Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

HTPC de de A à Z pour la Hifi et le HC

Message » 13 Juin 2010 23:13

on peut faire une CG :mdr: 8)
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 14 Juin 2010 18:53

Il y a 2 manières de piloter un PCHC par écran :
- l'écran tactile : on utilise une carte graphite qui gère 2 écrans. Sur l'écran tactile on affiche le bureau, sur le diffuseur (TV, projecteur) on affiche l'image du lecteur. Avantage : 2 écrans simultanément, indépendance entre les 2 affichage. Inconvénient : tous les écrans tactiles sont filaires
- la tablette PC ou pocket PC (PAD) : on pilote le PCHC par VNC généralement par connexion Wifi. Avantage : Sans fil. Inconvénient : moins souple que l'écran tactile. Il faut installer un serveur. Même affichage sur les 2 écrans. Toute intervention en cours de diffusion d'un DVD sera visible à l'écran.

L'idéal serait un écran tactile connectable en sans fil (wireless HDMI) 8)
dirtec
 
Messages: 347
Inscription Forum: 05 Mar 2007 19:25
Localisation: Elancourt
  • offline

Message » 17 Juin 2010 19:21

UN HTPC à base de Mac mini c'est possible ?

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 17 Juin 2010 19:24

C'est pas ce qu'on trouve de mieux mais c'est possible si tu es aficionado de Mac.
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Juin 2010 19:41

nahkmos a écrit:C'est pas ce qu'on trouve de mieux mais c'est possible si tu es aficionado de Mac.


Autant pour la zique j ai survolé des trucs sympa autant en vidéo ça se Corse pour les BR, tu a une soluce ?

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 18 Juin 2010 8:13

Bon pour la zique il y a des solutions mais pour se matter un film c'est une tout autre histoire :-? :-? :-?
http://blu-rayonmac.blogspot.com/

Vraiment dommage :evil: :evil:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 18 Juin 2010 8:48

Erf, désolé de ne pas avoir répondu, petiut bug et j'avais perdu le suivi du topic! Alors sur Mc, je n'ai pas vraiment regardé pour la lecture BR... Tu devras peut etre utiliser Boot Camp pour faire cohabiter l'OS d'Apple et Windows... Mais bon, pas très pertinent pour un HTPC...

Pourquoi ne pas partir sur autre chose qu'un Mac?
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Juin 2010 8:58

J'ai le ST16, et je regrette ce choix.
Enfin, regrette juste du faut que l'écran tactile est un non sens dans mon install, avec le recul.
A l'inverse, j'apprécie son design, l'espace à l'intérieur, et avec la combinaison de matériel que j'ai choisit, niveau bruit, c'est le silence. Quad core et zalman 9700, ventilo noctua partout + rhéobus, radeon 5750 connectée au rhéobus.
j'ai fait le choix d'un petit SSD et d'une connexion gb vers un NAS.
la partie son est avec une Essence ST en analogique vers mon pré ampli et en HDMI pour la partie vidéo/son HC (config rotel RSP 1570 + ampli RB 1070 et RMB 1075).
Ca n'est pas le nirvana sonore, mais c'est pour l'instant très satisfaisant avec mon couple ampli/enceinte (victoria Evo)

Pour ta config, même si c'est un investissement, si tu passe sur un PC/mac SSD et que tu déporte tout sur un NAS, tu devrais trouver ton nirvana silencieux
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 18 Juin 2010 15:07

Deanorth a écrit:J'ai le ST16, et je regrette ce choix.
Enfin, regrette juste du faut que l'écran tactile est un non sens dans mon install, avec le recul.
A l'inverse, j'apprécie son design, l'espace à l'intérieur, et avec la combinaison de matériel que j'ai choisit, niveau bruit, c'est le silence. Quad core et zalman 9700, ventilo noctua partout + rhéobus, radeon 5750 connectée au rhéobus.
j'ai fait le choix d'un petit SSD et d'une connexion gb vers un NAS.
la partie son est avec une Essence ST en analogique vers mon pré ampli et en HDMI pour la partie vidéo/son HC (config rotel RSP 1570 + ampli RB 1070 et RMB 1075).
Ca n'est pas le nirvana sonore, mais c'est pour l'instant très satisfaisant avec mon couple ampli/enceinte (victoria Evo)

Pour ta config, même si c'est un investissement, si tu passe sur un PC/mac SSD et que tu déporte tout sur un NAS, tu devrais trouver ton nirvana silencieux


C'est à peut près ce que j'ai en tête en tout cas ce boîtier avec un SSD relié à un NAS.
Reste plus qu'a choisir encore un SSD et un NAS :mdr:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 18 Juin 2010 15:08

Mais pourquoi choisir un modèle avec ecran tactile?
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Juin 2010 15:11

nahkmos a écrit:Mais pourquoi choisir un modèle avec ecran tactile?


ça par contre c'est pas encore décidé mais je crois que l'écran n'ai pas obligatoire non ?
Normalement pour le HC il ne sera relié qu'au projo :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 18 Juin 2010 16:27

A moins que le PC soit situé à coté de ton point d'écoute ou de visionnage, tu peux vraiment faire l'économie de l'écran tactile sur le boitier. Il ne sera d'aucune utilité s'il n'est pas à portée de doigt et dans ce cas l'écran risque d'être trop loin pour être lisible.
dirtec
 
Messages: 347
Inscription Forum: 05 Mar 2007 19:25
Localisation: Elancourt
  • offline

Message » 18 Juin 2010 17:28

Et même à portée de main, je ne trouve pas la précision de ce type d' écran assez fine pour une utilisation convenable et confortable. Pour avoir eu un Zalman HD160XT+, je sais que je n y reviendrais pas même si esthetiqument ça fait son effet!
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Juin 2010 17:58

Le boitier pour ma part devra être esthétique, pratique c'est tout car l'écran sera déporté :P

Des suggestions ? :P

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 18 Juin 2010 20:12

nahkmos a écrit:Et même à portée de main, je ne trouve pas la précision de ce type d' écran assez fine pour une utilisation convenable et confortable. Pour avoir eu un Zalman HD160XT+, je sais que je n y reviendrais pas même si esthetiqument ça fait son effet!


ça c'est un a-priori...

L'écran est un 7 pouces et c'est "vachement" pratique d'utilisation à deux conditions : utiliser un logiciel adapté, l'avoir à portée de main. On est donc bien d'accord qu'intégré à une façade de PCHC qui impose en général de ramper devant pour y avoir accès c'est aussi débile que le prix supplémentaire à débourser.

En voiture à condition d'avoir un écran transflectif (qui reste visible même en plein soleil) correctement intégré au tableau de bord, c'est parfait.

Pour un PCHC, il suffit de le déporter à proximité du point d'écoute et de prendre un écran éventuellement plus grand. Le fin du fin ? Un écran camouflé en cadre à condition de pouvoir passer les câbles dans la cloison pour les cacher.

@ totof66 dans ces conditions un boitier, "moins c'est cher, plus mieux c'est :lol: " Difficile de conseiller au niveau esthétique mais sans doute éviter les boitiers trop petits plus difficiles à ventiler ou utilisants de petits centilateurs, le résultat sonore à prix équivalent sera forcément moins bon.

J'ai un boitier tout noir avec façade en alu que je trouve assez beau et il vaut moins de 100 € (Lascala LC10)
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message