Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: apy, CHILLY, daaadou, darnak, fiffou95, Galixte, Gaël, guillaumodore, hobbywann, Inside, mikrocefal, n3xT, neil young, nico034, Patbon21500, Pilou57, Sebos13, thivame et 144 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

HDX BD-1 (SMP8642) [Sujet Officiel]

Message » 07 Juin 2010 20:00

Voila la mise a jour sur le cite HDX
Aujourd'hui, nous avons communiqué la première version bêta du logiciel pour nos testeurs d'aller avec elle. Voici les notes de version:

Date de sortie: Juin 4th 2010
Version du firmware: 9.2.1.4.1.8

Notes:

1. Fixe les films BD avec fonction PIP que incapable de sortie audio correctement via HDMI
2. Accroître le soutien YAMJ (phase de test)
3. Renforcer la stabilité du jeu BD-Navi dans le menu
4. Amélioration du support BD-lite avec menu
5. Auto-passer de BD-Navi jouer intelligente pour lite BD BD-Navi si échec
6. Mettre en œuvre d'alerte pour le contrôle de volume lors de dépasser 0 dB. Représenté par des chiffres rouges.
7. Correction des problèmes de Wifi WN821-N
8. Améliorer la fonction adaptative cadence
9. Accès WIFI SAMBA répertoire partagé
11. Augmentation dans les entrées de fichier en cours / total des entrées d'affichage; grandes dossier ont tendance à être plus lent lors de l'accès, patientez s'il vous plaît
12. Amélioration de la lecture BD, en éliminant le bégaiement.
13. Option permettant de désactiver les applications web (tels que Samba / NFS, téléchargement BT et d'autres applications réseau)
14. Fixe lors de la lecture des films BD, un système de suspension.
15. Correction d'écran bleu après l'arrêt de certains films BD.
16. Améliorer HDMI handshaking


PS: Nous acceptons encore plus testeur, envoyez-nous un e-mail et joindre à la fête.

Quelqu'un a t il eu droit au firmware BETA ? si vous avez un lien ca m'intersse
Merci
etb34
 
Messages: 27
Inscription Forum: 26 Oct 2007 18:30
  • offline

Message » 09 Juin 2010 14:55

Je crois qu'un nouveau firmware est prévu pour le 16 juin.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Juin 2010 19:50

Il était prévu pour le 10 juin !?!

Vraiment dommage que les développeur de cette boite ne soit pas a la hauteur !
Lorsqu'ils arriveront a nous fournir un firmware correct la puce sera dépassé !

C'est bien la dernière fois que je joue au cobaye
etb34
 
Messages: 27
Inscription Forum: 26 Oct 2007 18:30
  • offline

Message » 10 Juin 2010 16:12

Infos prises sur le site HDX -> Community Forum
Board index ‹ HDX BD-1 Network Media Player ‹ Firmware Support
BD-1 Firmware Announcement
Postby alex.brokenarrow on Thu Jun 10, 2010 12:11 pm

UPDATES:
The beta tester did not approve the release of 4.18 hence we are not releasing 4.18 to public. One of the main reason is, since this is a stepping stone firmware, there is no way of rolling back.
There are some open issues which need to be resolved and i shall post some update where possible.

Tiens .... ça ne rappellerait pas les déboires du dernier fw 4.14 ?!? :roll:

Ces bras cassés sont et restent des bras cassés ... :mdr:
LeJeannot
 
Messages: 81
Inscription Forum: 16 Fév 2010 17:08
  • offline

Message » 10 Juin 2010 16:28

Si on lui adjoint un lecteur blu-ray de PC, est ce que celui-ci sera zoné ou pas ?
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Juin 2010 10:44

[Mode HS ON]

Hello,

Quand un ami s'en va, on est bien tiste :( :

Que s'est il passé pour HDFRANCE ?
http://hdfrance.fr/

05/03/08 | 18/06/10
L'aventure HD France (forum sur les Media Players HD) est aujourd'hui terminée après 2 ans et plus de 400 000 visites dont 200 000 visiteurs uniques :)
Je passe à autre chose. Un grand merci à tous et tout particulièrement aux modérateurs


[Mode HS OFF]
Jean-Max
 
Messages: 3109
Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00
Localisation: Alpes-Maritimes
  • offline

Message » 23 Juin 2010 10:18

Bonjour à tous,

Maintenant c'est sur, le BD1 c'est de ma grosse m..de et j'en ai plein les oeufs :evil:

J'ai acheté le BD1 depuis maintenant plus de 4 mois, je tourne toujours sur le fw 4.9 et attends un nouveau fw qui pourrait plus ou moins lui donner un air de produit abouti.
Après une longue attente et beaucoup d'espoirs vains ils ont sorti le fw 4.14 ... je l'ai trouvé encore pire que le 4.9, que je me suis empressé de remettre. :-?
Maintenant ils reportent de nouveau la sortie du fw 4.18, et de nouveau ils semblent ne pas arriver à gérer son développement correct et stable. :(

J'ai fait un peu ma gueule sur le Community Forum de HDX au sujet de l'effort qu'ils concentraient sur le Bone depuis sa sortie, ce qui me semblait être au détriment du BD1. Après quoi un des admin, Alex Brokenarrow, a locké le topic (bravo pour la liberté d'expression). Il a sympatiquement répondu :

time and time again, we have informed user that the dev team for BD-1 and Bone is different.
Must we go through the whole drill again? Lets stop hijacking someone else thread and since the OP issue has been resolved, this thread is closed.


