Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 974eric, boutonp, frider, Sergiot92 et 169 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Audio Nova Peachtree + Wadia 170 Itransport

Message » 22 Mar 2010 22:52

Bonjour à tous,
je voulais vous faire part d'une écoute que j'ai effectué à la maison du HP de Lyon la semaine dernière.
Il s'agissait d'enceintes DIY dont je en connais pas le nom avec un gros grave (je pense 30cm) et un aigu à Ruban.
A mon arrivée, un client et le patron était en pleine écoute de ce systeme :
http://www.signalpathint.com/index.php/ ... -Nova.html
Image

coupler avec ce wadia :
http://www.macway.com/fr/product/12217/ ... -ipod.html
Image

Je souhaite me lancer dans la HIFI depuis un certain temps avec un système facile pour ma femme. Jusqu'à présent je pensais me tourner vers un système AR VSI 60 + platine CD à définir + Tuner à définir.

Cependant, je dois dire que j'ai vraiment été bluffé par la qualité et le rendu du système couplé avec la facilité d'utilisation de l'ipod.

Cerise sur le gâteau, en plus l'ampli possède un Bypass HC.

Je ne trouve que très peu de commentaire sur cette association et particulièrement l'ampli qui ne semble être en vente que sur ebay et chez un seul vendeur ?!?

Si certains d'entre vous on des commentaires et ou des précisions qu'ils se manifestent.
Prométhée
 
Messages: 598
Inscription Forum: 27 Oct 2003 16:58
Localisation: LYON
  • offline

Message » 23 Mar 2010 11:13

tiens j'ai listé quelques tests ds le post du peachtree :
viewtopic.php?f=1030&t=29918531&hilit=peachtree

l'ampli est en vente ds des magasins (fnac la defense, auditorium parisien par ex sur paris)

en gros tout les tests disent :
DAC & preamp de course
partie ampli plus classique
référence des intégrés dans son ordre de prix

de mon coté j'attends leur preamp/dac en developpement
sansevan
 
Messages: 225
Inscription Forum: 18 Oct 2007 18:56
  • offline

Message » 23 Mar 2010 12:16

Prométhée a écrit:Bonjour à tous,
je voulais vous faire part d'une écoute que j'ai effectué à la maison du HP de Lyon la semaine dernière.
Il s'agissait d'enceintes DIY dont je en connais pas le nom avec un gros grave (je pense 30cm) et un aigu à Ruban.


Il doit s'agir des enceintes Zu audio Essence vendues en package avec le Peachtree Nova aux USA >> ICI

Voir l'importateur français Audioquartet >> http://www.audioquartet.fr/
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Mar 2010 17:34

Je viens de recevoir le mien aujourd'hui même. Déballage ce soir ou demain !
Je l'ai commandé sur ebay, dans une boutique en italie. Bon prix et reçu en 3 jours!
Plus qu'à tester :)

Cet intégré me parait être une machine bien conçue, évolutive et surtout pensée pour les besoins d'aujourd'hui!
Avec le profusion des sources numériques actuelles (htpc, lecteur bluray, lecteur CD, IPod, décodeur TNT), j'étais à la recherche d'un DAC performant avec 3 ou 4 entrées numériques, et la sélection par télécommande!
Le Peachtree correspond donc à mes besoins, et en plus possède une partie pré-amp plébiscitée !
De plus son design ne gâche rien !
Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi on n'en parle pas plus sur le forum, peut-être le prix "rikiki" qui fait penser aux gens que ce n'est pas du bon matos!
kikikouir
 
Messages: 354
Inscription Forum: 15 Nov 2007 16:40
  • offline

Message » 30 Mar 2010 11:58

Je pensais acheter il y a quelque temps le Decco, leur premier modèle mais il ne faisait que 40w et ça me semblait juste..
Je viens de trouver un Nova d'occasion en Belgique et je vais surement le prendre, en revanche kikikouir, je viens d'ebay.it et pas de trace d'un vendeur italien. Le seul vendeur est le vendeur français qui le vend en euros le prix US en dollars (aahhh, la conversion euro-dollar....) Tu l'as acheté neuf? Si oui, je serais intéressé par le nom de leur boutique... :wink:
Plagistedemars
 
Messages: 36
Inscription Forum: 20 Juil 2009 16:51
  • offline

Message » 30 Mar 2010 12:32

Si oui, je serais intéressé par le nom de leur boutique...

Je t'ai MP le lien Plagistedemars.

