Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

usbuirt et Freebox HD

Message » 14 Mar 2010 4:12

Hello,

Je recherche un moyen de piloter la Freebox via mon PC.

pourquoi:
Parceque je suis a 10000 km en Californie, et mon PC et en france relie a la freebox.
Je me connecte a distance via VNC

Comment:
A ce jour j'ai essaye d'utilise girder, mais je n'ai je n'ai helas pas tous les bons codes USBUIRT de la freebox. La plupart des codes fonctionnent en mode test, mais des que je fais une "programmation" ca ne fonctionne pas.
J'evalue aussi HC-SKIPPER (qui a la bonne idee d'avoir les codes freebox integres)

- Je recherche une alternative pour piloter la freebox et automatiser le changement de chaine a une heure donnee. (ainsi je peux capturer/enregistrer un programme TV sur mon PC). Une interface en ligne de commande serait fantastique.
- Sinon je recherche tous les codes de la freebox pour girder et USBUIRT.

merci par avance pour vos idees

Franck
grizmine
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Mar 2010 1:52
  • offline

Message » 14 Mar 2010 23:49

Bonsoir Grizmine,

Je te remercie d'avoir pensé à mon soft. Je pense que ton projet pose le problème du retour d'information. Je ne suis pas sûr que la piste explorée soit la mieux adaptée à ce que tu souhaites faire. En effet, tu envisages de piloter la freebox en aveugle en passant par une liaison infra rouge. Par certain que le taux de réussite soit de 100%.

Il existe en revanche au moins une solution de prise de contrôle à distance de la free box: TIVIO (www.universfreebox.com). Je pense qu'il faut mieux regarder de ce côté.

Pour les code IR de l'USB UIRT tu peux les obtenir via l'interface de HC-SKIPPER dans le module "Apprentissage".

lagommette
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Mar 2010 8:19

Merci pour cette reponse et ce conseil.

Je suis alle voir du cote de TIVIO.fr, mais je n'ai rien vu permettant de prendre le control de la freebox.
Pourtant en lisant l'article http://www.universfreebox.com/article7899.html, je cite: "A noter, à partir du 24 avril à 17h, TiViO permettra de contrôler la Freebox à distance à partir d’un ordinateur"
(24 avril 2009)
Mais je n'ai rien vu de tel sur le site tivio.fr.
J'ai pose mes questions au developer de tivio sur universfreebox, je devrais recevoir des reponses

L'idee du telesite cependant est prometteuse...

En attendant je persiste avec mon automation via IR.
En effet je peux recuperer les code IR de HC-SKIPPER, mais ces codes tels quels ne fonctionnent pas pour USBUIRT dans girder (j'ai cependant comparer les codes et j'ai vu qu'en supprimant les 3 premiers caracteres, par exemple F43, cela fonctionnait)
La solution Girder ne me plait pas beaucoup, pas simple a parametrer, executer et surtout programmer.

Une solution par command line me serait ideal. Je vais rechercher du cote de WinLIRC, et je vais certainement developer a partir de ca.
Ensuite, pour ne pas etre en aveugle, je ferai de la reconnaissance d'image via comparaison de capture avec des images reference).

Si par chance HC-SKIPPER avait un module "command line", je pense que ca apporter un + au logiciel, car cela offrirait a beaucoup d'utilisateurs des nouvelles perspectives.

Merci

Franck
grizmine
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Mar 2010 1:52
  • offline

Message » 19 Mar 2010 2:18

bonsoir :wink:
Je suis pas pro dans ce domaine , mais une question me vient ( est-ce que tu as essayé l'Addon pour firefox ) pour programmer a distance la freebox..?
Je pense que tu connais ?

cordialement David
Haykick51
 
Messages: 261
Inscription Forum: 10 Juil 2009 15:25
Localisation: Chez Moi..! La Champagne.
  • offline

Message » 19 Mar 2010 5:29

Meci David pour cette info,

non je ne connaissais pas, et ca peut etre utile.
Cela ne correspond pas totu a fait a mon probleme.

Je connecte la freebox a un PC via la sortie s-video.
Et je capture/enregistre mes programme sur le PC.
Je recupere ensuite ces enregistrements pour les voir plus tard quand j'ai le temps.

Les programmes sont canal+, canal sport et foot+. Et ces programmes ne peuvent pas etre enregistre sur la freebox, ou etre vu sur PC.

Donc mon probleme est comment prendre le controle de la freebox (autrement qu'en aveugle via une Infrared remote) et pouvoir programmer lechangement de chaines a l'avance, de maniere certaine.

J'ai cru voir un sdk freebox, ce qui me fera peut etre creer/developer un telesite par moi meme.

merci pour l'info.
grizmine
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Mar 2010 1:52
  • offline

Message » 19 Mar 2010 10:14

Salut,

Je rejoins Haykick51 : l'addon pour firefox FreeRecord te permet de programmer à distance les enregistrements sur la FB. Tout comme moi tu as eu droit à la période gratuite du 5 au 14 mars des chaines C+, Canaly Family, decalé... et bien je peux t'assurer qu'on peut enregistrer C+ sur la FB directement. Que tu le visionnes sur une Tv ou un PC, peu importe du moment que le lecteur est la FB, il n'y aura pas de souci.

C'est sûr que de ce que tu décris, c'est le PC qui enregistre ce que tu regardes donc effectivement il te faut changer la chaine de la FB

Il y a une alternative à tout cela : ADSLTv, excellent soft qui enregistre tout ce qui vient de la FB. Le seul hic est qu'il ne peut pas enregistrer TF1 et les chaines M6 / W9 à cause des guéguerres de FAI et d'exclu.
Là c'est le PC qui enregistre, c'est au format TS, le lecteur enregistreur derrière est VLC donc coté portabilité tu es tranquille. si ta ligne est suffisante tu peux même enregistrer 2 chaines en même temps.

A toi de voir.
Corben92
 
Messages: 179
Inscription Forum: 21 Sep 2004 11:18
  • offline

Message » 20 Mar 2010 2:36

Bonsoir :wink:
Oui tu peux programmer C+ etc..... avec cette addon tu peux même enregistrer TF1 ,M6 etc.. si tu a ta freebox de relier a une antenne TNT ( dans l'addon tu choisies tnt ) tu pourras récupérer tes films ou autres.

Pour récupérer tes enregistrement comment fais-tu ? Stp :wink: Tu as connecté un lecteur réseau ( ici la freebox ) sur ton PC ..?
Comme ceci === > Image

Bon courage pour la suite :P
Haykick51
 
Messages: 261
Inscription Forum: 10 Juil 2009 15:25
Localisation: Chez Moi..! La Champagne.
  • offline

Message » 06 Avr 2010 14:11

Bonjour Grizmine,

Il existe également l'application FreeGo. Celle-ci ne fonctionne toutefois qu'en local.
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Juin 2010 20:58

Si c'est uniquement pour enregistrer la TV, on peut maintenant le faire à partir de son compte freebox.
M.Bruno
 
Messages: 202
Inscription Forum: 06 Mar 2009 18:05
  • offline


Retourner vers Domotique

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron