Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Logitech Squeezebox

Message » 20 Juin 2010 10:52

Le PC serveur à base d'Atom testé par la revue consomme autant que le Synology 710+ (environ 40W) et a en gros le même niveau de performances.
Les prix sont aussi voisins - je n'ai pas fait l'addition pour le PC - système compris.

Le choix est entre un système prêt à l'usage et un autre à assembler matériel et logiciel.
Et éventuellement entre un environnement Linux et un environnement Windows.

Je vous livre la conclusion de la revue :

hardware mag a écrit:Au final si vous ne voulez pas vous compliquer la tâche, n'avez pas beaucoup de connaissances ou ne voulez pas vous lancer dans le montage d'un PC le NAS est idéal.
C'est d'ailleurs la solution que la plupart des membres de la rédaction ont adoptée.
Mais si vous avez la patience, le savoir- faire, des exigences particulières que les NAS ne peuvent pas satisfaire, ou un budget réduit, le PC serveur sera plus avantageux.


Si on veut la plus grande vitesse de traitement possible il faut bien entendu un PC.
Et pas un Atom.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 20 Juin 2010 12:24

Si on veut encore une plus grande vitesse de traitement il faut bien entendu un MAC :mdr: le nouveau mini MAC est revu pour être un Media Center avec sa sortie HDMI...

La solution iTunes + Airport express + VDAC avec un iPod Touch ou iPhone en telco est sublime :mdr:

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 771
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 20 Juin 2010 12:57

(itunes?... On fait mieux comme système ouvert et rapide.... :mdr: ... et ne parlons pas de l'absence de Bluray dans le mini, ce qui est un comble pour un mediacenter )

La configuration dans mon profil


Le langage de la vérité est toujours simple (Euripide)
KD-65ZD9/Projo Xw5000+hd fury/ Marantz Cinema 40+amp pour 5.3.6/G9 Canal/ Apple TV2022/DP-UB820/Harmony Elite/JAMO-B&W THX Atmos /Shield/Immersit Vibes / DacMagic/chôcôlaglassés
Avatar de l’utilisateur
flyingdoherty
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1472
Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:56
Localisation: 06
  • offline

Message » 20 Juin 2010 14:03

GandalfLux a écrit:@ sebp, pourrais tu regrouper les CR /Test des NAS posté ici ( comme celui de ph75 et pm57, et je suis sur qu'il y en as d'autre, dans un post dans les premiers pages ??

a permettrais rapidement je pense de faire des comparatif sur les NAS et leur capacité à gérer une petit , moyenne, ou grande base de musique ;)


Hélas les rapports faits par les uns et les autres sont difficilement comparables et donc au final de peu d'utilité.
As-tu une idée de quelques mesures simples que l'on pourrait demander aux participants du forum pour se faire une idée des performances de leur serveur ?
Il suffirait de tout regrouper ensuite dans un tableau.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 20 Juin 2010 14:18

nuri1951 a écrit:Si on veut encore une plus grande vitesse de traitement il faut bien entendu un MAC :mdr: le nouveau mini MAC est revu pour être un Media Center avec sa sortie HDMI...

La solution iTunes + Airport express + VDAC avec un iPod Touch ou iPhone en telco est sublime :mdr:


Il y a plusieurs solutions intéressantes lorsque l'on désire dématérialiser sa musique.
Toutes de philosophies un peu différentes.
Il y en a trois que je trouve particulièrement intéressantes, le système de Logitech dont il est question ici, Sonos, et Airport express.

Les "squeezeboxes" sont des boîtes beaucoup plus simples que des PC ou des Mac dédiées à une reproduction sonore de qualité que l'on peut télécommander avec un PC, un iPod, ou un téléphone Androïd, et même une simple télécommande infra-rouge.

Il n'est nullement indispensable d'utiliser un NAS ou un PC en tant que serveur, si l'on se satisfait des innombrables sources musicales que l'on peut trouver sur le WEB (on peut même y loger ses propres CD).

Si l'on veut un serveur pour sa collection musicale on peut recycler un vieux PC (ou un vieux Mac), utiliser un NAS ou utiliser son Mac ou son PC.
Mon NAS est bien plus petit qu'un mini-Mac ;)

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 20 Juin 2010 14:19

En connaissant la taille de la base et sont type genre 200Go flac -
4000 fichiers.
ensuite les temps de scan de base, les temps de chargent et les temps d'affichage.

Je pense que avec ce type de données on peut regrouper les info et chaqun peut extrapoler pour sont usage perso.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 20 Juin 2010 15:59

MLill a écrit:
nuri1951 a écrit:Il y en a trois que je trouve particulièrement intéressantes, le système de Logitech dont il est question ici, Sonos, et Airport express.



Salut,

J'hésite justement entre cette sqeezebox et un Sonos ZP90 et je me posais une petite question : y a-t-il le même soucis de lenteur avec le système Sonos et un NAS ?

En gros y a-t-il un logiciel à installer sur le NAS avec Sonos ?
benur47
 
Messages: 71
Inscription Forum: 17 Fév 2010 21:53
Localisation: Campagne près d'Agen
  • offline

Message » 20 Juin 2010 18:25

Je pense que tous dépend de ton NAS ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 20 Juin 2010 18:39

benur47 a écrit:
MLill a écrit:
nuri1951 a écrit:Il y en a trois que je trouve particulièrement intéressantes, le système de Logitech dont il est question ici, Sonos, et Airport express.



Salut,

J'hésite justement entre cette sqeezebox et un Sonos ZP90 et je me posais une petite question : y a-t-il le même soucis de lenteur avec le système Sonos et un NAS ?

