Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gag67 et 41 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Enregistrer canal+/canal sat

Message » 19 Juin 2010 11:27

corematrix,
Tu as des liens ou trouver ces 2 box stp ?
Parce que on trouve de tout sur internet, et souvent des liens par très sérieux :oops:
par contre un avantage de la Vu+ sur la dreambox, c'est l'Hdmi :wink: , apparement une version vu+ solo arrive prochainement !!
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 19 Juin 2010 14:32

J'ai une très bonne adresse internet qui en fait le leader incontesté en France, tu auras donc le choix entre les 2 ou 3 modèles avec personnalisation des configuartions demandées... :D

la voici : http://www.e-dreamshop.com/index.php?&vmcchk=1&option=com_virtuemart&Itemid=27 :wink:

L'avantage du Vu+Duo avec la HDMI est ultra mineure car la dreambox a certes une connectique DVI, mais ce n'est pas un problème car les adaptateurs DVI/HDMI existent et sont fiables.
Si dreambox n'a pas équipé de HDMI sur la DM800 et la 8000, c'est avant tout une histoire de coût de licence d'ultilisation.
:wink:

MAJ : la câble fourni est en fait un câble DVI et HDMI. 8)
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 19 Juin 2010 18:19

Corematrix a écrit:J'ai une très bonne adresse internet qui en fait le leader incontesté en France, tu auras donc le choix entre les 2 ou 3 modèles avec personnalisation des configuartions demandées... :D

la voici : http://www.e-dreamshop.com/index.php?&vmcchk=1&option=com_virtuemart&Itemid=27 :wink:

L'avantage du Vu+Duo avec la HDMI est ultra mineure car la dreambox a certes une connectique DVI, mais ce n'est pas un problème car les adaptateurs DVI/HDMI existent et sont fiables.
Si dreambox n'a pas équipé de HDMI sur la DM800 et la 8000, c'est avant tout une histoire de coût de licence d'ultilisation.
:wink:

MAJ : la câble fourni est en fait un câble DVI et HDMI. 8)


Merci pour le lien :wink:
Et merci pour la précision concernant le cable :D
J'ai vu par contre qu'ils vont bientôt avoir un VU+ solo, surement moins cher :D
Sinon au vue du peut de différence de prix entre les 2 , tu conseillerais lequel ? :wink: , car d'après ce que j'ai lu sur les sujets, les team qui bossent sur la dreambox travaillent aussi sur la VU+ :wink: , ils vendent aussi l'AzBox Elite et premium, ça vaut quoi ?
entre les 2 mon coeur balance, mais je n'ai aucune expérience dans ce domaine (on peut pas être bon partout :mdr: :mdr: )
Dernière édition par costaud le 19 Juin 2010 18:27, édité 1 fois.
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 19 Juin 2010 18:20

:roll: Merci pour les références de démo et les sites internet, c'est nickel! :P

Je suis allez voir chez Boulanger et Darty les démo non canal ready et j'ai trouvé ca :

CGV Premio SAT HD-W 199 euros
Sagem 84250T 250Go 299 euros
Aston SIMBA 250Go 349 euros
ASTON WAMBA HD 499 euros

L'avantage de l'acheter à côté de chez moi c'est que je peux le ramener si cela ne fonctionne pas :roll: .

Mais bon, si c'est sur que ma carte 018 passe sur les terminal cités, je peux peut être tenter le coup sur internet.

Faut que j'étudie les sites et matériels que vous m'avez communiqués, les prix peuvent monter assez vite et il faut que je trouve quelque chose qui correspondent à mes besoins sans superflu pour le meilleur prix.

Du coup, pour ceux qui sont double tuner, cela veut dire que je peux enregistrer en regardant un autre programme? Mais, il ne faut pas avoir une antenne spéciale genre double tête pour cela?
Phoenix2171
 
Messages: 16
Inscription Forum: 17 Juin 2010 8:05
  • offline

Message » 19 Juin 2010 21:12

costaud a écrit:J'ai vu par contre qu'ils vont bientôt avoir un VU+ solo, surement moins cher :D
Sinon au vue du peut de différence de prix entre les 2 , tu conseillerais lequel ? :wink: , car d'après ce que j'ai lu sur les sujets, les team qui bossent sur la dreambox travaillent aussi sur la VU+ :wink: , ils vendent aussi l'AzBox Elite et premium, ça vaut quoi ?
entre les 2 mon coeur balance, mais je n'ai aucune expérience dans ce domaine (on peut pas être bon partout :mdr: :mdr: )


Si j'ai bien compris ta demande tu hésites entre le Vu+Duo et le Vu+Solo, alors y a pas photos je choisirai le Vu+Duo parcequ'il incorpore un double tuner DVB-S2 permettant des enregistrements simultanés.
Il ne permet pas l'ajout de tuner supplémmentaires configurables selon nos souhaits comme chez Dreambox car les tuners embarqués sont fixes.
Le Vu+solo est seulement monotuner avec de la connectique en moins (ex. YUV...).