Pour faire un premier CR rapide:
Déballage effectué hier soir à 20h.
Ampli tout petit, assez léger et très bien fini (la façade alu brossée est réussie)
Je n'avais pas le choix sur la version donc une noire laquée. Pas forcément du plus bel effet, j'aurais préféré la finition bois. Mais passons, le nova sera dans son meuble de toute façon.
La télécommande est toute petite, c'est un bon point, avec un bouton pour chaque entrée ( 2 coax, 2 optiques, 1 usb et 3 analogiques) et l'activation du tube.
J'effectue mes branchements en toute simplicité, 2 cables optiques (lecteur CD et bluray) et un coax pour mon HTPC. La télé est branchée en analogique.
Je branche les enceintes, je mets en route et miracle...tout marche bien, du premier coup :)
Donc au final, installation en 15min maxi et ça marche !
Et alors quand je dis ça marche, ça marche vraiment fort.
Le son est réellement superbe, très mélodieux, des voix bien en avant, une scène sonore large...mais surtout un grave percutant et bien sec avec une réserve de puissance surprenante !
Et c'est là ma plus grosse surprise. Je craignais un peu les 80W sous 6 ohm, mais alors là je dois dire que je suis bluffé !
Une telle dynamique, un grave si propre et l'ampli qui se montre fort démonstratif: je suis conquis !
Bon pour nuancer le tout, mes enceintes ont un rendement de 92db et mon ancien ampli était un marrantz ;)
Passée la première impression je ré-écoute ce matin 25 min de musique avant le boulot.
Tous les morceaux défilent avec une transparence, une ouverture et une grande maitrise. Les voix (tymbre et grain) de Freddie Mercury et Mick Jager sont sublimes, chez moi. Les titres s'enchainent: "Beat It" n'a jamais aussi bien sonné, Five for Fighting en concert acoustique est phénoménal, la guitare de Jean-Felix Lalanne donne l'impression d'être dans mon salon et jamais Puccini ne m'avait procuré tant d'émotions avec "Un bel di vedremo"

Alors oui, je suis pleinement satisfait de mon achat ! Et quand je me dis qu'il doit surement y avoir un peu de rôdage, je suis vraiment impatient et comblé :)
Un tel ampli à 1000€, qui vit dans son temps (télécommande, sélection sources, multiples entrées numériques...) et offre de telles performances... j'aurais été bien peu inspiré de craquer pour des ensembles à 3 ou 4 fois le prix ! (dont certains que j'ai écouté et qui ne m'ont pas paru au dessus !)
Seul petit bémol, le réglage du son à la télécommande n'est pas assez précis (et encore moins avec une logitech Harmony)

En conclusion, je ne peux que recommander cet ampli, véritable tour de force, qui se marrie idéalement avec mes Davis Galaxy
kikikouir
 
Messages: 354
Inscription Forum: 15 Nov 2007 16:40
  • offline

Audio Nova Peachtree + Wadia 170 Itransport

Message » 31 Mar 2010 10:45

Bon voilà, je me suis décidé, il est en route... :mdr:

Merci kikikouir pour m'avoir confirmé tout le bien que je pensais de cet ampli :wink:
Et à bientot pour un petit compte rendu de mes écoutes avec...
Plagistedemars
 
Messages: 36
Inscription Forum: 20 Juil 2009 16:51
  • offline

Message » 02 Avr 2010 9:22

Au fait, est ce que quelqu'un possédant cet ampli se serait amusé à tester differents types de tubes sur la partie préamp? J'ai vu aussi qu'il était possible de "shunter" le tube, grosse difference de son entre full transistor et hybride?
Merki :wink:
Plagistedemars
 
Messages: 36
Inscription Forum: 20 Juil 2009 16:51
  • offline

Message » 15 Avr 2010 0:47

Yep,

je prendrai bien le lien ebay 8)
Prométhée
 
Messages: 598
Inscription Forum: 27 Oct 2003 16:58
Localisation: LYON
  • offline

Message » 18 Juin 2010 15:44

Vous savez où le trouver à pas trop cher cet intégré ?
iozz
 
Messages: 282
Inscription Forum: 29 Mar 2009 0:05
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 18 Juin 2010 16:07

la boutique en italie où je l'ai acheté le vends toujours à 990€+30€ de ports
kikikouir
 
Messages: 354
Inscription Forum: 15 Nov 2007 16:40
  • offline

Message » 18 Juin 2010 16:19

kikikouir a écrit:la boutique en italie où je l'ai acheté le vends toujours à 990€+30€ de ports

Si tu as son nom / adresse :)
iozz
 
Messages: 282
Inscription Forum: 29 Mar 2009 0:05
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 18 Juin 2010 16:33

Voilà l'adresse:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 3539wt_852

Vendeur sérieux, qui répond aux questions !
Et en plus, l'expédition est super rapide: 4 jours après ma commande, j'avais l'ampli à la maison!!!
kikikouir
 
Messages: 354
Inscription Forum: 15 Nov 2007 16:40
  • offline

Message » 18 Juin 2010 16:35

Merci !
iozz
 
Messages: 282
Inscription Forum: 29 Mar 2009 0:05
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Juin 2010 10:21

Hier chez mon réparateur d'accuphase, à la question "quoi comme dac de compèt' ?" il me répond peachtree ! Et de me le montrer sur internet, et de me dire qu'il va bientôt l'avoir...

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message