En gros y a-t-il un logiciel à installer sur le NAS avec Sonos ?

non y a pas de serveur à installer sur NAS, compatible tous supports UPnP contrairement au système Squeezebox, le service est différant, intégré au module de base, pas besoin d'un quelconque PC pour un serveur.

difficilement comparable, Sonos est vraiment pensé multi room avant tout.
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 20 Juin 2010 18:46

donc sonos n'a pas de *db à géré en externe ??
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 20 Juin 2010 18:48

?
je ne sais pas de quoi tu parles....
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 20 Juin 2010 19:12

benur47 a écrit:
MLill a écrit:
nuri1951 a écrit:Il y en a trois que je trouve particulièrement intéressantes, le système de Logitech dont il est question ici, Sonos, et Airport express.



Salut,

J'hésite justement entre cette sqeezebox et un Sonos ZP90 et je me posais une petite question : y a-t-il le même soucis de lenteur avec le système Sonos et un NAS ?

En gros y a-t-il un logiciel à installer sur le NAS avec Sonos ?


Sur le NAS j'ai installé les systèmes Logitech et Sonos qui partagent la même bibliothèque musicale.

Pour reprendre des termes informatiques les squeezebox sont des clients légers qui dépendent d'un serveur et les Sonos des clients lourds qui ne demandent qu'une fonctionnalité de partage de fichier sur le NAS.
Mais il faut bien entendu indexer la base ... ce qui est à la charge des clients qui mettent à jour un index commun.

Une autre différence importante est que Sonos utilise son propre réseau sans fil avec un maillage entre les postes client.
Il faut aussi le connecter en filaire à son réseau ne serait-ce que pour l'accès internet.
Le tout peut être installé sans compétence informatique et fonctionne sans soucis.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 20 Juin 2010 19:20

avour a écrit:?
je ne sais pas de quoi tu parles....



bay les SqueezeBOx, on une Base de donnée à géré pour les music d'ou le faite qu'il faille installé une appli tiers ( car base de donnée propriétaire) sur nos NAS.

Enfin moi c'est comme ça que je comprend le fonctionnement des SQ ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 20 Juin 2010 20:43

Bon bay voilà ..... :roll:


Moi j'ai craqué..... :oops:

J'ai pas mal parcourue les forums dédié NAS, j'ai pas mal regardé les review et rien n'as changé QNAP et Synologi sont du même niveau après l'un sort un produit avant l'autre et le second repasse devant ect.. Un peut comme Intel et AMD ou ATI et Nvidia .

J'ai aussi appris que ces saligot de Syno et QNAP s'amusaient à ne pas faire une rétrocompatibilité TipTop de leur matos. Je m'explique les boitiers additionnels ou la gestion de deux NAS pour n'en faire qu'un ne fonctionne pas bien voir pas du tout avec les gammes antérieurs. :evil:

Pas mal de personnes par exemples ce plaigne d'avoir prie le haut de gamme de chez Syno et de ne pas pouvoir y connecté la nouvelle extension DX510 ( enfin il peuvent la connecté ça fonctionne mais c'est loin d'être optimal. :-?

Résultat après deux semaine dernières difficile ou je savait qu'il fallait que je fasse quelque choses mais pas quoi ( NAS - PC - Mini PC ) et un week-end assidue entre plusieurs autre choses et surtout à permis de concrétisé ;)

Après avoir évaluer l'état actuel des besoins, les besoin d'évolution ect, je suis partie sur un NAS.

Et je peut dire que je me suis lâché sévère :mdr: , donc au millieu de mon installation Hifi , HC et informatique il y auras un DS 1010+ équipé d'une upgrade de 2Gb de mémoire vive et accouplé à un DX 510. à l'intérieur de tous ce beau monde il y auras 10 Disque dur SATA Hitachi de 2To en RAID5.

Cette petite configuration donneras donc un NAS avec :

# Fréquence CPU: 1.67GHz, Dual Core
# Bus mémoire: 64bit@DDR800
# Mémoire: 3Go
# Capacité : 18To en RAID5



L'équipement devrais arrivée en fin de semaine les HDD sont déjà là donc je n'ai plus cas faire l'install et crée mon RAID.

Je vous tiendrais au courant des test que j'aurais fait dessus j'espère avant la fin de mois. Comme toujours pb de temps.

Prochaine étape commander ma Touch pour allez dans le bureau ;) ( bon vue que j'ai pas encore de bureau dans la maison la Duet et la radio pourrons suffire :mdr:

PS : si l'un de vous à des info sur des Switch GB avec agrégation de port rx je suis méga preneur car c'est l'étape ultime pour exploité pleinement le monstre.


PS2 : Mon ancien NAS n'est pas à vendre :mdr: il va prendre en charge la sauvegarde hebdomadaire de ma base LigthRoom ainsi que ma base FLAC et quelque fichier Office il sera lent mais je prévoie un allumage 1 fois par semaines une copie incrémentale et une extinction à la fin.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 20 Juin 2010 21:00

Après plusieurs mois d'utilisation de la duet en wifi totale, j'ai pris mon temps pour tout reparametrer et la passer en ethernet pure. Marre de chez marre d'avoir des coupures intempestives, des blocages, des lenteurs...
Ca tourne bien et ça fait du bien :D .

Seul truc, il y a qqes prérequis pour cette config qui ne sont pas notés dans le mode d'emploi. Pour acceder aux parametres de config ethernet, il faut par exemple que le receiver soit rouge clignotant... pas facile à deviner quand on le sais pas... :-?

Content de retrouver une système stable. :D
peps49
 
Messages: 2327
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:01
Localisation: Los Angers
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message