Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs et 45 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

HTPC de de A à Z pour la Hifi et le HC

Message » 18 Juin 2010 20:17

Je parlais bien entendu des ecrans intégrés aux façades des boitiers. d'autres solutions peuvent être adaptées et utilisables facilement.
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Juin 2010 21:55

L'idéal est d'avoir un boitier comme le mien !un boitier EvolutionPc ! :mdr:
Dernière édition par ANGELILO le 18 Juin 2010 22:45, édité 1 fois.
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 18 Juin 2010 22:44

nahkmos a écrit:Je parlais bien entendu des ecrans intégrés aux façades des boitiers. d'autres solutions peuvent être adaptées et utilisables facilement.


Avec un Ipad et ça je prend :P :P

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 18 Juin 2010 22:56

totof66 a écrit:Le boitier pour ma part devra être esthétique, pratique c'est tout car l'écran sera déporté :P

Des suggestions ? :P

A toi de fixer tes critères :
- externe : taille, couleur, forme, nombre de baie 5"1/4 et 3"1/2, prise USB, prise casque et lecteur de carte en façade, télécommande, ...
- interne : nombre d'emplacement pour les disques durs, avec/sans alim, taille des ventilo, facilité de montage, ...

Ensuite, il ne restera plus qu'à trouver un boitier qui corresponde :mdr:
dirtec
 
Messages: 347
Inscription Forum: 05 Mar 2007 19:25
Localisation: Elancourt
  • offline

Message » 18 Juin 2010 23:05

dirtec a écrit:
totof66 a écrit:Le boitier pour ma part devra être esthétique, pratique c'est tout car l'écran sera déporté :P

Des suggestions ? :P

A toi de fixer tes critères :
- externe : taille, couleur, forme, nombre de baie 5"1/4 et 3"1/2, prise USB, prise casque et lecteur de carte en façade, télécommande, ...
- interne : nombre d'emplacement pour les disques durs, avec/sans alim, taille des ventilo, facilité de montage, ...

Ensuite, il ne restera plus qu'à trouver un boitier qui corresponde :mdr:


Il y aura :
- Un HTPC
- Un Nas
- Un Ipad ?

Le HTPC (avec un SSD)avec une carte son qui me sorte du AES pour attaqué un Trinov Optimizer voir une clock .
Un NAS de marque Synology par exemple en RAID je sais pas trop(une seule copie de DD me suffit )je pensais à 4 DD de 2To car en plus de la zique je loue pas mal de dvd et br et aujourd'hui je les grave sur dvdrw les regarde quand ça me vas et les efface au fur et à mesure

Un Ipad comme controle du HTPC sinon une télécommande.

J'aime bien quand c'est simple j'ai pas envie d'ouvrir et de lancer 50 truc pour voir un film ou écouter de la zique.

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 18 Juin 2010 23:36

Hello,

J'ai cherché un moment une solution pour monter un PC hifi totalement silencieux. Les cartes mères avec processeur ION ont l'air intéressantes, ça supporte largement XP et Foobar pour un prix assez sympa. Le port PCI-Express permet éventuellement d'ajouter une prise Firewire pour certaines cartes son. Pour le HC c'est sûrement plus limité, y'a quand même une prise HDMI...

Chez Asus, y'a ça :
Image
http://www.materiel.net/ctl/ITX/55459-AT3IonT_I_Deluxe.html

Il ne manque qu'un boitier mini ITX (ou un EvolutionPC), une souris sans fil, un écran 19 pouces, un canapé et une Leffe... 8)
Nico
 
Messages: 2044
Inscription Forum: 13 Oct 2003 19:23
  • offline

Message » 19 Juin 2010 0:01

Intéressant, sauf qu'elle ne comporte pas de port PCI nécessaire à la lynx AES16 pour dialoguer avec la aurora. :)
dirtec
 
Messages: 347
Inscription Forum: 05 Mar 2007 19:25
Localisation: Elancourt
  • offline

Message » 19 Juin 2010 0:16

@totof66
Il te faudra du temps pour bien maîtriser l'AES16 et l'Aurora quand tu vois rien que le mixer :o

Image
dirtec
 
Messages: 347
Inscription Forum: 05 Mar 2007 19:25
Localisation: Elancourt
  • offline

Message » 19 Juin 2010 1:53

dirtec a écrit:Intéressant, sauf qu'elle ne comporte pas de port PCI nécessaire à la lynx AES16 pour dialoguer avec la aurora. :)


Il y a la Lynx AES et la Lynx One qui ont des sorties AES non ?
Quelle est la différence entre les 2 ?

