Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gizmo06, pem et 33 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Newbie cherche un ampli pour un casque

Message » 18 Juin 2010 10:59

Salut à tous.

J'ai beau me balader un peu partout sur le site, et utiliser la fonction recherche, je ne trouve pas de réponse simple à ma question.
Celle-ci est très simple : je vais acquérir un casque Sennheiser HD650 et je cherche un ampli (ou un ampli/DAC si j'ai compris) à un prix compris entre 200 € (mieux) et 300 € (moins bien), quelqu'un peut il me conseiller et me fournir un lien sur un site d'achat?
J'avoue être à la ramasse, ne pas trop comprendre tous les arguments développés par les pros que beaucoup d'entre vous sont. Pour ma part, je veux juste me faire plaisir avec du bon son, pour écouter un peu de tout, et à partir de mon ordinateur comme source.

Merci d'avance pour votre aide!

Ah oui, j'oubliais, s'il était possible d'y connecter des lecteur nomades, tels que ipod par exemple, ce serait parfait.
rackis
 
Messages: 24
Inscription Forum: 04 Juin 2004 9:07
  • offline

Message » 18 Juin 2010 17:33

uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 18 Juin 2010 19:45

Si j'étais toi, je me prendrais une super carte son intégrant un super DAC et une partie pré-ampli d'excellente facture...

D'ailleurs j'étais dans le même cas que toi, j'ai cherché durant des moins une solution...

Excellent convertisseur (DAC) + Excellent ampli casque... C'set très cher !

Je me suis rabattu finalement pour LA carte son qui semble être au top pour ça, une E-MU 1616m PCIe. Mais c'est un peu hors budget, puisqu'elle fait dans les 450€

Une autre solution, la Terratec FireWire Phase X24 si tu la trouve à un prix abordable !

J'ai aussi testé la 0404 USB de chez EMU, mais la sortie casque n'est pas à la hauteur du Sennheiser HD650 !

Mais il te faut de toutes les manières une bonne carte son avec de bon DACs, ne compte pas utiliser la carte son de ta carte mère.

Cordialement
tharkie
 
Messages: 218
Inscription Forum: 23 Nov 2005 19:12
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 18 Juin 2010 20:35

Merci pour ses premières réponses.
Uilean, je te remercie, mais j'avoue ne pas savoir ce que vaut le modèle vers lequel tu m'envois. Quelques petites infos?
Pour la carte son, je dispose d'une X-fi platinium, celle avec le rack en façade, mais je ne sais pas ce que ça vaut pour un casque. Mais de toute façon c'est une option que je ne retiens pas, à priori, car je lorgne sérieusement sur le nouveau mac mini qui ne permet pas ce genre d'installation.
rackis
 
Messages: 24
Inscription Forum: 04 Juin 2004 9:07
  • offline

Message » 18 Juin 2010 23:00

Le mac mini il a bien des sorties USB et FireWire ?

Donc carte son toujours possibles pour toi ;)

Même si il n'est pas à jour, fais un tour dans le lien de ma signature ;) ça te donnera une idée de ce qui existe ;)

Cordialement

PS : J'ai aussi une X-FI, la même que toi, et je dois bien avouer que la 1616m lui est de beaucoup supérieure, surtout en ce qui concerne la sortie casque !
tharkie
 
Messages: 218
Inscription Forum: 23 Nov 2005 19:12
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 19 Juin 2010 10:10

tharkie a écrit:J'ai aussi testé la 0404 USB de chez EMU, mais la sortie casque n'est pas à la hauteur du Sennheiser HD650 !


Je confirmr, la sortie casque des cartes E-MU USB sont assez moyennes, même avec des casques de bonne sensibilité et à impédance faible.

Un gars était passé chez moi, à une certaine époque, pour comparer son casque Equation à l'ATH-A900. Il n'y avait pratiquement aucune différence entre les 2 casques sur l'E-MU0404 alors que la sortie casque de l'AQVox faisait déjà une sacrée différence entre les 2.

Les E-MU sont trés bonnes en DAC mais pas terrible en ampli casque. Personnellement, pour une réelle performance en casque, j'opterais plutôt pour une solution DAC + préampli/ampli casque (SPL, Lake people, Violectric, Lehmann, ...). J'ai un préampli SPL et c'est aussi un excellent ampli casque, vendu dans la section ampli casque chez Thomann :
http://www.thomann.de/fr/amplificateur_casques.html
:wink:

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 19 Juin 2010 11:45

Encore merci pour ces réponses, mais je préfère m'orienter vers un matériel moins dépendant des évolutions technologiques, et utilisable éventuellement indépendamment de mon PC.
Donc, j'en revioens à ma question première. Qu'acheter, et où (sans oublier que je suis nul, et que j'ai déjà du mal à comprendre la différence entre le DAC et le préampli...)?
rackis
 
Messages: 24
Inscription Forum: 04 Juin 2004 9:07
  • offline

Message » 19 Juin 2010 14:17

Le DAC sert de conversion à un signal numérique vers analogique, il est sensé sortir un signal de type Ligne (chercher les caractéristiques sur le net - flemme inside) il a donc une sortie avec un niveau fixe. Le préampli sert à récupérer ce signal niveau ligne, ou niveau Phono (pas les mêmes caractéristiques électriques) ou d'autres signaux. pour pouvoir normaliser toutes ces entrées et baisser le son qui va être envoyer dans la partie amplificatrice.