Si tu as les moyens, alors tu peux envisager l'achat d'une dreambox 8000 qui est la référence absolu en terme de terminal satellite et évolutif suivant les configurations demandées : ajout de 2 tuners DVB-C, 2 tuners DVB-T en plus des 2 tuners DVB-S2 équipés de série.
De plus, il permet l'ajout d'un graveur DVD slim bien utile quand on ne veut pas se servir du PC.
Le seule point faible pour la Dreambox 8000 et certains modeles, est que la team de developpement n'a toujours pas sortie depuis plus d'un an le décodage du dolby digital+ pour la réception TNT terrestre (pas de son :-? )
En clair, si votre usage est puremment satellite, alors cette remarque n'est pas pertinente. :wink:

Phoenix2171 a écrit:Mais, il ne faut pas avoir une antenne spéciale genre double tête pour cela?


Non ce n'est pas nécéssaire car l'usage double tuner avec une descente de câble est tout à fait envisageable dans la mesure ou les fréquences satellites des chaiens de la TNT sont toutes sur le même transpondeur à l'exceptioin de Artehd. :wink:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 20 Juin 2010 11:39

Corematrix a écrit:
costaud a écrit:J'ai vu par contre qu'ils vont bientôt avoir un VU+ solo, surement moins cher :D
Sinon au vue du peut de différence de prix entre les 2 , tu conseillerais lequel ? :wink: , car d'après ce que j'ai lu sur les sujets, les team qui bossent sur la dreambox travaillent aussi sur la VU+ :wink: , ils vendent aussi l'AzBox Elite et premium, ça vaut quoi ?
entre les 2 mon coeur balance, mais je n'ai aucune expérience dans ce domaine (on peut pas être bon partout :mdr: :mdr: )


Si j'ai bien compris ta demande tu hésites entre le Vu+Duo et le Vu+Solo, alors y a pas photos je choisirai le Vu+Duo parcequ'il incorpore un double tuner DVB-S2 permettant des enregistrements simultanés.
Il ne permet pas l'ajout de tuner supplémmentaires configurables selon nos souhaits comme chez Dreambox car les tuners embarqués sont fixes.
Le Vu+solo est seulement monotuner avec de la connectique en moins (ex. YUV...).

Si tu as les moyens, alors tu peux envisager l'achat d'une dreambox 8000 qui est la référence absolu en terme de terminal satellite et évolutif suivant les configurations demandées : ajout de 2 tuners DVB-C, 2 tuners DVB-T en plus des 2 tuners DVB-S2 équipés de série.
De plus, il permet l'ajout d'un graveur DVD slim bien utile quand on ne veut pas se servir du PC.
Le seule point faible pour la Dreambox 8000 et certains modeles, est que la team de developpement n'a toujours pas sortie depuis plus d'un an le décodage du dolby digital+ pour la réception TNT terrestre (pas de son :-? )
En clair, si votre usage est puremment satellite, alors cette remarque n'est pas pertinente. :wink:



Merci pour les infos :wink:
Effectivement mon utilisation est uniquement satellite :wink:
Pour le double tuner, pas spécialement besoin dans la mesure ou seul la possibilité d'enregistrer et de pouvoir récupérer les enregistrements m'interesse :wink: .
Je me sert uniquement de la prise Hdmi, j'ai contacté e-dreamshop et la version solo serait à 300€, dispo en juin normalement , mais repoussé pour l'instant sans date :cry:
As tu un avis sur l'AzBox ?
Encore merci pour tes réponses :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 21 Juin 2010 8:12

Corematrix a écrit:
costaud a écrit:Non ce n'est pas nécéssaire car l'usage double tuner avec une descente de câble est tout à fait envisageable dans la mesure ou les fréquences satellites des chaiens de la TNT sont toutes sur le même transpondeur à l'exceptioin de Artehd. :wink:


Mais ca c'est pour la TNT, qu'en est-il des enregistrements canalsat en regardant un autre programme canalsat?
Phoenix2171
 
Messages: 16
Inscription Forum: 17 Juin 2010 8:05
  • offline

Message » 21 Juin 2010 9:14

Phoenix2171 a écrit:Mais ca c'est pour la TNT, qu'en est-il des enregistrements canalsat en regardant un autre programme canalsat?


