Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 125 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic VT20,V20 et G20: Disque Dur USB et enregistrement

Message » 18 Juin 2010 17:51

Bonsoir,

Il faudra effectivement le formater.
Quand à son fonctionnement avec le TV, s'il ne fait pas partie des hdd signalés ici et validés par d'autres utilisateurs, espérons qu'il s'ajoutera à la liste de ceux qui fonctionnent et que tu en valideras l'exploitation.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Juin 2010 18:09

Le Western Digital My Book Essential marche parfaitement avec les Pana série 20. Ca a de bonnes chances d'être le cas pour tous les modèles WD actuels.Je me cite:
Donat a écrit:J'ai acquis hier un Western Digital MyBook Essential, 1.5 To.
Je confirme qu'il entre et sort de veille automatiquement, en synchronisme avec le Pana.
Et que la qualité de l'enregistrement semble conforme à l'original, TNT HD comprise.
Enfin qu'il est très peu sonore, à peine audible quand on coupe le son de l'écran. Cela me permet de rappeler que mon G20 est parfaitement silencieux, ce qui n'est pas le cas général.
Donat
 
Messages: 798
Inscription Forum: 03 Oct 2006 12:02
Localisation: Saint-Maur 94
  • offline

Message » 19 Juin 2010 18:40

Bonjour
Ayant commandé un 42V20 et en attente de livraison........ :roll:

est il possible d enregistrer avec un 42V20 la TNT terrestre et en meme temps regarder une autre chaine mais par le recepteur sat du 42V20 ex TNTSAT ? et inversement

MERCI :wink:
Dernière édition par RADIOAMAT le 19 Juin 2010 22:07, édité 1 fois.
RADIOAMAT
 
Messages: 34
Inscription Forum: 19 Juin 2010 18:15
  • offline

Message » 19 Juin 2010 19:11

Si des personnes recherchent des VT20 j'en connait 2 de disponibles immédiatement à 2000€. Je dit bien 2000€. Si intéressé me joindre a balto84@orange.fr pour le numéro de téléphone du revendeur dans le sud est.
Balto84
 
Messages: 19
Inscription Forum: 03 Juin 2010 13:40
Localisation: Paca
  • offline

Message » 19 Juin 2010 23:39

ajr a écrit:Bonsoir,

Il faudra effectivement le formater.
Quand à son fonctionnement avec le TV, s'il ne fait pas partie des hdd signalés ici et validés par d'autres utilisateurs, espérons qu'il s'ajoutera à la liste de ceux qui fonctionnent et que tu en valideras l'exploitation.

Bonne soirée.



Hello,

Je confirme, ça fonctionne avec un WD de 1T élément :

l'enregistrement avec une chaine HD est parfait mais je rejoins d'autre du forum : peux t on enregistrer une chaine et en regarder une autre : je pense que non ! j'espère me tromper.

Autre question : peux t on mettre des photos dans un fichier + musique dans un autre et lire le tout + enregistrer sur la place restante ?

Le plus nul serait d'enregistrer une chaine que l'on regarde : aucun interêt et alors là, je rend le DD :cry:
Hervet
 
Messages: 124
Inscription Forum: 13 Mar 2010 20:16
  • offline

Message » 20 Juin 2010 0:32

Bonsoir,

Vous devenez vraiment trop gourmands ! :wink:
Il est en effet bien pratique de pouvoir enregistrer un programme pendant qu'on en regarde un autre. Il est même possible sur certains appareils Panasonic d'effectuer deux enregistrements simultanés tout en visionnant un troisième enregistrement présent sur le hdd.
Mais, tout cela a obligatoirement un coût, souvent très élevé.
Dans le premier cas, il faut un double tuner, voire deux(deux tuners tnt-hd et deux tuners sat). C'est le cas des Loewe et de leur système DR+.
Dans le second, il faut aussi deux tuners tnt-hd. C'est le cas des BDscopes Panasonic BW500/750/850 et de certains DVDscopes XV 300/350/400.

Même si utilisant l'un et l'autre je trouve personnellement cette fonction très utile, elle est quand même encore malheureusement très rare.
Aussi, que certains fabricants de TV aient ouvert cette voie, je vous l'accorde, bien qu'encore étroite au regard de ses limites actuelles, paraît cependant devoir être salué, puisqu'elle permet, juste en ajoutant un hdd externe, d'enregistrer de nombreux programmes en HD.