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 19 Juin 2010 1:55

dirtec a écrit:@totof66
Il te faudra du temps pour bien maîtriser l'AES16 et l'Aurora quand tu vois rien que le mixer :o

Image


Tu sais a ce niveau la je n'ai ni le temps ni les compétence je préfere obtenir 100% de mon investissement en faisant calibrer tout ça par TMS :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 19 Juin 2010 15:54

ANGELILO a écrit:L'idéal est d'avoir un boitier comme le mien !un boitier EvolutionPc ! :mdr:



Comme celui-là non ? :mdr: :wink:

Image[/quote]

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 20 Juin 2010 9:20

Je fais un point sur ce qui est choisi pour le moment :

Boitier : Origen AE S14V ou AE S16T
Silverstone LC13E ou Crown CW03B-MT

SSD : Intel X25-M 80Go
80Go est ce suffisant ?

RAM : ?

Carte mère : ?

Carte son : Lynx studio AES-16E PCI express

NAS : Synology Disk Station DS410
DD pour NAS : Samsung 2 To SpinPoint F3 EcoGreen SATA II 3,5" 5400tr/mn 32 Mo HD203WI

Dites moi ce que vous en pensez :P

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 20 Juin 2010 13:07

Pour le choix du boitier, plusieurs remarques:
- Le S14v propose des emplacement 60mm pour les ventilateurs en extraction, très moyen pour le rapport performance/silence
- Le S16v est proposé à un prix hallucinant (entendre trop cher) et le tactile est inutile. Ça ventilation passe mieux avec 2 80mm + 1 92mm même si l'idéal est de passer à des 120mm voir 140 si ça passe.
- Le LC13E propose un rapport Q/P sympathique et des ventilos 92mm et 80mm donc peut être un choix intéressant
- Le Crown, pareil que le S16V sauf sur les ventilateurs qui sont tous des 80mm donc à la limite, il vaut mieux prendre un S16v.

L'idéal étant de savoir si tu souhaites partir dans le peu raisonnable (les boitiers les plus chers) ou alors un rapport Q/P intéressant. Je m'en vais voir ce qu'il y a d'autre comme boitier qui pourrait convenir :wink:
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Juin 2010 13:53

moi j'aime bien le Silverstone CROWN-C02 :P
Dernière édition par ANGELILO le 20 Juin 2010 13:54, édité 1 fois.
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 20 Juin 2010 13:54

nahkmos a écrit:Pour le choix du boitier, plusieurs remarques:
- Le S14v propose des emplacement 60mm pour les ventilateurs en extraction, très moyen pour le rapport performance/silence
- Le S16v est proposé à un prix hallucinant (entendre trop cher) et le tactile est inutile. Ça ventilation passe mieux avec 2 80mm + 1 92mm même si l'idéal est de passer à des 120mm voir 140 si ça passe.
- Le LC13E propose un rapport Q/P sympathique et des ventilos 92mm et 80mm donc peut être un choix intéressant
- Le Crown, pareil que le S16V sauf sur les ventilateurs qui sont tous des 80mm donc à la limite, il vaut mieux prendre un S16v.

L'idéal étant de savoir si tu souhaites partir dans le peu raisonnable (les boitiers les plus chers) ou alors un rapport Q/P intéressant. Je m'en vais voir ce qu'il y a d'autre comme boitier qui pourrait convenir :wink:


l'idéal c'est des ventilo de 230 ! :mdr:
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message