Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HighEndSound et 46 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Quelle clé USB TNT/HD choisir ?

Message » 17 Juin 2010 10:12

lcdmen a écrit:je viens de tomber sur un produit pas cher et presque complet dans cet article :
http://www.erenumerique.fr/recepteur_tv ... 19352.html
mais en cherchant sur le net il est dispo a partir de 20 euro mais aucune mention sur la HD même sur le site du constructeur !
http://www.conceptronic.net/site/deskto ... CTVDIGUSB2
que pensez-vous ?


Excuse moi, mais c'est assez pénible de rabacher tout le temps la même chose: LA HD dépend du soft DVB et de ses codecs mais pas du récepteur!
Souvent, les codecs HD sont pas fournis sur les produits premier prix...ce qui n'est pas un problème puisqu'on les trouve séparément.

Il y a de nombreux produits sur le marché qui utilisent peu ou prou les mêmes circuits standards.

Ma préférence va vers des marques connues Terratec, Avermedia, Hauppauge, etc(mais pas Pinnacle qu'il faut éviter)... achetée dans un site internet ayant une certaine notoriété plutôt que vers des marques obscures du genre "étoile filante".

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 17 Juin 2010 10:47

Faire surtout attention si ces clés fournissent des drivers BDA et non propriétaires que seuls les softs propriétaires pourront reconnaître.
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 17 Juin 2010 12:17

trifon a écrit:
lcdmen a écrit:je viens de tomber sur un produit pas cher et presque complet dans cet article :
http://www.erenumerique.fr/recepteur_tv ... 19352.html
mais en cherchant sur le net il est dispo a partir de 20 euro mais aucune mention sur la HD même sur le site du constructeur !
http://www.conceptronic.net/site/deskto ... CTVDIGUSB2
que pensez-vous ?


Excuse moi, mais c'est assez pénible de rabacher tout le temps la même chose: LA HD dépend du soft DVB et de ses codecs mais pas du récepteur!
Souvent, les codecs HD sont pas fournis sur les produits premier prix...ce qui n'est pas un problème puisqu'on les trouve séparément.

Il y a de nombreux produits sur le marché qui utilisent peu ou prou les mêmes circuits standards.

Ma préférence va vers des marques connues Terratec, Avermedia, Hauppauge, etc(mais pas Pinnacle qu'il faut éviter)... achetée dans un site internet ayant une certaine notoriété plutôt que vers des marques obscures du genre "étoile filante".

A+

ok trifon c'est trés clair comme ça,j'ai tout compris maintenant on passe a la caisse !
merci encore pour ces infos !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17567
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 18 Juin 2010 0:03

voila que c'est fait,acheté aujourd'hui chez Darty pour 20 euro dont voici le constat :
avec Dvbviewer marche impecable SD et HD avec le logiciel fourni"Arcsoft mediatotal 3.5 aucune chaine trouvé !
antenne utlisé celle du toit pas celle qui est fourné avec le produit,car je suis mal placé dans l'appartement !
voila ...
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17567
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 18 Juin 2010 10:27

:mdr:
lcdmen a écrit:voila que c'est fait,acheté aujourd'hui chez Darty pour 20 euro dont voici le constat :
avec Dvbviewer marche impecable SD et HD avec le logiciel fourni"Arcsoft mediatotal 3.5 aucune chaine trouvé !
antenne utlisé celle du toit pas celle qui est fourné avec le produit,car je suis mal placé dans l'appartement !
voila ...


Cool.....

Pour le logiciel fourni, en fonction de l'endroit où tu es, il peut y avoir un paramètrage à faire de décalage de fréquence pour obtenir le scan correct.

T'es un homme heureux, t'as pu voir le fiasco de l'équipe de France en HD hier soir....... :mdr: :mdr:

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 18 Juin 2010 11:49

trifon a écrit::mdr:
lcdmen a écrit:voila que c'est fait,acheté aujourd'hui chez Darty pour 20 euro dont voici le constat :
avec Dvbviewer marche impecable SD et HD avec le logiciel fourni"Arcsoft mediatotal 3.5 aucune chaine trouvé !
antenne utlisé celle du toit pas celle qui est fourné avec le produit,car je suis mal placé dans l'appartement !
voila ...


Cool.....

Pour le logiciel fourni, en fonction de l'endroit où tu es, il peut y avoir un paramètrage à faire de décalage de fréquence pour obtenir le scan correct.

T'es un homme heureux, t'as pu voir le fiasco de l'équipe de France en HD hier soir....... :mdr: :mdr:

A+

je l'ai réinstallé et configuré plusieurs fois sans succé donc je l'ai désinstallé une fois pour toute et installé Pouchin TV Mod !
y a pas mal de personne sur le net qui ont de probleme similaire avec cette daube !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17567
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 18 Juin 2010 17:11

trifon a écrit:T'es un homme heureux, t'as pu voir le fiasco de l'équipe de France en HD hier soir....... :mdr: :mdr:

A+



Je crois que ca m'a coupé l'envi de l'acheter à cause de ca :(
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 24 Juin 2010 13:30

impossible de trouver quoi que ce soit avec TotalMedia 3.5,il y a le signal mais il ne trouve aucune chaine !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17567
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 25 Juin 2010 8:53

lcdmen a écrit:impossible de trouver quoi que ce soit avec TotalMedia 3.5,il y a le signal mais il ne trouve aucune chaine !


As tu essayé tous les paramètrages possibles de scan???

Par exemple, ma clef USB Nova stick scanne corretement en mode Europe mais pas dans les autres modes tel que France avec DVBViewer ou n'importe quel autre soft DVB....J'ignore pourquoi car je devrais logiquement paramètrer un décalage de réquence...

IL doit y avoir par ailleurs dans le soft une base de données des fréquences de scan du genre .*.ini ou xml.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 25 Juin 2010 9:44

Merci trifon d'avoir interesser a mon probleme !
c'est réglé en fait,j'ai appelé le support de Conceptronic par telephone ils m'ont conseillé de telecharger la dernier version des drivers et application et désinstaller et réinstaller les nouveaux !
et un bon nettoyage avec CCleaner(le nettoyage ça vien de moi biensûr,donc c'est pas eux qui m'ont demander de faire ça),maintenant je capte ! :D
sinon y a pas d'options pour selectionner les filtres avec TMT TV 3.5,c'est dommage ! :(
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17567
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message