Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, aumemax, Google [Bot], Grigougnou, Luc021, ludo9159, marty_mc_fly, Mat2, RetOn, themouloud et 241 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Branchement Ampli HC Yamaha sur Nad

Message » 13 Juin 2010 17:47

Bonjour,
Je souhaite brancher mon ampli HC Yamaha RXV440 sur mon ampli HIFI Nad352 de sorte que je n'ai pas à changer systématiquement le branchement de mes enceintes principales. Donc j'ai branché les deux enceintes principales sur mon Nad, la sortie coax numérique de mon DVD va vers l'entrée coax du Yamaha. Mais sur le Yamaha je ne vois pas de sortie identifiée préout pour envoyer ça vers l'entrée audio du NAD! Il ya bien des sorties Main ou Rec mais pas de signal en sortie lorsque j'écoute un CD ou un DVD, sauf si on met le Yamaha sur la radio. Le canal stéréo de l'entrée coax ne semble pas être renvoyé vers une sortie???
merci de votre aide
JPHILF
 
Messages: 18
Inscription Forum: 23 Fév 2004 12:48
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 14 Juin 2010 14:43

Bon, après quelques recherches, plusieurs posts et infos semblent indiquer qu'il n'y aurait pas de preout sur le 440!
Mais dans ce cas à quoi correspondent les sorties REC ou MAIN? Ne peuvent elles pas faire office de preout?
Sinon, ai je une solution?
merci
JPHILF
 
Messages: 18
Inscription Forum: 23 Fév 2004 12:48
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 19 Juin 2010 20:03

Vu que visiblement le Yamaha n'a pas de sorties preout, j'étais pret à me résigner à mettre un switch pour basculer les enceintes sur l'un ou lautre des amplis.
Mais j'ai vu dans une boutique qu'il existe des adaptateurs qui permettent de passer la sortie enceinte d'un ampli à une sortie audio out prette à etre branchée sur l'entrée ligne d'un autre ampli. C'est visiblement un truc utilisé dans les installations audio de voitures. Que penser de cette conversion? Ca doit pas être compliqué à fabriquer : un diviseur de tension?
merci de votre aide.
JPHILF
 
Messages: 18
Inscription Forum: 23 Fév 2004 12:48
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 19 Juin 2010 20:04

JPHILF a écrit:Vu que visiblement le Yamaha n'a pas de sorties preout, j'étais pret à me résigner à mettre un switch pour basculer les enceintes sur l'un ou lautre des amplis.
Mais j'ai vu dans une boutique qu'il existe des adaptateurs qui permettent de passer la sortie enceinte d'un ampli à une sortie audio out prette à etre branchée sur l'entrée ligne d'un autre ampli. C'est visiblement un truc utilisé dans les installations audio de voitures. Que penser de cette conversion? Ca doit pas être compliqué à fabriquer : un diviseur de tension?
merci de votre aide.


ou même des interrupteurs...
...ou des relais...
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 19 Juin 2010 20:09

J'ai trouvé ce post qui parle de ce que j'évoque. Quequ'un at'il déjà tenté?

viewtopic.php?f=1028&t=12167000&hilit=preout+adaptateur
JPHILF
 
Messages: 18
Inscription Forum: 23 Fév 2004 12:48
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 19 Juin 2010 20:14

JPHILF a écrit:Vu que visiblement le Yamaha n'a pas de sorties preout, j'étais pret à me résigner à mettre un switch pour basculer les enceintes sur l'un ou lautre des amplis.
Mais j'ai vu dans une boutique qu'il existe des adaptateurs qui permettent de passer la sortie enceinte d'un ampli à une sortie audio out prette à etre branchée sur l'entrée ligne d'un autre ampli. C'est visiblement un truc utilisé dans les installations audio de voitures. Que penser de cette conversion? Ca doit pas être compliqué à fabriquer : un diviseur de tension?
merci de votre aide.


Tu as un lien sur ces adaptateurs?

Pour la fabrication, tu trouveras peu être plus de réponses dans la partie DIY.

Merci.
Ben40
 
Messages: 203
Inscription Forum: 11 Jan 2009 20:25
  • offline

Message » 19 Juin 2010 20:16

avec des interrupteurs, c'est très facile.
pas besoin d'inventer une technique pas possible.
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message