Je lui ai répondu en direct n'avoir trouvé aucun autre endroit plus approprié pour râler et suggéré de mettre des ressources équivalentes et nécessaires pour le développement du BD1 comme pour celui du Bone, lui rappelant que le fw du BD1 n'était toujours pas abouti et qu'ils ne tenaient pas leurs promesses de fréquence de développement de fw, et encore une fois je n'apprécie pas sa réponse. :x

you could use the search function and realized that this has been discussed many many time over..
if you have a valid concern, you are welcome to start a new thread and state what is the problem with the player. Be nice, and i am sure many of our users are here to help you..
a lot of people have the misconception that the bd-1 fw sucks, but it could just due to some other issues with your configuration.


Donc, à le lire ce n'est pas leur support mais les autres utilisateurs qui seraient sencés aider, et la dernière phrase voudrait dire que si ça ne marche pas bien ce ne serait pas la faute au firmware du BD1 mais à cause des configs des utilisateurs !!! :evil:

Alors je dis bravo. J'ai envie d'applaudir. Acclamations de la foule en délire !

Cqfd le BD1 va voler sur eBay et je me mets à la recherche d'un autre lecteur d'une valeur plus sure .......

J'ai découvert un nouveau modèle, le Hyundai R3150s, qui a l'air très intéressant et dont l'équipe de développement semble très réactive. Un machin avec un format de lecteur de salon, une finition correcte, qui peut visiblement héberger jusqu'à deux disques de 2TB en interne, qui a un tuner tnt et des capacités d'enregistrement aussi bien en tnt que depuis des sources analogiques, qui est abouti au niveau firmware et réseau, et qui peut se connecter en usb au PC.
Par contre il a comme chipset un des derniers Realtec, quelqu'un a-t-il déjà pu comparer la qualité d'image et de son du Realtec par rapport au Sigma Designs ?
Si la Sigma Designs est meilleure, je me tournerais plutôt vers la Dune HD Base, mais qui est fort chère et a un design un peu cheap à mon goût avec son rack hdd frontal, mais dont les qualités d'aboutissement, d'image et de son ne sont plus à démontrer.

Désolé si je semble un peu négatif sur le coup mais j'avais besoin de râler :mdr:
LeJeannot
 
Messages: 81
Inscription Forum: 16 Fév 2010 17:08
  • offline

Message » 23 Juin 2010 15:16

Salut LeJeannot,

Je te comprends tout à fait, j'ai moi même ce boitier depuis plus de 2 mois et j'attends impatiemment leur firmware 5.0 qui sera sois disant la version aboutie et en phase avec ce qui avais été annoncé, mais le délai s'allonge un peu trop à mon goût :evil:
Donc, cela fait toujours du bien de râler, car il est surement vrai, qu'ils ont obligatoirement déviés une partie des développeurs sur le Bone, qui entre nous n'a pas beaucoup d'intérêt, surtout si il le sorte dans un état proche du BD1 :wink:

Par contre, je serai plus prudent à ta place, si je peux me permettre, car partir à nouveau sur un boitier un peu trop "exotique", reproduira peut être le même schéma...
Perso, pour avoir vu tourner une Dune, je dois dire qu'elle est beaucoup plus aboutie que tout le reste, mais les menus reste un peu vieillots, mais au moins c'est fluide et cela fonctionne nickel :D

De plus je trouve que les possibilités du chip Realtek reste en deçà des puces Sigma... (formats audio HD pas toujours bien supportés)

Bref, si tu ne veux plus attendre, je te conseillerai plutôt une Dune Base 3.0 qui est descendue au prix de 279€ chez HDLand :roll:
TontonHD
 
Messages: 539
Inscription Forum: 30 Sep 2009 15:15
  • offline

Message » 24 Juin 2010 8:29

Merci TontonHD pour les précieux conseils :)

Tu as cependant à moitié raison pour le développement fw du HMB (Hyundai Media Box), après lecture du topic y étant consacré je lis d'une part que leur équipe de développement est très réactive, que les quelques soucis qui avaient été rencontrés avaient finalement été corrigés assez rapidement, rien de commun en tous cas avec notre boulet de BD1. Mais d'autre part certains font mention d'un enjouement typique du lancement de produit et que les maj se raréfieraient sous peu, une fois qu'un nouveau modèle serait sorti. Certaines sources disent même que HMB n'a aucun mérite vu que ce ne serait pas eux qui développeraient le fw mais plutôt le fournisseur de l'"OEM" qui sert de base tant au R3150s qu'à d'autres platines ayant exactement la même électronique mais une autre face avant et le logo bien sûr ...

Quoi qu'il en soit, je dirais qu'à vue de nez le topic du HMB R3150s contient 80% d'avis positifs contre 20% d'avis négatifs alors que ce serait plutôt le contraire pour le BD1 :mdr:
viewtopic.php?f=1182&t=29938418&start=0

Mais en effet je reste dubitatif quant au chipset Realtek et espère secrètement avoir d'encore meilleures conditions sur la Dune avec les soldes (on peut toujours rêver non ? :wink: )

Suite au prochain épisode...
LeJeannot
 
Messages: 81
Inscription Forum: 16 Fév 2010 17:08
  • offline

Message » 24 Juin 2010 8:44

Aaaaaaah .. peut-être une bonne nouvelle :roll:

Le firmware 4.18.1 est (enfin) dispo sur le site

http://www.hdx1080.com/news/firmware/23 ... ware-4181-

Wednesday, 23 June 2010 11:26

Dear All,

We are pleased to announce the availability of firmware 4.18.1 for all BD-1 users.

A glimspe of the improvement on this version.

Release Notes:

1. Fixed BD movies with PIP feature that unable to output audio correctly via HDMI
2. Increase YAMJ support (testing stage)
3. Enhance the stability of playing BD-Navi in menu
4. Improved BD-lite support with menu
5. Auto-switch from BD-Navi to Intelligent Play for BD lite if BD-Navi fail
6. Implement warning for volume control when exceed 0db. Represented by RED numbers.
7. Fixed Wifi WN821-N issues
8. Improve adaptive frame rate function
and much more


Je ne pourrai le tester avant ce soir :-? mais si un aventurier est tenté par l'aventure 8) ce serait sympa de donner un feedback :mdr:
LeJeannot
 
Messages: 81
Inscription Forum: 16 Fév 2010 17:08
  • offline

Message » 24 Juin 2010 8:52

Info complémentaire ... message qui semble inquiétant :cry: sur la page du téléchargement

IMPORTANT, PLEASE READ BEFORE DOWNLOADING:

Stepping stone update, roll back is not possible.

The zip file contains 2 firmware version,

1) upgrade4.18.zip
2) upgrade4.181.zip

Very importantly, extract upgrade4.18.zip first. You will get a upgrade folder, copy that to your thumb drive and update your firmware to 4.18, when you are successful. Please extract upgrade4.181.zip and repeat the same update process.

This is a combine release, which unfortunately version 4.18 must be updated to proceed to 4.18.1. This is however the only time you need to perform this as all future firmware update will be build upon this foundation.

If you need any assistance, please proceed to our community forum today.


Pas de possibilité de revenir en arrière .. houlà ça craint :-? et update en 2 temps, ça devient l'agence tous risques :wink: (à propos, qui a été voir le film ?)
LeJeannot
 
Messages: 81
Inscription Forum: 16 Fév 2010 17:08
  • offline

Message » 24 Juin 2010 9:26

J'ai essayé hier soir, mais j'avais un message d'erreur "firmware mistmach" et il n'y avais pas l'explication du flash en 2 temps
Puis je vois ce matin...comme si ils n'avaient pas testé le process de flash hier avant de poster en urgence ce nouveau firmware, hallucinant :x
Bon bah j'essaye ce soir et j'espère enfin voir ma vidéothèque avec YAMJ :wink:

PS: J'ai vu ce film en "DivX" et heureusement, car cela ne valait pas une place de cinéma :lol:
TontonHD
 
Messages: 539
Inscription Forum: 30 Sep 2009 15:15
  • offline

Message » 24 Juin 2010 12:33

ah .. premier feedback sur le forum HDX .... pas trop rassurant :-?

9.2.1.4.1.8.1 upgrade failed
by Dundas on Thu Jun 24, 2010 5:45 am

My BD-1 is stuck at "Upgrading, Do Not Turn Power Off ..." on the first step upgrading to 4.18
Now what do I do?
Dundas
Fresh Boarder


Bon je crois que je ne vaos pas trop me précipiter .... :(
LeJeannot
 
Messages: 81
Inscription Forum: 16 Fév 2010 17:08
  • offline

Message » 24 Juin 2010 12:33

Bonjour à tous,

Je pense avoir mis à la main sur la véritable société qui développe le firmware pour HDX.
En effet, HDX sous-traiterait le développement à une autre société (comme c'est souvent le cas malheureusement en Chine).
J'essaye en ce moment même d'en savoir plus. Si réellement cette autre société développe le firmware du HDX, ce sera plus facile de remonter les infos.

A ce propos, il serait bien de refaire un petit compte rendu de tous les bugs les plus bloquants afin que je les remontent aux développeurs. Merci de votre aide.

Christophe.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Juin 2010 12:34

Bonjour à tous,

Je pense avoir mis à la main sur la véritable société qui développe le firmware pour HDX.
En effet, HDX sous-traiterait le développement à une autre société (comme c'est souvent le cas malheureusement en Chine).
J'essaye en ce moment même d'en savoir plus. Si réellement cette autre société développe le firmware du HDX, ce sera plus facile de remonter les infos.

A ce propos, il serait bien de refaire un petit compte rendu de tous les bugs les plus bloquants afin que je les remontent aux développeurs. Merci de votre aide.

Christophe.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message