Après, vu l'utilisation intensive que j'en fais sur les appareils cités plus haut, il est certain que l'absence de fonction d'édition, d'impossibilité de sauvegarder (cas du BDscope sur BD-R/RE), de conserver les enregistrements en cas de changement de TV et d'effectuer un ou deux enregistrements tout en pouvant en regarder un autre, sont autant d'inconvénients actuels qui limitent l'attrait du système présent sur ces nouveaux écrans.

Mais, les BDscopes sont encore très chers (entre 750 et 1000 euros). Quant au système DR+ (250 Go) des Loewe, hors période promotionnelle, cette option coûte 500 euros (250 euros en ce moment).

Enfin, je pense qu'il y a quand même un moyen d'enregistrer un programme HD sur le hdd externe d'un G/V 20 pendant qu'on en regarde un autre. Il suffit pour cela de disposer d'un autre appareil avec tuner, par exemple un enregistreur ou adaptateur tnt-hd via une des hdmi.
Ainsi, le TV enregistre à partir de son tuner et on doit pouvoir regarder un autre programme à partir du tuner d'un des appareils évoqués.

Sinon, on attend une prochaine gamme sur laquelle le système pourrait bien être complété. Tant il est pratique et simple à utiliser.

Bonne nuit.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Juin 2010 2:13

Tu penses parfaitement ajr.
Avec le G20, on peut enregistrer sur le DD USB de la TNT (SD ou HD) reçue par le Pana, tout en visionnant n'importe quelle source raccordée en HDMI, ce n'est déjà pas mal.
Pour les V20 dotés de tuners DVB-S et DVB-T, si j'ai bien compris, la question reste posée de l'enregistrement de l'un pendant le visionnage de l'autre.
Donat
 
Messages: 798
Inscription Forum: 03 Oct 2006 12:02
Localisation: Saint-Maur 94
  • offline

Message » 20 Juin 2010 8:41

Bonjour

Merci AJR pour cette reponse, et pour Donat, oui c est bien cela vu que le V20 a 2 tuners un hertzien et un sat, savoir s il est possible d enregistrer par le DD sur l un et regarder une chaine sur l autre :D
RADIOAMAT
 
Messages: 34
Inscription Forum: 19 Juin 2010 18:15
  • offline

Message » 20 Juin 2010 11:05

ajr a écrit:Bonsoir,

Vous devenez vraiment trop gourmands ! :wink:
Il est en effet bien pratique de pouvoir enregistrer un programme pendant qu'on en regarde un autre. Il est même possible sur certains appareils Panasonic d'effectuer deux enregistrements simultanés tout en visionnant un troisième enregistrement présent sur le hdd.
Mais, tout cela a obligatoirement un coût, souvent très élevé.
Dans le premier cas, il faut un double tuner, voire deux(deux tuners tnt-hd et deux tuners sat). C'est le cas des Loewe et de leur système DR+.
Dans le second, il faut aussi deux tuners tnt-hd. C'est le cas des BDscopes Panasonic BW500/750/850 et de certains DVDscopes XV 300/350/400.

Même si utilisant l'un et l'autre je trouve personnellement cette fonction très utile, elle est quand même encore malheureusement très rare.
Aussi, que certains fabricants de TV aient ouvert cette voie, je vous l'accorde, bien qu'encore étroite au regard de ses limites actuelles, paraît cependant devoir être salué, puisqu'elle permet, juste en ajoutant un hdd externe, d'enregistrer de nombreux programmes en HD.

Après, vu l'utilisation intensive que j'en fais sur les appareils cités plus haut, il est certain que l'absence de fonction d'édition, d'impossibilité de sauvegarder (cas du BDscope sur BD-R/RE), de conserver les enregistrements en cas de changement de TV et d'effectuer un ou deux enregistrements tout en pouvant en regarder un autre, sont autant d'inconvénients actuels qui limitent l'attrait du système présent sur ces nouveaux écrans.

Mais, les BDscopes sont encore très chers (entre 750 et 1000 euros). Quant au système DR+ (250 Go) des Loewe, hors période promotionnelle, cette option coûte 500 euros (250 euros en ce moment).

Enfin, je pense qu'il y a quand même un moyen d'enregistrer un programme HD sur le hdd externe d'un G/V 20 pendant qu'on en regarde un autre. Il suffit pour cela de disposer d'un autre appareil avec tuner, par exemple un enregistreur ou adaptateur tnt-hd via une des hdmi.
Ainsi, le TV enregistre à partir de son tuner et on doit pouvoir regarder un autre programme à partir du tuner d'un des appareils évoqués.

Sinon, on attend une prochaine gamme sur laquelle le système pourrait bien être complété. Tant il est pratique et simple à utiliser.

Bonne nuit.



Yes tu as entièrement raison mais c'est normal que l'on en veuille toujours plus car la qualité d'enregistrement est parfaite....

faut pas oublier aussi que cette option est minimisée par le peu de programme en HD !!!!

lorsque j'ai branché le DD, il a été formaté par le plasma : ce formatage est-il en Fat32 ? le fat32 permet de supporter des fichier > à 4Go c'est ça ? je me rappelle plus la différence avec le NTSF

Bye et encore merci ! :wink:
Hervet
 
Messages: 124
Inscription Forum: 13 Mar 2010 20:16
  • offline

Message » 20 Juin 2010 11:12

Bonjour,

Le sujet du formatage en Fat32 a été déjà abordé ici. Dans ce cas comme dans d'autres, en cas de fichier dépassant 4 Go, deux fichiers seront créés. Ils pourront ensuite être normalement utilisés sans problème.
C'est en tout cas ce qu'indiquent tous ceux qui utilisent des appareils ne supportant que le Fat32 et pas le NTFS.

Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Juin 2010 11:46

je viens de mettre le DD sur mon PC et il le reconnait mais impossible de mettre des photos pour diaporama sur le V20 !

ça limite considérablement l'utilisation du DD externe car je souhaite mettre toutes mes photos dedans pour lecture sur le plasma..... :cry: je crois que dès demain, je vais me faire rembourser le DD car 1T pour quelque programme HD..... bof.

Je suis sûre que ça vient du formatage panasonic qui évite la circulation de fichier .... n'importe où.... :evil:
Hervet
 
Messages: 124
Inscription Forum: 13 Mar 2010 20:16
  • offline

Message » 20 Juin 2010 12:55

Merci de lire le fil qui ne fait que 6 pages, on va pas répéter 10.000 fois la même chose, c'est fatiguant a la longue....
G20-95
 
Messages: 741
Inscription Forum: 09 Avr 2010 12:59
  • offline

Message » 20 Juin 2010 13:31

Balto84 a écrit:Si des personnes recherchent des VT20 j'en connait 2 de disponibles immédiatement à 2000€. Je dit bien 2000€. Si intéressé me joindre a balto84@orange.fr pour le numéro de téléphone du revendeur dans le sud est.

LA HAINE !!!!!!!!!!!!! je viens d'annuler ma commande d 'un 50vt20 a ce tarif pour passer sur une serie v20 plus "disponible".... :evil:
batman13
 
Messages: 540
Inscription Forum: 25 Déc 2005 21:09
Localisation: FarWest Provençal
  • offline

Message » 20 Juin 2010 15:36

G20-95 a écrit:Merci de lire le fil qui ne fait que 6 pages, on va pas répéter 10.000 fois la même chose, c'est fatiguant a la longue....


c'est fatiguant........... j'ai lu gros malin les 6 pages du post et le sujet n'est pas aborder en totalité : je veux dire partitionner son DD externe : en fat32 (photo, vidéo) + une partition via le plasma... on peut rêver mais mes questions ne sont pas dénuées de sens :roll:

Je pense que ça peut intéresser tous le monde.... :wink:
Hervet
 
Messages: 124
Inscription Forum: 13 Mar 2010 20:16
  • offline

Message » 20 Juin 2010 17:46

Bonsoir,

Sur les BDscopes Panasonic BW500/750/850, on peut effectivement utiliser les fonctions audio et photos présentes sur le hdd. Mais, l'appareil est prévu d'origine avec ces partitions.
D'ailleurs probablement flexibles.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message