Mais non pas du tout !! Lis bien mon message, cela concerne que le satellite...

PS : en TNT terrestre on parle de multiplex, en satellite de transpondeurs.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 21 Juin 2010 9:20

Phoenix2171 a écrit:Mais ca c'est pour la TNT, qu'en est-il des enregistrements canalsat en regardant un autre programme canalsat?


Mais non pas du tout !! Lis bien mon message, cela concerne que le satellite...

PS : en TNT terrestre on parle de multiplex, en satellite de transpondeurs.

costaud a écrit:As tu un avis sur l'AzBox ?
Encore merci pour tes réponses :wink:


Je ne connais pas spécialement ce produit mais ce qui est sûr, c'est le côté plutôt cheap de cette sous marque par rapport à Vu+Duo, solo et autres....
Certes le prix est pas mal mais perso je te conseillerai de rester sur des valeurs sûrs à choisir entre Dreambox ou Vu+solo, la communauté de développeurs est importante et les images (open Linux) sont très intéressantes côté fonctionnalité.
Voilà. :wink:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 21 Juin 2010 9:32

OK merci, tu m'as convaincu , ce sera une VU+ solo ou duo , je verrais , encore merci à toi :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 21 Juin 2010 14:03

OK Désolé, je ne suis pas familié des termes comme transpondeur :)

J'ai regardé un peu et je me dis que ce qui serait bien, cela serait un démodulateur éventuellement double tuner avec une fonction mediaplayer pour lire des fichiers genre xvid.

Comme Costaud, je trouvais pas mal le AZBOX HD Premium + (429 euros) qui fait aussi media center et qui gère le 1080 p.

Les autres démo que j'ai vu font surtout 1080i (c'est quoi la différence? :roll: ) et peu font mediacenter. Il y a aussi le NANOXX OMEGA mais il est un peu cher 589 euros. Le TOPFIELD 7710HD gère le Divx de son côté (428 euros).

Concernant les Dreambox, je trouve leurs notices en anglais pas très explicites. En dehors de la 8000 hors de prix, je n'ai pas l'impression que les autres versions fasse 1080p et mediacenter. Pareil pour le VU+ Duo (479 euros).

Bref, je ne sais pas quoi prendre :(
Phoenix2171
 
Messages: 16
Inscription Forum: 17 Juin 2010 8:05
  • offline

Message » 21 Juin 2010 14:18

1080i ou 1080p même combat. Il n'existe pas de source TNT ou SAT qui soient en 1080p et c'est pas prêt d'arriver.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 21 Juin 2010 14:37

ouaip, le 1080p concerne surtout la partie médiacenter :wink:
Mais bon avec mes DUNE, j'ai déjà le top à ce niveau, ce qui m'interesse, c'est de pouvoir enregistrer canal en HD via ma carte 018 et les exporter ou je veux, avec une belle image et un matos stable, en gros si c'est déjà comme mon cube (sauf pour les enregistrements), ça me va :mdr: :mdr:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 21 Juin 2010 14:38

Salvor Hardin a écrit:1080i ou 1080p même combat. Il n'existe pas de source TNT ou SAT qui soient en 1080p et c'est pas prêt d'arriver.


Tu as été plus rapide que moi pour la bonne réponse. :wink:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 21 Juin 2010 15:19

Ok pour le 1080i. Moi aussi le côté enregistrable + exportable est le plus important mais j'essaie de réfléchir à l'ensemble. Mon projet de départ était un HTPC, donc si je peux trouver un démo qui fait un peu plus cela serait parfait :lol:

Apparemment, en regardant un peu le site doume59, j'ai cru comprendre qu'on peut grace à des programmes créés par la communauté importer des plugins notamment pour les codecs vidéo sur le VU+ ou le Dreambox. C'est bien ca?

Les test que j'ai vu de l'AZBOX ne lui sont pas hyper favorable.

Du coup, on peut s'en servir comme mediacenter également.
Phoenix2171
 
Messages: 16
Inscription Forum: 17 Juin 2010 8:05
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message