Un Préampli c'est donc une boite d'interconnexion avec un commutateur de maillon d'entrée (Input select) et un potentiomètre de volume. Le volume étant à 0, la sortie de l'ampli donne comme si on avait directement branché la source (CD, DAC, Phono, K7, etc.) sur l'ampli. Le préampli peut recevoir plein d'autres fonctions, on appelle plutôt ça un intégré : Tuner, DAC, Effets, Balance, Équaliser, DSP, Dolby, etc, etc, etc.

PS : Autant la 0404 USB ne peut pas driver un Senn hd650, autant, la 1616m le fait plus que bien, et certainement bien mieux que de nombreux amplis casques ;) C'est le jour et la nuit niveau sortie casque ;)

Bien Amicalement,
tharkie
 
Messages: 218
Inscription Forum: 23 Nov 2005 19:12
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 19 Juin 2010 14:52

les amplis casques de chez toto ne sont pas des dacs et pour tirer le maximum de ta zique sur pc tu as besoin d'un dac celui de l'ordi étant médiocre en mème temps faut que la partie ampli casque soit de bon niveau ceci dit j'ai une carte usb M-audio duo qui remplit fort bien son office
Si tu passes sur mac mini jettes une oreille sur l'apogée one
http://www.playback.fr/apogee-one_inter ... 54995.html
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 19 Juin 2010 15:38

Heu, merci, mais ce ne sont pas ces produits il me semble que je cherche, car comme dit plus haut, je souhaite un système qui ne soit pas dépendant d'un ordinateur. Par exemple, le Fun Audio GD proposé plus haut, est il un bon matériel, et remplit il l'ensemble de mon cahier des charges?
rackis
 
Messages: 24
Inscription Forum: 04 Juin 2004 9:07
  • offline

Message » 20 Juin 2010 12:24

Bonjour,

J'utilise cela : en version II (la version 1 n'est pas au même niveau, et il faut éviter) sur la sortie ligne de mon ampli, et j'en suis très content. Très bien adapté aux casques un peu difficile à alimenter. La réalisation est très bonne.
http://www.box-designs.com/main.php?prod=headbox&cat=amplifier&lang=en

What-Hi-Fi le juge aussi très bien, mieux que son frère à deux sorties, et que d'autres ampli :
http://www.whathifi.com/Review/Pro-Ject-Head-Box-MKII/
http://www.whathifi.com/Reviews/Accessories-Reviews/Headphone-amps-Reviews/

A toi de voir si le concept te convient.
Bonne journée.
xcomm
 
Messages: 423
Inscription Forum: 03 Juil 2004 22:14
  • offline

Message » 20 Juin 2010 12:51

Cela parait pas mal, mais je ne vois pas d'entrée USB, ce qui est embêtant car je n'ai pas de lecteur CD. Du coup, en cherchant un peu, j'ai trouvé cela :
http://www.cobrason.eu/pageproduit.asp?idproduit=11774
Plus cher que ce que j'avais prévu, mais cela est il un produit tout en 1 qui répondrait à mes attentes?
rackis
 
Messages: 24
Inscription Forum: 04 Juin 2004 9:07
  • offline

Message » 20 Juin 2010 12:59

rackis a écrit:Heu, merci, mais ce ne sont pas ces produits il me semble que je cherche, car comme dit plus haut, je souhaite un système qui ne soit pas dépendant d'un ordinateur. Par exemple, le Fun Audio GD proposé plus haut, est il un bon matériel, et remplit il l'ensemble de mon cahier des charges?


rackis a écrit:Cela parait pas mal, mais je ne vois pas d'entrée USB, ce qui est embêtant car je n'ai pas de lecteur CD. Du coup, en cherchant un peu, j'ai trouvé cela :
http://www.cobrason.eu/pageproduit.asp?idproduit=11774
Plus cher que ce que j'avais prévu, mais cela est il un produit tout en 1 qui répondrait à mes attentes?


C'est pas clair ton affaire ! L'USB c'est pour l'ordi. Et tu veux l'utiliser sans ordi ? :roll:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 20 Juin 2010 13:57

Oui, moi non plus je ne comprends pas :)
tharkie
 
Messages: 218
Inscription Forum: 23 Nov 2005 19:12
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 20 Juin 2010 14:03

Sinon le dacmagic est très bien comme dac mais ce n'est pas un ampli casque il n'a pas de sortie casque
Sortie stéréo RCA
Sortie stéréo symétrique XLR
Sortie audio numérique optique
Sortie audio numérique coaxiale
Entrée audio numérique 1 (optique / coaxiale)
Entrée audio numérique 2 (optique / coaxiale)
Entrée USB (type B)

tu dis
et à partir de mon ordinateur comme source.
<<-->>
je souhaite un système qui ne soit pas dépendant d'un ordinateur

aheu :o
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades