en gras est erroné…, c'est vrai je parlais d'enceintes alors que le sujet est" AMPLI pour salle dèdièe "j'ai ètè hor sujet :( je m'en excuse auprès des forumeurs... :roll: là n'était pas le problème …
@+ :D klarc....
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline

Message » 18 Juin 2010 12:47

klarc a écrit:
bss a écrit:
Qui dit petite pièce, dit pas de grandes longueurs d'ondes, donc exclusion pure et simple du grave... :idee:


Je vois … encore un expert, un de plus, je comprends mieux pourquoi tu soutiens klarc. :roll:
c'est pas grave. Bonne continuation.



Mais non bss phenomenalle726 et moi-même ne sommes pas des experts nous somme d'accordnous essayons simplement d'appliquer au mieux les lois de l'acoustique :)ne prenez pas la mouche, mais vous n'avez pas ne serait ce qu'une idee de ce qu'est l'acoustique, lorsque je vous lis l'un est l'autre. Évitons simplement de multiplier Les énormités afin qu'elles ne deviennent pas des vérites sur Le simple fait de leur abondance … avec Les consequences inherentes que l'on connait pour Le neophyte, en tres tres grande majorité sur ce forum il faut tout de même un peu de rigueur :roll: pour arriver au rèsultat souhaitè et pour ce faire il faut prendre en compte le facteur d'amortissement de la pièce :D
@+.
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message